Se loger à Varsovie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour !

un "appel" aux connaisseurs de la ville de Varsovie 🙂

je vais y passer une semaine fin décembre, je vais me loger soit en auberge de jeunesse, soit en location d'appartement :

quel est le quartier le plus "facile" pour partir découvrir la ville : je ne marche plus des heures, je fatigue assez vite, je désire donc me simplifier les parcours. donc quel quartier central et bien desservi par les transports en commun ?

merci de vos conseils et avis.

Béatrice
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Coucou Béatrice !

Alors déjà le "centre" n'est pas desservi par le métro ou le tram, hum.

La vieille ville et les alentours se parcourent à pied. Il y a des bus sur la voie royale.

Pour aller voir le musée de l'Insurrection par ex il faudra prendre le métro.

Nous logions vers le musée Chopin, nous avons quasi tout fait à pied, sauf pour ce fameux musée, et si nous sommes allées voir le parc Lazienki à pied sommes revenus en bus (fréquents).

C'était un bon compromis.

Sinon vers la gare, il y a le métro, bus, et ça reste pas trop loin de la "vieille ville".

Bon voyage dans cette capitale un peu oubliée !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
CA Cambrousse Globetrotter ·
Merci de tes infos. Je vais approfondir tout ca. J essaie de menager mes genoux fragiles... 😕 Tu as aime la ville ?
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CA Carassou Veteran ·
Je ne te donne pas mon adresse a Varsovie trop éloignée du métro.. .je m'en suis aperçue sur place. Mes genoux et mon rachis ne sont pas tout jeunes non plus Saches que pour les plus de 65 ans les transports en commun sont gratuits .Et en plus partout j'ai eu des ascenseurs pour y descendre dans le metro et des jeunes varsoviens anglophones pour m'aider.En juin je traînais déjà une sciatique et je marchais avec une canne devant m'assoir souvent...avec le beau temps c'était possible avec les nombreux bancs Une promenade insolite: les toits de l'université tout recouverts de verdure...il y a des étudiants vernis pour un tel decors, Bonne préparation pour ce voyage européen toi qui vas souvent en Afrique de l'ouest Carassou
CA Cambrousse Globetrotter ·
Merci beaucoup de ces precisions... Super pour ma carcasse 😉 Mine de rien ce sont des choses importantes meme si triviales. J aime faire des virees en Europe, et en hiver j aime bien l Europe de l est. Je prends bonne note de tout ce que tu me dis. Les toits de l universite ... Bonne idee 🙂

Cdlt
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir pour aller de la gare on peut prendre le métro et descendre à Stare Miasto puis continuer dans les petites rues Aller dans la vieille ville à pied de la gare c'est faisable mais faut bien compter 30 minutes environ

Un truc important c'est qu'il y a un café internet dans un centre commercial à proximité de la gare si on n'a pas internet J'écris ça car le guesthouse dans lequel je logeais ( sur Nowogrodzka ) m'a envoyé vers une mauvaise direction et j'ai tourné en rond pendant plus de deux heures
CA Cambrousse Globetrotter ·
Internet.. En general je cherche les connections wifi...
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Merci beaucoup de ces precisions... Super pour ma carcasse 😉 Mine de rien ce sont des choses importantes meme si triviales. J aime faire des virees en Europe, et en hiver j aime bien l Europe de l est. Je prends bonne note de tout ce que tu me dis. Les toits de l universite ... Bonne idee 🙂

Cdlt

Si tu veux des détails sur Varsovie j'espère que tu penseras à mon blog ! Par contre je n'ai pas tout finir (oui, honte à moi...) sur la ville.

J'avais aussi écrit un carnet (complet celui-là)

J'ai préféré Cracovie mais bon Varsovie est sympa aussi ! Enfin Cracovie a une place spéciale dans mon coeur, c'est une des villes où je me sens le mieux en Europe je crois 😛

j'aimerais bien y aller l'hiver aussi, j'y réfléchis.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
CA Cambrousse Globetrotter ·
Ok ok. 😉

Je suis allee aussi a Cracovie... J ai bien aime.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Ah moi aussi ! Premier séjour de 9 jours (�� flâner pour le coup) et un autre de 3 jours pour confirmer mon coup de coeur.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
RO Rogas Veteran ·
Bonjour, Je pensais que la gratuité des transports était seulement à partir de 70 ans. A partir de 65 ans, il y a une carte annuelle pour 50 PLN.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
CA Carassou Veteran ·
Effectivement je viens de vérifier c'est gratuit pour les plus de 70 ans...et je venais de fêter mes 70 ans. L'OT m'avait confirmer cette gratuité. Donc MEA CULPA. Que Cambrousse se renseigne sur place Cordialement Carassou
CA Cambrousse Globetrotter ·
Je viens de regarder sur le net... 70 ans 😉 aie je serais trop jeune de 8 mois.. Ce que c est d etre jeune 🙂 En tout cas merci de vos reponses.

J ai trouve des cartes des reseaux bus tram metro de varsovie... Pour choisir mon hebergement ce sera plus simple.

5 jours a varsovie.... Ca laisse une journee pour un ailleurs proche ? Votre avis...
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
RO Rogas Veteran ·
A 50 km de Varsovie, la forteresse de Modlin, une place-forte* dans le cadre magnifique et hautement stratégique du confluent du Boug et de la Vistule. C'est le terminus des trains régionaux (relativement fréquents) qui traversent tout Varsovie et font halte à de nombreuses stations de la capitale. * L'histoire militaire et ses monuments sont mon péché mignon...😊
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Voir le château de Wilanow, que j'ai manqué !

Passer une journée à Łodz ? C'est sur ma liste.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
RO Rogas Veteran ·
Lodz est un très bonne idée. Les trains relient Varsovie et Lodz à desserte horaire, le trajet n'est pas trop long (1 h 15). C'est un exemple phare de reconversion post-industrielle et de tourisme alternatif.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
CA Cambrousse Globetrotter ·
Alors Ce sera Trois jours Varsovie et deux jours a Gdansk. J ai vu pour les trains. Et puis... Je deciderais sur place selon mon feeling 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CA Cambrousse Globetrotter ·
bon ... Gdansk on verra 😉 je viens de recevoir mon petit guide papier de Varsovie, (Michelin), ça et ce que je note de vos avis et sur les blogs divers que je lis, y'a quand même pas mal de choses à voir donc ... ?

j'ai réservé à l'auberge de jeunesse kanonia située dans la vieille ville. www.aubergesdejeunesse.com/...cy=EUR&city=true je préfère ne pas dépenser trop en hébergement et faire plus de dépenses en visites et aussi restaus sympa.

je vous ferais le retour en revenant 🙂 merci à tous
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Gdansk est jolie et sympa aussi... le seul mauvais souvenir que j'en ai fut le climat (pas un jour sans pluie, erf)
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
CA Cambrousse Globetrotter ·
comme je viens de le dire, je verrais en fonction du temps (time) et du temps (weather) ... wait and see. mais ça me tente bien. le froid ça va, mais la pluie, vrai que c'est pas sympa du tout pour les visites et les balades.

des bons restaus pas trop chers ? tu as trouvé des bars à lait facilement ?
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Oui !

Là à Gdansk ! Pour Varsovie on a été deux fois dans une chaîne sympa de pierogis, et un resto géorgien.

Y a tout sur mon carnet de voyage (pas sur le blog pour le coup j'ai du retard) je n, ai plus les noms en tête.

On a vu un seul bar à lait à Varsovie, un peu moyen.

À Gdansk on a très bien mangé (deux bars à lait super, un petit resto vraiment pas cher, une chaine à pierogis) et il y a de super salons de thé. Rien que pour ça malgré la pluie ça valait le coup 😛

Super chocolaterie à Varsovie (il y a le même sur le Rynek de Cracovie désormais)

Ça me manque la Pologne... du coup tu ne donnes envie d'y retourner en décembre aussi 😎 (Varsovie et Cracovie)
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
CA Cambrousse Globetrotter ·
je me concentre sur Varsovie .... j'ai lu ton blog, pas de soucis 😉 oui tu as du retard 😎😉
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Oui ! Et là avec la Russie en cours il va falloir attendre 😛

Les adresses de restos sont sur mon carnet du coup (sur VF), si ça peut servir...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
CA Cambrousse Globetrotter ·
Pas grave... Je saurais bien trouver de bonnes cantines... 😉by
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Ok !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
CA Cambrousse Globetrotter ·
J ai relu ton blog avec tes belles photos ... Et votre parcours gastronomique 😉 Les chocolats aux cerises alcoolisees et autres douceurs sont bien tentants 😉 je ne m en priverais pas... Mais mes soirées seront plus "sages"..
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Oui on se fait toujours plaisir en Pologne 😛

Mais je suis sage quand même 😊
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
NA Naturall ·
Bonjour,

Je pars 4 jours a Varsovie avec mon copain du 29 avril au 02 mai, je suis très contente. Mais dans la précipitation et aussi pour des raisons économiques j'ai pris un logement appart hotel bed4city à l'adresse Grojecka 22/24 pas loin du quartier de Filtry apparemment. On peut rejoindre le centre ville en tram en 10 minutes, c'est pas l'idéal mais bon, c'est réservé. Quelqu'un sait s'il y a quand même des trucs sympas dans ce coin là de la ville ? Et c'est pas trop galère les trams à Varsovie ?

Merci d'avance :)
RO Rogas Veteran ·
Bonjour Lou,

Qu'est-ce que vous entendez par "galère" ? A Varsovie, les trams sont très performants et très fréquents, et ils circulent en site propre dans les grandes avenues, comme en l'occurence la Grojecka, qui est une des radiales principales. A dix minutes du centre, un rêve ! Le seul côté galère pourrait être le bruit de la circulation. Pour circuler dans Varsovie, je vous conseile un forfait 72 heures pour 36 PLN (inclut aussi le trajet de/vers l'aéroport qui est en zone 1).
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour Pierre,

Question transport à Varsovie, tu recommandes le forfait 3 jours :

Pour circuler dans Varsovie, je vous conseile un forfait 72 heures pour 36 PLN (inclut aussi le trajet de/vers l'aéroport qui est en zone 1).

Sais-tu si il existe un forfait 4 ou 5 jours ?

Où achète-t-on ce type de pass ? Directement en vente depuis l'aéroport ?

A bientôt
Brigitte
RO Rogas Veteran ·
Non, mais il y a aussi un forfait week-end qui inclut la banlieue du vendredi 19 h au lundi 8 h pour 24 PLN (v. lien suivant). http://www.ztm.waw.pl/index.php?c=110&l=2 Les billets et les forfaits s'achètent aux kiosques, aux distributeurs automatiques, et à l'aéroport, il doit bien y avoir un guichet ZTM. C'est une communauté de transports, et les billets sont valables aussi sur le réseau ferré régional qui dessert l'aéroport.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
BR Bridgtouille Veteran ·
Merci Pierre 🙂.

Bonne soirée
Brigitte
NA Naturall ·
Bonjour Lou,

Qu'est-ce que vous entendez par "galère" ? A Varsovie, les trams sont très performants et très fréquents, et ils circulent en site propre dans les grandes avenues, comme en l'occurence la Grojecka, qui est une des radiales principales. A dix minutes du centre, un rêve ! Le seul côté galère pourrait être le bruit de la circulation. Pour circuler dans Varsovie, je vous conseile un forfait 72 heures pour 36 PLN (inclut aussi le trajet de/vers l'aéroport qui est en zone 1).

Merci beaucoup pour ta réponse ! "Galère" dans le sens où j'ai vécu quelques mois à Prague qui fonctionne avec beauuuucoup de trams et c'était compliqué pour une toulousaine comme moi plus habituée au métro. Bon ça c'est parfait alors. Et concernant le forfait 72h, c'est exactement ce que nous avions prévu par contre j'ignorais qu'il incluait un trajet depuis l'aéroport, c'est super mais je ne pense pas que ça soit possible pour nous on part en lowcost et on atterrit à l'aéroport Varsovie-Modlin.
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

de Modlin vers le centre de Varsovie, tu as le choix entre le car, direct mais pas si donné, et le train, moins cher et plus rapide (un bus relie l'aéroport à la gare de la ville en quelques minutes). 🙂
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)

You might also like