Prague en août

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Salut à tous!

Je compte aller en République Tchèque en Août prochain ( je sais, pas la meilleurs période il parait mais pas le choix). J'y resterai une semaine, probablement en auberge de jeunesse. But de la visite : découverte, visites et photo ( donc pas que de l'architecture).

Mais comme je ne peux me résoudre à visiter un pays en voyant juste sa capitale, j'aimerais savoir ce que vous me conseillez de visiter? Cesky Krumlov me tente bcp mais le trajet est-il aisé en voiture?

En vous remerciant pour vos propositions.

Guillaume
TA Tatra Globetrotter ·
Bon... Si tu insistes.....

Si tu veux faire un voyage découverte, intéressant, un peu imprévu, pas ruineux, en août..... Oublie Prague et la République Tchèque..... Surtout le plan AJ.....

Vas plutôt en Roumanie, en Bulgarie, en Serbie......

Michel
GU Guillaume1 ·
J'y pense aussi mais pour de prochains voyages
TA Tatra Globetrotter ·
Pense vite, parce que Prague, en AJ et en août, ça va être moyennement drôle.

Michel
GU Guillaume1 ·
J'aimerais avoir l'opinions d'autres personnes sur le forum, afin de mieux recouper les infos, svp....
MO Moniquemi Regular ·
Bonjour TATRA !

j'avais pensé la Roumanie, mais le trajet en utilitaire aménagé camping m'a semblé difficile (j'habite le Sud Ouest - Lot) et je voyage seule

j'ai alors pensé à Prague - départ le 16 et retour le 30 août

que me conseilles-tu comme trajet pour aller en Roumanie ?

et quels coins plus particulièrement estimes-tu qu'il faut voir absolument ?

évidemment je n'ai pas de problèmes d'hébergement vu l'aménagement de mon Jumpy, donc je peux m'offrir un peu de fantaisie dans mes trajets j'avais pensé au départ arriver par Craiova, squatter le Sud quelques jours, puis remonter vers Prahova, Alba Iulia, la Transylvanie, la Bucovine, les monastères moldaves, les volcans de boue

qu'en penses-tu ?

merci de ta réponse

je pensais partir de chez moi, via Marseille

étant originaire de cette région, je connais pas mal les départements PACA, et donc j'avais déjà une bonne quantité de kms sans souci

je ne parle ni italien, ni une langue d'Europe de l'Est, je baragouine un anglais minable, et me débrouille en allemand ça devrait aller, non ?

merci de ta réponse

bonne journée

MONIQUE
Monique
KU Kutnahora ·
Je crois au contraire que c'est une très bonne idée. Seul problème (et de taille) l'hébergement à Prague. Mais c'est le même à chaque saison à peu de choses près. Il s'amplifie en été mais c'est une vraie plaie à Prague. Si tu es en voiture, la solution camping n'est pas une mauvaise solution. Renseigne toi aussi sur les possibilités en chambres chez l'habitant. Il y'en a à Prague. Autre solution, l'échange d'appartement. Je suis resté comme ça plus d'une semaine à Prague sans devoir payer quoi que ce soit pour le logement. Sachant que c'est le seul poste vraiment cher puisque même en été on se nourrit sans souci pour 5 EUR par personne à Prague et parfois moins cher dans le reste du pays.

Pour le reste du pays, en été, la Bohème du sud (et donc Cesky Krumlov) est une très belle destination. Beaucoup de beaux petits villages, des villes bien préservées et une très belle nature. Pour dormir, la encore le campging ou les chambres d'hôtes sont une bonne solution. Les hôtels en RT sont en général assez médiocre.
CH Cheesecake ·
Hello Guillaume! Raaaah Prague, bon choix, bon choix... Ne te laisse pas décourager sous prétexte que tu tombes en Aout! Profites en à fond, cette ville est géniale, on en devient vite nostalgique! Pour preuve, je m'y installe pour au moins u an dès Septembre prochain! Quant à Cesky Krumlov, j'y suis également allée et j'ai adoré. Seulement je pense que pour apprécier pleinement les charmes de ce village mieux vaut y aller en compagnie de ta copine (car c'est suuuper romantique) et à l'aube de l'automne (là c'est juste magnifique!) Attention: le retour à la réalité et à la ville est rude! Pour la petite histoire: Un des films d'Eli Roth, Hostel, a été tourné en partie à Cesky Krumlov. Tu peux apercevoir ses rues et ses toits (y'a pas mal de vues d'ensemble avec la rivière, le clocher..), on reconnait très bien ;) Ca peut te donner une petite idée!
JO Jopajopajopa Regular ·
je voudrais savoir combien de temps il faut pour se rendre à ce si joli village de boheme en partant de prague et surtout y a-t- il des bus ou trin pour s'y rendre . Je serai à prague une semaine en aout et avide de tous les bons plans calmes beaux et romantiques . Merci pour la réponse
KE Kedor Globetrotter ·
combien de temps il faut pour se rendre à ce si joli village de boheme en partant de prague et surtout y a-t- il des bus ou trin pour s'y rendre

Il n'y a que le Zeppelin et la draisine pour s'y rendre.... Bien entendu qu'il y a des transports en commun; pour plus de renseignements utilisez l'onglet recherche, fouillez la rubrique "République Tchèque" section transports ou encore allez voir du côté de Google. J'ai moi-même posté plusieurs fois des informations à ce sujet... Question "village" : Cesky Krumlov a environ 13 000 habitants, c'est plutôt une ville à ce niveau.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon

You might also like