Prague en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Je pense me rendre a Prague début Juin 2008, est - ce la bonne période pour y aller, pour les prix, la température est-elle clémente ? pour la masse touristique, sinon quelle est la meilleur période en été ?
ER Eryk79 Regular ·
Pour la saison estivale : de la mi-mai à la mi-juin c'est pas mal, juillet-août, c'est très occupé... Cette année le mois de mai-juin-juillet, nous avons eu un climat digne des tropiques, une canicule plutôt olé olé. Sinon les températures varient de 25-27 Pour les prix, eux ne changent pas sauf pour l'hébergement..
B1 B1kuby53 Veteran ·
Bonjour! Cet ete a Prague, il y a eu des journees ou les temperatures ont atteint les 17 degres en haut de zero et c'etait en juillet. De plus en ete a Prague il y a beaucoup de grosses precipitations selons les services consulaires canadiens. Merci et bonne journee. Maltchinski Felix.
B1 B1kuby53 Veteran ·
Si vous allez a Prague au mois de juin, allez y en vol direct de Montreal avec CSA Czech Airlines.
ZE Zeus Regular ·
Salut !

Merci pour ta réponse, je crois qu'ont iras les 2 premières semaines de Juin mais rien n'est fixer encore, alors dit-moi est-ce qu'il pleut souvent en Juin ? et si il fait entre 25 et 27 degrés c'est parfait, c'est important pour nous car au Canada l'hiver est long et ont a hâte d'avoir un peu de chaleur et du soleil.

Pour le transport, nous voulons peut-ètre aller a Budapest et Vienne, est- ce facile et pas trop long d'y aller en train ? ou c'est préférable d'y aller en avion ? (plus chers je crois ) et le trajet Paris - Prague en train est-il possible ? est-ce que c'est dispendieux et long comme trajet ?

Merci !
JE Jefcz Regular ·
J'ai passé pas mal d'étés à Prague, et je n'ai pas remarqué qu'il y avait beaucoup de grosses précipitations. Ce qu'il peut y avoir, comme partout, ce sont des orages d'été, dus justement à la chaleur.

Il y a aussi eu des journées à 40 cette année...
ER Eryk79 Regular ·
Salut !

Merci pour ta réponse, je crois qu'ont iras les 2 premières semaines de Juin mais rien n'est fixer encore, alors dit-moi est-ce qu'il pleut souvent en Juin ? et si il fait entre 25 et 27 degrés c'est parfait, c'est important pour nous car au Canada l'hiver est long et ont a hâte d'avoir un peu de chaleur et du soleil.

Pour le transport, nous voulons peut-ètre aller a Budapest et Vienne, est- ce facile et pas trop long d'y aller en train ? ou c'est préférable d'y aller en avion ? (plus chers je crois ) et le trajet Paris - Prague en train est-il possible ? est-ce que c'est dispendieux et long comme trajet ?

Merci !

Non, il ne pleut pas davantage sur Prague en juin qu'ailleurs. Mais "normalement" il fait bon & chaud pour le début juin. Honnêtement, le trajet Paris-Prague en train c’est plutôt pénible & aucune ligne directe. Vous devrez voyager via Francfort ou Cologne & la durée moyenne du trajet est de 13heures & pas très économique.

Si vous tenez absolument à vous rendre sur Prague depuis Paris, vous pouvez regarder sur le site du transporteur www.skyeurope.com, par contre les vols s’effectuent au départ d’Orly, sûrement le transporteur le moins cher pour relier les deux villes.Par contre, si Paris était prévu sur votre itinéraire en guise d’escale pour ensuite repartir sur Prague, moi je vous le déconseille fortement pour la raison suivante :

Si votre vol entre Montréal-Paris est annulé ou retardé, sachez que le second transporteur n’est aucunement responsable et bien souvent les voyageurs doivent acheter un nouveau billet, sauf si vos vols sont effectués par un seul & même transporteur (partenaires inclus).

Autre option qui à mon sens est beaucoup plus économique en terme $$$, temps & transferts. CSA Czech Airlines, vous offre 3 vols directs/semaine au départ de Montréal sur Prague (mardi/jeudi/samedi)

Montreal-Prague Départ:16h25 Arrivée: 06h05+1

Prague-Montréal Départ:12:25 Arrivée: 14:50

Si vous allez sur www.czechairlines.com (Réserver billet d’avion) Type de voyage- sélectionnez « Autre Retour » & vous pourrez réserver un vol aller Montréal-Prague & un vol retour ie : Budapest-Prague-Montréal (NB* il n’y a plus de vol entre Prague-Vienne-Prague sur Czech Airlines)

TRAINS : www.cd.cz Les fonctions pour la version anglophone sont très limitées, mais si vous connaissez vos dates & que vous avez besoin de renseignements précis sur les tarifs/horaires, envoyez moi un message privé, je vous donnerai les informations.

Prague-Budapest http://www.eurorailways.com/schedules/prabud.pdf http://www.cd.cz/index.php?action=article&id=26869 Trajet 7-8 heures Prix du trajet aller simple : 45€ soit 65$ CAD

Prague-Vienne (Super City Xpress/Pendolino) http://www.scpendolino.cz/en/kdy-kde-jede/jizdni-rad-SC-jih-2008/:/page.xhtml http://www.scpendolino.cz/en/cenik/jizdne-rakousko/:/page.xhtml Trajet 4 heures Prix du trajet aller simple : 593CZK soit 32$ CAD

BUS AVEC EUROLINES:

Prague-Budapest Tarif aller simple : 770CZK soit 42$ CAD http://www.bei.cz/jizdnirady/pdf/english/B421.pdf

Prague-Vienne Tarif aller simple : 190CZK soit 12$ CAD http://www.bei.cz/jizdnirady/pdf/english/541.pdf

PS : Prague-Vienne-Budapest, c’est un classique auprès des touristes, min 8-10jours donc à mon avis, 14jours seront amplement pour faire les 3 capitales.

Bonne chance !!!
ZO Zoubidoune Regular ·
Salut zeus,

Pour ma part j'etais a Prague mi juillet cet ete et c'etait la canicule... jusqu a 40 degres... maintenant je ne sais pas si c'etait specialement comme ca cet ete ou si ca l'est le reste du temps... mais je pense pas que tu souffres du froid 😉

J'ai fait un circuit en train en fait, partie de Paris, j'ai rejoint Prague (il a fallu traverser toute l'Allemagne, changer de trains, attendre parfois quelques heures dans des gares allemandes en pleines nuits... mais ma foi on y arrive!) puis Bratislava, Budapest et Vienne. J'avais un billet interrail, tres avantageux au niveau du tarifs par rapport a tous les KMs parcourus... maintenant j'ai rencontre d'autres voyageurs qui n'avaient pas ce billet et qui m'ont dit que les billets Prague-Budapest n'etaient pas tres chers...

Voila, j'espere avoir pu te renseigner un peu,

Enjoy your trip!
JE Jefcz Regular ·
Les principaux conseils avec références ont déjà été donnés par Eryk, je me contenterais de préciser en fonction de mon expérience personnelle.

Si vous devez rester à Paris deux ou trois jours, pourquoi pas, mais attention aux billets d'avions si c'est juste un transfert (raisons expliqués par Eryk en cas de retard).

Les moyens de transports Paris-Prague. Je les ai tous fait. Le pire : le train. Si on n'a pas un billet spécial, genre pass ou autre, c'est le plus cher ! En plus, sauf évolution qui aurait pu arriver depuis (je ne l'ai pas pris récemment 😛), le voyage est une horreur : départ le soir de Paris, changement en Allemagne au milieu de la nuit avec attente dans la gare, réveil par le contrôleur allemand, puis le tchèque. Et à l'époque (avant Schengen, ce qui sera solutionné en juin) : deux réveils supplémentaires par la douane. J'ai du prendre le train, une fois, parce que j'avais raté mon bus. Pas deux fois !

Le bus. Avec Eurolines, voyage de nuit sans changement, 2 chauffeurs, arrêts toutes les 2 heures environ. Prix corrects.

L'avion. Même si le bus est souvent moins cher, on peut avoir d'excellent tarifs en avion, y compris avec des compagnies classiques (Air France, CSA). Le tout est de s'y prendre à l'avance. L'aller-retour peut descendre en-dessous de 150 EUR et on a plus de chois dans les horaires. Même si on prend un billet AF, je conseille de choisir un avion CSA (sharing) : eux au moins, ils donnent à manger.

Liaisons Prague-Budapest ou Prague-Vienne. Vive le Pendolino. Ce n'est pas un TGV, mais c'est un train direct relativement rapide. Enfin pour un français qui connait le TGV, ça fait un peu rire, mais c'est plus rapide qu'un train classique. Je le prends régulièrement sur la ligne Prague-Bratislava. Pour Budapest, il faut prendre un train plus lent ou faire un changement à Bratislava. Pour les transports en Europe centrale, j'utilise toujours le train. Les bus sont nombreux et moins chers, mais je trouve qu'un train, c'est beaucoup plus confortable. Option confort : première classe, pas trop chère, pour avoir le confort et la tranquillité. Option rencontres humaines : deuxième classe en compartiment. On fait des rencontres. C'est vrai que parler tchèque aide un peu, mais avec un sourire, on arrive à discuter facilement. L'avion entre ces villes n'a pas d'intérêt : sauts de puces, on perd tout le temps gagné dans les aéroports.😕

Bon voyage !
ZE Zeus Regular ·
Merci a tous pour vos réponses, ils me serons trés utiles.

Érik je te recontacterai pour d'autres renseignements sur l'hébergement.

Merci encore ! Ciao !😎

You might also like