République Tchèque pour les Québécois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
😉Bonjour,

Mon texte s'adresse aux Québécois qui désirent aller en République Tchèque,

Dans le guide Voir , on souligne à plusieurs reprises que cela est un pays très abordable( pour les Européens... oui ) et bien, je vous dirais de faire attention pour nous cela n'est pas le cas, c'est à mon avis aussi cher que les autres pays d'Europe😕🤪. 😎 Par contre, cela est certainement un pays magnifique à visiter et je le recommande pleinement. Pour plus de détails et bien je peux vous en dire long sur Prague... hébergement, visites etc...

Ciao, 🙂

Jazmin
jazmin
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour!

c'est surtout plus cher sur la "voie royale" en gros 100m à droite et à gauche du parcours le plus direct entre la vieille place et le chateau où se concentre 90% des touristes!!

ecartez vous de ce chemin (à Pragues) et les prix chutent pas mal .... et il y a aussi des choses à voir!!

en province, c'est à dire en dehors de Pragues pas mal de choses sont bien meilleurs marchés, mais s'il y a des centres touristiques il y a des pics de coût de la vie!!
JP
GO Gones69 Regular ·
Moins de 1 euro la pinte d'un demi litre de biere (pas bonne certe), un repas au resto a 4 avec boisson pour 15 euros au total, une nuit en auberge de jeunesse pour 10 euros en plein centre de prague, bref c'est loin d'etre cher la bas

par contre la ou il taxe au maximum, c'est sur les attrape touristes: visite du chateau, balade en bateau, restos sur la rue touristique etc...
Damien
JA Jazmin ·
😉Bonjour Damien,

Il me semble seulement avoir spécififié de faire attention, oui vous avez raison, cela est peut-être abordable pour quelqu'un comme vous qui voyagez sûrement beaucoup. Toutefois, pour un québécois qui débarque en République Tchèque, il faut savoir qu'il faut justement faire attention à ces sites touristiques présentés dans les guides voyages. Voyez -vous, je suis une touriste et je n'ai pas votre expérience parce que chez nous( je parle de l'autre côté de l'océan) cela n'est pas vraiment plus cher parce que vous êtes dans un endroit touristique.

😕Finalement, je suis désolée de vous avoir un peu choqué avec ce commentaire, cela n'était mon intention,

Jazmin
jazmin
GL Glaneuse Regular ·
bonjour Jazmin, `

" ... chez-nous...cela n'est pas vraiment plus cher parce que vous êtes dans un endroit touristitque"

Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation. C'est la même chose partout: plus on est près des activités touristiques, plus c'est cher.

Si vous cherchez un hébergement dans le Vieux Québec, ce sera plus que dans Ste-Foy; si vous cherchez un hébergement dans le centre-ville de Montréal ou dans le Vieux Montréal, ce sera aussi plus cher que dans l'est de la ville.

Si vous allez manger dans un petit village sans intérêt du Québec, ce sera moins cher que dans les coins favoris des touristes...

On constate aussi, au Québec comme ailleurs, que les prix augmentent à certains moments. Par exemple, à Montréal, les prix doublent au moins durant la période du Grand Prix. C'est aussi plus cher partout pendant les vacances. À Québec la ville, c'est plus cher pendant le Carnaval d'hiver...

Enfin, quand on voyage, on s'attend à ça et on essaie de trouver les prix qui nous conviennent.

Il est vrai cependant que Prague est plus cher qu'il y a 10 ans, mais, c'est la rançon de la gloire. Si on cherche un peu plus loin que ce que nous offrent les agents de voyage, sur le net par exemple, on peut quand même trouver des prix abordables
On n'a jamais fini d'apprendre... aussi continuons à voyager
DR Drogerjp Veteran ·
Il me semblait bien que le Québec n'échappait pas à la dure loi économique!!!

Pour Prague vous pouvez très bien vous passer d'agence de voyages, comme dans beaucoup de pays!

Passez un peu de temps pour chercher le vol le moins cher (du moins pour le Québec, pour la France le voyage en voiture peut très bien s'envisager et permet de ramener plus de 20 kg de bagages par personne) et le net regorge de possibilités d'hébergement!!!

Une fois fait votre choix et le coût auquel vous arrivez déterminés, vous pouvez consulter une ou plusieurs agences! Il arrive qu'elle soit moins chère (enfin cela m'est arrivé une fois pour la californie), mais en général elle dépasse mes prévisions de 20 à 40 %, faut bien qu'elle vive!!

A noter qu'à Prague les transports en commun sont très bien foutus, et que se loger un peu loin du centre n'est vraiment pas un problème! En plus vous prenez une carte de transport pour 3 ou 7 jours et vous ètes tranquille! De plus en posant la question au logeur il aura vite fait de vous donner tous les tuyaux pour que vous veniez chez lui!
JP
SO Solef Regular ·
Pour être allée, j'ai trouvé les prix vraiment très bas: crème glacée: 8 cents; souper 5 services avec vin et fruits de mer: 5$ pour 2; super bel hotel: 35$ auberge de jeunesse: 8$

Pour l'amour du ciel tu es allée où???
NI Nik ·
Oui t'as raison! C'était les prix quand j'y ai été aussi ... ... en 1935!!!

Mais c'est tout de même moin cher qu'ici! Surtout les bucks de bière à 50 sous!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

En 1935, le République Tchèque n'existait pas. 😉

Michel
NI Nik ·
eeeeeeeeeh je voulais dire Tchecoslovaquie ...tu m'as bien eu!!! 🤪
ER Eryk79 Regular ·
Voilà qui me plaît à lire 😎 Oui, certains quartiers de Prague sont de réputation douteuses, faut faire gaffe de se balader seul le soir & aussi se méfier des attrappes touristes bidons. Aussi vrai, que le coût de la vie à beaucoup augmenter depuis 2000 & davantage depuis 2004, mais reste une capitale encore abordable, si l'on prend par exemple : Rome, Paris, Londres. Si vous comptez séjourner dans Praha 1 & 2, les prix sont dignes des autres villes.

You might also like