Vol vers Prague avec la compagnie aérienne SmartWings?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour! Connaissez vous la compagnie aérienne SmartWings? Je dois me rendre à Prague au mois d'Aout le vol le moins cher que j'ai trouvé est réalisé avec la compagnie Smartwings, les tarifs sont très alléchants mais je n'ai pas eu que de bons échos sur cette compagnie.(Beaucoup de vols retardés au dernier moment, ou annulés) Pourriez vous m'en dire plus svp? Merci
KE Kedor Globetrotter ·
Je n'ai pour ma part presque que du bien à en dire. Moins de retards que sur AF ou CSA; bagages et taxes inclus dans le prix annoncé, petite collation (ce n'est pas une gloire) et boisson servis à bord, le tout pour un prix imbattable.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
RY RYRthebest Veteran ·
Je serais aussi intéressé par des retours d'expérience sur cette compagnie. Ce n'est pas vraiment une compagnie low-cost car les prix comprennent les bagages et le service, sur leur site ils vendent l'AR CDG/PRG à partir de 130€ environ (soit plus cher que les prix planchers chez AF ou CSA), mais sur des agences en ligne ils ont des prix à partir de 65€ AR, ce qui est réellement une bonne affaire s'il n'y a pas de mauvaise surprise derrière. Par contre les avions changent tout le temps, parfois des 737-500 de Smart Wings, parfois des 737-800 ou des A320 de Travel Service
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
KE Kedor Globetrotter ·
sur leur site ils vendent l'AR CDG/PRG à partir de 130€ environ

On trouve des A/R sur leur site pour 65€ assez fréquemment et/ou en réservant longtemps à l'avance

Par contre les avions changent tout le temps, parfois des 737-500 de Smart Wings, parfois des 737-800 ou des A320 de Travel Service

C'est la même chose, Travel Service est la compagnie qui possède Smartwings... En fait, je crois que Smartwings est la branche régulière de Travel Service qui est une compagnie charter.
MA Mawie21 ·
D'accord merci à vous deux pour vos réponses.En effet le prix me fait beaucoup hésiter, ça vaut quand meme le coup, mais je ne tiens pas à ce que les vols aient du retard. Je suppose donc que vous etes déjà allez à Prague. Ou avez vous logé si ce n'est pas indiscret?
KE Kedor Globetrotter ·
Heuuu, comment dire.... Et si vous regardiez ce qui est écrit juste en dessous de mon pseudo ?
MA Mawie21 ·
Lol effectivement je n'avais pas vu désolée! Vous ne connaissez pas une auberge de jeunesse correcte dans ce cas? Comme ça de nom, ne vous lancez pas dans des recherches pour moi!
KE Kedor Globetrotter ·
Malheureusement, non, je ne connais pas d'auberge car je n'ai jamais eu à me préoccuper du logement à Prague...

Par contre, je sais qu'on peut louer des studios pour pas très cher (entre 40 et 60€ / nuit) bien situés. L'idée générale étant que si un lit en dortoir en AJ coûte moins cher, vous amortirez largement le coût en cuisinant vous-même une partie de vos repas. Et question confort, y'a pas photo.

Pour en revenir à la question de la compagnie aérienne, je n'ai que rarement eu de retards avec Smartwings sur la ligne Paris-Prague. Je ne peux pas en dire autant sur AF ou CSA (j'ai du faire 4 A/R avec AF, tous en retard, et 1 A/R sur CSA, en retard aussi, même si un seul aller-retour n'est pas vraiment représentatif...).
MA Mawie21 ·
Daccord merci à vous, je vais bien y réflechir..
JC Jcldb Regular ·
Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes avec Smartwings. Les avions sont moins jeunes que ceux de la défunte Sky Europe, mais ils volent bien.

Petite annecdote: le 24 décembre dernier, lors de la tempête de neige (en France), la plupart des vols CSA/AF avaient été annulés... mais pas les 2 vols Smartwings.
Les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu (Sacha Guitry)

Similar discussions

You might also like