Requins à Cuba: pas encore de quoi à s'inquiéter (fin mai 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Salut,

Il y a des rumeurs sur l'arrivée des requins dans les côtes cubaines à cause de la marée noire du Golf de Mexique. Selon l'Aquarium National de Cuba, il n'y a pas encore de quoi s'inquiéter. Voici le lien à l'info, en espagnol: No hay motivo para cerrar playas (Il ne faut pas fermer des plages).
Un Cubain amateur des voyages et de la langue française.
GI GilesB Globetrotter ·
Il y a des rumeurs sur l'arrivée des requins dans les côtes cubaines à cause de la marée noire

Ces rumeurs ont elles un fondement scientifique ?
AL Alain381 Veteran ·
Les américains ont le droit de revenir à Cuba ??? 😉
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
CU Cubania Regular ·
Salut,

Pas de fondement scientifique, mais les autorités locales ont fermé des plages à La Havane. Puis les experts de l'Aquarium on dit : Pas de souci, ni les requins ni le poisson lion mettent en danger les côtes cubaine.
MA Mariecris Veteran ·
La Rumeur avec un grand R , la propager est le passe temps favori des cubains .

Cela dit c'est souvent plus drôle que la novela !😎
CU Cubania Regular ·
Salut,

La Novela, voici un autre sujet passionnant pour les Cubains ! Je vous laisse un bon article : INSOLITE : La Novela à Cuba, le temps suspendu http://www.cubania.com/post/insolite-novela-cuba-temps-suspendu.aspx
CR Cricri Veteran ·
Salut,

La Novela, voici un autre sujet passionnant pour les Cubains ! Je vous laisse un bon article : INSOLITE : La Novela à Cuba, le temps suspendu http://www.cubania.com/...-temps-suspendu.aspx

En effet, l'heure de la novela est sacré pour eux, je me souviens d'une soirée où le party était bien amorcé dans ma belle-famille et tout à coup, on arrête la musique et voilà que toute la famille et les amis étaient devant la télé pour la novela... Le party a repris là où il s'était arrêté à la fin de la novela.
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
EL Elchedemtl Regular ·
Tout américain arrivant d'un autre pays, exemple le Canada a le droit d'entrer à Cuba. Il y a juste les avions qui ne volent pas USA - Cuba.
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia, comandante Ché Guevara.
CR Cricri Veteran ·
Tout américain arrivant d'un autre pays, exemple le Canada a le droit d'entrer à Cuba. Il y a juste les avions qui ne volent pas USA - Cuba.

Pour ajouter à la remarque, c'est le gouvernement américain qui ne veut pas que ses citoyens se rendent à Cuba mais ils sont les bienvenus à Cuba
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
AL Alain381 Veteran ·
Comme Cricri le mentionne le problème ne viens pas de Cuba mais biens des USA et les touristes américains n'ont d'autres choix que de tout payer en cash car les cartes de crédits US ne veulent pas honorer les transactions provenant de Cuba. De toute façon ma remarque se voulait ironique sans plus 🙂
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
EC Ecotour Regular ·
😏😏 pis elle était bonne...j'en rit encore salut
ecotour

Similar discussions

You might also like