Réseau de téléphone et décalage horaire en République Dominicaine par rapport au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour , mon amoureux est partie dans le sud le chanceux en republique dominicaine et je voudrais savoir si nous pouvons comuniquer en se textant . si il y a du reseau la bas pour pouvoir texter et aussi y a t il un decalage horaire par rapport au quebec au canada ! merci beaucoup a ceux qui vont pouvoir maider ! ! !
CU Cubavida Veteran ·
Normalement les textos entrent bien. Il n'y a pas de décalage horaire.
El Che De Montréal
BE Bebe19 ·
d'accord ! mais est- il possible que les texto ne rentre pas ?
IV Ivan081 Regular ·
Pour les texto je ne sais pas, mais il y a un décalage horaire de une heure s'il est 4hrs ici la-bas il est 5hrs. IVAN081
NA Natou34 Regular ·
oui effectivement il a le décalage horaire d une heure de plus et pour les textos je te dirais que sa rentre et desfois non en tout cas mon mec ne les reçois pas toujours
IV Ivan081 Regular ·
Oui il faut dire que leur système téléphonique n'est pas très au point, il faut avoir de bonnes oreilles et être patient. Pourqoi lui en République et pas Toi ? Pas de vacance.
NA Natou34 Regular ·
je penses que sa dépend de la compagnie de tel quand j appel mon chéri je l entends super bien et quans je parle avec le copain de mon amie je l attends avec de la difficuté et sa coupe
BE Bebe19 ·
d'accord .. merci beaucoup ! jetais un peu inkiete quil ne me reponde pas ! et je ne suis pas partie ak lui pcq je travaillais et quil partais ak son pere et sa belle mere pour noel ! cetais son cadeau de noel !
AL Alainqc Regular ·
J'étais un peu inquiète qu'il ne me réponde pas!

Les raisons peuvent être multiples et aussi simple que... la configuration du cellulaire est sur mode local seulement (réseau par défaut) ou encore... le cellulaire est dans le coffre de la chambre qui ne sera réouvert que dans 7 jours!

Si l'inquiétude monte, tu peux essayer de lui envoyer un message/courriel via la réception de l'hôtel. C'est pas garantie qu'ils feront le message, mais ça coûte pas cher d'essayer. Parce qu'en vacances, on perd souvent la réalité du quotidien et on voit pas le temps qui passe!

🙂
Acceptez que les autres perçoivent la vie autrement, c'est une marque de sagesse. La pensée unique n'existe pas. Ne voyez une provocation dans ce message (ou les autres). Répondez avec respect et courtoisie. Bref, nous sommes tous naïfs!
CH Christou29 Veteran ·
Mon cell est avec Bell et je n'ai reçu aucun texto là bas en nov dernier....alors que plusieurs personnes m'en ont envoyé.

Ne t'en fais pas ça se peut qu'ils ne les recoivent pas tout simplement.

Vous auriez peut-être dû convenir d'une façon de communiquer avant qu'il parte non??

Le plus simple ce sont les courriels....il y a des ordis dans tous les hôtels moyennant des $$ évidement.🙂
Marie-C
BE Bebe19 ·
les message vont surment afficher lors de son retour ! ? ecxuser jpose beaucoup trop de kestion ! :S
CH Christou29 Veteran ·
Moi ils ont jamais apparus...et pourtant ils étaient bien dans 'messages envoyés' de mes expéditeurs!
Marie-C

Similar discussions

You might also like