Réservation billet + visa Malaisie-Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour a tous et a toutes;

j'envisage un parcours de 12j et 13 j , le 1er en Malaisie et le 2èmes au Cambodge début 2015 voir fin 2014;et j'aimerais savoir a quelle période il faut commencer a réserver ces billets soit par internet ou bien par agence comme j'ai l'hab itude de le faire pour les assurances toutes causes Pour les alertes des prix je me suis inscrits sur le site "SKyenner" et "Liligo":il y a des prix intéressant sur la compagnie"Turkish ailines" pour l'aller "Air Asia" pour les vols intérieurs et "Srilankan airways" pour le retour du 02-03/02/2015. Faut-il attendre encore avant l'été ou bien saisir maintenant l'opportunitée ou après les grandes vacances estivales? De plus pour l'obtention des visas faut-il également le réserver sur place ds le pays ou bien de france par une agence ou l'ambassade?(pas de visa pour la Malaisie mais 1 pour le Cambodge);je compte également passer par la Thailande pour un retourBKK-CDG Merci de vos réponses Nomadman
CA Carnarvon Globetrotter ·
pour les assurances toutes causes

Vous en pensez quoi?
NO Nomadman Regular ·
pour les assurances toutes causes

Vous en pensez quoi?

Bien vous renseigner sur vos clauses d'assurances auprès de votre banque car celle-ci reste des banques et non des assurances, si vous avez une simple carte visa et que vous payé une partie avec celle-ci votre voyage, je prendrais l'assurance que propose l'agence.Il faut posséder la "Golde" pour etre relativement tranquille;meme la simple visa premier ne vous assure pas tous surtout les vols de sacs, bagages et papiers a l'aéroport... Nomadman😉

ps: la visa couvre en général les problèmes liés a la santé(ex:rapatriement...)quand on pense que l'on paye 150€ a l'année une visa premier et que l'assurance que propose l'agence NF affiliée a "Groupama";propose une assurance toutes causes a65€ sur un long courrier,35€ sur petite destination;la question ne se pause meme plus!!!!!!! A vous de faire le bon choix!!
MA Marathon Globetrotter ·
De plus pour l'obtention des visas faut-il également le réserver sur place ds le pays ou bien de france par une agence ou l'ambassade?(pas de visa pour la Malaisie mais 1 pour le Cambodge)

Visa à l'arrivée au Cambodge : il suffit d'une photo d'identité et de 20 USD en liquide. Le passeport doit avoir 6 mois de validité après la date de sortie prévue. Bien sûr, vous pouvez l'obtenir à l'ambassade cambodgienne, mais cela vous reviendra plus cher en frais d'envoi ou de transport pour aller à Paris. A moins d'avoir une raison impérieuse de quitter rapidement l'aéroport (ou le poste frontière, plus généralement), je ne vois pas l'intérêt. http://www.ambcambodgeparis.info/?q=visa-entree-cambodge
NO Nomadman Regular ·
Merci pour ces infos , je le prendrais sur place a l"aéroport de Phnom Penh avant la douane au guichet des visas.
YA Yayar ·
visa à l'arrivée pour le Cambodge ~$50 @ prix des billets, par agence non, par internet oui ça peut attendre

Similar discussions

You might also like