Réservation de billets d'avion avec eDreams (Easyjet)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour, alors c est la premiere fois pour moi que je part en avion et j ai donc réserver mes billets sur le site e dreams. Alors mes questions vont paraitre stupides pour certains mais moi je n y connait rien alors je commence :

1) ils me donnent un numéro de reservation et me disent de le présenter au guichet d enregistrement, est ce que ça veut dire qu ils ne vont pas m envoyer les billets mais que je vais les retirer directement a l aeroport??

2) que dois je prendre comme bagage a main, la vanity??

3) quelles sont les choses que je ne peux pas emmener dans mon bagage a main??

4) comment rapporter des produits frais en avion??

Alors s il vous plait ne me jugez pas mais j aimerai etre prete pour mon voyage sans prises de tete le jour meme, merci pour les conseils que vous m apporterez
MA Mafplanete91 Veteran ·
1) Oui tu te présente avec ton numero et zou , plus de billet papier depuis quelques temps maintenant , a la limite ton passeport suffirait seul

2)Vois les conditions de tailles /poids sur le site de la compagnie que tu utilises pour ton bagage a mains et pour ceux en soutes

3) Armes drogues bombes ....😇

4)Je ne pense pas mais a confirmer par d'autres membres

Stress pas tu bouge en vacances , bon voyage 😉

(si tu pars en vacances bien sur 😄)
MO Mogogo ·
merci beaucoup je viens de rentrer de mon voyage et tes conseils m ont été très utiles, et donc tout s'est bien passé. vivement le prochain voyage!! 😉
KI Kilmarnock Regular ·
La prochaine fois quand tu veux reserver un billet d'avion Easyjet, passe directement par le site officiel d'Easyjet, c'est mieux et moins risqué, comme ça tu peux contrôler ta réservation de A à Z (bagages, assurances, surplus de poids, speedy boarding...) 😉
MO Mogogo ·
oki je le ferais merci du conseil.
KI Kilmarnock Regular ·
Et puis tu as eu de la chance de n'avoir eu aucun problème avec Edreams. Cette agence de voyage a sale réputation: http://voyageforum.com/v.f?post=4012156;search_string=edreams; http://voyageforum.com/v.f?post=3302404;search_string=edreams;

Et bien d'autres encore... 😐
MO Mogogo ·
ouhlala!! mais ça fait peur dis donc, je pense passer par air france ou easy jet pour le prochain voyage mais je me renseignerais quand meme avant de le faire, chose que je n avais pas faite avant de réserver😊
KI Kilmarnock Regular ·
Si c'est pour des vols courte distance ou moyenne distance, il vaut mieux passer par les sites officiels des compagnies aeriennes, surtout que c'est le même prix!

Si c'est pour des vols long courrier, les agences de voyages peuvent être une bonne solution car c'est souvent moins cher. Mais directement acheter sur les sites des compagnies est toujours plus sécurisant, mais plus cher...

Donc évites Edreams en tout cas, c'est l'une des pires agence de voyages sur internet...

Si tu recherches un vol sur internet via une agence en ligne ou un comparateur de prix, vérifies toujours les avis sur les agences qui t'interresses, voila 🙂
Mémé83 ·
Bonjour mogogo, je me permets de vous contacter parce que moi aussi j ai réserve un vol avec edreams pour Nice Marrakech aller retour dont la compagnie aérienne est easy jet. J ai imprime ma réservation edreams et la confirmation de paiement mais je n ai pas mes billets électroniques. Comment avez vous fait a l aéroport, vous n avez pas eu de soucis. Je suis inquiète je ne vois que des témoignages de gens mécontents de edreams ( escroquerie, arnaques) . svp renseignez moi et expliquez moi tout. Merci beaucoup par avance.meme83
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour mogogo, je me permets de vous contacter parce que moi aussi j ai réserve un vol avec edreams pour Nice Marrakech aller retour dont la compagnie aérienne est easy jet. J ai imprime ma réservation edreams et la confirmation de paiement mais je n ai pas mes billets électroniques..

Avec Easyjet ... et d'autres ... le billet électronique ne sert a RIEN c'est en fait la base de son concept dématérialisation des billets qui ne sont qu'un simple numéro

Par contre il faudra imprimer sur le site Easyjet les cartes d'embarquement en allant sur "S'enregister" (en haut a droute) avec le N° de reservation Easyjet http://www.easyjet.com/be-fr/

et ensuite aller avec ce document "cartes d'embarquement / boarding pass" soit vers l'embarquement direct si tu as un bagage cabine uniquement ou au comptoir dépose bagages si tu as un bagage soute !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like