Réservation des billets de train en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour!

J'aimerais savoir s'il est possible de réserver un billet de train en partance de Delhi par internet. En effet je me dis qu'il pourrait peut-être ne plus y avoir de places disponibles la veille pour le lendemain. En tous cas, si c'est sûr de pouvoir avoir une place (plutôt en classe 2AC, enfin pas trop cher quoi!), je préfère ne pas réserver à l'avance.

De plus, quelqu'un saurait-il si la gare de train est loin de l'aéroport de Delhi? Si oui, j'imagine qu'il y des bus pour y aller, où se trouvent-ils?

Merci d'avance
OA Oaristys ·
Bonjour Saraton, [:)]

Pour les billets de train, il y a à la gare de Delhi un guichet réservé aux touristes étrangers (c'est à l'étage mais je pourrais pas t'expliquer mieux) avec un certain nombre de billets de train réservés aux étrangers. Donc il reste toujours de la place si tu vas à ce guichet dans la gare de Delhi. Par contre il faut y aller un peu en avance (réservation au minimum 4h avant le départ du train, donc si tu y vas la veille aucun problème) et ne pas oublier qu'il faut pouvoir prouver d'où viennent les sous avec lesquels tu paies, donc conserve le justificatif de change à l'aéroport ou de retrait l'ATM par exemple. Et puis tu peux consulter les horaires des trains sur le site www.indianrail.gov.in en cliquant sur "trains between imp. stations".

Sinon pour le trajet aéroport/gare, je ne sais pas exactement puisqu'à chaque fois on vient me cueillir, mais en prenant un taxi je pense que ça peut prendre plus d'une heure de route selon l'heure et la circulation. Pour les bus, aucune idée!

Bon voyage!
KA Kailash35 Globetrotter ·
voir ce message

bcp d'autres traitent aussi du sujet : utilise le moteur de recherche. Il y a plusieurs gares à Delhi : les plus importantes : Old Delhi, New Delhi et Nizzamuddin.
BI Bigfish Regular ·
http://www.irctc.co.in/

Il y a tout ce qu'il faut sur le site... Il faut juste s'inscrire et après tu peux réserver...
SA Saraton ·
Merci pour vos infos, je verrai donc pour les billets de train sur place. Bonne continuation [:)]

You might also like