Réservation des campings en Namibie (4x4)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour, je tente pour la première fois de faire un petit voyage de 20 jours environ en Namibie, en novembre 2017, organisé par moi même. Je ne parviens par à trouver les campings en Namibie, et je ne sais pas comment réserver, ou si c'est bien utile. Ceux ci sont t'ils indiqués. Je me suis dis que je pourrai peut être suivre quelqu'un comme moi, au jour le jour, allant dans la même direction et lui demander ou va t'il dormir ce soir. Mais si vous pouvez me rassurer, ce serai bien. Merci.
SE Seattle95 Regular ·
Novembre, tu vas pas avoir froid... Pour les campings, je pense qu'il n'y aura pas grand monde. Cela dit, les hebergements etant assez loin les uns des autres, je reserverais les sites les plus importants : Etosha et Sesriem. Pour cela, va sur le site du NWR, qui est tres bien fait : https://www.nwr.com.na/

Tu peux aussi reserver des campsites attenant aux lodges, par exemple du Gondwana Collection, de beaux camps bien entretenus pas cher : http://www.gondwana-collection.com/namibia-safari-and-lodges/

Et puis sinon, plein de B et B independants.
MA Maxav Regular ·
Bonjour, Nous partons comme vous en novembre et avons choisi de ne réserver aussi que les campings de Sesriem et d'Etosha (à ce sujet celui d'Okaukuejo était déjà complet). Bonne préparation de voyage ! Xavier
ER Ericpat ·
Merci pour ta réponse. Je suis allé voir le site que tu m'as recommandé, je ne comprends pas bien l'anglais alors je bosse avec un traducteur. Y'a du boulot , merci encore.
ER Ericpat ·
Bonjour, merci pour l'info. Je reviendrai peut être vers vous rapidement car je peine pour réserver a ethosha. Merci encore.
TI Titaille Veteran ·
Bonjour,

Pour notre voyage de 2016 (notre 2e en Namibie), j'avais effectué un grand nombre de réservations via la centrale de réservations Cardboard Box : www.namibian.org

Sur ce site, on peut voir les hébergements existants, classés par régions. Tous n'y sont pas répertoriés, mais c'est déjà très intéressant.

Cordialement,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
ER Ericpat ·
Merci pour le tuyaux. Vous avez circulé en 4x4 camping ou en VL ?
SE Seattle95 Regular ·
Moi, j etais en Toyota Hilux 4 x 4. Je conseille vivement une voiture haute et une bonne bagnole. J'ai parcouru 4200 km de piste, me suis ensable 2 fois...Une vehicule leger, ca aurait ete 3 semaines de stress.
AT Atila Globetrotter ·
Ça dépend du circuit.
ER Ericpat ·
Merci pour ce bon conseil.

Similar discussions

You might also like