Réservation en ligne chez Emirates
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour. Je voulais avoir des infos précises sur la réservation en ligne d'emirates. Voila, j'aimerais pas utiliser ma carte bancaire pour payer et donc choisir la formule retrait des billets dans une agence emirates en France. En choisissant cette formule, on peut choisir le siège avec numéro précis ou pas? Sur place, il nous délivre un billet où figure la mention agence ou pas ? (c pour la sécurité) Et probablement je vais expérimenter l'A380 sur Paris Dubai. En éco vous me conseillez l'étage supérieur ou inférieur ? et particulièrement quelles sièges ou quelles rangées ? Merci.
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
PR Probichon Regular ·
pour infos il n'y a pas d'eco sur le pont superieur des A380 d'emirates et il n'y a plus de billets papier. vous pouvez demander à l'agence qu'elle bloque vos sieges, mais sur emirates ce n'est jamais définitif.

tbc
voyager c'est aller de soi même à soi même en passant par les autres.
SE Sensor Regular ·
ah d'accord. en gros c tous les pauvre en bas et tous les riches en haut. Mais on a le droit d'aller jeter un coup d'oeil en haut ou c interdit. En tout cas je vais insister pour avoir les bonnes places. vous avez des num de places ?
PR Probichon Regular ·
oui contrairement à l'amenagement des avions d'sq c'est la segregation. les pauvres en bas et les riches en haut. dans l'A380 d'emirates on est bien assis partout. evitez les derniers rangs de l'appareil. il est difficile d'acceder à l'etage pour aller voir. je trouve l'interieur tres réussi. bon voyage.

tbc
voyager c'est aller de soi même à soi même en passant par les autres.
SE Sensor Regular ·
je vous remercie pour la réponse. reste plus qu'a planifier mon vol pour que tout soit parfait.
MI Michelzen Globetrotter ·
1 . Mais on a le droit d'aller jeter un coup d'oeil en haut ou c interdit.

Totalement exclus ! soyons un peu logique! ... les meilleurs places en Eco la 1ere cabine, les rangs 43-51, en reservant directement sur site emirates (pas via AGV) tu pourras reserver, en les visualisant , toi mm les sièges.

le plan cabines http://www.seatplans.com/airlines/Emirates/seatplans/A380-2
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SE Sensor Regular ·
Merci michel446. Je pense aussi que la 1ère cabine est la meilleure. Cependant je me pose la question : faut-il se mettre dans la rangée 43 ou les PTV sont petits et rangés dans le fauteuil mais disposer de plus d'espace pour les pieds ou se mettre en 44 pour avoir de plus grands ptv mais moins de place. (je prendrais la 1ère mais si on est désavantagé nivo IFE, fo bien tuer le temps)
SE Sensor Regular ·
J'ai reagardé pour voir si je pouvais réserver les sièges mais il y avait marqué not applicable. je me débrouillerais à l'agence directement quand j'irais payer après avoir fais ma réservation. D'ailleurs je ne savais pas qu'Emirates a introduit un tel système : réserver sur le net et au lieu de payer en CB en ligne, on peut payer sur place avec le prix du web ce qui offre de bonnes réductions. J'ai jeté un coup d'oeil sur le site seatcounter pour voir ce que nous m'indiquait le site en matière de places disponibles. Et apparemment pour le vol EK 74 opéré en A380 pour la date que je veux en Juin 2010, il ne reste plus qu'une centaine de places (toute classe confondue). Peut on faire confiance à ce site ? Existe-t-il d'autre sites ou logiciels gratuits pour vérifier la disponibilité des places? Comme la semaine prochaine je pense être occupé, puis je attendre encore 2 semaines ou sauter sur l'occasion pour réserver tout de suite et ne pas subir de hausse de tarif ? Merci de répondre.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Et apparemment pour le vol EK 74 opéré en A380 pour la date que je veux en Juin 2010, il ne reste plus qu'une centaine de places (toute classe confondue). Peut on faire confiance à ce site ?

Oui. Si on lit son mode d'emploi, et que l'on ne rate pas le passage qui dit que "9" signifie "9 ou +". D'autre part, certaines classes de réservation utilisent le même quota (les classes flexibles peuvent viennent "manger" sur le quota de classes restrictives par exemple). Donc ça ne donnera jamais le nombre de billets qu'il reste effectivement à vendre dans l'avion (sauf... quand y'en a plus).

Existe-t-il d'autre sites ou logiciels gratuits pour vérifier la disponibilité des places?

Oui, mais ils te donneront exactement le même résultat sous la même forme.

Comme la semaine prochaine je pense être occupé, puis je attendre encore 2 semaines ou sauter sur l'occasion pour réserver tout de suite et ne pas subir de hausse de tarif ?

Peut-être, peut-être pas.
Contributions CC BY-SA
SE Sensor Regular ·
Merci de m'avoir répondu. Pour choisir les places pendant la résa, je crois qu'il faut prendre la carte de fidélité skywards. J'ai une dernière question, mais ça peut paraître idiot. Sur l'A380, c mieux de choisir dans la 1ère cabine, la première rangée n°43 pour avoir plus de places mais où on risque d'avoir un bébé pas loin et des toilettes à côté ou plutot dans les rangées 46, 47 ??? D'ailleurs, comment est disposé le début de la cabine éco ? (y a des trucs pour bébés ou pas ?)
Là, c'est une question de préférence... Personnellement je ne suis pas fan des 1ères rangées parce qu'il n'y a pas de siège sous lequel poser son bagage cabine, mais certains s'en passent et préfèrent être sans siège devant.
Contributions CC BY-SA
SE Sensor Regular ·
OK merci. Je pense que je vais pas prendre la 1ère rangée. Mais j'ai regardé la disponibilité sur seatcounter : http://www.seatcounter.com/?k=56ec1d9192482c7048f1f223df733e68 . Pour le vol EK74 qui m'intéresse, comme je ne sais pas trop comment utiliser le logiciel, j'ai d'abord bêtement additioné les nombres de sièges marqués pour ce vol et j'arrive à 97 places encore disponible.(y compris pour First, business et éco). Est ce que j'ai bien lu ou les informations marqué sur le site veulent dire auter chose ?
Lis ce que j'ai écrit, tout y est expliqué (notamment le fait que tu ne peux pas savoir combien de places il reste)
Contributions CC BY-SA
MI Michelzen Globetrotter ·
OK merci. Je pense que je vais pas prendre la 1ère rangée.

De toute façon 10 mois avant le depart tu n'as aucune certitude de l'avoir mm si tu arrivais a la reserver, ça fait partie des places avec equipements spéciaux (bébés) je ne sais plus quels sieges mais c'est classique ! Oui pour reserver a l'avance il faut avoir la carte skywards mais c'est immediat sur internet et apres tu pourras reserver tes sieges, jai eu cette "1ere rangée eco" une fois sur Qatar c'est loin d'etre la meilleure, tu as l'impression etre face a un "mur", apres chacun son choix !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SE Sensor Regular ·
Merci pour les conseils. Je vais voir ce qui convient le mieux pour moi. J'irais en costard cravate, pour rêver d'un surclassment en A380 😉. Au passage je voudrais signaler que les 10 kilos de franchises de bagages supplémentaires c très bien.
SE Sensor Regular ·
J'ai fais la réservation en ligne en entrant les numéros skywards mais j'ai pas eu choix de place c'était toujours non appicable. Je pense donc que si on veux choisir ses places avec emirates maintenant, il faut aller directement à l'agence et c ce que je vais faire. 😉
NI Niclaude Regular ·
La résa des places est ouverte sur le site d'Emirates 24 heures avant le vol 😉

Bonne réflexion !
Nicole
SE Sensor Regular ·
Au fait maintenant que j'ai fais la réservation, je sais comment il faut faire. En gros moi j'ai choisi un mode de paiement pas encore très connu. Je ne sais pas depuis quand Emirates propose cela : tu réserves tes billets sur Internet, au tarif internet, donc en général moins cher qu'agence ou téléphone. Pour le mode de paiement tu cliques sur retirer les billets à l'agence, si tu ne veux pas payer par CB en ligne. Que se passe-t-il? Ta réservation est enregistrée sur le système d'Emirates pendant 5 jours. Dans ce délai de 5 jours, il faut aller payer à l'agence soit par espèce, chèque ou CB. Et tu payes le tarif internet à l'agence, ce qui est plus rassurant.(je ne dis pas que le payement en ligne c pas bien). Après le paiement, tu demandes à l'agence de choisir tel ou tel place. Ou mieux, après la réservation, tu a un plan de cabine de l'avion et tu cliques où tu veux t'asseoir dans la cabine et tu peux changer de place entre le moment où t'as réservé et avant le vol.
TA Tartinnette Regular ·
je n ai pas trop compris. tu peux reserver sur internet et apres, tu payes comment? a qui? je n'ai jamais utilisé internet pour acheter un billet d'avion. je fais toujours par téléphone à la compagnie, mais c'est plus cher et j'aimerais bien essayer cette fois. merci d'avance.
tartinnette
SE Sensor Regular ·
Moi ossi c la première fois que je l'ai fais. En gros, tu fais ta réservation, itinéraire, etc.... Et après, on te demande, si tu veux payer sur internet par carte ou à l'agence. En gros j'ai choisi mon itinéraire, mis les noms etc... Et j'ai cliqué sur payer à l'agence.(je voulais pas payer avec ma carte) Comme ça je profite du prix web (moi par billet j'ai payé 60€ moins cher qu'à l'agence). Je te promets que comme ça t'as aucun souci. Il suffit juste de bien rentrer tes infos sur le web. Quand t'a fais ta réservation sur internet, c stocké sur le système d'emirates et t'as 5 jours pour payer à l'agence (tous mode de paiement acceptés).
TA Tartinnette Regular ·
merci pour cette reponse rapide, mais je suis encore perdue. c est avec british airways que je veux conclure. quand tu parles d'agence, c'est laquelle, celle de british par exemple ou une agence privée dans une ville x.
tartinnette
SE Sensor Regular ·
dsl. Tu ne m'avais pas dis que tu réservais avec BA. Moi je parlais d'emirates. Je sais pas pour BA.
Une fois que tu as choisi vols, tarif, entré le nom des passagers, tu arrives à une page te demandant les informations sur ta carte de crédit. Tu les saisis, tu valides, et le tour est joué.
Contributions CC BY-SA
SE Seaworld Regular ·
De toute facon jamais aucun soucis avec EK , c'est pas le genre a te laisser de tomber si tu as fait une fausse manip ou quoi , Bon voyage a toi ;-)
ST Stgeran69 Veteran ·
Bonjour,

Nous avons réservé nos vols pour Bangkok sur le site d'Ebookers . (vols Emirates) Préalablement, je me suis in, scirs sur le programme Skywards. Aujourd'hui, je suis retourné sur leur site et j'ai choisi nos places qui nous ont été confirmées par mail.
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/

Similar discussions

You might also like