Réservation d'hôtel à Cuba par agence?
by Caroote1
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
J'ai réservé mon hotel à Cuba par l'intermédiaire de "CUBATRAVELNETWORK".
Est ce que quelqu'un connait et a déjà eu affaire à eux?
merci
Vous pouvez biensur reserver directement sur le site des hotels....Mais ce n'est pas conseille car beaucoup plus cher que chez un tour-op ayant pignon sur rue. Pour vous en rendre compte par vous-meme il vous suffit de comparer les prix...😉
cordialement
hitman4800
hitman4800
J'avais réservé à l'hôtel Deauville en février 2010 avec Cuba Travel Network par téléphone et courriel.
Pas de problème....tout c'était bien déroulé.
elnom
elnom
ouiiiii!!! j'ai réservé sur leur site espagnol pas mal de fois quand j'habitais en espagne (là-bas leur agence est bien connue). et la dernière fois que je cherchais un hôtel j'ai trouvé leur page franáise! www.logitravel.fr. J'ai plusieurs fois réservé des billets d'avions et des hôtels chez eux, jamais eu aucun problème!
Me voilà rentrée enchantée de mon beau voyage à Cuba.
Tout s'est bien passé.
Aucun problème pour mes réservations avec Cuba Travel Network par contre Attention avec Logitravel, je suis passée par leur intermédiaire à deux reprises et à mon arrivée dans les deux cas, on m'a dit que l'Hotel était complet et ils m'ont relogé ailleurs dans un hotel de catégorie inférieure .
Ce genre de soucis ne dépend pas de l'agence de voyage.
Quand un hôtel vend par plusieurs TO et se plante dans ses calculs et vend trop de chambres, ils préfèrent toujours déloger les clients qui viennent des agences de voyages pour pouvoir mette la faute sur l'agence (je le sais, ayant travaillé comme réceptionniste, j'ai du moi-même le faire). C'est plus facile de dire à un client "l'agence de voyage s'est trompée et ne nous a pas envoyé la réservation à temps" plutôt que "désolés on a mal géré et on a vendu plus de chambres que ce qu'on avait".
ATTENTION!!! Normalement dans ce genre de situation, l'hôtel est OBLIGÉ de te reloger dans une catégorie ÉQUIVALENTE ou SUPÉRIEURE. Je te conseille d'envoyer une réclamation à LOGITRAVEL pour tes deux réservations. Si tu as effectivement été relogée dans des hôtels de catégorie inférieure à celui que tu avais réservé (donc moins d'étoiles), ils pourront réclamer le remboursement ou un dédomagement à l'hôtel et tu pourras être indemnisée. Tu les as appeler à leur numéro d'urgence sur le moment?
Quand un hôtel vend par plusieurs TO et se plante dans ses calculs et vend trop de chambres, ils préfèrent toujours déloger les clients qui viennent des agences de voyages pour pouvoir mette la faute sur l'agence (je le sais, ayant travaillé comme réceptionniste, j'ai du moi-même le faire). C'est plus facile de dire à un client "l'agence de voyage s'est trompée et ne nous a pas envoyé la réservation à temps" plutôt que "désolés on a mal géré et on a vendu plus de chambres que ce qu'on avait".
ATTENTION!!! Normalement dans ce genre de situation, l'hôtel est OBLIGÉ de te reloger dans une catégorie ÉQUIVALENTE ou SUPÉRIEURE. Je te conseille d'envoyer une réclamation à LOGITRAVEL pour tes deux réservations. Si tu as effectivement été relogée dans des hôtels de catégorie inférieure à celui que tu avais réservé (donc moins d'étoiles), ils pourront réclamer le remboursement ou un dédomagement à l'hôtel et tu pourras être indemnisée. Tu les as appeler à leur numéro d'urgence sur le moment?
Log in first, then come back to this page.





