Réservation des sièges chez American Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous,

Je pars en famille (à 4) dans une semaine au Costa Rica avec la compagnie American Airlines en passant par MIAMI à l'aller, et NEW-YORK au retour. J'ai acheté mes billets par GoVoyage, mais les sièges n'ont pas été réservés à ce moment. Je suis donc allé sur le site AA.com, mais je ne peux pas réserver les sièges.

Voilà donc mes questions: - à quel moment au plus tôt je peux le faire? Est-ce que je peux les réserver 24h à l'avance sur internet au moment de l'enregistrement? - Dois-je attendre d'arriver à l'aéroport 3h avant le décollage pour les réserver? - Est-ce que quelqu'un a déjà fait confiance au hazard pour se retrouver à 4 à des sièges les uns à coté des autres? Sur un vol court de quelques heures, cela ne me gènerait pas trop de voir ma petite famille dispersée dans l'avion, mais là on en a pour une dizaine d'heure...

J'allais aussi oublier de demander (désolé pour toutes ces question!): à la fin du voyage, la compagnie me demande de confirmer mon retour 72h avant le décollage. Par quel moyen dois-je le faire? Est-ce le même site, AA.com? Et est-ce au plus tôt ou au plus tard 72h avant?

Merci à tous pour vos réponses toujours pertinentes.

Phil.
DE Dennis Globetrotter ·
.......d'après le site AA, on peut réserver son siège 24 h avant le vol.

Pas plus d'info, car je ne vole avec eux que la semaine prochaine, je verrai bien....

Et la confirmation du vol retour, ca fait des années que je ne m'embête plus avec ça........
KI Kilmarnock Regular ·
Bonjour,

Oui comme dit Dennis, reconfirmer le vol retour ne sert à rien, cela fait plusieurs années que les agences de voyages précisent qu'il faut reconfirmer le vol 72h à l'avance. Cet été, j'ai voulu téléphoner à US Airways pour reconfirmer mon vol retour, voila ce qu'on m'a repondu: " Reconfirmer???, pourquoi???, vous êtes bien sur les vols concernés, il n'y a pas de problème. 🤪"
PH Phil91590 ·
Merci pour les infos. Je vais donc me connecter la veille pour réserver les sieges...

Phil
CH Chuckie ·
Bonjour, J'ai réservé un billet d'avion A/R Bruxelles/Oklahoma avec la compagnie American Airlines. J'ai fait la réservation sur le site de l'aéroport de Bruxelles qui est directement lié avec l'agence Connections. Faut-il que je réserve un siège? cela n'est pas fait automatiquement? Egalement, pourrai-je attendre d'être sur place pour procéder à l'enregistrement? Merci.
NA Nat16 Regular ·
Bonjour je viens vers vous concernant la réservation sur AA, comment avez vous proceder ? Nous sommes 4 et voulons aussi être ensemble pendant le vol Merci de vos conseils
Nat16 2008 : NCL Norwegian Gem (Mediterranee Occidentales II) - 2009 / 2010 : Egypte - 2010 : NCL Norwegian Gem (Croatie Iles Grecques) - 2011 : NCL Pearl (Miami, Bahamas, Jamaique, Mexique) - Aout 2014 : NCL EPIC (Italie, Baléares)
PH Phil91590 ·
Bonjour,

Cela fait déjà un certain temps que nous sommes partis, alors ce sera de mémoire... Sur le site AA.com, il y a plusieurs rubriques. Une d'entre elle concerne l'enregistrement. Il ne peut pas se faire plus de 24h avant le vol. Il évite en fait de faire la queue à l'aéroport, mais ne permet pas de réserver les sièges. Pour cela, il y a une autre rubrique, qui concerne les réservations en cours. Vous pouvez y accéder que si vous avez réservé vos billets sur le site (essayez-tout de même avec votre n°, on ne sait jamais). Là, vous pouvez y accéder bien avant les 24h du départ. J'avais pu choisir les sièges de retour 2 semaines avant le vol.

Une remarque de plus: j'avais voulu pouvoir bénéficier des miles attribués pour les 4 aller-et-retour, mais j'ai fait l'erreur de ne m'inscrire qu'après le vol. C'était trop tard et les miles ont été perdus...

Par curiosité, où allez-vous avec AA?

Phil
NA Nat16 Regular ·
Bonjour Phil91590 et merci pour vos infos

Nous partons à Miami, vol direct réservé par OPODO. J'ai vu depuis mon post, que sur le site Opodo, il est marqué que la réservation s'effectue 24h avant

Merci encore,
Nat16 2008 : NCL Norwegian Gem (Mediterranee Occidentales II) - 2009 / 2010 : Egypte - 2010 : NCL Norwegian Gem (Croatie Iles Grecques) - 2011 : NCL Pearl (Miami, Bahamas, Jamaique, Mexique) - Aout 2014 : NCL EPIC (Italie, Baléares)

Similar discussions

You might also like