Je n'arrive pas à booker de billet de train pour Prachuap Khiri Khan. Je pense que l'on ne peut être pas booker sur internet et prendre uniquement son ticket au guichet.
Je n'arrive pas à booker de billet de train pour Prachuap Khiri Khan. Je pense que l'on ne peut être pas booker sur internet et prendre uniquement son ticket au guichet.
J'ai acheté plusieurs fois des billets de trains en ligne, comme par exemple Hua Hin - Surat.
Je passe par le site officiel de la compagnie des chemins de fer Thaï.
Il n'y a que deux défauts à cette solution :
- Le site n'est pas rapide du tout. Parfois on croit que la page ne s'affiche pas, alors qu'elle arrive quelques minutes plus tard.
- Il faut imprimer les billets achetés, ce sont vos titres de transport, à présenter au contrôleur.
Ce qui est sympa :
- Pas de commission d'une agence qui achète les billets pour vous
- On peut choisir ses places en fonction des disponibilités.
Voili voilou... 🙂
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
J'ai retrouvé le lien de la page qui permet d'acheter un billet de train.
PS:
Visiblement, le temps n'a pas amélioré la vitesse d'affichage de cette page.
Courage, on fini par y arriver.
Ah oui, si mes souvenirs sont bons, il est préférable d'utiliser Internet Explorer, Edge ou le navigateur par défaut des MAC. Il me semble que j'avais eu des problèmes avec les autres.
Oui je connais bien le site et j ai déjà Booké des billets de train, mais là pour pratchuap, impossible d accéder à la case pour booker. En revanche je peux booker pour les mêmes trains mais avec un arrêt plus loin ( sura thani ).
On ne peut réserver que 30 jours à l'avance sur le parcours sud, mais 60 jours pour le bout de ligne , soit Nakhon. (la cie essaye donc de booker le plus de sièges possible sur la longueur du parcours, et vends ensuite ce qui reste sur le trajet entre les deux )
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
Je viens de faire une simulation, effectivement 30 jours avant ça fonctionne.
Je vais voir entre train et bus. L'avantage c'est que la gare est dans le centre. Les mini van dorénavant te déposent souvent en périphérie depuis cette année.
C'est pas possible tous ces gens qui vont à PKK! Il faut arrêter d'en vanter les charmes, je viens de me prendre la tête pour réserver un hôtel, celui que je voulais était complet apparemment!
J'espère que ce sera plus simple pour les trains, je vais arriver de Trang au sud, on va y passer la journée. Je note que les résa ouvrent un mois avant, je verrai çà en arrivant dans le pays.
Pour le minivan, je l'ai testé au retour sur BKK, bien sûr il va plus vite que le train mais quand on est assis à l'avant , qu'on peut "apprécier" la conduite du chauffeur et qu'on ne croit pas à la réincarnation....les heures de minibus sont très très longues. Plus jamais pour ce qui nous concerne!
bonnes vacances
Je vais régulièrement à PKK, il n'y pas tant de voyageurs que cela et je n'ai jamais eu de souci pour booker mon guesthouse. Le week end c'est plus compliqué.
J'y étais fin mars et il n'y avait personne, quelques globetrotteurs uniquement. Oui j'ai souvent fait le transport en minivan, c'est speed mais bon, une question d'habitude. Je préfère le bus ou le train.
La dernière fois nous étions restés jusqu'au samedi, cette fois-ci nous partirons le dimanche. Le week-end il y a sûrement des Thaïs qui viennent et des agences qui réservent des chambres.
De plus les hôtels ne mettent pas toutes leurs chambres sur les sites. Je voulais aller au Prachuap Beach Hotel: rien trouvé à mes dates en Janvier. J'en ai booké un autre sur un site, mais je vais tenter ma chance directement auprès du Grand Hôtel dont j'ai la carte du directeur.
A Chiang mai, je réserve directement, on est gagnant et la GH aussi.
Reste à espérer une meilleure météo qu'en 2016 où les inondations avaient perturbé les vacances.
Bon voyage.
Pour le minivan, je l'ai testé au retour sur BKK, bien sûr il va plus vite que le train mais quand on est assis à l'avant, qu'on peut "apprécier" la conduite du chauffeur et qu'on ne croit pas à la réincarnation....les heures de minibus sont très très longues. Plus jamais pour ce qui nous concerne!
😄 😄 😄
Tout comme vous, je pense qu'il est préférable, tant que faire ce faire ce peut, de renoncer à ce moyen de transport, pour le moins dangereux.
Sur ce site thairailwaysticket.com, (merci SuisseChris 🙂 ), j'ai réussi à acheter 2 billets de trains pour PKK (pour le 20novembre) et j'ai reçu mes billets à imprimer dans ma boite mail.
Le site semble fonctionner correctement à certains moments et à d'autres bien mal (mais toujours mieux que les autres sites que j'ai essayés).
J'avais fait de multiples simulations pour un départ le jour même, pour le lendemain, le surlendemain... (afin d'estimer la nécessité d'une réservation à l'avance) et, pour le train de 8h05 qui m’intéressait, il n'y avait plus de places en vente sur ce site deux jours avant le départ cela m'a décidé d'acheter nos billets à l'avance pour PKK. (le SPECIAL EXPRESS de 8h05 , 455thb par personne (+30thb Fee par billet), arrive vers 12h30 à PKK, facturé 12.95€ sur mon relevé bancaire 3 jours après).
Par contre si on accepte de prendre un train plus tard, j'avais trouvé encore des places de disponibles dans certains trains le jour même de ma recherche, par exemple le « RAPID » de 13h00 (plus que des places assises en classe 3 (168thb) arrivant vers 18h35). Je pense que tous les trains pour PKK ne sont pas sur le tableau de ce site, en particulier les trains omnibus « Ordinary » (bien meilleurs marchés mais aussi beaucoup plus lents) n'apparaissent pas sur ce site internet.
Donc, sauf jour particulier (fêtes, et peut être WE), je pense qu'il est aussi possible d'acheter directement son billet (pour train de jour) à la gare le jour même du départ, on risque seulement de ne plus avoir le choix de son train, et au pire de devoir prendre un « ordinary » (trains lents, peut -être 6h pour Bangkok/PKK ?).
Le site est lent lors de l'achat, ATTENTION de ne pas acheter deux fois les mêmes billets... (la demande de confirmation par SMS de mon achat a mis près de 1 minute pour arriver, j'ai vraiment cru que l'achat n'avaient pas fonctionné et je m’apprêtais à le renouveler... (Merci SuisseChris pour son avertissement de lenteur 😉 ). Puis j'ai reçu dans ma boite mail, les billets à imprimer.
Remarque : j'ai dit que pour le « Rapid » de 8h05, qu'il n'y avait plus de places à la vente sur ce site internet deux jours avant le départ, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a plus de place à la vente à la gare. Car en faisant 3 simulations d'achats différentes 1 mois, 1 semaine... à l'avance, j'ai remarqué que c’était toujours les mêmes places qui sont à la vente sur ce site... ce qui semble indiquer qu'il n'y a que quelques places du train qui sont à la vente sur ce site internet (?) et que même si il n'y a plus de place à la vente sur ce site, il y a peut être encore des places à la vente à la gare (?). A confirmer.
Mais je me souviens aussi d'un témoignage d'amis qui à la gare ne purent pas prendre le Rapid (ou le Spécial Express) qu'ils voulaient, car toutes les places de ce train de jour étaient déjà vendues.
Bon séjour à tous 🙂
PS: En 2019, la gare centrale de Hua Lamphong devrait fermer et être transformée en musée. Une nouvelle gare la remplacera à Bang Sue.
Pour acheter ses billets sur le site, il faut d'abord s'inscrire et son numéro de Passport. Il y a un didacticiel .
Train « Ordinary » : On ne peut acheter un billet pour un train « ordinary » qu'à la gare et le jour du départ, pas à l'avance, ce que confirme le site suivant:
« if all you want is a 3rd class local ticket such as Bangkok to or from Kanchanaburi, Ayutthaya, Hua Hin or Aranyaprathet as these are only sold at the station on the day. They cannot sell out! »
https://www.seat61.com/Thailand.htm
Ces trains s’arrêtent dans toutes les gares sur le trajet avec des vendeurs de victuailles qui passent souvent dans le tain. J'aime bien ces trains pour de courts trajets, mais sur de plus longs trajets leur lenteur risque peut être d'être exaspérante (?)...
Je pense que le Time table suivant n'indique pas non plus tous les trains, car toutes les gares ne sont pas non plus mentionnées dessus...
http://www.thairailways.com/img/south.gif
“Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn’t do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbour. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.” (M. Twain)
Le 20 novembre dernier nous avons pris le train Bangkok-Prachuap Khiri Khan précédemment acheté sur le site donné par SuisseChris, que je remercie 😉 car nous avons fait un bon voyage. 🙂
Ce voyage en train « Special Express » ne fut pas désagréable du tout, avec une climatisation pas trop forte et un repas tout à fait correct d'offert. Je recommande ce train pour ce long trajet. 🙂Le train « Spécial Express » partit à 8h10 de Bangkok avec 5 minutes de retard et arriva à Prachuap Khiri Khan (PKK) vers 12h45 (avec 10 minutes de retard). Compris dans le billet, une boisson chaude et un petit pain fourré furent offert peu après le départ, ainsi qu' un repas (riz jasmin +2 currys) qui fut également offert vers les 11h. Les billets nominatifs imprimés furent vérifiés avec nos passports peu après le départ.
Nous avons rencontré un couple d'étranger qui put acheter deux places dans ce train, à 7h à la gare le jour même du départ, mais ils n'ont pas pu avoir leurs 2 places cote à cote, mais deux places dans le même wagon. Donc le jour même du départ de ce jour ordinaire de semaine, et 1heure en avance, il y avait encore des places à la vente dans ce train, mais plus beaucoup. (Il semble que seul une partie des places de ce train de 3wagons soient à la vente sur internet, meme quand il n'y a plus de place en ligne, il y en a encore à la vente aux guichets).
Pour nous rendre à la Gare de Hua Lamphong, nous primes un taxi avec meter vers les 6h30, il mit environ 25minutes pour couvrir 9km de distance (97thb). (j'avais peur des embouteillages, mais 1h d'avance est exagérée 😉 )
Contrairement à ce train de 8h05, quelques jours plus tard, un couple d'amis pris le train de 13h (de Bangkok pour PKK) mais leur train mit plus de 7h pour arriver à PKK. 😠 Ils trouvèrent le temps bien long et ne reprendront plus le train de 13H... 🙁
Compte tenu de ces retours, je recommande de prendre un train Express... pour faire ce trajet Bangkok/PKK, et d'acheter si possible ses billets à l'avance, (au moins pour être sûr d'avoir des places cote à cote dans le train).
Je souhaite à tous un bon séjour au PDS. 🙂 😎
GROS BUS+TRAIN :
Si on veut éviter un jour à Bangkok et aller directement à PKK, je signale également l' option suivante appréciée par des résidents de Prachuap Khiri Khan :
De l'aéroport de Bangkok, on prend un bus direct spécial pour Hua Hin (environ 300thb, 3h30, porte 8 au 1er étage de l'aéroport), nombreuses navettes toutes la journée de l'aéroport pour Hua Hin (06:30 07:30 08:30 10:30 11:30 12:30 13:30 14:30 15:30 16:30 17:30 18:30 19:30). Arrivés à Hua Hin (le « drop off » est maintenant à la nouvelle gare routière de Hua Hin), il y a des navettes pour le centre ville, il faut descendre à la Clock Tower. (On m'a dit que la navette est inclus dans le billet pour Hua Hin, si on va à la Clock Tower).
De la Clock Tower, il y a 600m (8minutes à pieds) pour nous rendre à la gare ferroviaire où suivant l'heure d'arrivée, on a une bonne chance d'attraper un des trains (omnibus, ...) pour PKK. (les Trains pour PKK d'Hua Hin sont plus fréquents qu'au départ de Bangkok).
Ci-dessous, les 600m de la ClockTower à la gare ferroviaire de Hua Hin sous forme d'itinéraires sur google map:
www.google.co.th/...101!2d12.5673417!3e2
Si on arrive trop tard à Hua Hin pour attraper un train, il y a de nombreux hôtels proches de la Clok Tower.
Selon un témoignage, il faut mieux réserver à l'avance le Bus de l'Aeroport de Bangkok pour Hua Hin, car sinon, malgré leur fréquence élevée, on risque d'avoir à attendre toute la journée à l'aéroport pour une place dans le bus.
Une discussion sur le sujet Bus/Navette de l'Aéroport à Hua Hin :
voyageforum.com/...ring=Bus%20Hua%20Hin
Réservation bus Aéroport/Hua Hin directement sur le site de la compagnie de Bus « Bell Travel »
www.belltravelservice.com/
ou par un site de réservation que l'on trouve sur internet, par exemple :
www.airporthuahinbus.com/V2/
12go.asia/...humi-airport/hua-hin
www.busonlineticket.co.th/...-hua-hin-bus-tickets
“Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn’t do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbour. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.” (M. Twain)
A propos de l'option : Aéroport de Bangkok-Hua Hin en gros bus puis train pour Prachuap Khiri Khan, je suis sûr qu'un des lecteurs... 😉 pourra m'en dire plus que les infos précedement collectées... 🙂
J'ai pris plusieurs fois le bus de l'aéroport de Bangkok, très bonne compagnie, pratique, mais effectivement il faut booker avant, au risque de ne pas avoir de place. De mémoire la navette a HUA HIN n'est pas gratuite ( mars 2018 ) elle est de 100 THB. La station de bus se trouve a hauteur de l'aéroport de HUA HIN
Il y a un arrêt de taxi collectif juste devant, il suffit d'attendre et dans le sens centre ville - station bus , il y a un bus de couleur rouge en face de la station service MOBILE et devant le 7 ELEVEN qui vous emmène pour 20 BATH .
Il est vrai que j'avais pensé à cette solution de prendre le bus depuis l'aéroport et ensuite un minibus ou train depuis HUA HIN que j'ai également souvent pris pour un prix modique.
Mais je vais tester le train de 08H00 de BANGKOK, si j'arrive à réserver une place.
Bonjour,
Merci pour ces infos. Êtes vous rentrés à Bkk depuis Pkk?
Je vais tenter des résa de Trang à Pkk, puis de Pkk à Bkk. Je pensais attendre d'être en Thaïlande mais votre expérience me fait craindre que les 4 places ne soient pas ensemble.
Le 20 novembre dernier nous avons pris le train Bangkok-Prachuap Khiri Khan précédemment acheté sur le site donné par SuisseChris, que je remercie 😉
De rien, si on peut aider, pourquoi s'en priver.
Le train est généralement un bon moment.
Je l'ai pris quelques fois, en dehors d'une mauvaise expérience dont je suis en partie responsable, mes déplacements en train ont toujours été plaisants.
Réservation bus Aéroport/Hua Hin directement sur le site de la compagnie de Bus « Bell Travel »
www.belltravelservice.com/
C'est une compagnie qui me transporte à chaque voyage. Je recommande. Ils sont à l'heure, les sièges sont confortables. Petite bouteille d'eau offerte.
Possibilité d'aller à Pattatra, Cha Am et Hua Hin.
Une bon voyage à tous et à chacun.
Bonjour, merci à toutes et tous. Je me torturais le crâne à propos de la réservation d'un train de BGK à PKK, le 3 février, sachant que c'est la veille du nouvel an chinois.
Mais finalement, si j'ai bien compris je peux l'acheter le jour même, si j'accepte un train lent et une 3 ème classe 😊.
Cordialement
Je me torturais le crâne à propos de la réservation d'un train de BGK à PKK, le 3 février, sachant que c'est la veille du nouvel an chinois.
Mais finalement, si j'ai bien compris je peux l'acheter le jour même, si j'accepte un train lent et une 3 ème classe 😊.
Pour 1 voyage, j'ai constaté que, pour un jour ordinaire de la semaine, il y avait encore des places à la vente sur les trains du jour, mais je ne crois pas que la veille du nouvel an chinois soit un jour ordinaire...😕😉
En France, la veille des jours de grands départs, la SNCF met des trains supplémentaires, et les trains sont souvent tous complets. J'ai bien peur que se soit un peu la même chose en Thaïlande, la veille du nouvel an chinois... 🙁 Par prudence, je recommanderais d'acheter sa place (pour une veille de nouvel an chinois), le plus tot possible, dans le train que tu veux.
Le site thairailwayticket fonctionne, meme s'il est parfois très lent, autant en profiter. 😉
Perso, j'ai été très satisfait avec le « Special Express » de 8h05, il ne mit que 4h30 pour BGK--PKK. Les trains thai ont une réputation de retards exaspérants...😮 (Un couple d'amis ont trouvé le temps vraiment long avec le « RAPID » de 13h qui mit 7h !!!! pour faire BGK—PKK et ne reprendront plus jamais ce train "RAPID" de 13h )
Bon séjour au PDS
la periode du Nel AN chinois en Thailande n'a rien a voir avec celle en Chine ou du Tet au Vietnam -
ce n'est meme pas un jour férié officiel en Thailande
donc il n'y a sauf sur 1 ou 2 destinations tres specifique aucune saturation des transports
On eu le siècle des Lumières,
puis un con a dû éteindre
Bon, d'accord, je vais réserver par internet ....., c'est plus sûr.
En revanche, moi j'aimerai bien que le train mette 7 heures pour arriver . Ça me permettrai de ne pas arriver à 3h30 du matin !!!( avec le train de 22h50 !)
Parce que je ne suis pas trop sûre de moi, pour traverser la ville pendant la nuit , pour rejoindre mon logement !! ET attendre que le jour se lève, en gare , c'est " moyen" !
Bonjour,
Oui, , je vais prendre le train le matin.
J'arrive à l'aéroport à 19h30 ( mais pourquoi ai je choisi un horaire aussi inconfortable !!!). Et j'avais envie de filer directement à PKK.
Mais je vois bien qu'il faut que je passe quand même une nuit à Bangkok ( que j'apprécie beaucoup par ailleurs !)
Mais je vois bien qu'il faut que je passe quand même une nuit à Bangkok (que j'apprécie beaucoup par ailleurs !)
Une nuit à BKK, c'est une sympathique soirée et une bonne nuit de repos. Puis, au matin, ouvrir les yeux, sourire, être en forme pour attaquer des vacances mémorables.
Il y a pire comme idée 😉
PS: Je garde un bon souvenir de PKK. La ville en elle-même n'a rien de transcendant, mais les alentours réservent de belles surprises. Pêle-mêle : Des singes à lunettes assez gourmands, des plages, des marchés, un temple avec une grotte, un massage au petit marché du soir sur la route du bord de mer, une forêt, une banque où personne n'ose me regarder, bref, un chouette coin pour passer quelques jours.
Bonjour Arnaud
Oui j'ai acheté mes billets par internet, 1mois avant (455thb +30thb fee, facturé 12,95€ sur mon compte bancaire, billets à imprimer reçus dans ma boite mail, tous les détails sont dans la page 1 😉).
Bonjour Claude,
Tôt le matin, tout est fermé, mais la ville commence à s'éveiller vers les 5h30, les moines commencent leurs quêtes d'oboles pieds nus dans les rues, ...
Le marché du matin près de la corniche commence vers les 6h, One&Only Café du côté de la plage de l'autre côté du pont ouvre à 7h00 mais il est loin de la gareet du centre ville et sauf si on loge de ce côté de la baie il n'y a pas de raison d'y aller. Par contre le Café sur la corniche "68 Coffee" ouvre à 08h00...
Même à 4h du matin, les rues de la gare à la corniche sont sûres, et je parierais qu'ils y'a des "Tuktuk taxis" (les seuls à la gare ) qui attendent le train de 3h30, mais je peux me tromper.
Mais c'est sans doute plus confortable de passer une nuit à Bangkok 😉😀,
PKK nous y serons encore en février et mars, (4 mois en Thaïlande 1 + 3) mais on alternera PKK, Ban Krut, Bang Saphan 😀, on va se croiser... 😉
Merci a Jungletrol pour toutes ces précisions sur le nouvel an chinois 😀
Le marché du matin, celui qui est pas loin de la corniche et de la Poste Office, ( pas loin de NingGH, JJOmstay... de Hadthong hôtel ), commence vers les 6h et offrent absolument tout pour se restaurer sur place ou à emporter en barquettes, des fruits et des plats tout préparés... ;)
J'y achète souvent notre petit dej que je mange ensuite face à la mer 😀
Comme Luan je recommande de prendre le train de 8h05 plutôt que d'arriver vers3h30/4h... à PKK. 😉
Cependant pour le vérifier, je me suis rendu à la gare de Prachuap Khiri Khan (qui est en plein centre ville de PKK) à 4h45 du matin (pas réussi à me lever plus tot 😊 ) pour voir ce qu'il y avait d'ouvert. Dans les rues de PKK encore dans la nuit noire, il y avait très peu de voitures ou de motos qui circulaient, et très peu de personnes dans les rues, quelques vendeurs (ambulants, ...) qui préparaient le feu (charbon de bois) de leur "food stall".
A la gare vers 4h50, il n'y avait qu'une seule « moto taxi » qui attendait le train de 4h45 (dusud, qui eut 15/20 min de retard). Peu de temps avant l'arrivé du train, de nombreuses voitures et motos (privées) arrivèrent chercher les passagers à la descente du train.
L’hôtel le plus proche de la gare, (Yutichai, à 100m de la gare dans la rue en face) n’était pas encore ouvert ( fermé par des grilles, impossible de s' asseoir en attendant son ouverture).
OUVERTS À PKK VERS LES 5H DU MATIN :
_ Juste en face de la gare à gauche, une modeste gargote était ouverte.
_ A 3 minutes à pieds (290m de la gare) en prenant la rue en face de la gare, et en tournant au feu à droite, le 7/11 est ouvert. Ce 7/11 a 4 chaises et 2 tables à l'intérieur face à la vitre pour y boire un café. Mais ces 2 options (gargote face gare et 7/11) ne me paraissent guerre réjouissante (rien à voir, rien à faire... ) 😕 Bien plus intéressant est le marché du matin qui n'est qu'à 750m à pieds de la gare (8 ou 9min à pied), presque en face de la Bankok Bank de cette rue et pas loin d'un autre 7/11 ouvert (mais lui sans table ni chaise pour y boire quoi que ce soit);
_ Ce marché du matin, 🙂 (sur 150m le long de la rue Thanon Mitrigan en direction de la Poste Office) commence dès les 5 heures du matin ! (j'ai représenté son emplacement ci dessous sous forme d'itinéraire sur GoogleMap. Il est aussi clairement identifié sur le logiciel gratuit Maps.me)
www.google.fr/...4911!2d11.804059!3e2
Dans ce marché on y trouvera de nombreux plats préparés en barquette ou en feuille de bananier, des fruits décortiqués ou entiers, ... (tout pour se restaurer 😉 ou pour faire sa cuisine)
et 2 modestes gargotes à l’extrémité Est de la rue sur la gauche, gargotes pas mauvaises du tout (soupes, banane + riz grillés en feuille de bananier...).
Tous les matins on y croise des moines quémandant leur obole. Personnellement j'ai même trouvé ce marché vers les 5h30, plus agréable que vers les 6h30 car il n'y a pas encore trop de circulation de motos dans cette rue. 🙂
_ Une option intéressante pour tuer un peu de temps, est d'acheter quelques plats préparés (riz+coco en feuille de bananier 5thb ou fruits ou …) à ce marché du matin et d'aller ensuite s’asseoir sur le rebord de la corniche face à la baie pour y déguster ses plats et y regarder le lever du jour puis le lever du soleil (vers 6h45 actuellement), mais en ce mois de l'année et de ce point de vue (corniche près de la Poste Office), le soleil se lève derrière les petites îles de la baie, aussi on ne le voit apparaître au dessus des îles qu'un peu plus tard (vers 7h15environ). Sur tout le rebord de la corniche, de très nombreux « bancs » y ont été aménagés c'est très pratique pour s'y asseoir, y manger ou boire quelque chose.😉 Le long de cette corniche, même très tôt le matin, quelques thaïlandais & touristes y font leur footing …
De la gare de PKK pour toutes destinations du centre ville, (ou l'inverse) le prix des « taxis » tuk-tuk (encore jamais vu une seule voiture taxi à PKK) semble être de 60thb pour 2 personnes (sur 3 courses en « tuk-tuk taxi » différentes, tous nous demandèrent 60thb), c'est sans doute 30thb si on est seul.
Bonne journée à tous 😉
Complément d'infos:
Horaires des trains du sud (feuille de 2017 je la préfère car les noms des gares sont en anglais, la feuille d'horaire de 2019 m'a semblée identique)
Comme c'est pas très lisible, j'ai noté:
Train de Hua Hin pour Prachuap Khiri Khan
11h26 arrive à 12h28 (special express N°43)
11h44 arrive à 13h27 (Ordinary N°255)
17h14 arrive à 18h35 (Rapid N° 171)
17h49 arrive à 19h20 (Ordinary N°251)
19h10 arrive à 20h35 (train 37+45 SP)
20h07 arrive à 21h34 (train 169)
21h51 arrive à 23h16 (train 173)
22h31 arrive à 23h55 (train 167)
23h33 arrive à 01h01 (train 85)
2h20 arrive à 3h29 (train 39 ou 41)
(. il est possible que certains trains ne circulent que certains jours de la semaine, )
Train de PKK pour Ban Krut, Bang Saphan et Chumphon
12h28 arrive à 13h07 BK et 13h21 (à Bang Saphan) et à 14h36 Chumphon (N 43, Spécial Express)
13h27 arrive à 14h45 BK et 15h05 (B Saphan) et à 16h55 Chumphon (N255 Ordinary)
18h35 arrive à 19h28 BK et 19h46 (B Saphan)et à 21h12 Chumphon (N171 « Rapid »)
20h35 pas d’arrêt BK arrive à 2 1h43 (B Saphan) et à 23h15 Chumphon (N 37/45 Special Express)
21h34 arrive à 22h29 BK et 22h49 (B Saphan) et à 0h42 Chumphon (N169 Rapid)
Le train N83 Express part de 21h07 de HuaHin, ne s'arrête pas ni à PKK ni BKrut mais à Bang Saphan où il arrive à 23h38 et à 1h16 à Chumphon.
Les trains Special Express coûtent environ 200thb à 300thb, (que ce soit pour PKK/Ban Krut ou Ban Saphan ou Ban Saphan Chumphon ou...), alors que les trains « Ordinary » ne coûtent que 13 à 20thb (environ 10 fois moins cher), mais mettent environ 30minutes de plus pour cette distance. Les trains Ordinary ne sont pas désagréables du tout, avec des vendeurs ambulants proposant à manger, mais ils ont souvent beaucoup de retard (parfois que 10min, mais 40min à 1h20 de retard n'est pas rare), bien plus que pour les Spécial Express (qui a toujours beaucoup moins de retard).
De BanKrut pour Chumphon on peut acheter à l'avance les billet pour le Special Express de 13h07 arrive à 14h36 à Chumphon (300THB, 1h10) mais pas ceux de l'Ordinary (23THB, 1h45) qui sont vendus un peu avant le départ de14h45 à la gare. En prenant l'Ordinary de 14h45 (à l'heure), nous sommes arrivés à Chumphon à 17h00.
Trains de Chumphon pour Bang Saphan, Ban Krut et PKK
02h06 arrive à 3h36 à Bang Saphan (pas d'arret Ban Krut) et à 4h42 PKK (N38+46 Special Express)
7h01 arrive à 8h45 à Bang Saphan, et à 9h02 à Ban Krut et 10h03 PKK(Ordinary 176)
12h46 arrive à 14h07 à Bang Saphan, 14h20 Ban Krut et à 14h59 PKK (Special Express 40)
19h36 arrive à 21h28 Bang Saphan, 21h50 Ban Krut et à 22h58 PKK (Rapid 174)
20h31 arrive à 22h15 Bang Saphan pas d’arrêt Ban Krut et à 23h36 PKK (Rapid 168)
21h22 arrive à 23h08 Bang Saphan pas d’arrêt Ban Krut et à 00h15 PKK (N°86)il y d'autres trains plus tardifs...
TRAINS DE PKK POUR HATYAI :
Trois trains couchettes :
18h35 arrive à 5h52 à HatYai (train N171, prix 719thb)
20h35 arrive à 7h20 à HatYai (train N37+45, 799thb)
21h34 arrive à 9h15 à HatYai (train N169, 799thb)
Compte tenu du retard fréquent des 3 trains ci dessus, si on veut prendre le train de 7h30 pour Padang Besar (ville à la frontière malaisienne), train qui part lui presque toujours à l'heure, je ne recommande que le train N171 qui est censé arrivé vers les 5h52 du matin à Hatyai. '(Depuis 2ans, il faut changer de train à Hatyai si on veut aller à Padag Besar)
Trains de Hatyai pour Padang Besar (frontière), les nouveaux horaires sont :
7h30 arrive à 8h25 à Padang Besar
14h00 arrive à 14h55 à Padang Besar
Et de Padang Besar pour HatYai
8h55 arrive à 9h50 à HatYai
15h40 arrive à 16h35 à HatYai
Train de HatYai pour Chumphon
16h23 arrive à 22h49 à Chumphon, à 00h19 Bang Saphan, 1h17 à PKK (train N 42 Spécial Express
14h45 arrive à 23h23 Chumphon, 1h12 Bang Saphan, 2h26 à PKK (train 170 Ordinary)
(Bien que partant plus tot de Hadyai, l'Ordinary N170 arrive après le Special Express à Chumphon )
15h39 arrive à 0h44 à Chumphon (Ordinary N 172)
De ces 3 trains HatYai-Chumphon, je ne recommande que le Spécial Expres (N° 42) de 16h23 de HatYai, car il est censé ne mettre que 6h30 pour le trajet HatYai Chumphon (503thb), alors que la durée avec les trains Ordinary sont au minimum d'environ 9h, ce qui me parait très long avec ce genre de train...
(La gare de Bang Saphan est quand même assez loin à pied du centre ville comme du premier hôtel, et je ne pense pas que l'on trouve la nuit un moyen de locomotion... Sauf arrangement avec un hôtel qui viendrait vous cherchez aux gares de Ban Saphang, ou de Ban Krut, je ne recommande pas d'y arriver la nuit.)
A PKK il y a plusieurs hôtels à accessibles à pieds de la gare, mais il faut mieux prévenir de notre arrivée tardive, si on prévoit d'y arriver très tard.
Merci JF, pour cette foultitude d'informations 🙂 , que je viens de recevoir .J'ai même imprimé tout ça.
Finalement, je suis raisonnable .
Je dors une nuit à Bangkok, pas loin de la gare de Hua Lomphong, puis je prends le train (171) le lendemain ( 13 h ) après une bonne nuit de récupération.
Je sais : il est lent.
Je pense arriver vers 19 h.....
Ce n'est pas trop tard, et si ma réservation au maggie's guest house est bien "actée" , --car je n'ai pas de réponse -- ( Nok est parfois étourdie) ,
je serai rapidement tranquillement installée , pour m'épanouir durant une semaine à Prachuap KK.
avant de repartir vers d'autres lieux merveilleux.
MERCI pour toutes ces informations, précises et judicieuses.
Rien à voir avec HUA HIN, qui est très bétonnée, ses quartiers chauds la nuit, ses centres commerciaux, ses parcs d'attractions et sa cherté de vie qui s'apparente a une grosse station balnéaire.
Si HUA HIN vous a plu, PKK est une bourgade encore très préservée ( jusqu'a quand), où l'on mène un séjour paisible.
Je fais le golf de Thaïlande dans 1 mois et je voulais savoir exactement comment aller de kaosan road a prachap kirikan nous serons 2 adultes et 2 ados de 13…
J'essaie de trouver sur le forum comment relier la ville de Prachuap à Ranong. Comme il ne semble pas y avoir de train pour Ranong, je présume que le bus reste…
Si j ai bien compris en lisant d autres post il n est pas possible de reserver a l avance le train Bkk Kanchanaburi qui part de Thonburi? Voyageant en famille,…
Nous souhaitons début août 2018 de prendre un train de nuit de Bangkok vers la thailande du nord pour deux personnes. Je voulais savoir si on avait besoin de…
Je pense prendre le train entre Bangkok et Chiang Mai en janvier prochain. A première vue il faut réserver à l'avance. J'aimerai connaître un site fiable pour…
Je prévois un voyage uniquement en train ou transports en commun sur toute l'Italie au mois d'octobre (en espérant qu'il fasse encore beau !).
J'aimerai voir évidemment certaines destinations touristiques, mais aussi sortir un peu des sentiers battus, et j'espère trouver de l'aide ici ? Je ne compte pas m'éterniser dans les villes.
En partant du Nord, j'aimerai faire le lac de Côme ou d'Orta ; passer par les Cinq Terres pour un peu de randonnée, quelques jours à Naples, à Rome, puis descendre en Sicile.
Hi there,
I’ll be traveling to Japan this coming August. We’ve finalized our itinerary and booked our flight tickets. Now I’m at the stage of buying train tickets for the few segments we’ll need to cover:
Tokyo - Hakone
Hakone - Kyoto
Kyoto - Osaka
Osaka - Tokyo
Here are my questions:
a) Is it possible to buy train tickets for these segments from Canada?
b) If so, which website should I use to do this?
c) And if it is possible, will we be able to print our tickets from Canada?
d) If it’s not possible, where in Tokyo should I go to buy these tickets when I arrive?
Hi everyone, I wanted to take the Paris-Berlin overnight train with a sleeper berth, the new service operated by European Sleepers.
24/05/2026 17:45 Paris-Nord (actually 16:00 from Paris Bercy Seine) -> 25/05/2026 9:59 (actually 7:30 in Berlin)
05/06/2026 18:31 Berlin (actually 20:00) -> 06/06/2026 10:00 Paris Nord (actually 12:30)
Part of the journey was operated by bus instead of the promised overnight train.
For 2 people: 340 € round trip
A total disaster. Never again. I was really looking forward to taking the overnight train, but we faced last-minute changes and truly unpleasant travel conditions. Here are the details:
1) 2 days before departure: email announcing a change of departure station for the outbound trip—Bercy Seine bus station instead of Gare du Nord.
2) Change of schedule: 4:00 PM from Bercy instead of 5:45 PM from Gare du Nord.
3) Change of transport mode!! A bus from Paris to Brussels, then an overnight train from Brussels to Berlin. No functional toilets on the bus. No children under 4 allowed on the bus.
4) On the sleeper train at 9:30 PM: no functional toilets in our carriage, so we had to go to other carriages, even in the middle of the night, to find working ones.
5) The onboard staff, though very friendly, were as lost as we were. In particular, they didn’t know how to handle the lower berths, so people using them had less space (armrests and backrests). Berth numbers weren’t respected, so some passengers had to move. The staff also didn’t know who was supposed to join the compartment during the journey.
6) Arrival at 7:30 AM in Berlin instead of 10:00 AM. No arrival announcement. Passengers had to search for staff to get breakfast and ended up with just a coffee (breakfast = 15 €, not bad for just a coffee).
7) Return trip: drastic schedule change announced by email on 26/05/2026—departure at 7:30 PM instead of 6:30 PM, with arrival between 12:00 PM and 1:00 PM in Paris instead of 10:00 AM. No change in transport mode announced.
8) Change in transport mode announced by email on the same day (05/06/2026)!! Overnight train from Brussels to Berlin, then a bus from Paris to Brussels. No functional toilets on the bus. Children under 4 banned from the bus, and families in this situation were asked to find another way—after being notified the same day.
9) The overnight train arrived at Berlin station with a 30-minute delay on top of its initial delay (scheduled for 6:31 PM, then 7:30 PM, finally arriving at 8:00 PM). The heating was blasting in the compartment with no way to turn it off. No functional toilets in the carriage. From that point on, customer service stopped responding to my messages.
10) Woken up at 5:00 AM with an announcement in all carriages about arrival in Liège.
11) Woken up again at 6:00 AM to be told we’d arrive in Brussels at 7:00 AM.
12) Arrival in Brussels at 7:00 AM and a one-hour wait for the bus to Paris. No functional toilets on the bus.
13) Arrival at Paris Nord at 12:30 PM, so 2.5 hours late compared to the originally scheduled time.
14) The overnight trains used are very old—I recognized the carriages from 20 years ago!! No functional power outlets, no Wi-Fi, no air conditioning. Five people per compartment is a bit cramped, but I consider these conditions expected (especially the air conditioning), so I’m not complaining about that. There’s already plenty to gripe about with the travel conditions.
I have little hope of getting even a partial refund. Customer service emails acknowledge the discomfort but only offer to reimburse the cost of a coffee on board if we send them the receipt... a bit weak.
I’m sharing this experience in the hope it might help others.
Hi there,
I’d like to take the Train of the Clouds from Lima to Huancayo.
I’ve heard it only runs during certain periods.
Does anyone have info on this?
Thanks!
HuancayoHuancayo
As part of my professional thesis, I’m conducting a study on the evolution of long-distance rail transport in France, particularly since it opened up to competition.
I’ve put together a very quick (about 5-minute) and completely anonymous questionnaire. Your answers will help me better understand users' expectations regarding pricing, frequency, and environmental impact.
We’re planning a 15-day trip to Uzbekistan in March—classic independent itinerary: Tashkent, Samarkand, Bukhara, Khiva. We’d like to take the train between each city, but I don’t want to lock down the whole trip before we leave.
So, my question is: is it absolutely necessary to book train tickets before departure, whether for the high-speed trains or the regional ones? Is booking really essential for the regional trains?
Hello,
We’re traveling as a family with two boys aged 10 and 12 to Cairo in February. During our trip, we’re planning to take an overnight train (with or without a sleeper) for the Cairo-Aswan route.
Do you know how I can book this remotely?
Also, I’m looking for:
- A local contact to sail the Nile by felucca for 3 days from Aswan
- A contact to guide us in Cairo
Looking forward to your tips, and thanks in advance!
Marie
Hi everyone,
I first traveled solo to Japan in 2019, exploring the Kyushu region (28 days), and I’m planning to return with my daughter (she’s an adult and it’ll be her first time in Asia) from April 25 to May 9.
I’m reaching out on this forum to ask for route ideas—this time north of Tokyo, but without heading to the Sapporo island (I’m saving that for a future trip).
I’d love to take advantage of the cherry blossom season and its festivities.
I’m looking to create a route that’s a little off the beaten path while staying within 5-6 hours by train from Tokyo to avoid spending too much time on transfers.
Thanks in advance for sharing your suggestions and experiences!
Michael
I'm heading to MEXICO IN NOVEMBER 2025. Since private guides and drivers are really expensive—over 300 € per day—I'm thinking of exploring the Yucatán by train. CAN YOU SHARE ANY INFO ON THIS? Thanks
Hi there!
We’re planning to visit Serbia (1 week) and then Montenegro (2nd week) with our kids from April 18 to May 4. We’d prefer to travel by train (overnight if possible), but we’re not sure which platform to book on or when to do it (is it too early?). If anyone has any tips, I’m all ears!!
Je voulais savoir si il etait possible d'aller de Tashkent à Almaty en train sans passer par le Kirkistan. On m'a dit que la frontière etait souvent fermee 😕 entre ces l'ouzbekistan et le kazakhstan
merci d'avance
Olivier
Hi there!
We’re planning to head back to Istanbul next year—obviously by plane—and then take the train from Istanbul to Antalya. Has anyone here already made this trip by train with TCDD?
I’d love any tips or info that could be useful for us!
I need to take a sleeper train from Bangkok to Vientiane in January.
I found some ticket options on 12Go Asia, but booking doesn’t seem possible at the moment. I’ve tried simulations for several dates, but no luck.
I’m wondering if it’s already fully booked, if they’ve stopped selling tickets… yet 12Go still features it every day 😕
Has anyone else run into this issue?
Can I find tickets on another site? (I tried Baolau, but no sleepers left for January 8th.)
Hi there,
I’m a bit late to be worrying about this, but hopefully someone can help me before I leave.
Tomorrow afternoon, I arrive at Lyon Part-Dieu on the TGV at 5:50 PM and take the TER to Mâcon at 6:16 PM. Is a 26-minute transfer doable? Are the TGV and TER on the same departure board? And are they on the same platforms too?
I’ve been to Lyon before but never had to make a connection after arriving.
Thanks
I can’t seem to complete the payment for my trip on the IRCTC (Indian Railways) site. No matter which payment method I choose, my Visa card isn’t accepted.
Has anyone here managed to do it, and if so, could you share the method you used?
Thanks in advance!
Charlie
Starting November 15th, I’ll be arriving in Thailand, and during my stay, I plan to visit the north, around the Chiang Mai area, then head south to the Krabi region.
After Krabi, I’m planning to take an overnight train to Bangkok. I was wondering if there’s a train that leaves from Krabi or Trang, or if I absolutely have to go to Surat Thani?
Also, which official website can I use to book my ticket?
Next, since I’ll be arriving at dawn in Bangkok, I’ve planned to spend 2 days in Kanchanaburi. What’s the most convenient way to get there—bus or train? And if you know any companies or websites, that’d be great.
Hi there,
Does anyone know if there’s a bus from Luang Namtha to Boten to catch the train coming from China to Vientiane? If so, what’s the name of the company? Also, how long does the bus take to cover that distance? What’s the condition of the road like?
Thanks for your help!
Tom
I just realized there’s only one payment method accepted for booking the Mombasa-Nairobi express train ticket online: M-Pesa, a mobile money transfer service used in Africa. Would it be impossible to book as a European?
I’d love to know if any of you have recently eaten on the overnight train from Bangkok to Chiang Mai.
We’ve always ordered food on the train, and it was really good (and super convenient).
But in 2022, we ended up feeling like total idiots (with our 4-year-old daughter...) when we boarded the train only to find out that this service was no longer available... (It was the first time we’d traveled right after COVID.)
That’s also when we saw once again how kind Thai people are—they all offered to share their food with us, even though we were mortified. In the end, we managed to buy some instant noodles, which was better than nothing. Anyway, that’s the little story behind it.
In the following years, we’ve always brought our own meals.
I’ve read online that meal trays are back in service (could you confirm this, please?), but that the quality is really poor. I’ve also seen multiple reports that, even though you can eat well everywhere in Thailand, the train meal was the worst food travelers had during their trip...
Could you give me a recent opinion on this?
We’ll be departing from Krung Thep Aphiwat Central Station—do you know if there’s anywhere to buy a meal there before boarding the train?
Thanks so much for your help,
and have a great Sunday!
We’re heading to Thailand in February 2026 and we’d like to take the overnight train from Bangkok to Chiang Mai. Can we book two first-class tickets? I’m only seeing second-class options.
Hi everyone,
For traveling in Rajasthan by train and bus, could you give me some info: where to buy tickets, cost, purchase locations, websites, etc.?
Any tips you have would be super helpful.
Thanks
We’re traveling to Java on October 23, just the two of us.
I’ve read that it’s best to book train tickets in advance on tiket.com.
Is that true, and how far ahead do you recommend?
Are the tickets changeable?
Hi everyone,
I’m planning to travel from Ulaanbaatar to Irkutsk by train this summer but I’m a bit worried about crossing the borders. How does it work? Could anyone share their experience? (I’ve found quite a few accounts of people going *from* Russia *to* Mongolia, but entering a country is never the same as leaving it—especially in this context!)
Can anyone tell me how to book train tickets online? We're planning to travel from HANOI to HO CHI MINH CITY by train, making several stops along the way. I'd also like to find the schedules and the stations where the trains stop.
There are four of us, and we've already planned stops in HANOI / DONG HOI / HUE.
I’m heading to Japan for the second time with my 20-year-old son. During our first trip, we spent two weeks in Tokyo and Kyoto (plus the surrounding areas).
This time, we’re planning to stay in Tokyo for at least 4-5 days and then head to the island of Naoshima.
I’m looking for suggestions and advice:
Is getting to Naoshima from Tokyo complicated? If so, do you have any recommendations for a stopover somewhere? Given that we’d prefer not to move every day, we’d rather settle in one place and then explore on day trips...
Do you think it’s possible to do something like this:
5 nights in Tokyo (Shinjuku)
3 nights in Kyoto
2 nights in Naoshima (or is one night enough??) and if one night is enough, where could I spend a second night on the way back to Tokyo?
2 nights in Tokyo (I’d love your advice on staying in a different neighborhood—last time we stayed near Ueno Park)—keeping in mind we’re flying out of Narita.
I’m considering maybe skipping Kyoto, which I love but has apparently become *very* touristy...
Not really keen on Osaka... since we’ll already have done Tokyo as our "big city." I’d prefer towns where nature is present... (a bit like Kyoto, which offers all that...)
For info, we’ll be traveling by train.
Thanks in advance for all your suggestions and help!
I have one last little question:
Is cash still widely used in Japan, or not at all anymore?
We’re planning this *very* last-minute—I know! But we’d love to spend 4 days soon (within the next 10–12 days) on a city getaway with our young adult kids. Ideally by train, and for this short trip, we’d prefer not to spend more than 4–6 hours in transit, leaving from Lausanne (Switzerland). We’ve been considering Milan, Strasbourg, or Freiburg im Breisgau, but I’ll admit I’m feeling a bit lost...
Venice was our original plan, but the connection changes in Domodossola or Milan are making the travel time longer this year.
It’s peak summer, so there’ll be tourists and it’ll likely be hot, but oh well...
Any suggestions? We love wandering around, taking photos, exploring cities on foot, trying out restaurants, and keeping things low-key.