Réservation de trains en Inde: confirmation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
🙂bonjour j'aimerais réservé un billet de train sur la ligne mumbai-kolkata en février je viens de regarder longuement le site de la railways dont je joint le lien cela me parait assé compliqué y a t'il d'autres site plus simple ou vous avez vous méme reservé des billets (sauf agences) et une fois acheté doit on reconfirmé sur place ou retrouvent on les places et le n du wagon dans la gare comme cela se passe quand on achéte le ticket au cota touriste a l'avance merci

http://www.irctc.co.in/

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
KA Kailash35 Globetrotter ·
Les billets électroniques ne doivent pas être reconfirmés : c'est comme pour les autres billets

Irctc.co.in est LE site officiel : il n'y en a pas d'autres.

Su tu n'y arrives pas et je redis et redis le fichier d'aide est extrêmement bien fait et guide l'utilisateur pas à pas ( http://www.irctc.co.in/eticketsguide.html ) il faudra passer pas des agences soit sur place soit en ligne.

vois les agences reprises ICI il en y en a certainement d'autres.

Si tu ne veux pas payer de commission supplémentaire, il ne te reste plus qu'à passer par des connaissances sur place, je ne vois pas d'autres possibilités 🙁
RO Routard14 Veteran ·
merci de ta réponse elle a le mérite d'étre clair je suis déja allé lire la rubrique aide mais c'est le nombre de question qu'il faut répondre qui me fait peur mais sava s'arrangé je ne part qu'en février
VI Vizag56 ·
Bonjour,

IRCTC est le site officiel des reservation de train en ligne, mais pas toujours facile à manipuler, quoique la seule fois ou je l'ai utilisé c'était très bien. CLEARTRIP.COM propose aussi les billets de train en ligne, c'est plus simple. J'ai déja utilise ce site pour des vols, ça aussi très bien fonctionné.

Bonne chance et bon voyage.
RO Routard14 Veteran ·
merci de ta réponse je vais voir leur site
DA Dauclair Veteran ·
qu'est ce qui te pose souci ? quel jour et en quelle classe souhaites-tu voyager ? Je peux voir si je peux t'aider car une fois la résa faite, tu es tranquille !
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour merci de me proposé ton aide je t'explique je me rend au sikkim et darjeeling vers le 15 02 je vais acheté le billet d'avion premiere semaine de janvier je pense;; alors pour l'instant je regarde les 2 possibilitées::: 1 aller retour paris mumbai puis train pour kolkata et siliguri version assez bon marché les vols mumbai etant pas trop chére de paris mais perte de temp plus de 60h de train ar rien que pour kolkata 2 ar paris kolkata puis train siliguri mais la les vols sont plus chére

dans tous les cas je veux reservé le train de nuit kolkata siliguri c'est la l'objet de mon post car j'ai souvent pris le train en inde mais j'achéte les billets a la railway sur place l'inde en 400 photos

www.jpaventure.com

Similar discussions

You might also like