Réservation de vols domestiques au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bjr resa vols domestiques autant le savoir avant de caler des dates ou des horaires , mefiez vous ne prenez pas des horaires ou dates trop serrés , avant c'etait le bordel mais là ça devient un grand bordel !! horaires qui n'arretent pas de changer et a l'instant vietnam airlines m'apprend par mail que mon vol est avancé du jeudi 12H (a l'origine c'etait 9H) au mercredi 19H30

et ça que ce soit viet jet air ou vietnam airlines c'est le meme combat

jet star pas sssez de recul pour dire quoi que ce soit (l'an dernier) deux vols avec eux et deux fois a l'heure si des lecteurs ont des feedback sur jet star ils sont le bienvenus dans cette discussion

merci au moderateur de laisser ce post dans vietnam et ne pas le placer dans compagnies aeriennes car les usagers de la rubrique vietnam ne vont pas tous dans la rubrique compagnies aeriennes cdlt kaoua
PA Patrick91230 Globetrotter ·
J'ai eu ce problème le mois dernier avec Vietjet air annulation de mon vol 2 jours avant Hanoi-Phu Quoc à 14h55 pour me mettre dans celui du matin 10h, heureusement que j’étais sur Hanoi avant. Idem en avril dernier mème compagnie pour faire Nha trang-Hanoi j'avais un vol du matin 9h30 il me l'on annulé 2 jours avant pour me remettre dans le vol de l'après midi 15h30 Je conseil d’être sur place la veille du vol et éviter les enchainements de vols le mème jour.
Cordialement, Patrick.
NT NTO Regular ·
Bonjour,

bjr resa vols domestiques t ça que ce soit viet jet air ou vietnam airlines c'est le meme combat

Pas tout à fait le même combat car ces compagnies répondent à des logiques différentes même si ça peut donner cette impression de recalages systématiques .

Vietjet Air est une low cost qui répond à une logique simple : vol presque vide, on annule, surtout si le même jour il y en a un autre sur lequel on peut regrouper tout le monde .

Vietnam Airlines, compagnie régulière, avec un système de correspondances , c'est tout à fait autre chose : ils refont leur programme de vol 2 fois par an. Donc 2 fois par an, ils recalent quasiment tous leur horaires (selon une logique...locale -:) ). Et une fois que le grand recalage du semestre est passé, on est à peu près tranquille , ça ne bouge quasiment plus..
KA Kaoua Veteran ·
bjr ben ce que tu dis est faux , lundi dernier un ami belge devais partir de phu quoc a 15H avec VN il è été transféré par VN sur un vol VJ depart a 17H00 🙁 si cette personne avait eu une correspondance a prendre comment faisait elle ?? pour moi maintenant vol can tho phu quoc sur VN acheté en aout pour un depart de can tho le 10 novembre a 10H35, dans un premier temps ce vol à été décalé a 12H35 puis hier un mail m'annonce un depart le 9 novembre a 19h35 , j'ai une resa de chambre a can tho pour cette nuit là 😕😕

en mars une amie vietnamienne achete un billet VN pour aller de phu quoc a saigon depat prevu a 13h00 amie prevenue vol repoussé a 15H00 arriv é a l'aeroport elle aprend que le vol est repoussé a 17HH pour partir finalement a 20HH

alors qu'est ce qu'ils en ont a foutre des correspondances autant dire rien et c'est pour cela que j'ai fais ce post , pour mettre en garde les lecteurs qui prendrai des timings trop serré !!

merci s'il vous plais de ne pas faire de la desinformation en contredisant ce que je dis !! je ne veux pas faire du VN basching (dailleurs VN n'est pas la seule compagnie citée) mais uniquement mettre en garde c'est tout !! cdlt kaoua

pour ceux qui ne me croient pas , dès que je rentre en france je peux faire parvenir les scans des different billets
NT NTO Regular ·
Je n'ai jamais dit que VN ne recalait pas ses vols (d'ailleurs ce serait idiot car quelle compagnie ne le fait pas ?) , j'ai dit qu' une fois passé le grand chambardement qui a lieu 2 fois par an et qui concerne quasiment tous leurs vols domestiques, leur programme était globalement assez stable .

Par ailleurs, je ne mets aucunement en doute les recalages dont vous faîtes état..

Enfin si le but est d'alerter sur le fait qu'il faut éviter un timing trop serré et prévoir des marges de sécurité, ben oui, ça c'est un règle un peu universelle...même en France !

Donc à moi de vous faire part de mes dernières expériences sur les mois passés : ParisMulhouse Hop!/AF : vol de 08h20 annulé cause technique, pas de place sur les vols suivants, proposition pour un décollage à 20h ou TGV Bordeaux/Paris : décollage avec 1 heure de retard , cause arrivée tardive de l'appareil Nice/Paris décollage avec 1h30 de retard cause violent orage sur Nice

donc je ne fais pas de AF ou Vietjet ou VN bashing , des aléas d'exploitation, ça arrive tous les jours. Mais les recalages commerciaux, c'est une autre logique qui affecte plus les uns que les autres. Demandez autour de vous au Viet Nam, VietJet , c'est sympa, c'est pas cher mais tout le monde vous dira que ça régule beaucoup (moi perso, j'ai pris Vietjet une seule fois, avion neuf, pile à l'heure et équipage sympa) .

Concernant Phu Quoc : ça semble être le point noir de VN...

A propos des correspondances : je ne sais pas combien ils ont de passagers en correspondances immédiate sur Phu Quoc/Paris ou Francfort , probablement très peu, mais je peux vous assurer que s'ils ont 60 ou 70 passagers qui continuent sur Paris, ils ne vont pas recaler pareillement que s'ils n'ont personne....

Donc pour résumer mon avis (vous avez le droit de ne pas être d'accord 😉) - le programme VN est globalement plus stable (passé le grand recalage de printemps et d'automne) que VietJet ce qui ne signifie absolument pas que VN ne recale pas ou que 100% es vols VJ sont recalés... - prévoir une marge de sécurité , c'est toujours valable dans tous les cas..à moins de n'avoir aucun impératif de timing....
KA Kaoua Veteran ·
bjr je ne vois pas trop ce que viennent faire dans cette discussion vos experiences en frence !!!!le titre de la discussion est assez explicatif reservations de vols domestiques au vietnam (si vous le souhaitez vous pouvez ouvrir une discussion sur problemes de vols domestiques en france , c'est votre droit)

au debut de la discussion j'ai dis ça devient le bordel , c'est parce que tous ces problemes n'existaient pratiquement pas jusqu'a il y a environ 3 ans ou 4 ans mais maintenant c'est carrement du grand n'importe quoi !!

je pense que vous n'aimez pas que l'on critique les compagnies de votre pays et c'est surement pour cela que vous critiquez air france a votre tour !!!

je dis et je redis ce post a été crée pour faire de l'information , point !! vous en faite une affaire personnelle qui vous ammene a critiquer d'autres compagnies dans d'autres pays ça n'apporte rien de plus sur les grosses problematiques de vols domestiques qui existent ici (je ne parle pas des aleas climatiques) sur les retards et recalages de vol (a chaque fois que vous allez au guichet on vous sort , problemes techniques faut aussi arreter de prendre les gens pour des anes !! ou alors si il a tant de problemes tecniques je vais finir par avoir peur de prendre l'avion !!

kaoua

Similar discussions

You might also like