Réservation vols intérieurs en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonsoir, je serai à bangkok ( BKK) à partir du 28/09/2017, je dois effectuer plusieurs vols intérieurs. Dois-je réserver à j-60 cad actuellement sur internet ou doit-on attendre ?

BKK- chiang Rai

en octobre puis Udon Ratchathani - BKK

merci
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour, La question est assez vague mais par exemple J'ai pu vérifier il y a quelques jours que les vols intérieurs au départ et à destination de Don Mueang étaient très fréquentés, notamment sur AIR ASIA. Donc à votre place je réserverais assez tôt, d'autant que c'est là que les meilleurs tarifs sont dispos. Attention à leurs conditions d'annulation, souvent drastiques.
DE Denrael Veteran ·
Tous les vols intérieurs que j'ai pris en quatre voyages (trois compagnies différentes) étaient blindés de monde, alors que je voyage en basse saison.

Il faut réserver dès que possible. Même si certaines compagnies ont jusqu'à huit vols par jour, ça permet d'avoir de la place à l'horaire souhaité. Dans mon cas ça me permet en plus de choisir un hublot et du côté souhaité pour faire des photos.

Et généralement le prix du billet monte quand la date approche. Le billet s'achète évidemment directement sur le site de la compagnie et non via un intermédiaire. Si vous avez une carte bancaire au minimum Gold, celle-ci inclut une assurance annulation (mais évidemment pas juste parce que vous changez d'avis sur la date du vol). Sur Air Asia, pensez à décocher leur assurance bagage pour gagner 90 bahts (puisque de toute façon ils sont responsables de vos bagages).
HI Hiboujoli Regular ·
Il est toujours préférable de réserver effectivement à J-60-J-45. Car plus on s'approche et plus les prix grimpent (notamment Air Asia). C'est Nok Air qui à ma (large) préference pour les Cies intérieures au PDS 😇
DA Dacheu ·
Bonjour Hiboujoli,

Qu'est ce qui justifie votre préférence pour Nok Air par rapport aux autres compagnies intérieures ?

Merci pour vos précisions.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour

15 kg gratos sans frais supplémentaires en vols domestique, 20 kg en vol international

de quoi rapporter entre autre, quelques kilos de bon riz bien cordialement
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
DE Denrael Veteran ·
Argument non pertinent puisque chez Air Asia on choisit le poids de son bagage soute et même avec un bagage payant de 15 kg on est au final exactement dans les mêmes prix que Nok Air.

Par contre sur Nok Air il y a une petite collation (sachet de cacahuètes et une mini-bouteille d'eau).
HI Hiboujoli Regular ·
Par contre sur Nok Air il y a une petite collation (sachet de cacahuètes et une mini-bouteille d'eau).

Franchement là ca devient Cheap Charlie 🤪 🤪

Franchement là ca devient Cheap Charlie 🤪 🤪

rectificatif: 1 c'est pas des cacahuètes mais des "machins" soufflés a je ne sais quoi

2 pour sourire hein !: des hôtesses dynamiques et qui ne manquent pas d'humour et de pertinence la preuve en vidéo: reunion.orange.fr/...-se-lachent-sur.html
GA Gaura Veteran ·
Sympas les hôtesses de Nokair! Je constate une fois de plus qu'elles sont plus blanches que les Suédoises. Ce qui m'a frappé quand je suis retournée au PDS après 10 années d'absence, c'est que les Thaïlandaises sur les pub ont maintenant la peau plus claire que nous, et qu'elles sont devenues rousses ou blondes! J'espère que c'est seulement dû à Photoshop et pas à des produits toxiques qui blanchissent la peau!
gaura
Bonjour Les Thaïlandaises (certaines) se font blanchir Les occidentales se font bronzer Produits chimiques ou, effets dévastateurs de l'exposition prolongée au soleil=

La bêtise n'a pas de frontière ICI le top, made in Corée, avec en bonus, des relents de racisme
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Sur ton site j'ai vu aussi une pub du TAT avec un durian : un couple en décapotable, la femme au volant de type thaï avec des cheveux noirs parle sans arrêt et semble râler (comme une Française!). Le mari ouvre un durian et miracle: la femme devient une créature à la peau claire et aux cheveux roux... Je ne comprends pas le thaï mais je suis surprise qu'une pub officielle véhicule de tels clichés qui confirme ce que je disais: pas de beauté sans peau rose. Ici le bronzage est de moins en moins mis en valeur et les mannequins, souvent originaires de l'Europe de l'Est, ne sont pas bronzées. Soit dit en passant, je suis toujours ton blog qui me fait voyager sur une autre planète. La crémation en octobre va sûrement épater le monde entier!
gaura
CH Charli120 Veteran ·
Ici le bronzage est de moins en moins mis en valeur et les mannequins, souvent originaires de l'Europe de l'Est, ne sont pas bronzées.

Bonjour, Les peaux les plus bronzées sont associées à ceux qui travaillent sous le soleil: paysans, bâtiment, etc... Plus la peau est claire, plus elle est censée traduire un niveau social et d'éducation élevés. D'où les kilomètres de linéaires cosmétiques proposant des crèmes, savons et autres lotions "effet éclaircissant".

Ainsi, il n'y a guère que les touristes à la peau claire qui cherchent le soleil...😎

Le mari ouvre un durian et miracle: la femme devient une créature à la peau claire et aux cheveux roux...

Je ne comprends pas le thaï mais je suis surprise qu'une pub officielle véhicule de tels clichés

La chute est quand même, qu'il est bien content de retrouver son épouse

Pour rester dans le sujet du fil, Chez Airasia on est plus dans des teints « conventionnels » pour informer sur le poids des bagages

youtu.be/1lzOdOUXBSY
FZ Fzoo Veteran ·
Ici le bronzage est de moins en moins mis en valeur et les mannequins, souvent originaires de l'Europe de l'Est, ne sont pas bronzées.

Bonjour, Les peaux les plus bronzées sont associées à ceux qui travaillent sous le soleil: paysans, bâtiment, etc... Plus la peau est claire, plus elle est censée traduire un niveau social et d'éducation élevés. D'où les kilomètres de linéaires cosmétiques proposant des crèmes, savons et autres lotions "effet éclaircissant".

Ainsi, il n'y a guère que les touristes à la peau claire qui cherchent le soleil...😎

J'ai posé la même question au Vietnam, en voyant toutes ces femmes rouler en scooter avec masque+pantalons+gants parfois même et on m'a répondu exactement ça aussi. On parle d'un rang social, de la vendeuse de fruits sur la plage à Phu Quoc à celle qui travaille à Can Bé. Étonnant.

"😎😎"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
FZ Fzoo Veteran ·
Dans ma chambre d'hôtel à Phitsanulok l'an passé.

"😎😎"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
FZ Fzoo Veteran ·
Durant mes deux voyages, cette année et l'an passé en Thaïlande (et au Vietnam), j'ai réservé mes vols intérieur à + ou - 4 jours de délai sur Nok Air, Air Asia et Bangkok Airways et les prix s'équivalaient, rien qui était vraiment trop cher. Bangkok est un petit peu plus cher mais le service l'est aussi (repas chaud Phuket-BKK) mais les autres m'ont offert des prestations correctes pour 1 heure de vol à peine. Voilà!

"😎😎"
CH Charli120 Veteran ·
Étonnant.

D'où la facilité des rencontres à mi-chemin, entre des hommes occidentaux au teint clair appréciant des femmes asiatiques au teint foncé. Et mari farang = ascension sociale. En revanche, la "montée en gamme" du mari farang se fait attendre. Globalement parlant, évidemment.😎
NO Nochebuena Regular ·
bonjour, le teint ou le thym..... je pensais que le sujet était " réservation de vols intérieurs" 😇 🙂

soyons zen si l'hotesse thai est de bon teint 😎
AC Accolade Globetrotter ·
Bonjour,

Réserver ou acheter ? 😉

Est-ce qu'il y a un moyen de poser une reservation et payer un peu plus tard lorsqu'on est absolument certain de son programme ( circuit )

Merci 😊
Fungfungfung.com
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr sur un lowcost NON sur un vol bangkokair thaiair ou autre vol grande cie OUI sans probleme via une agence de ticketing vous reservez votre place mais le prix est celui du jour de l achat
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
CH Charli120 Veteran ·
soyons zen si l'hotesse thai est de bon teint 😎

La dernière hôtesse rencontrée était un steward. Et pour l'anecdote, message du commandant de bord après le départ du vol avec 20 minutes de retard: "En raison de notre départ tardif, le vol ne durera que 30 minutes au lieu d'1 heure. Veuillez nous excuser de ce temps de vol réduit".

Bonjour, Réserver ou acheter ? 😉 Est-ce qu'il y a un moyen de poser une reservation et payer un peu plus tard lorsqu'on est absolument certain de son programme ( circuit )Merci 😊

Vous ne pouvez pas payer plus tard mais selon compagnie et catégorie de billet, vous pouvez décaler votre voyage (date/heure). A noter chez Air Asia (je ne sais pas chez les concurrents) la possibilité de réserver et de payer dans un 7 eleven (sauf erreur, dans l'heure qui suit).
PR Pricillan Regular ·
Je vous conseillerais de prendre votre billet directement à l'aéroport C'est ce que je fais la plus part de mon temps pour me rendre à CM avec Thai Airways.
FZ Fzoo Veteran ·
"Une agence de ticketing" ?

Celle-là, c'est la 1e fois que je l'entendais!😇

Ticketing bing bing! ou Ticketing bang bang?

Billetterie mystère...

"😎😎"

ps: merci pour le fou-rire de ma journée... 😄
FZ Fzoo Veteran ·
Mon propos n'était que pour ce nouvel anglicisme que je ne connaissais pas. Ça m'a fait rire.

"😇😇"

ticketing => billetterie
DE Denrael Veteran ·
Ce n'est pas parce que vous avez opté pour cette très mauvaise option qu'il faut la recommander aux autres ! Outre le problème de risque de vol plein à l'horaire voulu en s'y prenant au dernier moment, un billet sera toujours plus cher à un guichet (même celui de l'agence) que sur le site de la compagnie.
TH Thailande68 ·
calcul le pris transfert aeroport via taxi ou bts ci tu connait bangkok plus supplément poids bagage soute nok air 15kl thai aire wai 23kl et tu verra que la différence de prix et nul cordialement🙂

Similar discussions

You might also like