Réservations diverses en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Quelques questions d'ordre général pour un voyage en Nouvelle-Zélande en novembre-décembre 2013 -Pour cette période combien de temps à l'avance faut-il réserver pour Milford Trek? -Les transports en commun sont-ils fiables? Faut-il réserver longtemps à l'avance? -Peut-on laisser un camping-car seul plusieurs nuits pour faire un trek de plusieurs jours? Y-a-t-il un parking gardé à Whakapapa-Village? -A quoi donner la préférence? Fox glacier et Franz Josef ou Aoraki mout Cook? Comment passer facilement d'un site à l'autre?
Jeancricri
JU Julien22 ·
Bonjour, je ne reponds qu'a ta derniere question: prefere le mont cook aux glaciers de la west coast c'est bien plus majestueux
AN Annaaaa Regular ·
Bonjour Jean Claude et Christiane,

-Pour cette période combien de temps à l'avance faut-il réserver pour Milford Trek?

A ma connaissance, il faut réserver très longtemps à l'avance pour le Milford Track, surtout durant la haute saison. Dans mon souvenir, tous ceux que j'ai rencontré et qui l'avaient fait avaient réservé plus d'un an avant. Je vous conseille de vous renseigner dès maintenant.

-Les transports en commun sont-ils fiables? Faut-il réserver longtemps à l'avance?

Les bus sont plutôt à l'heure et je n'ai jamais eu, ni entendu parlé, de gros soucis. Ils sont fiables. En général il n'est pas nécessaire de réserver longtemps à l'avance, par contre on a des prix plus intéressants. Bons préparatifs !
Récits et photos de mes voyages sur mon blog Camino Nomada | Pages Facebook et Google+
CH Chafachou Regular ·
nous partirons aussi en NZ en novembre -décembre prochain : il y a une équipe de Français basée à Auckland qui est de très bon conseil et très sympa : once upon a trip ; nous partirons en auto-tour et sommes en train de finaliser le parcours
MA Marcetflo Veteran ·
Fox Glacier et Mt Cook n'ont rien a voir. Mt Cook c'est effectivement tres beau et le lac Pukaki a des vues magnifiques sur le sommet. Mais a part admirer la vue il n'y a pas grand chose a faire. Sauf si vous souhaitez faire de la rando dans le parc national. Fox Glacier il est possible de faire des excursions sur le glacier, ca a l'air super.
CA Carinew ·
Bonjour, Nous venons de rentrer de NZ où nous avons vécu un an. Pour le Milford Track, très populaire, il vaut mieux réserver longtemps à l'avance via le site du Doc http://www.doc.govt.nz/parks-and-recreation/tracks-and-walks/fiordland/northern-fiordland/milford-track Cependant, la météo dans cette région est très importante. Le Milford sous la pluie, ça peut être très difficile. Et quand il pleut, il pleut. On ne sait pas pour combien de temps. Si vous réservez à l'avance, faudra faire avec la météo du moment. Le risque si vous ne réservez pas est de ne pas avoir de place dans les huts. Cela dépend aussi du nombre de places que vous souhaitez réserver (plus facile quand on voyage seul évidemment). Les Kiwis consultent toujours la météo avant de partir en tramping. Il y aura, je pense, moins de monde début novembre. Les grandes vacances scolaires commencent vers le 20 décembre, donc plus de monde à ce moment-là. Et plus de touristes aussi. Je n'ai pas fait le Milford, par contre j'ai fait le Kepler track, très bien aussi. Nous avons aussi fait en famille le Tasman Track (nord de l'Ile du sud), sous le soleil de Pâques, le paradis. Pour aller de Mount Cook à la west coast, il n'y a pas 36 solutions. Il faut prendre le Haast Pass, s'il n'est pas fermé pour cause de pluie torrentielle (nous avons eu le cas, on a dû faire demi tour). D'après certains Kiwis c'est la plus belle route de NZ. Il faut passer au moins une journée dans le Haast pour y faire les nombreux petits tracks qui jalonnent cette route. Attention, les route NZ n'ont rien à voir avec nos autoroutes européennes (on compte en heures, pas en kilomètres). Impossible de choisir entre les glaciers. Des rangers du Doc nous ont dit aussi qu'il n'est pas nécessaire de payer bien cher pour enfiler des crampons, que les balades gratuites qui y mènent donnent une très jolie vue. En ce qui concerne les parkings, nous n'avons jamais eu de mauvaise surprise en retrouvant notre voiture. Nous n'avons jamais eu de problème de vol ou d'arnaque, nulle part. Nous nous sommes toujours sentis en sécurité. Voilà:-) Carine
ST Steeve42 ·
Je réponds pour ma part pour les transports en commun : j'y suis allé en février cette année (période de fréquentation très importante, peut-être comme en décembre je pense), et il n'y a pas besoin de réserver longtemps à l'avance pour les bus; tu peux réserver la veille pour le lendemain (disons quand même pas trop tard dans la journée) et il y a tjs un peu de place. Les bus sont à l'heure, aucun problème. Sinon , j'ai pas fait les glaciers, seulement le mont cook; c'est magnifique, l'arrivée par le lac turquoise est splendide. Le mont cook a souvent la tête ds les nuages, mais qd ça se découvre c'est top. Tu peux faire une belle rando à la journée et dormir au pied du mont en tente ou camping car. 🙂

Similar discussions

You might also like