Réservations de trains en Inde par Internet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, Je voudrais réserver mes plus grands trajets en Inde par Internet... Il y a plusieurs sites... quel est le meilleur ? 😛 D'autre part, à l'arrivée, comment se passe la récupération des billets ? Faut-il tous les récupérer dans la première gare ??? 🤪 Les modifications sont elles possibles ? Merci du "feed-back" des internautes ferroviaires indiens !😎
Petite flamme
ST Stalingrad Globetrotter ·
http://www.irctc.co.in/ Il faut s'enregistrer. Le site n'est ouvert qu'à certaines heures. Il faut trouver le bon chemin pour payer avec sa carte bleue. Après tous ces obstacles, on imprime tout simplement son billet. Et ça marche très bien.
DJ Djoh Regular ·
En effet, il n'y a qu'un seul et unique site : irctc.co.in

Attention aux waiting list, ne vous y risquez pas ! Rien de plus facile que d'aller dans une agence et payer 50 roupies supplémentaires, pour avoir des billets forcément valides... Pour le tatkal (des billets qui ne sont vendus que 7 jours avant le départ), les agences demandent en général 200 roupies supplémentaires.

La réservation sur internet, c'est bien si on s'y prend très tôt !

Bon voyage ! Djoh
Annuaire Inde Blog Inde
NO Noham Regular ·
La réservation sur internet, c'est bien si on s'y prend très tôt ! Djoh

Bonjour, Djoh C'est quoi pour toi s'y prendre très tôt ? Un mois ? trois mois ? six mois ? Merci
DJ Djoh Regular ·
Salut Noham,

En fait ça dépend des lignes (et de la classe). Mais pour celles très touristiques, je dirais 2 à 3 mois ! 6 semaines au maximum. De toute façon, c'est annulable et remboursable (20 roupees de frais). Pour réserver, direction www.irctc.co.in !
Annuaire Inde Blog Inde
NO Noham Regular ·
OK merci Je vais réserver Bangalore -> Hyderabad. j'ai un trac dingue ! Je sais pas encore ce qui est le mieux comme classe, . Je crains un peu la clim dont on parle tant sur le forum, les ronfleurs et peur de me perdre... ou de ne pas trouver le bon train, de rater l'arrêt à la descente. Un vrai gamin, quoi !
DJ Djoh Regular ·
Si tu pars en période vraiment chaude, prend la 3AC. Sinon, la Sleeper Class est très bien !

En Inde, on arrive à tout. Pas de raison de s'inquiéter !
Annuaire Inde Blog Inde
NO Noham Regular ·
je pars début janvier que veut dire le petit rectangle à gauche "annuaire inde" ? je dormirai moins bête, ce soir merci
DJ Djoh Regular ·
L'annuaire des blogs et sites sur l'Inde ! http://djoh.net/annuaire

Il disparaît de temps à autres de ma signature ... Tout le web indien en français !
Annuaire Inde Blog Inde
NO Noham Regular ·
OK, merci super

Similar discussions

You might also like