Réserve Jim Corbett en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour,

toujours dans le cadre de mon voyage du 2 au 17 mars en inde, je voudrais avoir l'avis de personnes ayant fait la réserve Jim Corbett à la frontiere de l'uttaranchal

certains guides en disent du bien, d'autres du mal ......que trouve t'on réellement dans cette réserve ? a t'on des chances de croiser réellement les animaux ?

merci d'avance
PO Pondy Veteran ·
Au Corbett National Park, je n'y ai vu que des grues et des macaques, peut-être n'était-ce pas la bonne période, mais c'était comme Peryar dans le Kerala ou le seul tigre aperçu est celui de l'immense affiche colorée à l'entrée.😉 Belles balades quand même Dom.
SE Sebdebx ·
merci encore pondy pour toutes tes réponses 😉

d'autres questions me viendront peut etre d'içi mon départ, je n'hésiterai pas !!

bon réveillon
MI Milou2008 Globetrotter ·
Corbett Park est un endroit magnifique avec une bonne quantité d'animaux sauvages, eléphants, tigres, etc... Mais comme il se doit, ils n'ont pas signé de contrat pour apparaître devant les touristes à heure et date fixe ! Une personne de ma connaissance y est allé dernièrement et a eu la chance de voir des tigres... Les éléphants sont plus coopératifs... Mais de toute façon, cêst un endroit merveilleux, qui vaut le détour. Les saisons influent aussi sur le comportement des animaux et le fait qu'ils soient plus ou moins visibles, ainsi que l'heure de la journée... Mars me semble être une période fort agréable pour ce coin de l'Inde.
IT Ittam ·
Salut, Si tu compte voir des tigres, oublie, le guide m'a dit qu'en 20 ans il en avait vu 1...Par contre il y des oiseaux, ses singes et quelques éléphants (domestiques!). L'endroit est joli mais rien de délirant, par contre la ville est sympa avec peu de touristes. Si tu pars en safari le matin, habille toi bien, fait froid et les jeep sont tape-cul.. Bon voyage
Denis

Similar discussions

You might also like