Réserve naturelle de Wayanad en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour,

Auriez-vous des infos sur ce coin à la frontière du Kerala, Karnataka et Tamil Nadu? J'aimerais le découvrir bientôt... alors toutes vos expériences sont bonnes à prendre. Rando, guide, merveilles à ne pas rater, logement... Merci pour vos réponses
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

dans le district de wayanad vous trouverez des plantations de thé et de café, une nature riche, les épices et puis la réserve du muthanga (parait-il ils viennent d'ouvrir une guesthouse à l'intérieur de la réserve, si vous voulez, je m'informe). il y a des hotels, guesthouses et resorts un peu partout dans le district. les prix sont généralment plutôt élevés dans cette région. prêt de vyittiri je peux conseiller le stream valley resort, superbe location, vue sur une colline à thé, au bord d'une p etite rivière. là vous trouverez soit des bungalows super confortables, soit la tree house. dans cette région il est aussi possible de visiter une fabrique de thé.

dans la réserve de muthanga j'ai eu rencontré des dixaines d'éléphants, j'y ai admirer un paon qui prenait le vol (expérience incroyable!), des bisons, gazelles, singes...... endroit formidable ou je retourne souvent et volontier.

bon voyage!! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
OC Ocre Regular ·
Merci beaucoup Monique,

C'est vrai que je recherche un endroit pas trop cher pour dormir... et je n'ai vu que des resorts qui ont l'air splendides mais qui ne sont pas dans mon budget. Sur les guides classiques, il est marqué qu'on peut faire du camping avec un guide, mais je n'arrive pas à avoir plus d'infos. Je partirai certainement de Kannur, et je ne sais pas encore quelle sera la destination après Wayanad.
MÉ Méjo Regular ·
Bonjour Monique, Te souviens tu du prix pour le stream valley resort ? Si des fois tu as des renseignements sur Calicut, tu sais... Bonsoir.
GE Gertjeky Regular ·
bonsoir je prépare notre voyage en inde de cet été. J'ai très envie de passer par Wayanad et suis à la recherche de toutes infos sur ce coin, adresses, expériences, choses à voir, moyen de déplacement. D'avance merci Pierrette
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala chaud et humide!

je me suis renseignée sur les prix acutels du stream valley, plutot cher: à partir de 3300 rupies. mais c'est un lieu magique et dans la zone les chambres sont à prix plutôt élevés. pour kozhikode (calicut) une bonne trouvée: sana hotel, chambres à partir de 350 rupies.

bon voyage! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
MÉ Méjo Regular ·
Merci Monique, j'ai prévu de passer par Calicut et Wayanad et note tes deux adresses.
BI Bigfish Regular ·
Bonsoir d'Ardèche,

je suis passé par le Wayanad l'an dernier, y ai séjourné quelques jours afin de me ballader dans le parc naturel et les environs... Pas très loin de l'entrée Ouest du parc il y a une GH très sympa, malheureusement je ne me souviens plus du nom... Plus au Nord ( toujours dans le wayanad ), il y a un site avec une cascade assez réputée. De là tu peux emprunter un sentier de randonnée pour plusieurs jours, il faut juste obtenir les autorisations officielles auprès du Forest Department et le tour est joué... Ah oui avoir un guide aussi, et puis une machette... Et un répulsif anti-tigre ;)

Très belle région, profitez-en

Similar discussions

You might also like