Réserver Antelope Canyon

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous, L'organisation de notre voyage en famille dans l'ouest américain cet été touche à sa fin, billets d'avion, hôtels, voiture de location, tout ça c'est OK, je voudrais à présent réserver à l'avance quelques visites et ma question porte sur Antelope Canyon. J'ai facilement trouvé les société organisatrices pour la visite mais j'aurais voulu réserver sans avoir à payer tout de suite, est ce possible ? Et dans le cas où je dois payer à l'avance serais-je remboursée en cas d'annulation pour cause de mauvaises conditions climatiques, je n'arrive pas à trouver l'info sur leur site.

Merci d'avance à tous pour vos réponse, bonne journée !
nathfrit
DU Ducono Globetrotter ·
bonjour

un témoignage sur ma visite du 8 juin:

- lower, arrivée 8h20, visite à 8h45..sans réservation par groupe de 20 tous les quart d heure...

- upper réservation 2 mois à l avance sur le site officiel pour la visite de12h on paie des arrhes arrviée 45' plus tôt... une suisse est venue sans reserver: plus de place la réservation à cette époque est donc vivement recommandée ... elle s est rappelée sont 1er passage il y a 30 où elle avait donné 10$ à un navajo pour l emmener..maintenant on y va en pick up

bonne préparation
FR Fritfamilly Regular ·
Merci de votre témoignage, nous pensons faire plutôt Lower que Upper, d'après vous pas besoin de réservation alors, sachant qu'on y sera le 10 Août, donc beaucoup de monde je pense ?
nathfrit
DU Ducono Globetrotter ·
attention il va faire chaud y aller à l ouverture
DI Disneydiddl Veteran ·
Bonjour Nathalie, Nous sommes allés deux fois (été 2016 et été 2015) à Antelope Canyon. Chaque fois, j'avais réservé pour le lower (j'en parle ici: https://voyageforum.com/v.f?post=7692341;#7692341 notamment) chez Kens tour, réservation faite par l'intermédiaire de leur site, sans payer. SI c'était à refaire, je referais la même chose (malgré ce que j'en dis dans mon carnet, à savoir que des personnes n'ayant pas de réservation sont passés devant nous), je ne prendrais pas le risque de ne pas avoir de place. Nous avons visité le Upper en 2015, sans réservation. Nous avons eu de la chance: nous y sommes allés directement après la visite du Lower et avons encore obtenu une place. Quelques minutes plus tard, c'était plein. Si tu veux d'autres détails/infos, n'hésite pas. Bons préparatifs. Françoise.
carnets: https://voyageforum.com/discussion/ouest-usa-retour-quand-citadins-se-prennent-randonneurs-d7619497/ https://voyageforum.com/discussion/merveilleuse-decouverte-red-rocks-boucle-autour-las-vegas-juillet-2015-d7123568/
FR Fritfamilly Regular ·
attention il va faire chaud y aller à l ouverture

Oh oui ça on s'y attend! 😌
nathfrit
FR Fritfamilly Regular ·
Bonjour Françoise, Merci pour ta réponse, bon pour être sûre je vais réserver, ça m'embeterai vraiment de louper cette visite. Je vais retourner sur ken's tour, c'est là que j'avais été voir mais je pensais qu'on était obligé de payer tout de suite. Je n'hésiterai pas à demander d'autres conseils si besoin, merci !😉
nathfrit
FR Franchie Veteran ·
Bonjour Nathalie, En mai 2016, nous avons fait Lower Antelope. J'avais réservé chez Kent tour sur leur site. On choisit le jour et l'heure sans aucun paiement. Réponse par mail. On accède ensuite à un calendrier au cas où on veut modofier l'horaire ou le jour. Il suffit de confirmer la veille .Nous avions réservé pour le 2° circuit à 8h40. Le canyon est très proche de Page et nous y étions vers 8h. Peu de monde. A l'accueil, on nous a proposé de faire le 1° départ. Nous étions par petits groupes d'une douzaine. Pas de transport en voiture, on descend juste derrière l'accueil. Il faut payer en cash et en plus payer l'accès en terre indienne à l'entrée du parking. C'est très bien de choisir un départ de bonne heure, il n'y a pas encore les cars de touristes qui viennent de plus loin et puis ça optimise le programme de la journée !!! Bonne préparation
l'Ouest Américain mai 2016 http://https://voyageforum.com/discussion/retour-boucle-21-jours-dans-ouest-americain-en-mai-2016-d7509458/
FR Fritfamilly Regular ·
Bonjour Michèle, Merci de ta réponse, ça y est j'ai fait ma réservation sur ken's tour, j'ai pris en effet le deuxième départ moi aussi en espérant avoir moins de monde et moins chaud...! Par contre j'appréhende pas mal la descente des escaliers étant sujette au vertige et comme nous avons notre fils de 8 ans qhui est un peu peureux lui aussi j'espère qu'il ne restera pas " coincé " en haut !
nathfrit
SO Sonia67 Veteran ·
bonjour Nathalie perso, je suis également trèès sujette au vertige, mais je te rassure, les escaliers à Lower antelop ne sont pas si méchants....... j'ai passé le test haut la main........ tu te tiens à la rambarde, et hop, çà passe...... et penses à ce qui t'attend plus bas[;)]

bon week-end Sonia
FR Franchie Veteran ·
Les escaliers ne sont pas durs à descendre. Il y en a peu. Il y a une rambarde pour se tenir. Pas de souci à avoir.
l'Ouest Américain mai 2016 http://https://voyageforum.com/discussion/retour-boucle-21-jours-dans-ouest-americain-en-mai-2016-d7509458/
FR Fritfamilly Regular ·
bonjour Nathalie perso, je suis également trèès sujette au vertige, mais je te rassure, les escaliers à Lower antelop ne sont pas si méchants....... j'ai passé le test haut la main........ tu te tiens à la rambarde, et hop, çà passe...... et penses à ce qui t'attend plus bas[;)]

bon week-end Sonia

Merci, ça me rassure 😉
nathfrit
DI Disneydiddl Veteran ·
Bonjour Nathalie, Je suis très vite stoppée dans des balades à cause du vertige, donc j'appréhendais un peu aussi. Laisse passer quelques personnes devant toi, tiens toi à la rambarde (des 2 côtés) , ne regarde pas en bas et tout ira bien. Il y a bien pire pour le vertige...(notamment le Grand Canyon, Horseshoe Bend Bend, Zion...).
carnets: https://voyageforum.com/discussion/ouest-usa-retour-quand-citadins-se-prennent-randonneurs-d7619497/ https://voyageforum.com/discussion/merveilleuse-decouverte-red-rocks-boucle-autour-las-vegas-juillet-2015-d7123568/
FR Franchie Veteran ·
Je t'envoie 3 photos qui te donneront idées des escaliers. la descente pour accéder au canyon

à l'intérieur, notre guide en pleine explication

escalier à l'intérieur
FR Fritfamilly Regular ·
Oui, ça me paraît faisable !👍 De toute façon je me ferait violence parce que c'est hors de question que je loupe un tel endroit !
nathfrit
FR Fritfamilly Regular ·
A ce propos Françoise, as-tu , malgré ton vertige, réussi à faire des randonnées au Grand Canyon ou es-tu resté sur la rim. J'ai espoir de faire un petit bout de south kaibab trail, peut-être jusqu'à Ooh Aah point. L'as-tu fait ?
nathfrit
SO Sonia67 Veteran ·
bonjour Nathalie. je viens de lire ton message adressé à Françoise. Je me permets de te répondre suivant mon vécu personnel :

- pour Horseshoebend, nous y sommes allés, mon mari a pu s'approcher du bord, mais moi, non. je regardais discrètement au loin, et un peu en bas. De toute façon, il y a beaucoup de monde, et lorsqu'il y a danger, les personnes me paniquent !!!!!

- pour le Grand Canyon, je te conseille de descendre tôt le matin, avant les grosses chaleurs. Ne fais pas la même erreur que moi, car mon mari avait le tour en hélico à 8 h, et nous sommes descendus dans le Canyon à 10 h : trop tard. Par contre, j'ai adoré, nous sommes allés jusqu'à Cedar Ridge (magnifique...). Tu trouveras même des toilettes là-bas... Par contre, si je puis me permettre, prends des bâtons de marche, perso je ne m'en sépare plus, je me sens plus en sécurité. Le chemin pour le Canyon est assez large, et au pire, tu marches le long de la paroi. Je l'ai trouvé tout à fait abordable... Mais il faut penser à la crème solaire - chapeau - lunettes et .....beaucoup d'eau....

- pour Zion, j'ai fait Angel's landing jusqu'à Scout Lookout (c'est une plateforme où tu peux t'installer et admirer le paysage). Mon mari a continué jusqu'en haut....

- à Arches Park, j'ai fait Delicate Arch, il faut simplement passer quelques mètres pas très larges, mais en regardant au loin et en y allant doucement, çà passe.....

voilà, si tu souhaites d'autres infos, n'hésites pas.... Sonia
DU Ducono Globetrotter ·
bonjour au club des vertigineux

personnellement je ne monte pas sur un tabouret ! mais antelope canyon ça va ! on peut se tenir à la rampe et la beauté du site te fait oublier le vide

horseshoe bend ai plus impressionnant heureusement à notre arrivé&e il y avait une ambulance sur le parking il y avait une ambulance car un jeune intellectuel avait voulu faire le malin et avait fini sa journée sur une civère .cela avait refroidi les autres visiteurs imétueux

y a pas de raison de finir son séjour à l hopital !!!!
DU Ducono Globetrotter ·
dans le genre bien abominable à faire par les vertigineux , il y a mesa arch à canyons land

arche bien connue pour servir de fond d'écran à windows

madame était bouquetin dans une autre vie et me suis vu finir le voyage seul plus d une fois alors qu elle se sentait en totale sécurité

on vit avec et on prend des photos de nos escaladeurs !!!!!
DI Disneydiddl Veteran ·
Bonjour Nathalie, Je vois que d'autres t'ont déjà répondu...mais je vais te donner mon expérience.

Au grand Canyon, nous n'avions pas prévu de descendre (c'était notre premier parc, et nous n'avions prévu qu'une nuit sur place. Si c'était à refaire, j'essaierais de descendre). Sur la Rim, à certains endroits, j'ai eu le vertige. Je n'arrivais pas à approcher du bord. La plupart du temps je demande à mon mari de se mettre du côté du vide, ça m'aide. Ou alors, je m'appuie contre un tronc d'arbre (qui me sépare du vide). A Horseshoe Bend, impossible d'approcher, donc j'ai vu ce que je pouvais en étant peut-être à 1 mètre du vide. Le pire pour moi a été à Zion, le canyon overlook trail Je l'ai tenté, mais là on est très près du précipice, avec aucune barrière de sécurité (enfin, moi, les barrières ne m'aident pas beaucoup, sauf si elles sont "pleines" jusqu'au sol). J'ai avancé en longeant la paroi, et à plusieurs moments, j'ai été tétanisée, jusqu'au moment où je n'ai plus pu avancer, donc demi-tour.

A Antelope, comme d'autres le disent, la beauté du site fait oublier un éventuel petit désagrément.

Ah oui, Delicate ARch: effectivement à la fin, il y a un passage délicat qui longe une paroi avec le vide à côté. Mais de nouveau, la proximité du site m'a permis de passer.

Parfois, la difficulté augmente quand tu croises des personnes. Souvent je restais plaquée à la paroi et leur disais de passer.

Ceci dit, malgré mon vertige maladif et intense, j'ai vraiment apprécié nos voyages et n'ai qu'un souhait: y retourner.
FR Fritfamilly Regular ·
Ah oui c'est vertigineux c'est clair! Par contre c'est juste sublime... Nous n'allons pas dans ce coin, en tous cas pas cet été, peut être pour un autre voyage là bas, car c'est notre premier aux USA mais j'ai bien cru comprendre qu'une fois que l'on a attrapé le virus on a qu'une envie c'est d'y retourner. Merci pour tes vidéos en message privé, je vais regarder tout ça tout à l'heure pour rêver encore un peu en attendant le grand départ... Bon dimanche !
nathfrit
FR Fritfamilly Regular ·
Bonjour Nathalie, Je vois que d'autres t'ont déjà répondu...mais je vais te donner mon expérience.

Au grand Canyon, nous n'avions pas prévu de descendre (c'était notre premier parc, et nous n'avions prévu qu'une nuit sur place. Si c'était à refaire, j'essaierais de descendre). Sur la Rim, à certains endroits, j'ai eu le vertige. Je n'arrivais pas à approcher du bord. La plupart du temps je demande à mon mari de se mettre du côté du vide, ça m'aide. Ou alors, je m'appuie contre un tronc d'arbre (qui me sépare du vide). A Horseshoe Bend, impossible d'approcher, donc j'ai vu ce que je pouvais en étant peut-être à 1 mètre du vide. Le pire pour moi a été à Zion, le canyon overlook trail Je l'ai tenté, mais là on est très près du précipice, avec aucune barrière de sécurité (enfin, moi, les barrières ne m'aident pas beaucoup, sauf si elles sont "pleines" jusqu'au sol). J'ai avancé en longeant la paroi, et à plusieurs moments, j'ai été tétanisée, jusqu'au moment où je n'ai plus pu avancer, donc demi-tour.

A Antelope, comme d'autres le disent, la beauté du site fait oublier un éventuel petit désagrément.

Ah oui, Delicate ARch: effectivement à la fin, il y a un passage délicat qui longe une paroi avec le vide à côté. Mais de nouveau, la proximité du site m'a permis de passer.

Parfois, la difficulté augmente quand tu croises des personnes. Souvent je restais plaquée à la paroi et leur disais de passer.

Ceci dit, malgré mon vertige maladif et intense, j'ai vraiment apprécié nos voyages et n'ai qu'un souhait: y retourner.

Je crois que je verrais sur place jusqu'où mon courage me laisse aller. J'avais prévu canyon overlook trail moi aussi mais j'ai été voir quelques vidéos sur YouTube et du coup je l'ai supprimé du planning, je sais que je n'y arriverait pas. Fichu vertige! Il y a deux ans j'ai fait une crise de nerfs dans la grande roue de Walibi !

Mais bon j'essaye de prendre sur moi parce que je ne veux pas gâcher des beaux moments en famille parce que malheureusement ma peur se focalise aussi sur le risque de voir mes enfants au bord du vide , du coup je leur gâche parfois leur plaisir

Bon dimanche !
nathfrit

You might also like