Réserver à l'avance les billets de train en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour à tous,

J'aurai aimé avoir votre retour concernant les réservations de train en Inde. Est-il parfois difficile de trouver une place lorsque l'on réserve le jour même ou la veille ? Es ce que cela dépend du type de train (nuit, ligne, ...) ? Faut-il parfois s'y prendre plusieurs jours ou semaines à l'avance ? En résumé, avez vous des conseils particuliers à donner pour ne pas se planter à ce niveau ? !

Merci !
VA Vanakkam123 Regular ·
en fait cela depend des lignes que tu prends, les delhi - chennai, bombay - chennai..., la il faut reserver une semaine a l'avance, c'est preferable mais les petites lignes c'est souvent ok du jour pour le jour.
LY Lyssa Regular ·
Si ton itinéraire est fixe et q tu n'es pas du genre à changer tes plans je te conseille de réserver à l'avance. Même en m'y prenant à l'avance ( 1 semaine ) je n'ai pas réussi à avoir certains billets et il a fallu se rabattre sur l'avion 😕 ou coucher en sleeper ( on n'a pas dormi car on était gelé en février ). Il est plus facile de tt acheter à Delhi et de changer en cours de route, le système de changement de billet et remboursement prend moins de tps q de réserver ton prochain billet en agence ou à la gare où tu te trouves. Sans compter qu'il faut q tu retournes à la gare ou q tu payes pr qu'on te ramène ton billet sans avoir la certitude qu'il reste de la place.Et tu as du tps à perdre ds d'autres lieux q les gares et les agences.... Je te raconte pas qd l'ordi est saturé ou qu'il y a la panne de courant au moment où tu as décidé d'acheter ton billet.....ça a été une vraie galère cette plannif des trains et heureusement q je connaissais les nomn et les horaires de ceux q je voulais prendre ou les remplaçants sinon ...... Bref moi on m'avait dit de ne pas réserver, je peux de certifier q je l'ai regretté à maintes reprises. Bon voyage !!
Les coeurs les plus proches ne sont pas ceux qui se touchent (Proverbe Chinois) http://raffa.over-blog.com/article-1583333.html

You might also like