Réserver à l'avance les trains en Autriche?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour!

Je prévois partir en Autriche en fin août-début septembre prochain, je regardais un peu pour les trains et je me demandais s'il valait la peine de réserver d'avance? Dans le passé je me suis déjà fait avoir à réserver d'avance alors que les prix étaient moins chers rendus là-bas, est-ce que c'est vrai aussi en Autriche ou au contraire est-ce qu'on sauve à réserver d'avance? Aussi en général est-ce qu'on a de la difficulté à avoir nos billets, c-à-d est-ce que je risque de ne pas avoir de place si je décide de réserver seulement rendu là-bas ou est-ce qu'en général ce n'est pas trop un problème?

Merci pour ces infos!🙂
Audrey G.
RO Rogas Veteran ·
La réservation à l'avance sur le site Internet OeBB est intéressante si tu voyages à l'étranger (Allemagne, Suisse, autres voisins). Ces billets à prix réduits sont contingentés, c'est comme l'avion. Sinon, tu peux choisir sur Internet ta relation si tu vas assez loin (Vienne-Innsbruck par exemple), selon le degré de confort (train de nuit, places assises, couchettes, wagon-lits). Sinon, sur les grandes lignes, c'est pratiquement le métro, avec desserte horaire au minimum. Pas besoin de réserver à l'avance, il y a toujours un train. Si vous êtes plusieurs, il existe un ticket journalier pour toute l'Autriche utilisable jusqu'à 5 personnes dans les trains régionaux uniquement. Ce billet coûte 28 €. Il existe aussi des billets à prix réduit sur des relations fixes entre certaines grandes villes et des villes à l'étranger proches de la frontière, ainsi qu'avec les capitales étrangères (Prague, Bratislava, Budapest par exemple).
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
NO Nouveaumde ·
Je cherche à réserver un train ou un bus entre Vienne et Prague, tu dis qu'il y a des prix réduits... Mais sur internet c'est 39 euros avec Obb. Ne vaut-il pas mieux finalement d'acheter le billet sur place ? Merci par avance !
RO Rogas Veteran ·
Sur place, tu paies plein pot, et les chemins de fer autrichiens ne sont pas donnés. 39 €, c'est comme une prem' SNCF: à saisir d'urgence! C'est très contingenté.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?

Similar discussions

You might also like