Réserver en ligne une croisière sur le Celebrity Millenium: payer en dollars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour,

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà réservé leur croisière via le net, par exemple sur le site de Celebrity les prix sont en dollar Us, et je vis en Martinique donc devise en euros.

Je voudrais savoir si je peux payer en dollar, si ils acceptent de vendre pour les européens.

J'ai aussi vu le site vacation to go, et les prix sont encore moins cher que sur Celebrity, avez vous déjà utilisé ce site ??

Merci pour vos réponses.
MI Michele54 Veteran ·
je te suggere aussi le site cruise.com je ne vois pas pourquoi ces sites en ligne ne voudrait pas te vendre une croisiere
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Par exemple, la compagnie HAL interdit à ces sites de vendre des croisières aux Français qui ne disposent pas d'une adresse soit au Canada, soit aux USA. J'en ai encore eu l'exemple personnel l'été dernier. Bonne journée.
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bjr j'ai déjà lu sur VF que depuis la France on ne pouvait pas acheté une croisière sur les sites américains, depuis la martinique je ne sais pas. Mais certains y sont arrivés, Vacation to go est très utilisé par le Québec

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
BU Buny ·
Bonjour, Merci à tous pour vos réponses.

Aujourd'hui je téléphonerais à l'agence celebrity et je vous dirai ce que l'on m'a répondu. En tout cas j'espère que l'on peut réserver en dollar parce que cela vaut vraiment le coup. Et normalement cela devrait être interdit le fait que l'on empêche aux européens d'accéder à la mondialisation via le net..
BU Buny ·
J'ai téléphoné à Celebrity cruise, et on m'a répondu que vu que je suis à l'international, je ne peux pas payer par carte chez eux, que je devais me rapprocher de Latitude Sud leur représentant en France.

Latitude Sud me donne le prix total de la croisière en euros et devinez quoi, le prix en dollar de 1451,24$ se transforme en 1451,24 €, c'est super.... !!

Non mais vraiment et le pire c'est que la dame que j'ai au téléphone me sort que les prix affichés sur le site de celebrity sont en euros, alors que c'est complètement faux puisque les prix sont indiqués en dollar !!

C'est désespérant.
VE Verbatim Veteran ·
bonjour

j' ai reservé 2 croisieres celebrity et a chaque fois meme en passant par leur site j' ai ete dirigée vres latitude sud et bien sur paiment en euros , je me suis renseignée sur le bateau car on peut reserver a bord pareil vous faites votre reservation et a votre retour latitude sud vous contact , la personne qui fait les reservations a bord m' a dit que pour nous il etait impossible de reserver autrement que par latitude sud ou autre agence en france et donc de payer en dollars . de tout façon les agences en france qui vendent celebrity passe par latitude sur car leur seul correspondant.

verbatim
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
LO Louka Regular ·
Bonjour,

Je m'excuse mais moi je trouve ça normal que vous ne puissiez pas payer en dollars. Ça ne serait pas très équitable puisque votre Euro est bien plus élevé et si les Européens pouvaient réserver en Amériques ça ferait sans doute flamber les prix pour les Américains et les Canadiens et ce sont les Américains qui achètent le plus chez Celebrity's et Princess.

Bonne journée quand même.
BU Buny ·
Normal, je ne crois pas que ce soit normal que 1451$ ne soit pas converti en euros et devienne 1451€. Si c'est normal pour vous c'est parce que vous n'êtes pas dans le cas. Et bonne journée à vous aussi, sujet clos!
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour, Avez vous regardé si vous trouviez votre croisière sur le site de webcroisieres ? Ils sont très bien placé au niveau prix. Cela fait plusieurs années que je pars avec eux et c'est clair. Bonnes recherches 4yne
Catherine
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Bien sûr il n'est pas de petites économies, pour les Canadiens comme pour le reste du monde. Je trouve tout à fait anormal que sur un site Internet on ne puisse pas acheter une croisières payable en dollars. Quand le dollar était plus cher que l'€uro, il n'y avait pas de problème pour certains Canadiens. Les mêmes d'ailleurs qui refusent que des Etrangers à problèmes de santé deviennent résidents chez eux, les mêmes aussi qui préfèrent utiliser des gens qui ont fait de longues études dans leur pays natal, ce qui est tout bénéfice, même s'ils doivent les payer correctement. C'était mon coup de g.... de la soirée ! Bonsoir.
LO Louka Regular ·
WOW, Tout ce fiel déversé pour un simple petit avis de ma part... et dire que je m'en vais en France en juin, je suis mieux de voyager incognito... même si je paie en euros...

Je ne pensais pas débuter une guerre diplômatique...

C'est ça le problème des courriels... c'est plus difficile de donner son point de vue sans se faire rabrouer. Ça ne fait rien, je continuerai de vous apprécier et de vous visiter quand même...
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Pour votre gouverne, sachez que "diplomatique" s'écrit sans "ô", en Français. Bonne journée.
FI Filament Regular ·
Bonjour,

Je sais que pas mal d'européens (allemands notamment) réservent via le site américain Smart Cruise

Ils ont en général de très bonnes offres mais il faut bien comparer par exemple, j'ai regardé pour RCCL et en ce moment, les prix US ne sont pas avantageux

il faut s'inscrire sur le site , ils offrent en plus un crédit (onboard credit ) gratuit

Il y a aussi le site britannique cruise.co.uk ils ont de très bonnes offres en ce moment, paiement en £

mais dans tous les cas, faites bien attention aux conditions particulières de vente de la compagnie valable dans le pays où vous réserver car elles diffèrent dans chaque pays

Exemple de RCCL:

les différences les plus notables (entre US, UK, France, Allemagne, ...tous différents!):

- montant de l'acompte à verser à la commande (peut varier de 10 à 25 % voire 450 €/pers) - date de paiement du solde final: varie entre 75 et 30 jours avant le départ... - conditions d'annulation: le plus important pour moi une annulation à plus de 60 jours de la date de départ peut coûter: 10%, l'acompte, rien (US), etc... les taux ainsi que les durées sont complètement variables vérifier bien!!!

Enfin, il y a des agences européennes, sur le net notamment, qui offrent une réduction via un crédit à bord (onbord credit) récemment, on m'a offert 210 € de crédit, ça fait une sacré différence sur la note finale!

Soyez vigilants 😉 Filament
Star Princess (Juillet 2010)-Voyager of the Seas (Avril 2010) Adventure of the Seas (Février 2010) Navigator of the Seas (Août 2009) Legend of the Seas (Août 2008) Splendour of the Seas (Août 2007)
NA Nadu Globetrotter ·
Bonjour sur le site célébrity vous cliquez à l'endroit "not from usa" pour mettre "france" et vous aurez le prix en euro j'ai réservé une transat sur le célébrity équinox , mon agence a contacté latitude sud , et pour cette croisiére le prix en dollar sur le site célébrity n'était pas plus intéréssant que le prix en euro sur ce même site . latitude sud évidamment fait le prix du site célébrity en euro , prix que vous retrouvez sur le site internet de latitude sud .
DA Dacy Veteran ·
bonjour,

Pour répondre à votre question, nous avons réservé deux fois sur les sites américains ; la 1ère fois, l'année dernière, sur le site Smartcruiser.com pour un voyage sur le norwégian pearl au départ de Miami et nous n'avons pas eu de problème pour payer en dollars us (avec toutefois des frais à notre banque pour paiement par carte hors europe) mais même avec cela, le prix était très interessant. La 2ème fois, avec Cruise.com pour croisière avec msc (fjords norvège) et là aussi, pas de problème pour règlement en dollars us, acompte prelevé à la réservation et le solde sera prelevé fin mars (en espèrant que l'euro ne baisse pas trop)

Par contre, j'ai fait une simulation sur le site VTG pour une réservation avec Celebrity et là, effectivement, n'étant pas résident us ou canada, je ne pouvais pas réserver.

Si vous avez besoin, n'hésitez pas.

Bonne journée
PT Ptifu ·
Bonjour n'importe quelle agences en Martinique vendent des croisiere américaines au départ de Porto rico ou de Miami; payable en € évidemment ainsi que les vols pour les states !!!!!!
Bonjour n'importe quelle agences en Martinique vendent des croisiere américaines au départ de Porto rico ou de Miami; payable en € évidemment ainsi que les vols pour les states !!!!!!

Alors tant mieux

@+
MU Mulotmetz Regular ·
Bonjour Je viens de régler en USD une croisière chez RCL sur le Brillance of the seas au départ de Barcelone le mois prochain. Je suis passé chez Vacation to go :Aucun problème , prix très compétitifs , personnel très disponible et compétant.
Bonjour Je viens de régler en USD une croisière chez RCL sur le Brillance of the seas au départ de Barcelone le mois prochain. Je suis passé chez Vacation to go :Aucun problème , prix très compétitifs , personnel très disponible et compétant.

Bonjour et cela est plus intéressant financièrement?

merci titi
MU Mulotmetz Regular ·
Financièrement cela dépend des cours Euro/USD , un simple calcul suffit de faire les comparaisons ! EN CE QUI ME CONCERNE : pour la même croisière VacationToGo avait des tarifs les plus bas et en plus un crédit en cabine de 100 USD. Comparaison faite avec les sites Français - 15% à l'époque de ma réservation. De plus le dollar était à environ 1.40E , vous pouvez faire le calcul. ( la commission prise par la carte bancaire étant minime au regard du prix total) Salutations

Similar discussions

You might also like