Réserver un ferry pour Koh Phi Phi au départ de Ao Nang en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour, Je pars avec ma copine en Thailande en février. Nous arriverons à Ao Nang le matin pour repartir le lendemain vers Koh Phi Phi. J'ai cru entendre qu'il n'y avait qu'un seul départ par jour au départ d'Ao Nang pour Phi Phi. Devons-nous réserver à l'avance ou en arrivant la veille nous sommes certains d'avoir des places ? Merci de vos réponses :)
DA Darkette Regular ·
Bonjour,

Pour l'avoir fait en février dernier, oui il me semble bien qu'il y ait un seul bateau par jour depuis Ao nang vers Ko Phi Phi. Départ à 9h30 - Arrivée à 11h30

Le bateau était plein mais c'est vrai que j'ai vu des personnes acheter leur billet le matin même du départ.

Perso j'ai préféré réserver pour être tranquille sur le site http://www.phuketferry.com

Bonne soirée
Darkette
OU Ouwch ·
Merci de ta réponse ! Je vois que le site propose un transfert gratuit de l’hôtel au port, vous avez pris cette option ? Est-ce bien fiable ? Et faut-il confirmer quelques jours avant ou bien en réservant aujourd'hui, ils viennent le jour venu nous chercher à l’hôtel indiqué ? Bonne journée :)
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour ma part je pense que l'achat du billet la veille dans l'agence de voyage la plus proche sera la meilleure option : car avec ou sans réservation tant qu'il y aura des clients ils prendront le ferry quitte à être serrés comme des sardines. Alors réserver à l'avance.... 😉😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
DA Darkette Regular ·
Bonjour,

Je n'avais pas vu sur le site le transfert gratuit de l’hôtel au port.

Nous avons négocié un tuk-tuk que nous avons facilement trouver sur la route principale le matin même, c'était pas cher de toute manière.

Darkette
VL VlarKe ·
Salut Ouwch, à mon humble avis, achète les places directement à Ao Nang ! A moins que votre séjour ne soit hyper chronométré et qu'un (très hypothétique) décalage de 24h soit synonyme de catastrophe ? Perso j'avais tout acheté le jour-même (petite agence au bas la rue principale - quasi en bord de plage), donc en arrivant la veille avant la fermeture, vous devriez être tranquilles. Et ce ne sera pas plus cher 😉. D'ailleurs et au passage, ce principe vaut pour pas mal d'excursions, d'activités ou même d'hébergements en Thaïlande: tu es rarement gagnant en réservant systématiquement tout à l'avance, malgré les discours parfois (volontairement😇) alarmistes des agences ou des "rabatteurs" . Après, bien sûr, ça peut être un moyen de se rassurer ou de gagner du temps quand on est serrés sur son planning, ce qui est peut-être votre cas.
HE Henridusud Globetrotter ·
L'alternative, c'est de partir du port de Krabi (4 bateaux par jour, 9 H, 10 H30, 13 H 30, 15 H sauf le vendredi 16 H). Le transfert en minibus depuis Ao Nang (trente minutes maxi) sera compris dans le prix du billet
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"

Similar discussions

You might also like