Réserver les hébergements en avance au Portugal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour Nous partons mon chum et moi pour 4 semaines au Portugal début septembre 2018 Je me demandais s’il est nécessaire que je loue tout mes hébergements d’avance. Bien sûr nous louerons d’avance l’hebergene de Lisbonne car nous partons de Montréal et c’est un vol directe qui dure environ 10 heures Merci pour les infos Danièle
MA Martin19 Veteran ·
10H? Ce sera plutôt 6H30

Pas nécessaire de tout réserver à l'avance, surtout pour septembre. Cela vous laissée plus de flexibilité pour vos déplacements.

Il serait quand même bien d'avoir une liste dès hébergements potentiels, question de ne pas trop perdre de temps sur place à faire vos recherches.

Réserver à l'avance peut aussi être bien si vous êtes plutôt du genre très organisés et que votre programme ne risque pas de changer en cours de route.

Cela dépend aussi de vos destinations. Dans une grande ville on réussi toujours à trouver...alors que ça peut être plus compliqué dans un petit village qui me compte qu'un seul hôtel 😉
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
CE Cerise60 ·
Merci Martin c’est pas mal ça que je pensais
PL Planetvoyage Regular ·
Bonjour Daniele

Je me suis posée la même question quand je suis allée en Algarve il y a deux ans début septembre. Honnêtement réserve tout, il y a avait un monde de dingue et aucune pancarte accrochée aux murs des maisons indiquant des chambres à louer ( contrairement à ce que m'avait dit mes amis portugais) !!! . Il faut savoir qu'au Portugal la rentrée scolaire est mi septembre, et que les Portugais + les touristes vont en Algarve. Les plages étaient bondées, les villes pareil. Je ne voulais rien réserver avant de partir car j'aime pouvoir rester dans un endroit plutôt qu'un autre mais je ne regrette pas de l'avoir fait. Fin septembre pourquoi pas mais début du mois je ne te le conseille pas. Si tu veux voir toutes mes étapes en Algarve tu peux consulter mon blog, n'hésite pas si tu as des questions http://my-little-planet.fr/category/europe/portugal/

Bon voyage
CE Cerise60 ·
un gros merci pour les infos je vais aller voir votre blog encore merci Danièle

Similar discussions

You might also like