Réserver ou pas son hôtel dans les Cyclades? (Grèce)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Est-ce que certains savent si il est nécessaire de réserver son hôtel ou sa pension dans les cyclades en juillet.

Y a t-il des îles où l'on peu se passer de réservation?

On part du 10 au 22 juillet. Programme prévu: atterrissage à Mykonos (1 nuit), naxos (4 nuits), santorin (3 nuits), amorgos (4 nuits), mykonos (1 nuit).

Merci d'avance.[:)][:)]
ZE Zeus Regular ·
Oui, je crois qu'il est préférable de réserver car en juillet c'est la grosse saison et les îles, surtout celles ou tu vas sont normalement bondées.

Bon voyage !
MI Missy5b ·
Je pense que cela dépend du nombre de personnes et du genre de voyage.

En voyageant seul ou à 2 (adultes), jamais eu de problèmes au mois de juillet.

Il faut s'attendre à être logé peut-être en dehors des villes principales, et qui sait... découvrir des endroits magnifiques et imprévus.

En principe dans les îles, des personnes proposent des chambres ou appartement à la descente du bateau, autrement les taxis ont de bonnes infos ou les commerçants. Aux heures d'ouverture : l'office du tourisme.

Forcément, à plusieurs c'est plus ardu... mais faisable à condition d'accepter de se loger séparément parfois.
TA Taodim ·
Merci pour vos réponses.

On part à deux, en couple. Je pense que je vais réserver pour l'arrivée à Mikonos. Pour la suite je crains un peu d'avoir à courir pour trouver une chambre avant la nuit et d'avoir en plus une mauvaise surprise, mais on

verra bien et je le tente quand même car il me semble que le problème de réserver à l'avance est que ça fait perdre la liberté de changer d'île quand on veut...

A l'arrivée sur le port est que c'est de confiance ou ça sent l'arnaque?

Quel est le prix moyen ou raisonnable à cette période pour une chambre double chez l'habitant, en pension et à Mikonos, naxos, santorin?
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Il m'est arrivé de suivre quelqu'un qui me proposait une chambre à l'arrivée du bateau et généralement, cest fiable. Il ne me semble pas qu'il y ait trop de système de rabatteurs, ce sont généralement les proprios qui viennent
ChR
MI Missy5b ·
Pour ma part je n'ai jamais eu de problèmes, genre arnaque, etc. Il est utile de questionner peut-être plusieurs logeurs sur place pour avoir une idée des prix suivant l'île, voir marchander . Le rapport qualité/prix est bon, en principe. Se sont généralement des membres de la famille du propriétaire qui viennent au port (enfants, jeunes). Même en arrivant tard le soir (retard des bateaux, etc.), j’ai toujours trouvé à me loger.

Comme vous le dites, vous serez beaucoup plus mobile sans réservation et si une île vous convient moins, il est plus facile de partir plus loin.

Cela n’engage que moi, mais à mon avis c’est le mode de voyage le plus sympa en Grèce.

You might also like