Réserver la traversée de la frontière de Villa O'Higgins à El Chalten
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Nous prévoyons de traverser à deux la frontière Chili --> Argentine mi-novembre, depuis Villa O Higgins vers El Chalten. J'ai contacté www.villaohiggins.com/ car je voudrais réserver le bateau qui permet la traversée. Cependant malgré plusieurs relances, je n'ai eu aucune nouvelle ! Cela m'inquiète un peu, car il n'y a qu'1 seul bateau par semaine, je n'ai donc pas intérêt à ce qu'il n'y ait plus de place le jour J...

Savez-vous comment je peux réserver autrement ? Avez-vous sinon une idée du risque qu'il n'y ait plus de place à cette période de l'année ?

Merci !
KI Kikilecyclo Veteran ·
bonsoir, la question des places pour piétons est secondaire, le trafic de piétons ou cyclistes n'est pas très intense, même s'il est régulier . la première raison est plus sûrement la météo qui permet ou pas au bateau de naviguer aux dates envisagées, et ça c'est difficilement prévisible deux mois à l'avance . on peut se retrouver coincé quelques jours en cas de tempête, et la compagnie délivre les billets sur place, si ça passe . sinon on attend. et même quand ça passe , ça peut secouer . il faut prévoir un peu de mou dans l'organisation, on ne peut pas reprocher aux compagnies de navigation de privilégier la sécurité du transport ... bon vent
kiki
KE Kerola Regular ·
Il n'est pas nécessaire de réserver le bateau à l'avance à cette période, c'est le début de la saison Il y a 2 sortes de voyageurs: ceux qui font l'excursion AR jusqu'au glacier O'Higgins et ceux qui traversent pour aller à Candelario Mancilla puis vers El Chaten en Argentine à vélo ou à pied. J'ai fait la traversée mi-nov 2015 ceux qui n'avaient pas de billets (ils étaient nombreux dans le bateau loin d'être complet) pouvaient payer en liquide ou carte bleue une fois parti. Quand vous arriverez à Villa O'higgins: demandez à l'hostal où vous serez: ils vous renseigneront et pourront vous dire où prendre voire réserver le bus pou aller à Bahía Bahamónde. J'ai fait le parcours en sens inverse et le terminus à VOH était devant le camping-hostal "El Mosco" (super). dans le sens VOH > Candelario Mancilla: départ vers 8h et arrivée vers 11h. 2 solutions: -1 on descend et soit on plante sa tente sur l'aire de camping juste au dessus de l'embarcadère, soit on traverse vers l'argentine ( douane à la sortie du village) -2 on continue avec le bateau pour la superbe excursion vers le glacier avec un retour à Candelario Mancilla vers 16h30 puis camping. c'est un endroit exceptionnel...enfin pour moi la 2ème partie de l'article sur El Chaten parle du passage El Chaten> VOH: http://www.lesvoyagesdemichel.com/2015/11/el-chaten-villa-o-higgins.html
IN Indian Regular ·
ce fut notre section préférée. en plein janvier, nous n'avons pas eu de probleme à prendre le bateau en arrivant sur place directement.

Similar discussions

You might also like