Réserver un vol AF sur le site de DL pour avoir les miles de la classe L
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

Je suis en train de réserver un vol direct pour les USA (CDG-SFO le 30/03 et LAX-CDG le 08/04). Sur le site d'AF, le retour se retrouve en L, donc adieu les 100% de miles.

J'avais lu sur le forum qu'en réservant les vols en partage de code via le site de DL, on récupérait 100% des miles du vol en L, car on achète un vol DL (certes opéré par AF), et non un vol AF, donc ce sont les règles DL qui s'appliquent. Les prix sont pratiquement les mêmes sur les 2 sites.

Pouvez-vous me confirmer que cette astuce fonctionne bien ?

Autre souci, pour le vol retour, je souhaiterais prendre le vol du soir (départ 22.20), or sur le site de DL, ils ne proposent que le vol de l'après midi (15.30). Cela signifie que le 1er vol est en partage de code et que le 2e n'est réservé qu'à AF ? Et donc dans ce cas adieu la possibilité de prendre le 2e vol ET de prendre les 100% de miles ?

Merci pour vos réponses.
LA Lancaster Veteran ·
Cela signifie que le 1er vol est en partage de code et que le 2e n'est réservé qu'à AF

En effet le code-share DL n'est plus appliqué sur le AF 67 (le vol de 22:20) à compter de la saison été 2008. Donc impossible de le réserver sur delta.com
http://my.flightmemory.com/LancasterW
LE Leonleonb Regular ·
Effectivement, tous les vols sur Delta donnent 100% de miles, y compris ceux qui sont en code share avec Air france, ce qui est souvent le cas. Veillez bien, toutefois, à acheter votre vol sur Delta. il semble qu'il n'y ait pas de vol le soir, le dernier étant celui qui vous est proposé. Sur Alitalia tous leurs vols donnent 100% de miles, également. Néanmoins, ils ne vous les proposent pas en direct et vous obligent à passer par Milan ou Rome... bien que CDG LAX et SFO CDG soient des vols également en code share Air france...) Il est peut-être intéressant de voir quel est le moins cher des deux... ( j'ai trouvé 667 EUR sur Delta)
Mon carnet de vols
IL Iledereve Globetrotter ·
Il semblerait même que le vol de 22h20 n'existe plus a cette période de voyage... Il ne ressort nulle part. Par contre, pour ces dates, j'arrive à 616€ TTC don, reste plus qu'à choisir les vols sur DL
Voyager, c'est ma devise...
LA Lancaster Veteran ·
Il semblerait même que le vol de 22h20 n'existe plus a cette période de voyage... Il ne ressort nulle part.

🤪 Il apparaît dans Amadeus, AF 67 le mardi 08 avril. Et comme dit plus haut, DL ne code share pas ce vol, seulement le AF 65 de 15:30 qui 'devient' DL 8553
Elle ne ressort pourtant pas surles sites AF, DL... Quid?
VI Vinnyc Regular ·
Bonjour,

Je suis en train de réserver un vol direct pour les USA (CDG-SFO le 30/03 et LAX-CDG le 08/04). Sur le site d'AF, le retour se retrouve en L, donc adieu les 100% de miles.

J'avais lu sur le forum qu'en réservant les vols en partage de code via le site de DL, on récupérait 100% des miles du vol en L, car on achète un vol DL (certes opéré par AF), et non un vol AF, donc ce sont les règles DL qui s'appliquent. Les prix sont pratiquement les mêmes sur les 2 sites.

Pouvez-vous me confirmer que cette astuce fonctionne bien ?

Autre souci, pour le vol retour, je souhaiterais prendre le vol du soir (départ 22.20), or sur le site de DL, ils ne proposent que le vol de l'après midi (15.30). Cela signifie que le 1er vol est en partage de code et que le 2e n'est réservé qu'à AF ? Et donc dans ce cas adieu la possibilité de prendre le 2e vol ET de prendre les 100% de miles ?

Merci pour vos réponses.

100% de miles effectivement, car billet emis chez Delta (billet commencant par 006...) et comptabilise dans ton releve Flying Blue sous le code de vol Delta DLXXXX (et pas AFXX).

Un conseil cependant : je te conseille de bien garder le recu du E-ticket envoye par Delta (le bidule avec le code-barre) de l'imprimer et de le garder, ainsi que le coupon d'embarquement.

Il y a parfois du rififi avec la comptabilisation des miles chez Flying Blue. Je ne sais pas si c'est du a un mic-mac de Gaetan (le systeme interne chez AF d'enregistrement de vol a l'aeroport) qui a envoye de mauvaises infos a FB, mais sur mon dernier JFK-CDG-JFK, les vols sont bien apparus...mais avec 0 miles comme si c'etaient des primes.

Appel chez FB : ils me disent de faxer le coupon d'embarquement AF, ce que j'ai fait. 2 jours plus tard, toujours rien, je les rappelle, ils me disent que la requete a ete refusee car le vol DL a ete achete dans une classe qui ne donne pas droit au miles (c'etait la T chez DL). Je leur retorque que si, ils me disent que c'est de la N, et que la N chez DL n'existe pas ou alors donne 0 et que c'est ce qui est marque dans leur systeme.

Je leur dis que c'est de la T a l'aller comme au retour, et que c'est ecrit sur mon recu de E-Ticket. Ils me disent qu'a partir du coupon d'embarquement AF, ils ne voient pas la classe de resa et que les seules infos que Gaetan a chargees dans FB, c'etait la classe de resa N.

Je leur envoie donc mon recu de E-ticket montrant clairement la classe T et quelques jours plus tard, les miles ont ete credites.

Conclusion: mon intuition est qu'a l'enregistrement, Gaetan a rentre dans mon dossier la classe de resa, non pas Delta (T), mais celle qui etait equivalente chez AF (en l'occurence, la N qui ne rapporte que 25% chez AF). Le transfert automatique des donnees une fois l'enregistrement termine et le vol ferme a donc communique un vol/billet bien sous code DL, mais avec une classe de resa AF, or la N n'existe pas chez DL, donc FB, avec son algorithme stupide, en a conclu que c'etait une classe ineligible (ou prime) et les miles ont ete squeezes !

Ca peut vous arriver alors beware ! 🤪😎

See ya' vinnyc
"Vanitas vanitatum, et omnia vanitas" (l'Écclésiaste)
En fait, tu as raison, la classe N chez DELTA c'est des billets prime
LA Lancaster Veteran ·
🤪 airfrance.us le propose à la vente, AF 67 LAX-CDG le 08APR

Elle ne ressort pourtant pas surles sites AF, DL... Quid?
LA Larun1974 Regular ·
Bonjour

Même problème que toi à chaque fois que je voyage en classe L sur delta, je ne suis crédité que de 25% des miles. problème toujours résolu après appel et fax du E ticket.

Philippe
GE Gery911 Regular ·
OK, un grand merci à vous tous qui avez pris le temps de me répondre.

Similar discussions

You might also like