Réserves privées dans le Kruger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

je souhaitais avoir des avis sur les réserves privées accolées au Kruger NP. Nous allons passer 6 jours avec notre 4*4 à parcourir le Kruger du Nord au Sud, et nous nous demandions si il était intéressant de passer une nuit en plus dans une réserve privée, afin de faire un "safari" d'une journée avec un guide ? Voit-on plus d'animaux ? de plus près ? Est-ce vraiment différent ? Est-ce que ça apporte vraiment plus de choses ?

Merci par avance de votre aide
HI Himba Veteran ·
bj

Faites d'abord votre tour dans le Kruger .. si vous n'avez pas vu assez d'animaux ou pas tous... alors faites une halte dans une réserve privée avec guide.. mais vous pouvez aussi faire un trip organisé depuis un des camps dans le Kruger (sortie nocturne pour certains) 😉
Anne & Phi

One year trip in Eastern Africa - http://www.tembo-trip.com
PA Patgally42 Regular ·
bonjour en faisant de l'ittinerant comme vous , en 2010, pendant 6 jours , nous avons vu des animaux en nombre , les big five , des antilopes sables , des lycaons , des hyenes , et beaucoup d'autres. je pense qu'il n'y a pas de raison pour que ce soit different pour vous. apres il faut etre leve de bonne heure , des l'ouverture des portes des camps, prendre le plus possible les petites routes de terre, et a partir de 10h30/11h, des que la chaleur se fait sentir, faire des haltes aux point d'eau en esperant.... reprendre la route vers 15/16 h, et rentrer au camp suivant a la limite permise. avec la carte du Kruger , prepare bien votre ittineraire en evitant les grands axes, bien que certaine fois nous avons ete surpris par le nombre d'animaux qui les frequentes mais les petites routes de terres sont plus sympas quand meme. l'avantage des reserves privees c'est qu'il peuvent s'aventurer dans le bush avec leurs vehicules, donc tu voit les animaux de tres tres pres , l'inconveniant c'est que c'est cher. cette annee nous retournons au Kruger pendant 7 jours au mois de juillet avec un ami et j'espere en voir autant , nous rentrons par Punda Maria , au nord, et nous ressortons a Malelane , au sud. bon voyage.
voyageons tant qu'on le peut blog sur notre voyage. http://voyagencouple.e-monsite.com
HI Hitomi16 ·
Bonjour,

je suis en train de préparer 3 semaines en Afrique du Sud pour le mois d'août prochain. Personnellement j'ai réservé deux nuits dans le Kruger (Skukuza et Olifants) et une dans une réserve privée : Elephant plains. J'ai trouvé que le rapport qualité prix avait l'air correct aux vues des retours que j'ai trouvé sur internet. En gros 300 euros pour deux et avec ça : nuit en bungalow, trois repas apéritif compris, trois safaris (deux game drives et un bush walk). Au final quand on compte c'est pas si cher que cela. Après c'est sûr que je vais devoir prévoir des auberges de jeunesse pour pouvoir rattraper !

Mais à la différence de vous, nous avons prévu de rester sur le Kruger que 4 jours, donc peut-être qu'en 6 jours en restant dans la zone nationale du parc vous allez voir suffisamment d'animaux.
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Je pense aussi qu'un combiné des deux sera un belle expérience. J'ai réservé aussi 5 jours dans le kruger et 3 nuits dans Elephant Plains au mois d'aout prochain
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
HI Hitomi16 ·
On se croisera peut-être. Moi j'y serai le 12 août
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Du 8 au 12 Kruger 13 au 16 Elephant Plaints
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
IT Itib74 ·
Bonsoir

preparant moi même 1 mois en AFS+ Namibie+ Victoria falls pouvez vous décrire le reste de votre voyage, raison des choix etc.

Bonne soirée CS
CS
HI Hitomi16 ·
Voici le sujet dans lequel je parle de mon projet : http://voyageforum.com/v.f?post=5878400#5878400
RO Romsizz Regular ·
Bjr il me semble a la lecture de forum que certains ont été a Elephants Plains dans Sabi Sand, pouvez vous me dire comment c'etait par rapport a ce que vous vus attendiez a trouver.?

Merci
Romain Amoureux des voyages et de la route qui y mène . USA(Californie, Nevada, Utah, Arizona, Colorado, Floride, Nyc) Asie, AfSud, Swaziland, Bahamas.Voyage en couple tjs en dernière min. Devises: Il y a toujours une solution! Quand-est-ce qu'on repart ? La frustration fait partie du voyage !
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
L’hôtel est vraiment très bien, nous avions un rondavel qui donnait directement sur le point d'eau, spectacle garanti

Les safari étaient très bien, nous avons vu le big five !

Je conseille ce lodge, de plus il est nettement moins cher que les autres

Pour plus de photo je te laisse aller sur mon blog

Bonne préparation
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
RO Romsizz Regular ·
Slt merci ta réponse...pour le moins rapide! :-) Je venais de finir de lire ton blog. Effectivement il est moins chers que certains mais comme tu mettais qu'un guide de bel africa emettait des reserves...(après, l'avis d'un voyagiste vaut ce qu'il vaut !)

Merci en tout cas
Romain Amoureux des voyages et de la route qui y mène . USA(Californie, Nevada, Utah, Arizona, Colorado, Floride, Nyc) Asie, AfSud, Swaziland, Bahamas.Voyage en couple tjs en dernière min. Devises: Il y a toujours une solution! Quand-est-ce qu'on repart ? La frustration fait partie du voyage !
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Re....,

comme tu mettais qu'un guide de bel africa emettait des reserves...(après, l'avis d'un voyagiste vaut ce qu'il vaut !)

L'avis d'un voyagiste est basé sur les retours de ses clients ... Mais il peut aussi son avis perso ! 😉
Michelle
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Il faut dire aussi que notre chauffer n'était pas très doué pour bien ce positionner pour prendre des photos et comme ils avaient du gros matériels photos ça les déranger.

Nous avons eu pendant 1 safari un autre chauffeur et il faut bien l'avouer, la différence était très nette !
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
RO Romsizz Regular ·
Pour ma part, suis a cape town depuis 1heure! merci pour l info, quell etait le 2e guide du coup?
Romain Amoureux des voyages et de la route qui y mène . USA(Californie, Nevada, Utah, Arizona, Colorado, Floride, Nyc) Asie, AfSud, Swaziland, Bahamas.Voyage en couple tjs en dernière min. Devises: Il y a toujours une solution! Quand-est-ce qu'on repart ? La frustration fait partie du voyage !
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Je ne me rappelle plus de son nom !

Par contre le premier il s'appelle Louis

Bon séjour, je viens de rentrer c'est terrible
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr

Similar discussions

You might also like