Résident français: passage frontière Canada-Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, j'ai vu que des questions similaires avaient été posées mais je me permets de la poser à nouveau afin d'être sûre de moi et de ne pas rester bloquée là-bas : j'habite en France et je pars à vancouver ( colombie britannique au canada ) deux mois. Je souhaiterais prendre ensuite un vol pour me rendre aux états unis pendant 15 jours ( soit moins de 90 jours en territoire étranger ) J'ai un passeport électronique, j'ai rempli le formulaire ESTA sur Internet et j'ai mon billet aller-retour qui stipule que je fais paris-vancouver / san francisco - paris ainsi qu'un billet pour le vol interne vancouver - los angeles Dois-je avoir un autre visa pour le passage en avion de la frontière canada - Etats unis ? merci d'avance ! 😛
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Bonjour Frede63,

la réponse est simple : non: absolument non @+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
FR Frede63 ·
merci beaucoup ! je suis rassurée !
LA Lastdj ·
SALUT A TOUS PREMIERE UTILISATION DU FORUM😊

POURRIEZ VOUS M'INDIQUER TOUTES LES FORMALITES QUE JE DOIS PREVOIR POUR MON VOYAGE VERS LES ETATS UNIS SACHANT QUE J'AI UN PASSEPORT ELECTRONIQUE ET QUE MON PROGRAMME SE DECOMPOSE AINSI

VOL aller FRANCE-MONTREAL puis TRAIN MONTREAL-NEW YORK puis VOITURE NEW YORK-MONTREAL puis VOL retour MONTREAL-FRANCE

le tout sur une période de 3 semaines

MERCI
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Bienvenue, mais vous deviez éviter les majuscules... 🙂

Michel
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Bonsoir,

suite à ton programme, tu n'as pas de formalités à faire de plus.. vol à destination de Montréal: pas d'autorisation ESTA à demander passeport électronique: pas de visa à demander

pour le passage à la frontière CANADA/US tu auras sans doute à payer 6$ (en voiture et bus : c'est le tarif) en train, je ne sais pas ! et à remplir un formulaire ( comme pour la voie terrestre)

bon séjour Le Spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
LA Lastdj ·
impec! merci

lastdj
SA Saez37 ·
Bonjour,

Je suis un résident temporaire français à Montréal, et je vais aller à NY par voie terrestre, en voiture, le week-end prochain.

Je voulais savoir si à part le passeport biométrique français, il fallait d'autres documents administratifs? Apparemment il faut une autorisation ESTA mais je ne comprends pas car ils demandent le numéro de vol etc, donc ça concernerait pas plutôt seulement les correspondances par vol? Quelqu'un aurait une source fiable, si possible gouvernementale, qui me dirait clairement si je dois ou non faire une demande ESTA?

Merci beaucoup.

Anthony.

Similar discussions

You might also like