Résider au Cambodge
by Patrickbiss
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
j' ai deja pose la question pour l' achat d' une maison ou d' un commerce est-ce possible a un etranger, mais maintenant il me faudrait savoir si il est possible pour un francais de resider au cambodge et sous quelles conditions (facile ou pas ???)
Merci d'avance
PAT du Vietnam
Tu prends un visa business de un an, puis tu fais un tour hors du pays et tu recommences.A mon avis c'est avec l'indonesie, le pays d'asie ou il est le plus facile de sejourner a long terme. Pour la maison, tu as des baux a tres long terme, pour les affaires, tu as les "joint venture" (mais plus proche du droit francais:en gros tu possede 49/100des actions et il te faut controler au moins 2/100 du reste)si tu joues la securite..."Prete nom"...Les avocats sont habitues...Bien sur il vaut mieux connaitre un peu de monde, c'est comme partout, ni plus ni moins.Ne faire d'ombre a personne, essayer de se rendre utile, ne pas jouer le roi du petrole, relationner avec les autorites locales qui souvent relativement agees, parlent le francais et preferent boire une biere avec toi qu' avec un japonnais . Ensuite cela depend de l'endroit ou tu souhaites te poser;;;un village pomme ou la capitale, ce n'est pas pareil...Je pense SINCEREMENT qu'il est plus facile a un francais de vivre au Cambodge, qu'a un cambodgien de vivre en France(du point de vue des loies), pour le reste...Roger
Roger
Log in first, then come back to this page.









