Discussions similar to: Résider Cambodge
FR
Résider au Cambodge: plus évident qu'en Thaïlande aujourd'hui?
Ca fait 3 ans que je me suis fait un statut de freelance (libéral) afin de fidéliser des clients français et d'ainsi pouvoir m'installer n'importe où dans le monde afin d'y exercer mon activité. Habiter en Asie et vivre de capitaux français... le rêve. En gros, mon désir depuis 3 ans est d'aller m'installer en Thaïlande. Malheureusement, c'est seulement après avoir pris mon billet pour septembre 2007 que je me suis rendu compte que la situation en Thaïlande avait changé depuis mon passage l'an dernier. Les lois se sont durcies et les farang désirant s'installer voient de plus en plus de murs se dresser devant eux. Face à cette adversité qui m'inquiète et après avoir recherché toutes les solutions possibles, force est de me rendre à l'évidence : soit je trouve sur place un poste en tant qu'étranger, soit je dois oublier mon envie de rester en Thaïlande.

Mon deuxième choix se porterait sur le Cambodge. J'ai donc consulté le centre culturel français de Phnom Penh qui m'a assuré que les visas n'étaient pas compliqués à obtenir une fois sur place. Mais si la première réponse exhaustive (mais encore un peu trop évasive à mon gout) à mon mail s'est faite dans les meilleurs délais, leur réponse à mon second mail demandant quelques précisions se fait attendre. Du coup je me retrouve avec un billet aller simple (paris-Bangkok) pour mi-septembre. Mais pour l'instant... je ne sais toujours pas comment je vais bien pouvoir m'arranger une fois sur place pour rester...

En gros, ma question était la suivante : Je commence à tirer un trait sur l'idée de rester en Thaïlande... du coup, est-ce que je peux espérer obtenir facilement un visa de quelque sorte qui me permette de séjourner pour une durée "indeterminée" au Cambodge (quitte à devoir faire des allers-retour à la Frontière de temps en temps) ou est-ce que cette alternative est utopique tout comme en Thaïlande ?

Merci par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter, je suis un peu dans le stress. J'ai mis quelque argent de côté en 3 ans, très difficilement, et j'ai peur de claquer tout ça en me lançant dans une tentative vaine : m'installer, en Thaïlande ou au Cambodge.

Mathias mathiascassar@hotmail.com (mail & MSN)
Open
Le Cambodge et l'ogre...
méfiez vous des rêves vendus à la TV !

suite à une émission à la tv ( sur 7 à 8) sur une petite ville balnéaire du Cambodge , j'ai vu, sur un forum du pays , que quelques personnes étaient prêtes à y venir ; pourquoi pas ? afin d'échapper à la grisaille et la morosité ambiante ; afin honnêtement de donner qq infos autres , et non pas que du rêve, habitant cette petite ville , je me dois d'ajouter que ;si ce pays est , par sa population agréable, il est depuis quelque temps , sous l'emprise des chinois qui sont en train de le coloniser ! ainsi , une ville comme Sihanoukville , est complètement asphyxiée par les dizaines de casinos , les constructions de buidings énormes près des plages, pour hotels de luxe , les 3/4 des restaurants sont achetés par eux , les terrains en bord de mer , les business petits et gros , etc ceci au détriment des cambodgiens qui n'ont pas , non plus, les moyens d'acheter , ni même de louer à prix raisonnables, vu l'explosion des prix suite à leur arrivée !! ainsi , même des petites villes voient cet envahissement , ce qui crée des conflits ; en conclusion , même au niveau des gens de passage , des visiteurs , il y a des conséquence négatives puisque TOUS les prix ont nettement augmentés ! ce petit pays mérite mieux . bons voyages
Open
Qualité des connexions internet au Cambodge
Après avoir acheté un billet aller simple pour la Thaïlande, je me suis renseigné sur les moyens qui s'offraient à moi d'y rester pour une durée indeterminée. Mais force est de constater (du moins d'après ce que je peux lire depuis la France) que les ressortissants étrangers sont de moins en moins invités à rester en Thaïlande plus de 3 mois depuis le putsch miliatire d'Octobre 2006. Après avoir passé des heures et des heures à chercher une solution en vain (mais à distance, c'est pas très évident), j'ai fini par me tourner vers le Cambodge où résider des années semble ne poser aucun problème (vis-à-vis des services d'immigration). Je suis infographiste freelance (modélisation 3D, logos animés, sites internet, vidéos, etc, etc) et compte donc m'installer au Cambodge afin de continuer à y exercer mon activité (travailler depuis chez moi par internet et virements bancaires, pour des clients français, pourquoi pas cambodgiens, etc. Où que je sois dans la monde, mon statut de profession libérale me permet de bosser. Les seules choses dont j'ai besoin : un appart, un PC ET une connexion internet très haut débit. J'ai lu des tonnes de posts, d'articles, etc sur le Cambodge, mais rien qui me permette de savoir avec précision si je vais pouvoir trouver sur place les infrastructures capable de répondre à ce besoin d'une connexion haut débit. En gros ma question est la suivante : si quelqu'un qui connait bien le Cambodge, Phnom Penh ou autre, passe par là ;) Des infos sur les possibilités de se connecter depuis chez soi en haut débit seraient bienvenues !! Que je suis un peu inquiet à quelques jours de mon départ (le 11/09) de savoir si je vais pouvoir trouver ce qu'il me faut assez rapidement. En effet, je ne peux me permettre de laisser mes clients sans nouvelles pendant plus de 3 semaines environ sans risquer de les voir se tourner vers un freelance plus disponible ! :) Et je ne peux non plus imaginer bosser sans internet dans le sens où je trouve tout ce dont j'ai besoin au jour le jour pour bosser : inspirations, logiciels, forums, tutoriaux, plugins, outils, etc, etc, etc

Merci d'avance pour l'aide que certains d'entre vous pourront m'apporter. Mathias :) Bientôt sur le sol Cambodgien, et pour looooongtemps ^^
Open
Visa Business pour le Cambodge (obtention sur place?)
Bonjour,

Je souhaite résider 1 an au Cambodge dans le but de prospecter.

Mes questions sont les suivantes :

- Le visa business s'obtient-il au Cambodge, ou faut-il faire les démarches en France ? - Coût du visa ? - Y-a t-il des justificatifs à donner ?

En vous remerciant pour votre aide précieuse ! 🙂
Open
Guest house à Ankor et Phnom Penh au Cambodge
Salut,

Quelqu'un connait-il des bons plans pour resider pas cher a Ankor et Phnom penh en guest house ou autre ? Existe-il des coins a eviter pour choisir une chambre lorsque l'on voyage seule dans ces deux villes ? Merci de me repondre je dois partir dans trois semaines.

🙂
Open
Quartiers de Phnom Penh
Bonjour,

Est-ce qu'il y a un quartier spécifique «à éviter» pour résider à Phom Penh? Je ne connais pas la ville et nous arriverons tardivement, probablement juste avant minuit, et j'aime bien réserver à l'avance l'hôtel pour notre arrivée (après ça, on verra).

Poneybleu
Open
Voyager à moto Thaïlande, Cambodge, Vietnam et Laos
Bonjour,

J'aimerais discuter avec vous de la faisabilité de faire Thailande, Laos, Vietnam, Cambodge, Thailande en moto ou en scooter. (Nous avons 3 mois) J'aimerais connaître les permis nécessaires pour la conduite. Qu'est-ce qui serait le mieux pour louer/acheter un véhicule.

Bref, n'hésitez pas à communiquer vos expériences!
Open
Passer la frontière à Moc Bai pour renouveler titre de séjour Vietnamien
Bonjour,

Je suis Francais, je vis au Vietnam a Saigon et mon épouse est vietnamienne. J'ai une exemption de Visa qui me permet de résider 90 jours au Vietnam mais je dois sortir du territoire et re entrer pour renouveler ca.

Apparemment le plus simple pour moi est d'aller a Moc Bai a la frontière Cambodgienne. Mais je me pose quelques questions:

Comment aller de Moc Bai a la frontiere ? (il y a un bus ou il faut prendre un taxi) Est-il facile d'obtenir le visa cambodgien ? Est-il facile d'aller au poste frontiere Cambodgien puis revenir au post Vietnamien?
Open
Visite de Phnom Penh et des temples d'Angkor
Nous nous rendons en Thaïlande fin Janvier 2012. Nous souhaitons en profiter pour visiter un peu le Cambodge, en particulier Phnom Penh et les temples d'Ankor. Nous avons déjà réservé notre vol interne par Bangkok Airways et pensons rester 2 nuits à Phnom Penh et 4 nuits à Ankor. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce tour, vaut-il mieux résider en centre ville à Phnom P, réserver de cette ville la visite des temples ? Tout renseignement sera le bienvenu. Cordialement,

Lili 77
Open
Circuit Vietnam et Cambodge
Je voudrais partir 15 jours fin mars au Vietnam avec extension aux temples d'Angkor (minimum 2 jour sur place ) en circuit organisé. Quel voyagiste me conseillez-vous ? (sans tomber dans le super touristique ). Mon budget est d'environ 2000 euros.

Floaline
Open
Un petit tour au paradis (ou trois jours de rêve sur l’île de Koh Dach)
Nous sommes rentrés depuis quelques temps d’un périple de 5 mois en Asie (Cambodge, Laos et Vietnam) et déjà nous rêvons d’y repartir. Afin de nous remémorer quelques bons souvenirs et de vous faire partager une destination dont on n’entend pas très souvent parler, voici le récit de trois jours merveilleux passés sur l’île de Koh Dach au Cambodge.

5 janvier 2014 :

Notre voyage a débuté à Phnom Penh et aujourd'hui, après quelques jours à vivre au milieu de l’effervescence de cette capitale attachante, nous faisons un tour au marché Russe et une dernière balade sur le quai du Mékong avant de partir pour l’île de Koh Dach (l’île de la soie). Cette île, qui fait une dizaine de kilomètres de longueur, est située à 10/15 kilomètres de Phnom Penh, sur le fleuve Mékong. On y accède facilement en tuk-tuk en empruntant le Pont Japonais (au nord de Phnom Penh) pour rejoindre la presqu’île de Chrouy Changvar puis par ferry.



Rassurez-vous, c’est très facile d’y venir, tous les chauffeurs de tuk-tuk de Phnom Penh connaissent. Après une petite heure de voyage notre chauffeur nous dépose devant la Villa Koh Dach (http://villakohdach.free.fr/), une charmante guesthouse où nous allons résider pendant trois jours. Nous y sommes accueillis chaleureusement par les propriétaires de la Villa : Meng et son épouse Bô. Nous prenons possession de notre immense chambre (qui vient d’être refaite) et sans plus attendre nous partons à la découverte de Koh Dach.

Nous partons au hasard, plein nord. Fini l’agitation et le vacarme incessant de Phnom Penh. Ici nous sommes à la campagne. Nous ne rencontrons pas une seule voiture, tout le monde se déplace à vélo ou à moto. Sur notre chemin nous croisons beaucoup d’enfants. A chaque fois nous avons droit à de grands sourires et à un « Hello », généralement suivi de « What’s your name ? ». Les gamins adorent être photographiés et sont morts de rire quand ils se voient sur l’écran.





Quelques centaines de mètres après notre guesthouse nous faisons un petit détour jusqu’à un joli temple embelli par la patine du temps.



Nous balade nous permet de découvrir l’habitat rural du Cambodge. De jolies maisons où, en dehors des toits, tout est fait avec des matériaux naturels.







Nous poursuivons notre balade en direction de la pointe nord de l’île. Rapidement nous arrivons à un barrage. Un mariage s’est installé en plein milieu de la voie et il ne reste plus qu’un petit passage sur un côté qui permet de transiter à pied, en vélo ou en moto. C’est dire qu’il ne doit pas y avoir souvent une voiture qui passe dans le coin.



Tout au bout de la piste nous arrivons à la seule plage de l’île de Koh Dach. Nous y passons un long moment au milieu des familles qui sont venues ici pour la journée. Pendant que les enfants s’amusent dans l’eau ou sur le sable, les parents se détendent sous des petites paillottes dont certaines ont les pieds dans l’eau. Ce n’est peut-être pas le paradis, mais cela commence à y ressembler.







L’après-midi est bien avancé, il est temps de rejoindre notre guesthouse. Sur le chemin du retour nous passons à nouveau à hauteur du mariage. La mariée a troqué sa belle robe rouge pour une tenue argentée du plus bel effet.



Pour notre premier dîner à la guesthouse, Bô a fait des miracles. En plat principal nous dégustons un poulet avec une sauce à base de mangue qui est tout simplement divin ! Soyons francs, nous ne mangerons pas toujours aussi bien au Cambodge et à plusieurs reprises les petits plats de Bô nous manquerons beaucoup.

Après une longue soirée pleine de discussion avec nos hôtes, Roger (le beau-père de Bô, un retraité passionnant originaire du sud-ouest de la France) et un couple de français en voyage de noces, nous profitons d’une bonne nuit de repos. C’est notre première nuit calme depuis notre arrivée au Cambodge. Pas de circulation, pas de coups de klaxon, pas de motos qui pétaradent, pas de vendeurs de rue qui apostrophent les passants dès les premières lueurs du jour, … Les nuits de Koh Dach sont d’une douceur incroyable pour nos oreilles fatiguées par la vie trépidante de Phnom Penh.

à suivre …

plus d’infos sur notre séjour sur http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/
Open
Dates fêtes de l'eau au Cambodge?
Bonjour,

qui peut me donner les dates exactes des fêtes de l'eau?? en effet, je trouve plusieurs dates suivant les sites. Arrivant à SR le 7 novembre pensez vous que nous devrions aller à PP ou rester à SR où les fêtes ont l'air moins "foule"??

Dans l'attente d'une réponse et avec mes remerciements, bons voyages à tous.

Chantal
Open
Avis sur itinéraire en Thaïlande/Cambodge en janvier 2013?
Bonjour à tous,

Je souhaite vous soumettre notre itinéraire pour avoir quelques conseils en retour. Nous partons à 2 au mois de janvier 2013, plus exactement du 13/01 au 02/02. J1 : avion de Paris avec Egypte air. Les tarifs sont de 735€ par personne. Peut-on espérer mieux si on attends ? J2 : arrivée 13h55 et transfert direct à Kanchanaburi. J3 : journée cool avec petite rando aux chutes d'Erawan. J4 : train pour Namtok à 6h30 puis voiture avec chauffeur pour visiter Sai Yok et nuit à Ganesha park. J5 : journée Ganesha park. J6 : transfert vers Ratchaburi pour prendre le train de nuit en direction de Surathani. J7 : bateau pour koh phan gan. J8.9.10.11.12 : koh phan gan J13 : transfert de jour vers Bangkok, nuit sur place. J14 : en route pour Siem reap ( Angkor ). Doit-on prendre un bus de KSR pour Aranyapratet ou plutôt le train ? J15.16 : visite des temples J17 : bateau pour battambang J18 : Visite de la campagne de battambang J20 : retour sur Bangkok J21 : visite de Bangkok et on prend l'avion à 00h50 Vos remarques sont les bienvenus. Nous souhaitons connaitre différentes facettes de la Thailande et du Cambodge, un séjour équilibré entre culture, nature, repos, coutûmes ... Y a t'il sur notre parcours un truc à ne pas manquer ou au contraire quelque chose à zapper ? Est ce que c'est trop chargé ? Faut-il impérativement réserver les chambres en guest house ? D'autres questions à venir sûrement ( désolée pour vous, lol )...
Open
Sortir de l'aéroport de Siem Reap sans être importuné par la douane?
je voudrais savoir comment sortir de l'aéroport de siem reap sans être embêter par la douane. car dans tout les aéroports ils nous demande notre lieux de résidence dans le pays et nous laisse pas passer sans une adresse. et comme je ne vais pas a l'hôtel n'y chez une personne car je pars à l'aventure. manger dormir je le traiterais sur le moment même. alors comment me faut il faire pour passer sans problème? sont ils strictes les douanier, policier? merci de votre aide
Open
Créer une association au Cambodge
Bonjour!

Je voudrais un renseignement, comment créé t-on une association qui est basé au Cambodge? Combien est le coût pour la créé? Est-ce qu'on a des aides de l'état? Par exemple: créé un orphelinat et apprendre au jeune cambodgien le français et l'informatique.

leviathan84
Open
3 semaines au Laos / Cambodge
Bonjour,

Après avoir découvert le VietNam au mois d'avril cette année, j'ai évidemment envie de découvrir d'autres destinations en asie. J'envisage donc de partir 3 semaines en mars avril prochain au Laos et au Cambodge.

Apparemment, il est ambitieux de vouloir découvrir les deux pays, aussi je pensais prendre un peu plus de temps au laos (2semaines) et ensuite me rendre plutôt sur des sites particuliers au Cambodge (Angkor et PP, par exemple).

Il va falloir réserver les billets et pour ce faire il faut déjà connaître en partie le trajet emprunté de façon à savoir par exemple si je repars de SR ou de PP.

Quelques questions se posent : fait il prévoir un hotel pour l'arrivée ou est ce aussi facile qu'au Vietnam ? Y a t il des sites incontournables et d'autres qui ne sont justement pas incontrounables ? Pour le billet est il judicieux de passer par Bangkok, financièrement ça a l'air bcp plus intéressant ? Faut il réserver les vols entre laos et le cambodge depuis la France ou est ce facile à faire une fois sur place ?

Bref ! Le vietanm était un pays très facile à voyage, je ne sais pas ce qu'il en est du Laos ou du Cambodge...

Merci d'avance de tous vos conseils

Aurélie
Open
Cambodge en août avec 3 enfants (12 et 2 x 10 ans)
Bonjour,

l'année dernière nous avons eu la chance de pouvoir partir mon conjoint et moi 2 semaines au vietnam et en sommes revenus enchantés. Nous aurions aimé pousser jusqu'à Angkor mais il nous fallait faire des choix, mais l'envie est toujours là.

Nous aimerions également emmener cette fois ci nos 3 enfants avec nous afin de leur faire partager une autre culture et ouvrir leur univers. Ils sont déjà habitués à marcher et au voyage, ils nous ont même épatés cet été lors de notre roadtrip en Andalousie sous plus de 40° sans presque râler😏

J'ai bien conscience que le mois d'août n'est pas du tout la bonne époque avec la saison des pluies mais je ne peux avoir qu'à cette époque plus d'une semaine de congés; l'établissement dans lequel je travaille fermant tout le mois d'août. Les autres périodes de l'année me sont imposées et je n'ai jamais plus d'une semaine ( un peu short pour un tel voyage).

Malgré tout, je ne souhaite pas entreprendre un tel voyage s'il représente pour mes enfants "un réel risque" au niveau sanitaire et au niveau de leur sécurité J'aimerai avoir le retour de personnes qui y sont allées à cette époque / au transport et infrastructures ( même si d'une année à l'autre nul ne peut savoir quel sera la météo. On était à Sapa à "la meilleure période" ce qui nous a pas empêché de faire notre trek de 2 jours avec des bottes de pluie, de la boue jusqu'aux genoux et la brume comme seul horizon, mais ça reste un super souvenir et la sensation d'avoir vécu qch d'unique).

Je souhaiterai aussi avoir des avis/recommandations / aux vaccins et traitements anti-pallu sachant que nous ne serions sur place qu'une quinzaine de jours et sans trop sortir des points touristiques "classique" . Au Vietnam, n'étant que nous 2, nous ne nous étions même pas posés la question et n'avons rien entrepris en terme de précautions sanitaires.

Je vous remercie par avance de vos retours,

Caroline
Open
Trois semaines en famille au Cambodge (juillet - août)
Bonjour,

Nous avons prévu de passer 3 grandes semaines au Cambodge avec nos 2 enfants de 7 et 9 ans. Voici l'itinéraire que nous avons prévu : Jour 1 - Arrivée à Siem Reap Jour 2 à 5 - Siem Reap (temples, ville, village flottant Kampong Khleang) Jour 6 - trajet Battambang en bateau Jour 7 - Battambang Jour 8 - Trajet pour Phnom Penh Jour 9 - Phnom Penh Jour 10 à 13 - Kampot et Kep Jour 14 - Sihanoukville Jour 15 à 18 - Koh Rong Samloem Jour 19 à 21 - trek light au Kirirom/Chambok ou Chi Pat Jour 22 - Phnom Penh Jour 23 - Phnom Penh et retour

Quelques questions: - des avis sur l'itinéraire? - faut-il prévoir un jour de plus à Siem Reap pour mieux en profiter? - même question pour Battambang? - est ce que la météo pluvieuse nous permettra de faire tout ca ou faut il abandonner certaines options? - Est ce envisageable de faire un trek au Kirirom ou à Chi Pat à cette période? Lequel nous conseilleriez vous?

Merci d'avance de vos conseils!
Open
Voyage au Cambodge
Bonjour,

Après beaucoup de lecture au lieu de préciser mon voyage je ne fais que le mettre en doute donc je voulais vous poser quelques questions surtout qu'au Cambodge tout change si vite.

Pour situer je pars avec mes deux filles (18 et 5 ans) en juillet. A savoir aussi pour vos réponses que je sors d'un traitement pour un cancer et que du coup je n'ai plus la force et l'énergie d’an-temps ;-).

Je voulais descendre de PP vers le sud (Kampot, Kep) Mais lorsque je lis certain carnet avec des ya rien à faire ya rien à voir ça me fait peur. Pas que je voulais une hyper activité mais le rien à voir? Moi à la base je pensais que comme beaucoup de lieu reculé juste être là et se balader dans cette belle nature serait suffisant?

Autre chose loger à Koh Chang bonne idée? Des adresses (disons entre 15 et 30 dollards?)

Connaissez vous d'autre mini croisière de PP (pas celle pour Siemp reap)? Une agence cool et honnête? J'aurais voulu aller en bateau en Kratie mais ça apparemment c est pas possible?

Merci déjà pour ces quelques questions et je reviendrais certainement vers vous ;-)
Open
Cambodge - Thaïlande... Mon coeur balance
Bonjour,

Nous partons en mai juin pour 2 mois en Asie du sud-est. Nous sommes un couple avec un enfant de 5 ans. On atterrit à Hanoï et on repart de Bangkok. Initialement, nous avions prévu : - 3 semaines au Vietnam (train + bus + bateau) - arriver à Phnom Penh par bateau depuis le Mékong Vietnamien - rester 2 semaines au Cambodge - 2 semaines au Nord de la Thaïlande - 1 semaine au Sud de la Thaïlande dans les plages paradisiaques

Pour la partie Vietnamienne c'est à peu près réglé et l'itinéraire préparé. Pour le reste, je me demande toujours si c'est une bonne idée de ne passer que 2 semaines au Cambodge. J'entends bcp dire que la Thaïlande est devenue une autoroute à touristes... Je me demande s'il vaut mieux pas passer plus de temps au Cambodge et de peut-être sacrifier la dernière semaine de plage paradisiaques. Ceci dit, on est avec un enfant et forcément il va falloir aller a la plage de temps en temps.

Votre avis ? Doit-on privilégier le Cambodge ou pas ? Que feriez-vous ?
Open
40 jours en Asie du Sud-Est
Salut, je pars en couple cet été, je voulais vous faire part de mon itinéraire (18 juin au 28 juillet), histoire d'avoir vos avis/conseils..

Genève - Bangkok : arrivée 19 juin

2 jours dans la capitale (je connais déjà, pas ma copine mais je saurai lui montrer l'essentiel)

21 juin au soir : Bangkok - Siem Reap (cambodge) On passera 3 jours pour découvrir tous les sites d'Angkor et visiter les environs. Cela nous donnera une idée de la culture du Cambodge (afin de savoir si nous y retournerons avec plus de jours le prochain été)

24 juin : Siem Reap - Ho chi minh ville (vietnam) Cette fois-ci visite de la ville, sa culture, spécialités culinaires, ses environs etc. (pareil, ça nous donnera peut-être envie pour la prochaine fois pour plus de temps)

28 juin : Ho chi minh ville - Kuala lumpur (Malaisie) également la première fois dans ce pays. Visite brève de la ville, spécialités culinaires, puis tour en quad pour 1 demi journée.

30 juin : Kuala Lumpur - Bali (Indonésie) (billet encore non pris) Déjà venu une fois (avec un ami). 1 jours à Kuta beach pour apprendre le surf puis 2-3 jours à Ubud pour les palmiers les rizières, la détente a côté de la rivière... 2-3 jours optionnels si l'envie nous prend de faire un petit tour de Bali en scooter

~ 5 juillet : Bali - Lombok (Gili Meno ou une autre île de Lombok) 3 jours pour terminer notre formation PADI open water (préalablement commencée à Genève, restera plus que la partie dans l'eau en milieu naturel)

~8 juillet : Gili Meno - Lombok (kota Mataram) - OPTIONEL 3 jours à Lombok : location d'un scooter pour arpenter toute l'île, à la recherche de plages paradisiaques (palmiers + sable blanc) désertes

~ 11 juillet : Lombok - Flores (Labuan Bajo) 4-5 jours depuis Labuan Bajo pour faire de la plongée (s'améliorer à plonger surtout, car nous auront peut-etre 3-4 plongées à notre actif) à Komodo, ses environs, visiter Pulau Rintja (il paraît mieux que komodo) ainsi que des petites îles autour.

~ 16 juillet : on hésite à : - partir pour les îles de Taka Bonerate (sud de sulawesi) pour le reste du temps afin d'apprécier les îles et la plongée - retourner en Thailande pour aller sur Koh Lipe (mais peur du mauvais temps puisque c'est la saison des pluies) le reste du séjour, avant de revenir à Bangkok 2 jours avant le départ - On ne sait pas trop, on constate que le temps passera trop vite, surtout que nous aurions voulu rester plus de temps au soleil sur une belle plage afin de bronzer et se faire masser comme des bons gros touristes ;) - mais il y a une excuse - on a travaillé dur le restant de l'année :p

Ce qu'on ADORE : les massages, le soleil, les belles îles sans une foule de touristes, la nature luxuriante.

Je suis en train de regarder si nous allons modifier notre réservation pour rallonger de 10 jours le voyage. Bon autre critère que vous ne savez pas, c'est notre premier voyage en couple (avec ma copine), on ne sait jamais comme ça se présentera pas vrai ;)
Open
S'expatrier avec 2 enfants à Phnom Penh, Manille ou Jakarta?
Bonjour, Mon mari a l'opportunité de changer de boulot et il doit faire un choix entre le Cambodge (Phnom Pen), l'Indonésie (Jakarta) et les Philippines (Manille)... donc nous sommes à la recherche d'un maximum d'informations pour faire notre choix. Nous partirions avec nos 2 filles de 8 et 10 ans. Le départ n'est prévu que dans 1 an ou 2 mais il doit formuler des voeux dans un certain ordre pour le recrutement ....Alors pourquoi choisir (ou pas)l'un ou l'autre pays, avantages et inconvénients. Vivant dans le stress quotidien de la vie parisienne, nous aspirons à une vie plus sereine, paisible et simple mais avec tout de même un certain confort pour les enfants. Ce style de vie est-il possible si nous vivons à Manille, Jakarta ou Phnom Pen ? Mon mari doit travailler dans ces villes et les enfants seraient scolarisés ici aussi donc il nous semble logique d'habiter dans la capitale ... à moins qu'il soit possible d'être un peu plus en retrait sans mettre des heures pour rejoindre le travail et l'école et sans se couper de la vie sociale ? .... Ce qui nous fait peur pour l'instant c'est justement de retrouver la vie de la ville avec la pollution et les embouteillages... On veut aussi et SURTOUT que nos filles se sentent bien et s'intègrent facilement. MERCI beaucoup pour vos réponses !!
Open
Itinéraire Vietnam/Cambodge en 5 semaines
Bonjour,

Je compte aller au Vietname et au Cambodge entre fin novembre et début janvier. Je compte y passer 5 semaines sur place.

J'en suis encore au tout début de ma préparation, je n'ai pas encore acheté les guides et j'ai regardé rapidement les sujets des forums !

En dehors des incontournables de la région ( Hanoi et la baie de Halong, Temples d'Angkor), quels les autres sites et villes intéressantes à visiter ?

Dois-je couper mon voyage en deux et faire : moitié/moitié dans chaque pays, ou bien le Vietnam mérite plus de temps que la Cambodge ?

Je n'ai pas encore acheté mes billets, et pour cause, je ne sais pas quelles villes d'arrivée et de départ choisir ! vaut-il mieux arriver à Hanoie et repartir de Phnom Pen ( possible avec Qatar, environ 670 euros) ou arriver à Hanoi et partir de Saigon ? en faisant un crochet à Angkor entre les deux ?

Quel climat fait-il en général en décembre dans la région ? on peut se baigner ? se reposer , bronzer ? y-a-il des plages paradisiaques dans le coin ?

En général, j'aime voyager léger, avec un gros sac à dos, dormir dans les auberges et les maison d'hôtes sympa et pas cher ! j'aime prendre mon temps et ne pas courir comme une folle ! je préfère de loin voir moins de choses mais les voir bien et tranquillement, que voir plein de choses mais en stress et en speed !

Merci d'avance pour votre aide !

Rima
Open
Hébergement à Phnom Penh?
Salut !!!!

Puisque personne ne semble connaitre le mail du Fancy guest house à Phnom Penh qui pourrait m'indiquer une autre adresse centrale avec bonne literie et bathroom perso avec eau chaude. Merci de me répondre Carassou
Open
Besoin d'un visa de sortie pour aller du Vietnam au Cambodge?
Bonjour,

Je vais partir quelques jours au Cambodge, à partir du Vietnam où je réside depuis 3 ans. Ai-je besoin de faire faire un visa de sortie du Vietnam pour aller au Cambodge par la route ? Ca peut se faire dans la journée ? à quel endroit à Saigon ? Si je ne l'ai pas, vais-je simplement payer une amende ou être interdit de sortie du Vietnam ?
Open
Attendre pour acheter les billets d'avion Bangkok - Siem Reap?
Bonjour, en ce moment, le prix de 3 billets d'avion aller-retour Bangkok - Siem Reap, pour 1 adulte et 2 enfants, est de 673 € TTC, du 5 au 9 février 2011 (juste pour Angkor).

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez, et si on peut avoir ces billets moins cher en attendant un peu plus ?

Merci.
Open
Urgent: visa pour le Cambodge et Vietnam depuis la Belgique
Bonjour à tous !

Je pars mardi avec mon compagnon direction Cambodge pour 10 jours puis Vietnam pour 12 jours. On s'est décidé à la dernière minute, mais nous sommes tout excités !

J'ai lu sur ce forum, ici et là, qu'on peut acheter le visa à la frontière pour les 2 pays. Par sécurité, j'appelle les 2 ambassades ce matin (j'habite en Belgique, pour info), et chacune me dit qu'il est impossible d'acheter les visa sur place et que je dois le faire via l'ambassade ici, et de ce fait en express puisque je pars dans 2 jours ouvrables !

J'aimerais votre avis : est-ce une entourloupe de leur part pour que je pays mon visa ici ou est-ce vraiment dangereux de partir sans et difficile de l'avoir à la frontière ? Certains belges ont-il déjà été dans cette situation ou acheté les visas à la frontière ? Pour le vietnam, ca revient beaucoup moins cher de ce que j'ai lu sur les forums que ce que demande l ambassade, c'est à dire 65€ / +25 pour l'express/ ! Ca me semble énorme...

Bref, je suis un peu en panique à quelques jours du départ...

Merci d'avance de vos réponses éclairantes !!
Open

You might also like