Résider sans travailler aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour a tous mes enfants mineurs (12 et 14 ans) disposent du formulaire I-20, qui leur permet d'etudier aux usa.ma femme et moi tenons a les accompagner.nous avons un visa touristique a entree multiple valable 10 ans.je n'ai pas l'intention de travailler aux usa, d'ailleurs je n'ai ni le droit ni l'envie.je dispose de moyens financiers suffisants pour tenir la duree de leur scolarité. ma question est-ce que je suis libre de mes deplacements entre les usa et mon pays tant que je depasse pas la duree de sejour delivree par l'agent d'immigration a l'aeroport, et est-ce que ce dernier peut me refuser l'entree du territoire sans raison valable. je sais que mon cas est assez rare.merci de me repondre. maizoo
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Avec un visa B2 (touristique) le séjour autorisé est de 6 mois, mais il est possible de le prolonger sur place.

Chaque fois il faut démontrer ses attaches avec le pays d'origine et l'existance de fonds suffisants pour subenir à vos besoins.

l'agent d'immigration a l'aeroport, et est-ce que ce dernier peut me refuser l'entree du territoire sans raison valable

Les officiers doivent toujours justifier la raison du refus selon les dispositions de la loi sur l'immigration américaine.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Maizoo ·
Bonjour,

Avec un visa B2 (touristique) le séjour autorisé est de 6 mois, mais il est possible de le prolonger sur place.

Chaque fois il faut démontrer ses attaches avec le pays d'origine et l'existance de fonds suffisants pour subenir à vos besoins.

l'agent d'immigration a l'aeroport, et est-ce que ce dernier peut me refuser l'entree du territoire sans raison valable

Les officiers doivent toujours justifier la raison du refus selon les dispositions de la loi sur l'immigration américaine.
MA Maizoo ·
Bonjour,

merci NIKKY

Similar discussions

You might also like