Nous prévoyons aller à Cuba à la fin octobre mais nous sommes toujours à la recherche d'un resort. Alors j'aimerais connaître vos coup de cœur question de me monter une liste de choix ;-)
Le Melia Las Dunas . Le Melia Buenavista , l'Iberostar Ensenachos, le Playa Cayo Santa Maria. à CSM
Le Playa Pesquero, le Paradisus Rio de Oro le Playa Costa Verde, le Sol Rio de Luna y Mares à Holguin
Le Melia Peninsula, l'Iberostar Playa Alamada, le Paradisus Varadero à Varadero ..... Cayo Coco ...Cayo Largo et plus encore !
Bien sur il y en a beaucoup plus mais c' est toujours selon son budget ses critères Êtes-vous plus piscine que mer ou vis et versa . Relaxation , activités et excursions, être proche du centre ville, bars etc. ou cela importe plus ou moins ...
Pour ce qui est de la fin d'octobre , normalement la température y est clémente et la chaleur est au rendez-vous.
Il y a de nouveaux hôtels qui sont ouverts depuis peu ..le Royalton (CSM)et les commentaires de ceux qui y ont séjourné sont très bons et l. Eurostars (CSM)il vient à peine d'ouvrir
Je crois que vous avez une bonne liste ...un bon choix ...
Je suis entièrement d'accord avec les choix de Kat2... et j'ajouterais à Cayo coco: le Mélia Cayo Coco et à Cayo Guillermo: le Sol Cayo Guillermo. Cayo Largo est un bon choix aussi dépendant de vos exigences.
Wow merci beaucoup pour tous ces choix!!! Je vais faire le tour et voir ce qui nous conviens le plus!! Pour ce qui est de nos critères...prendre une semaine de vacances dans un endroit quand même tranquille, beau et pas trop cher et c'est sure que s'il y a de la plongée en apnée direct en face de l'hôtel c'est un gros ''must'' mais ce n'est quand même pas obligatoire. Je sais que Holguin en a mais nous sommes déjà allé 2 fois au Blau costa Verde donc nous voulons faire changement :)
Merci encore je vais regarder tout ça :)
Je pars dimanche pour le Meliá Las Dunas, pour en deuxième semaine séjourner chez son voisin le Meliá Cayo Santa Maria. Si l'on se fie aux commentaires sur TA, ces deux resorts semblent avoir perdus beaucoup de plumes.
Très beaucoup beaucoup de plumes ! :((
C'est pourquoi malgré le fait que j'y serai moi-même dans trois jours, suis pas certaine que le Las Dunas soit vraiment recommandable en ce moment.
Maintenant pour répondre à la question initiale, le Meliá Cayo Guillermo reste à ce jour mon seul coup de coeur.
Bon matin Ohlalavie
Bonnes vacances au Melia Las Dunas ainsi q'au Melia CSM et j'oserais dire : Ohlala chanceuse 😉
Une chose par contre ne soyez pas surprise que certains restaurants soient fermés de façon aléatoire et que vous retrouverez aussi des ouvriers sur les 2 complexes travaillant à refaire certains travaux pour de la prochaine saison. C' est en plein le temps de refaire une beauté dans les complexes hôteliers.
C'est vrai que le Melia Cayo Guillermo est très bien.
Probablement en septembre - octobre j'irai dans les Cayos...OÙ.... je ne suis pas encore décidé mais j'ai une bonne idée 🤪 j'ai un choix fou !!!!!!🙂Je vais tout simplement y aller par élimination, et le prix naturellement !
Lors de commentaires , il faut en prendre et en laisser ..Souvent les critiques sont pour des futilités, aussi des goûts personnels à chacun. La critique est toujours plus facile à faire. je ne donnerai pas d'exemples car beaucoup de forumeurs les connaissent
Encore une fois Bonnes vacances et du soleil mur à mur. Donnez vos commentaires lors de votre retour si vous le voulez bien 😎
J'ai bien aimée le Playa Costa Verde à Holguín. J'Ai vue le playa pesquero à coté dont tous le monde parle mais j'étais bien contente d'avoir le PLaya Costa Verde . Tout y était parfait et je trouvais la plage bien mieux.
Je pars pour le Riu en octobre...je verrais .
J'Ai été comme j'Ai dit plus haut deux fois au Mélia Las Antillas à Varadero et j'y retournerais sans problème.
La plage du Playa Pesquero est beaucoup plus belle que celle du PCV, J'y étais en mai dernier durant 2 semaines Vous avez du côté gauche de la plage au PP un endroit pour y faire de la plongée en apnée ( aussi côté du PCV et Blau CV excellent pour la plongée) mais si vous vous dirigez vers la droite la plage face à l'hôtel, elle est très belle aucune roche juste du beau sable farineux .
Je connais le Melia Las Américas et aussi l' Antillas, mais je ne peux pas dire que ce sont mes coups de cœur... favoris !
Merci Michele1954 pour votre commentaire. Je les connais tous mais je n'ai pas fait de plongée en apnée à Santiago .... Par conte Jibacoa et Trinidad super !
Pour les bons voeux ainsi que pour ces infos de dernières minutes. Et bien sûr, il me fera plaisir de venir vous faire part de mes commentaires au retour.
Trois ti-dodos...
Peux-tu vous dire qu'à commence à être pas mal excitée la fifille ! :))
Merci Michele1954 pour votre commentaire. Je les connais tous mais je n'ai pas fait de plongée en apnée à Santiago .... Par conte Jibacoa et Trinidad super !
Kat essaie cela a Santiago le Corales l hotel est tres prdinaire mais la barriere de corail wow
Bonjour, puis-je me permettre de vous conseiller le Royalton 5* à Santa Maria Cuba. J'y ait été en juillet ( basse saison comme vous en octobre ) mais le service était très bien. Un peu moins de staff et 2-3 choix de vin rouge au lieu de 5 choix , mais quel service et bonne nourrriture.La plage est incroyable, poudre blanche et eau turquoise avec un beau petit bar en haut de la bute près de la mer.Moi j'y retourne très bientôt car c'est mon coup de cœur à Cuba en ce moment. Il y a 6 bungalows et 122 chambres en tout. Bungalow 05 et 06 au 2e pour vue mer, excellent choix. Si vous voulez plus d'infos il me fera plaisir de vous en informer. Le prix en ce moment pour 24 octobre est à 990$ mais surveiller les prix à tout les jours !!
Très bien, en ce qui concerne la première semaine au Meliá Las Dunas. Ce dernier a maintenant surpassé le Meliá Cayo Guillermo qui jusqu'à ce jour était mon coup de coeur.
J'ai littéralement adoré le Las Dunas...
Pour ma chambre, dont je n'ai aucun commentaire négatif à formuler. Oui, j'y ai trouvé aussi quelques taches de rouille sur la literie ( serviettes et draps ) et j'ai même bavé dessus tellement le lit était confo. D'ailleurs, le Meliá Las Dunas est l'hôtel où j'ai le mieux dormi dans le sud. Ne dormant que trois ou quatre heures habituellement, je m'y suis tapé des nuits de huit heures toute la semaine.
Pour la propreté du site, sa très belle végétation, ainsi que pour toutes les belles choses qui s'offrent à nos mirettes.
Pour ses piscines, immenses et propres à souhait.
Pour son personnel des plus serviables, causant en français comme je n'ai jamais entendu ailleurs à Cuba.
Et finalement, pour son ambiance au lobby des plus divertissantes. Et ce, même en basse saison.
Seul hic, la pluie pouvant nous surprendre à tout moment devenait assez blasante parfois. Et malgré le fait que cela ne durait que quelques minutes, ce désagrément m'a convaincu de ne plus jamais voyager en cette période.
Bref, on me verra y retourner. Cette seconde fois en compagnie de ma p'tite famille par contre.
Pour ce qui est du Meliá Cayo Santa Maria en deuxième semaine...
N'ai jamais trouvé une semaine aussi longue de ma vie. Aucune ambiance au lobby où il fait noir comme su l'yâble. Impossible d'y lire, ce qui m'a fortement déplu.
Chambres malpropres et suis pas difficile croyez-moi. Panoplie de bestioles nous y attendant. Et ce, c'est sans compter le service exécrable des femmes de chambre où il faut toujours courir après elles pour avoir des serviettes. Vidant les poubelles qu'une fois sur deux et j'en passe et j'en passe...
Piscines laissant carrément à désirer concernant leur propreté. L'eau est tellement chaude et brouillée à certains endroits que nous avions l'impression de baigner dans la pisse. Musique des plus harcelantes tellement on la met forte. Même moi qui suis une fille de piscine, de surcroît passionnée de musique en tous genres, j'en avais royalement ma claque.
Et que dire de la plage où l'on se doit de traverser pratiquement un muret de sable pour aller rejoindre les douze mille douze méduses qui nous y attendent.
Enfin bref, ce Meliá qui malheureusement entache la réputation de la chaîne, est à éviter comme la peste.
En terminant, je n'ai pas parlé de la bouffe car pour moi, que ce soit à l'un ou à l'autre des hôtels de Cuba, cé toute du pareil au même. Je ne voyage pas pour m'empiffrer donc je m'y fait aisément.
Bonsoir Sylvie .....
Je savais que vous aimeriez le Las Dunas 😎
Merci de nous avoir livré vos impressions au sujet des ces 2 hôtels Le Melia Las Dunas et le Melia Cayo Santa Maria
Effectivement, le moins qu'on puisse dire est que vous m'aviez très bien perçue. N'ai donc plus aucun doute quant à mes prochaines vacances en solo direction Playa Pesquero.
Merci pour vos commentaires toujours aussi authentiques les uns que les autres !!!!!
Rebonsoir Sylvie. Pour votre prochain voyage...au Playa Pesquero 🙂 Si vous avez des questions n'hésitez pas, il me fera plaisir de vous répondre . J'ai donné mes commentaires au sujet du PP en juin dernier.
Bonne fin de soirée !
Bonsoir NikoTiko . Moi aussi j'ai beaucoup aimé le Ibrerostar Ensenachos CSM anciennement le Royal Hideaway Ensenachos où j'ai pu y aller à quelques reprises .
Il faut dire que j'ai plusieurs coups de cœur ...depuis le temps 🙂 On essaie souvent d'alterner les endroits lorsque l'on décide de partir en vacances ...c' est exactement ce que j'essaie de faire en ce moment pour quelques jours en octobre prochain. 😎
Au plaisir !
En effet, n'ai aucun doute que l'Iberostar devienne un coup de coeur pour certains. J'aime bien les salles de bain qui à mon avis semblent posséder un cachet jamais vu ailleurs. Et que dire de l'aire ou des aires, ( suis pas certaine du nombre ) de piscine. De toute beauté aussi.
Dites-moi, où va votre préférence concernant la section la plus appropriée pour une personne seule ?
La section SPA assurément est la meilleure. Adultes seulement vous avez la paix. La piscine est vraiment belle, avec diverses sections entourées de palmier un plaisir. Restaurant à la carte. Juste à côté la piscine chauffée du SPA très très calme.
C'est calme mais aussi le fait que c'est juste des adultes c'est en même temps facile d'engager la conversation, la dynamique est différente d'avec les familles ou groupes familiaux.
Je viens tout juste de revisionner une fois de plus de quoi il avait l'air, et suis toujours aussi réticente.
J'aime la chamble qui semble confortable et chaleureuse. Les aires de piscine comme l'ai dit tantôt. Le site, sa structure, les villas, la plage, ses passerelles, j'aime pas mal tout bref.
Mais suis toujours sur les breaks parce que le lobby m'a l'air pas mal austère, et c'est important pour moi qu'il y ait quand même un peu d'action. Sinon, qu'on s'y sente à l'aise comme l'on s'attend à l'être dans un tel endroit.
Mais bon, si ce n'était pas de ça, pas mal certaine que je troquerais le Playa Pesquero pour cet Iberostar.
Je viens de vous relire et m'aperçois que vous prévoyer partir fin octobre.
Alors juste un p'tit mot afin que vous sachiez que lors de mon séjour les deux piscines étaient fonctionnelles, les bars de celles-ci ainsi que le snack ( section adulte ). Par contre, lors de mon séjour au Meliá CSM j'y suis retournée pour acheter de la crème solaire et la piscine familiale avait été vidée.
Donc, j'imagine que vous aurez peut-être à essuyer quelques petits désagréments.
Par contre, la piscine côté adulte est de loin la plus invitante. Tout le monde y était, ce qui ne devrait pas changer grand chose au fond.
À vous de savoir !
Personnellement, je sais que je l'apprécierai encore plus en haute saison. Peut-être pas en période de folie furieuse car pour certaines choses j'ai quand même apprécié le fait que l'on ne soit pas beaucoup sur le site, mais genre comme entre les deux. :))
Cela a déjà été le cas mais loin de là l'an dernier (il y a une nouvelle directrice ça paraît).
Un plaisir en fin d'après-midi avec les musiciens qui se promènent de tables en tables. L'ambiance est bonne.
En début de soirée c'est carrément tout un orchestre qui est là, de styles différents. Nous n'avions pas vraiment l'occasion d'en profiter car - comme nous restons très longtemps après la plage au lobby - on vient souper pas mal tard et quand on en ressort l'orchestre a fini de jouer car c'est le spectacle qui va commencer. Mais le lobby était plein et il y avait de la vie.
Le Playa Pesquero offert par Caribe Sol et n'exigeant aucun supplément simple pour les semaines du 02 au 16 mai est à $1,495. Tandis que l'Iberostar serait beaucoup plus cher. Et ce, c'est sans compter le supplément pour l'occupation simple.
Un gros, gros, gros pensez-y bien...
Plus j'y songe et plus je crois m'offrir ce petit luxe en janvier 2015 lorsque mon mari et moi ferons notre voyage annuel en amoureux.
En passant, le Meliá Cayo Coco en chambre supérieure pour nous deux en janvier prochain. Partant le 05, mon mari qui ne veut plus se taper des quinze jours viendra m'y rejoindre le 12 en compagnie d'un couple d'amis rencontrés à New York en août dernier.
Rêve que je chérissais depuis longtemps et pour lequel j'ai annulé une réservation au Memories Caribe en décembre. Vacances qui devaient s'éffectuer en famille
Mon fils qui en vieillissant trépigne de moins en moins sur les p'tits voyages de sa meuman est ben content et la meuman aussi. :))
Ce Meliá serait-il le coup de coeur de quelqu'un ici par hasard ?
Je suis allée quelques fois à Cuba, mais toujours à Holguin. Le Pesquero était mon premier voyage à vie, donc à coup sûr un beau voyage, mais après coup je réalise que la plage n'était pas la plus belle du coin et que c'est un resort immense, donc beaucoup beaucoup de marche (mes jeunes de 8 et 10 ans étaient tannés à la fin de la semaine) et tu ne dois pas oublier de trucs dans ta chambre sinon long pour les allers-retours... Mais tant qu'à aller au Playa Costa Verde ou au Blau qui sont sur la même plage, j'opterais pour le Pesquero.
Personnellement, mon coup de coeur va au Sol Rio de Luna Y Mares (j'y suis allée 2 fois). La Playa Esmeralda est absolument MA-GNI-FI-QUE!!!! J'essaie tant bien que mal de retrouver ça ailleurs, mais c'est difficile. Je vais probablement aller au Ibérostar Ensenachos au printemps car il paraît que les plages de Santa Maria sont quelque chose! Le Luna Y Mares partage quant à lui une partie de sa plage avec le Paradisius de Oro, mais celui-là est 18 ans et c'est le plus cher, alors que le Luna y Mares, même si son prix monte avec les années, est plus abordable. À la mi-janvier dernier, il se vendait 779 $ pour 1 semaine!!! C'est un hôtel un peu plus petit et il est en hauteur alors la vue est imprenable. Tu peux déguster ton repas au buffet avec devant tes yeux le bleu de la piscine, le bleu de la mer et le bleu du ciel en même temps! Nos amis avec qui nous y sommes retournés nous en parlent encore! Si tu y vas, essaie d'avoir une chambre côté piscine, ce sont celles avec la plus belle vue! La section Marès est fraîchement rénovée, donc plus jolie que section Luna, mais de toute façon, ce n'est pas là qu'on passe le plus de notre temps...
En passant, si tu aimes la plongée et que tu vas à Holguin, saches que les catamaran pour les excursions de plongée se rendent tous devant le Paradisius. Donc si tu vas à cet hôtel ou au Luna Y mares, ne te fait pas prendre, tu peux y aller en pédalo ou même en nageant un peu plus loin sans payer l'excursion (ils ne te le disent pas quand tu la prends!). Devant une des plages du Paradisius, il y a des bancs de coraux et des poissons à n'en plus finir!
Hôtels en forfait tout-inclus › Costa Rica / Cuba / Belize · 3 replies
Je suis une femme de 43 ans qui aimerait partir seule au début mars. Je ne suis pas le genre 'resort commercial', mais si je trouve un endroit qui correspond à…
Est ce que l'embargo des États Unis sur le pétrole en 2019, a changé la qualité et le sourire des travailleurs dans les hotels. Plus de travail loin de leurs…
J’ai entendu ressemant qu’il y avait des problèmes dans certaine hôtels à Cuba à cause de la situation économique. J’ai entendu dire qu’ils avaient fermés…
Nous partons pour une semaine en janvier (mon mari et notre fille de 7 ans) et j'aimerais avoir vos commentaires en général sur cette hotel. Est ce près de la…
Au départ je ne suis pas une habituée des forfaits tout inclus. Toutefois cette Année je veux amener mes 3 petits enfants en voyage 10, 8, 6 ans avec leur…
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci