Vos avis sur le Coralia Club Playa de Oro et du Sol Sirenas Coral resort
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à vous tous,

J'aimerais avoir vos commentaires 1 : Coralia club Playa de Oro ( catégorie 4 étoiles ) ou 2 : Sol sirenas Coral resort ( catégorie 4 étoiles )

Je crois avoir choisi ma destination pour mes vacances d'octobre mais je veux être sûr de mon choix, alors je demande votre aide pour avoir tout les bons et moins bons commentaires sur ces deux choix hôtels.

Ce que je désire savoir surtout c'est côté propreté, nourriture, service et sans oublier la plage si elle est aussi belle que dans les revues.

Alors j'attend de vos nouvelles.

Merci à l'avance

nataliec
KA Karmaud Regular ·
Salut,

Pour ma part, je pars le 2 oct.(17 dodos) pour le Playa De Oro, car je me suis fait dire par plusieurs agents de voyage qu'il était très bien et qu'il était très jeune, beaucoup d'animation et qu'il est a coté de la place pour les dauphins. Il est familiale, car je pars avec mes 3 enfants

Mais c'est certain que le Sol Sirenas est une coche de plus, car a Cuba tous les Sol sont très très bon. surtout côté bouffe. Parce que tu sais surement que Cuba ce n'est pas la gastronomie

Tous dépends ce que tu veux exactement.

😎😛
karmaud
NA NatalieC Veteran ·
bonjour karmaud,

j'ai trouvé cette hôtel sur les sîtes de voyages que je consulte, il m'offre le sol sirenas coral resort à $ 798.00 pour le 16 Oct. alors je crois que je vais réserver ..

Mais si tu peux nous écrire à ton retour pour nous donner tes commentaires sur Playa de oro ca me rendrait vraiment service ...

merci à l' avance

Bon voyage à toi !!!

nataliec
GI Gilles1953 Regular ·
🙁 Je suis allé au Coralia Club Playa de Oro au mois d'avril 2005 pour ma part ce n'est pas un 4* mais un faible 3½*, la plage est superbe les chambres sont propres et les femmes de chambres très sympatiques et c'est d'ailleurs les seuls employés de l'hôtel qui le sont. Si tu échange de l'argent a la reception de l'hôtel méfie toi et compte bien car ils ont essayés de nous arnaquer plusieurs fois et pas seulement nous car plusieurs clients de l'hôtel ont eu la même expérience.

La bouffe (Loin de la gastronomie) était médiocre et je suis poli en utilisant ce terme et certain soir si on n'allait pas souper assez tôt il ne restait presque rien. Le personnel même en donnant de bon pourboire restait de glaçe et je n'ai pas entendu le mot merçi souvent.

J'ai beaucoup apprécié l'excursion en Catamaran pour aller voir les dauphins et le repas sur l'île c'est le seul bon repas que j'ai pris pendant mon séjour.

Il a plu une soirée et il y avait de l'eau dans tout les passages pour se rendre a nos chambres ceçi est a surveiller car le plancher devient extrèmement glissant.

Ceçi est mon opinion personnelle il est possible que selon la saison et le taux d'occupation de l'hôtel ces conditions varient .

Mais pour mon premier voyage a Cuba cet hôtel m'as fait une très mauvaise impression et surtout que nous avons payés 1300$ pour une semaine au début avril c'était beaucoup trop cher pour un hôtel de cette catégorie. Nous avions fait 3 voyages en République Dominicaine les années précédentes un 3½* un 4* et un 4½* et je n'ai jamais été déçu . Nous avons l'intention de retourner a Cuba cette année mais il y a surement de meilleurs Hôtels de même catégorie et au même prix.
Dubegil
KA Karmaud Regular ·
Gilles1953,

Cuba n'est pas la place pour la gastronomie, tous le monde le sais!!!!!, mais il y a toujours un petit quelque chose qu'on peut trouver a se mettre sous la dent. Pour le diner, il y a le grill qui est super.

Cuba, les plages sont plus belles que République République, la bouffe meilleur

a nous de choisir....

Je vous ferai mes commentaires au retour!!!😏
karmaud
SY Sybille34 ·
Salut,

Je suis revenue du Sirenas Coral le 3 septembre 2005 et j'ai beaucoup aimé l'hôtel.

Avant de partir j'avais lu de mauvaises critiques et j'avais un peu peur.

Il y a deux sections soit le Sirenas (qui est plus rénové, chambre supérieure) et le Coral (plus vieillot et non rénové). À l'arrivée, j'ai appris que nous avions une chambre dans la section Coral et j'ai demandé un up-grade (il a fallu payé bien sûr soit 210 pesos convertibles soit 210$ US pour la semaine pour deux personnes) mais je n'ai pas regretté. L'hôtesse à la réception a été très sympathique et m'a conseillé de prendre une suite au Coral plutôt qu'une chambre supérieure au Coral, c'était plus grand. Elle avait raison et j'ai beaucoup apprécié son conseil. De plus, bien que ce n'était pas le cas, elle a dit au service aux chambres que nous étions en lune de miel et nous avons reçu une bouteille de vin et une assiette de fruits!

Tout le monde était très sympathique (contrairement à ce que j'avais lu). Toutefois, il y avait une section de la piscine au Coral qui était fermée. La piscine n'est pas creuse mais on peut très bien se faire dorer la couenne quand le soleil et la mer nous brûle.

La plage était magnifique. Les premières journées, les vagues étaient assez fortes. Katrina venait de se diriger vers la Floride. Vers mercredi, c'était une mer calme où on flottait comme du bois mort😉 et c'était tellement relaxant.

L'hôtel n'est pas situé directement au centre-ville alors on ne se faisait pas trop achalé mais les cubains sont des gens sympathiques et lorsqu'on disait non, merci, ils ne s'offusquaient pas.

Le seul hic: la bouffe et les moustiques. Le buffet n'est pas très généreux et les plats sont généralement tièdes. Pas de café servi au buffet. Ce n'était pas mauvais toutefois. Pas beaucoup de fruits non plus.

Les restaurants: plusieurs soit chinois, méditéranéen, italien et créole

Le service a été excellent à chaque fois. Bien sûr, en donnant un pourboir au début du repas et à la fin, le service est meilleur. Il faut réserver une journée à l'avance. Un soir, nous avions réservé au méditéranéen et lorsque nous sommes arrivés, ils nous ont avisé qu'il n'y avait plus de bouffe!😮 Nous avons donc essayé de retourner au chinois et le serveur du méditéranéen a même été expliqué au responsable du resto chinois la situation et nous avons donc pu mangé là. Bien sûr, l'hôtel était à moitié de sa capacité. Je ne sais pas si cela serait possible dans la haute saison. Je conseille fortement d'aller manger au resto créole le midi. Ils font des pâtes devant nous et le repas est donc chaud et très bon.

Le service aux chambres a été excellent et notre femme de ménage très avenante. Tout était très propre.

Nous avons eu un peu de pluie le soir ou le matin ou encore parfois dix minutes l'après-midi. ATTENTION, AMENEZ DU CHASSE-MOUSTIQUE, ILS SONT VORACES.

En résumé, un hôtel agréable où le personnel est très accueillant. Ils apprécient tout cadeau que vous pourriez leur faire (même de la gomme).

Nous sommes allés en taxi au centre-ville pour magasiner au marché aux puces. Il est vraiment grand. Il suffit de négocier avec le sourire🙂. Essayez le coco taxi, c'est rigolo.

Le retour peut se faire à pied (20 à 30 minutes dépendamment de la vitesse) et c'est toujours sécuritaire.

Bon voyage

P.S. Essayez d'aller à la discothèque "la Cave des Pirates" (El Cueva...) 8$, boissons incluses. Bon show de magie et de danse. C'est une disco dans une grotte.
SY Sybille34 ·
Salut encore,

J'avais oublié! La mer était belle et il n'y avais aucune algue (contrairement à mon voyage en République Dominicaine en octobre dernier à Punta Cana).

C'est une petite marche entre les deux hôtels (Sirenas et Coral) et les activités semblent mieux aménagées au Sirenas. Je crois qu'il y a plus d'activités pour les enfants au Sirenas mais je ne peux pas confirmer.

Amenez une bonne crème solaire et mettez en même quand il fait nuageux. J'ai attrapé un coup de soleil la première journée alors que le temps était nuageux et pluvieux.

NOus avons rencontré des québécois là-bas qui ont eu un peu de problèmes afin d'obtenir la chambre qu'ils voulaient (ils avaient payé pour une suite lors de leur réservation et ils ont du se promener deux à trois heures et se plaindre pour l'obtenir)

Je pense que c'est tout ;) 😎
MF Mfhamelin Veteran ·
Wow ! Merci pour le beau résumé. Je me permets quelques petites questions.........Est-ce qu'il y a quand même quelques sections du côté coral dont les chambres sont rénovées? Est-ce que tu as vu s'il y avait l'internet? Est-ce qu'il y a encore un resto sur le bord de la plage?

Merci !!🙂
mfhamelin
TI Titounne ·
Nous somme alles au sol sirenas coral en mars 2004 et nous avons apprecie cette hotel, nous etions logés au coral a la chambre 4114, il y avait un petit salon en entrant a part, donc assez grande et propre.

Pour ce qui est d'internet, nous y avions acces a tout les jours moyennent quelques pesos!

Je crois que tu fait un bon choix, le sol sirenas est pres du centre ville et sa plage est large er propre. Pour les restaurants tu as le droit a touts les jous mais tu doits reserver a touts les matin pour le lendemain soir!

Je me souviens aussi qu'il y a des salles de jeux pour les enfants avec jeu de flechettes, table de pool, table de babyfoot, ping pong etc...
NA NatalieC Veteran ·
bonjour sybille,

Meci beaucoup pour tes commentaires, j'ai lu de mots à mots toutes descriptions que tu m'as donner et je crois quand même avoir fait un bon choix d'hôtel malgré les moustiques !😕

Est ce qu'il y avait des moustiques seulement de 5 à 7 en p.m. j'ai vu sur la brochure que le sîte de voyage avait beaucoup d'arbre et de palmiers alors voilà la raison de ces moustiques .

Est ce que tu pourrais me dire si la section Coral était pour se fermer car j'ai lu sur le forum que la section coral était fermer est ce vrai ????😕

Si oui je n'ai pas grave nous allons être dans la section plus luxieuse.

À l'aéroport dit moi est ce que le taux de change était bien ou médiocre?

Merci encore pour tes commentaires .

P.S.: si tu pourrais m'envoyer une photo du sîte ça serait très apprécier.

nataliec
TI Titounne ·
Nathaliec,

Pour voir des photos du site va sur le site de voyagesarabais.com dans la section videotheque, tu pourra meme visionner des petit videos de l'endroit.
NA NatalieC Veteran ·
bonjour titounne,

Merci pour l'information .

nataliec
SY Sybille34 ·
Salut,

Je ne pourrais pas te dire. Deux québécoises que nous avons rencontré sur place nous ont dit que leur chambre section Coral était OK mais petite (il semblerait qu'il n'y a pas de séchoir à cheveux dans ces chambres). L'hôtesse à la réception m'a indiqué que les chambres du Sirenas (supérieures) n'étaient pas énormément plus grandes mais que la différence tenait dans le séchoir à cheveux et je crois une salle de bains plus grande mais je n'ai pas constaté moi-même🤪

Le resto créole est en bordure de la plage (donc le midi c'est plus proche de la plage). Quand à internet, je sais qu'il y a en face de l'hôtel un poste de communication (fax, téléphone, internet je ne sais pas mais je crois que oui car un autre québécois rencontré là-bas avait envoyé un email à une de ses amies donc il suffit de s'informer). En passant c'est environ 2$ US la minute pour appeler au Canada (J'ai acheté une carte d'appel pour 10 pesos convertibles et il me restait encore de temps au retour alors...)

De plus, la météo prévient qu'il y a une alerte à l'ouragan Rita sur Cuba et les Bahamas alors il vaudrait mieux s'informer avant ton départ. Généralement ils réparent assez vite mais on ne sait jamais.Quant à moi, avant de partir, j'étais un peu découragée, on annonçait de la pluie pendant environ quatre jours mais finalement, il ne pleuvait que le soir ou la nuit ou le matin et une ou deux fois l'après-midi (de très courte durée).

Comme je l'ai dit dans mon message précédent, j'ai vu des mauvais critiques sur des sites anglophones (c'est ce qui m'avait fait peur) et d'autres excellentes. Quant à moi, je n'ai rien à redire, tout a très bien été. Il suffit de sourire et d'être patient...😉

Bon Voyage!!

P.S. J'espère que l'autre piscine sera réparée à ton arrivée
SY Sybille34 ·
Salut NatalieC,

Les moustiques!!! Je dois être honnête, c'était surtout le soir que c'était le pire, on était un bon lunch pour eux. Il y a peut-être une journée où j'en ai vu un ou deux (qui m'ont bien sûr attaqué😉) en plein soleil mais j'étais proche des douches extérieures où il y avait de l'eau stagnante!!!

Je n'ai pas entendu parler que la section Coral fermerait mais peut-être (soit pour des rénos soit parce que l'achalandage était seulement à 50% quand j'y suis allée, je ne sais pas).

Quant au taux de change, ce n'est pas l'idéal mais au moins il prenne l'argent canadien! Je crois qu'à ce moment-là, ils chargeaient 1.35$ pour un peso convertible ou pas loin. De toute façon, j'aime mieux l'échanger là qu'à l'hôtel (il y avait des frais de services).

Je n'ai pas encore développé mes photos 🤪, le travail a été trop accaparant. Désolée! J'espère que ces infos te seront utiles.

Bon voyage!!!

Sybille🙂
NA NatalieC Veteran ·
bonjour sybille34,

Je te remercie encore une fois pour les renseignements supplémentaires que tu m'as donner .

Je suis désolé d'apprendre que tu n'as pas encore tes photos .

salutations

nataliec
IS Isaber Regular ·
Moi je suis aller au coralia club playa de oro en avril 2004 et j'ai adorer!!! Je trouve bien dommage d'en voir de mauvais commantaires, mais ca a peut etre changer en 1 ans. La bouffe était bonne et varié. Nous y avons passer 12 jours et j'ai gouter quelques choses de différent èa tous les jours. (bon lapin, mérou succulent et paelle bonne...) L'équipe d'animation est bonne, plusieursd activités sont organiser èa chaque jours. C'est un hotel a clientele jeune, donc ca bouge. La plage est de toute beauté. Un avantage est que le bar est ouvert 24h, génial... Personellement, je n'ai eu aucun désagrément alors je te conseil cet hotel...
Rester, c'est exister Partir, c'est vivre...
CH Chantalina71 ·
je suis aller au playa de oro en février dernier et ai été tres décue sur la nourriture, la plage et le site sont cependant tres beau.
chantal
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour chantalia71,

Merci pour tes commentaires .

J'ai finalement réserver pour le 16 Oct. au Sol sirenas coral resort pour le prix de $746

Salutations à toi .

nataliec
TI Titounne ·
Bravo a toi NathalieC, t'as fais un bon choix, c'est a cet endroit que je suis allée pour la premiere fois en voyage avec mon conjoint, nous fetions notre 10ieme anniversaire donc il etait a peu pres temps qu'on se retrouve un tit peu.(c'etait magique) Depuis ce temps on voyage deux fois par année (on a eu la piqure) en plus quel beau projet de couple!

Je pense que c'est un bon prix pour ce site.(n'oublie pas que tu est a cuba dans 4*)

Bon voyage et ammuse toi bien!

Si tu as des tites questions ne te gene pas, il me fera plaisire de repondre!
NA NatalieC Veteran ·
bonjour titoune,

Merci pour tes commentaires !🙂

Je suis sûr que je ne serai pas déçu de mon choix d'hôtel, surtout à ce prix là !!!!

J'airais une petiet chose à te demander, est ce que tu aurais des photos du Sol sirenas à me montrer ? Si tu ne veux pas je vais comprendre .

Je te donne mon courriel pour recevoir tes photos. : natalie_jocelyn@videotron.ca

Merci à l'avance

nataliec
TI Titounne ·
Rebonjoue NathalieC

Contente de voir que mes infos peuvent te servir!

Pour ce qui des photos, dans le temps nous n'avions pas d'appareille numerique donc il faut que j'en parle avec mon conjoint car c'est lui le pro de l'ordi mais si il peut en scaner quelques unes et bien il me fera plaisir de te les faire parvenir.

Au plaisir.
NA NatalieC Veteran ·
bonjour titounne,

Si tu réussi à convaincre ton mari à m'envoyer des photos ça me rendrerait un énorme service.

Je te redonne mon courriel personnel: natalie_jocelyn@videotron.ca

Merci à l'avance.

nataliec

Similar discussions

You might also like