Restaurants à Prague?
by Marbot
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous et bon courage pour ceux qui reprennent le travail!
Nous, nous allons bientôt partir pour un périple en voiture depuis Bordeaux en République tchèque.
Juste une question: nous aimerions trouver à Prague un ou des restaurants qui servent une cuisine tchèque authentique;toutes les adresses seront les bienvenues!
Cdt
Jean
Ah la cuisine tchèque. Vaste sujet... Ci-joint une liste de restaurants que je fréquente (régulièrement).
U Rudolfina (on y mange très bien, taverne tchèque typique) U Černého Vola (à manger juste des snacks, saucisses, etc… mais super bons et typiques, faut juste pas avoir la grosse faim) U Bubeničku (bonne bouffe, sans être exceptionnelle) U Houbaře (un peu excentrée, mais taverne typique tchèque et plats très bons, surtout les plats du jour, à midi) Pod Petřínem (on y mange régulièrement quand j'ai pas envie de cuisiner, excellent à toute heure) Všebaráčnická rychta (un des rares non fumeurs, typique et cadre vraiment sympa) Lokál U Bílé Kuželky (excellent, ingrédients frais et sélectionnés avec grand soin. Je recommande les cochonnailleries - andouilles, boudins, soupe de tripes, genou bouilli...) Havelská koruna (plein centre, très populo, self-service, mais authentique et très bon marché. J'y vais souvent lorsque je suis dans le coin, c'est le meilleur rapport qualité/prix sur 300 m à la ronde). Malostranská Beseda (très bien, mais pas forcément que tchèque).
Notez cependant que: - la cuisine tchèque est typiquement tchèque, faite pour les Tchèques, et peut ne pas plaire aux non Tchèques (Français en particulier), - c'est une cuisine lourde (par rapport à la française), avec des sauces, des knedlíky (vous découvrirez sur place), et qu'elle calle bien la bedaine, - la quantité de viande est souvent ridicule (malgré qu'annoncée en grammes, mais difficilement croyable une fois dans l'assiette). Les goulaschs en particuliers (généralement 150 gr) se composent de 3 morceaux de gras qui pèsent à vu d'oeil 75 gr, - il vaut mieux accompagner les plats tchèques d'une bonne bière (Prazdroj = Pilsner Urquell) que d'un mauvais vin (dans 98% des cas), - les prix peuvent aller du simple au double (voire plus) pour les même plats (selon les restaus et l'horaire, midi = plat du jour, dîner = à la carte), - la plupart des restaus sont non-fumeurs aux heures des déjeuners (11-14h), mais pas des dîners, - les loufiats peuvent être particulièrement désagréables (mais c'est en train de s'arranger, doucement, je vous préviens juste afin que vous ne soyez pas surpris le cas échéant), - ne rentrez pas dans un restaurant où la bière (50 cl) coûte plus de 40 CzK (piège à touristes), - ne rentrez pas dans un restaurant où les plats principaux sont en moyenne au delà de 250 CzK (un plat tchèque se situe entre 2 et 7 EUR, et ne doit en aucun cas dépasser 10 EUR, sinon c'est l'arnaque à touristes assurée), - en général évitez la place Venceslas et la place de la vieille-ville pour manger (bien qu'il y ait des exceptions).
Bon appétit, et bonnes vacances...
U Rudolfina (on y mange très bien, taverne tchèque typique) U Černého Vola (à manger juste des snacks, saucisses, etc… mais super bons et typiques, faut juste pas avoir la grosse faim) U Bubeničku (bonne bouffe, sans être exceptionnelle) U Houbaře (un peu excentrée, mais taverne typique tchèque et plats très bons, surtout les plats du jour, à midi) Pod Petřínem (on y mange régulièrement quand j'ai pas envie de cuisiner, excellent à toute heure) Všebaráčnická rychta (un des rares non fumeurs, typique et cadre vraiment sympa) Lokál U Bílé Kuželky (excellent, ingrédients frais et sélectionnés avec grand soin. Je recommande les cochonnailleries - andouilles, boudins, soupe de tripes, genou bouilli...) Havelská koruna (plein centre, très populo, self-service, mais authentique et très bon marché. J'y vais souvent lorsque je suis dans le coin, c'est le meilleur rapport qualité/prix sur 300 m à la ronde). Malostranská Beseda (très bien, mais pas forcément que tchèque).
Notez cependant que: - la cuisine tchèque est typiquement tchèque, faite pour les Tchèques, et peut ne pas plaire aux non Tchèques (Français en particulier), - c'est une cuisine lourde (par rapport à la française), avec des sauces, des knedlíky (vous découvrirez sur place), et qu'elle calle bien la bedaine, - la quantité de viande est souvent ridicule (malgré qu'annoncée en grammes, mais difficilement croyable une fois dans l'assiette). Les goulaschs en particuliers (généralement 150 gr) se composent de 3 morceaux de gras qui pèsent à vu d'oeil 75 gr, - il vaut mieux accompagner les plats tchèques d'une bonne bière (Prazdroj = Pilsner Urquell) que d'un mauvais vin (dans 98% des cas), - les prix peuvent aller du simple au double (voire plus) pour les même plats (selon les restaus et l'horaire, midi = plat du jour, dîner = à la carte), - la plupart des restaus sont non-fumeurs aux heures des déjeuners (11-14h), mais pas des dîners, - les loufiats peuvent être particulièrement désagréables (mais c'est en train de s'arranger, doucement, je vous préviens juste afin que vous ne soyez pas surpris le cas échéant), - ne rentrez pas dans un restaurant où la bière (50 cl) coûte plus de 40 CzK (piège à touristes), - ne rentrez pas dans un restaurant où les plats principaux sont en moyenne au delà de 250 CzK (un plat tchèque se situe entre 2 et 7 EUR, et ne doit en aucun cas dépasser 10 EUR, sinon c'est l'arnaque à touristes assurée), - en général évitez la place Venceslas et la place de la vieille-ville pour manger (bien qu'il y ait des exceptions).
Bon appétit, et bonnes vacances...
Le message d'avant est très complet et les adresses excellentes.
J'en ajoute deux pour ma part :
1°/ Le restaurant des brasseries Staropramen dans Smichov (côté gauche de la Vltava, très facile en tram depuis Mala Strana) : très beau cadre moderne mais surtout une des cuisines les plus copieuses et les plus savoureuses que j'ai goûtée à Prague
2°/ Paukert dans la rue du théâtre national (même trottoir que le café Slavia un 500 m avant la Vlatva) : c'est ici qu'ont été inventé le Clebiski (ortho pas garantie) qui sont les petits sandwichs que les Tchèques avalent un peu tout le temps. C'est frais, bon et pas cher. Le reste est une épicerie fine de très bonne qualité avec des cochonailles exceptionnelles et un self service très correct. Peu de touristes malgré la localisation.
Ceci dit, le top du top pour goûter la cuisine tchèque, c'est Lokal
Ceci dit, le top du top pour goûter la cuisine tchèque, c'est Lokal
Carnet de notre voyage dans l'Ouest américain en août 2009 : http://voyageforum.com/v.f?post=2856705;#2856705
Clebiski
Ghein ???
J'ai beau chercher, je trouve pas. Pourriez-vous décrire ce que c'est ? Parce que des "petits sandwichs", ça peut vouloir tout dire et son contraire.
Ghein ???
J'ai beau chercher, je trouve pas. Pourriez-vous décrire ce que c'est ? Parce que des "petits sandwichs", ça peut vouloir tout dire et son contraire.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Encore une adresse tiens http://cestr.ambi.cz/en/
C'est à côté du musée national (métro Muzeum). Tout ceci n'est pas très tchèque traditionnel puisque c'est un resto concept branché sur le boeuf et la viande y est excellente, si jamais la viande rouge vous manque...
Carnet de notre voyage dans l'Ouest américain en août 2009 : http://voyageforum.com/v.f?post=2856705;#2856705
Aaaah, tout s'éclaire !
Comme quoi l'orthographe est importante en tchèque, même moi je n'avais pas compris. Effectivement, avec Paukert, j'aurais pu faire le lien...
C'est vrai que c'est bon ces machins là mais attention à en prendre des frais. Parfois, ceux qui sont dans les étals le soir peuvent avoir été confectionnés le matin et perdent donc en fraîcheur et saveur. Cela dit, effectivement, chez Paukert, on ne risque pas d'avoir ce genre de désagrément.
Comme quoi l'orthographe est importante en tchèque, même moi je n'avais pas compris. Effectivement, avec Paukert, j'aurais pu faire le lien...
C'est vrai que c'est bon ces machins là mais attention à en prendre des frais. Parfois, ceux qui sont dans les étals le soir peuvent avoir été confectionnés le matin et perdent donc en fraîcheur et saveur. Cela dit, effectivement, chez Paukert, on ne risque pas d'avoir ce genre de désagrément.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Ah la cuisine tchèque. Vaste sujet... Ci-joint une liste de restaurants que je fréquente (régulièrement).
Super liste, merci :-)
Un tchécophone pourrait-il indiquer les caractères manquant?
U Černého Vola (à manger juste des snacks, saucisses, etc… mais super bons et typiques, faut juste pas avoir la grosse faim) U Bubeničku (bonne bouffe, sans être exceptionnelle) U Houbaře (un peu excentrée, mais taverne typique tchèque et plats très bons, surtout les plats du jour, à midi) Pod Petřínem (on y mange régulièrement quand j'ai pas envie de cuisiner, excellent à toute heure) Všebaráčnická rychta (un des rares non fumeurs, typique et cadre vraiment sympa)
Merci.
Super liste, merci :-)
Un tchécophone pourrait-il indiquer les caractères manquant?
U Černého Vola (à manger juste des snacks, saucisses, etc… mais super bons et typiques, faut juste pas avoir la grosse faim) U Bubeničku (bonne bouffe, sans être exceptionnelle) U Houbaře (un peu excentrée, mais taverne typique tchèque et plats très bons, surtout les plats du jour, à midi) Pod Petřínem (on y mange régulièrement quand j'ai pas envie de cuisiner, excellent à toute heure) Všebaráčnická rychta (un des rares non fumeurs, typique et cadre vraiment sympa)
Merci.
U Černého Vola (à manger juste des snacks, saucisses, etc… mais super bons et typiques, faut juste pas avoir la grosse faim)
U Bubeničku (bonne bouffe, sans être exceptionnelle)
U Houbaře (un peu excentrée, mais taverne typique tchèque et plats très bons, surtout les plats du jour, à midi)
Pod Petřínem (on y mange régulièrement quand j'ai pas envie de cuisiner, excellent à toute heure)
Všebaráčnická rychta (un des rares non fumeurs, typique et cadre vraiment sympa)
Ah la diacritique, quelle peste sans nom Mon clavier FR ne fait pas les diacritiques tchèques, et lorsque je les copie-colle, ça donne le bordel ci-dessus. Super l'informatique, merci, même pas foutue de s'adapter à l'heure du III millénaire. C'te honte! Dans l'ordre donc: U Cerneho vola - #268 "C" majuscule avec "hacek" (chevron) = prononcer "tch" U Bubenicku - #269 "c" avec "hacek" idem mais minuscule U Houbare - #345 "r" avec "hacek" = prononcer "rj" Po Petrinem - cf. ci-dessus Vsebaracnicka rychta - cf. ci-dessus
Ah la diacritique, quelle peste sans nom Mon clavier FR ne fait pas les diacritiques tchèques, et lorsque je les copie-colle, ça donne le bordel ci-dessus. Super l'informatique, merci, même pas foutue de s'adapter à l'heure du III millénaire. C'te honte! Dans l'ordre donc: U Cerneho vola - #268 "C" majuscule avec "hacek" (chevron) = prononcer "tch" U Bubenicku - #269 "c" avec "hacek" idem mais minuscule U Houbare - #345 "r" avec "hacek" = prononcer "rj" Po Petrinem - cf. ci-dessus Vsebaracnicka rychta - cf. ci-dessus
Merci, il suffisait de copier/coller dans un éditeur HTML les séquences dans le source de la page pour retrouver les caractères
Merci, il suffisait de copier/coller dans un éditeur HTML les séquences dans le source de la page pour retrouver les caractères
Ben oui, sauf que je ne parle pas l'informatique couramment. Dis-donc gars, et si tu avais la solution, pourquoi est-ce que t'as pas copié/collé dans un éditeur HTML les séquences dans le source de la page pour retrouver les caractères?
Ben oui, sauf que je ne parle pas l'informatique couramment. Dis-donc gars, et si tu avais la solution, pourquoi est-ce que t'as pas copié/collé dans un éditeur HTML les séquences dans le source de la page pour retrouver les caractères?
Je viens de tenter un copier/coller ici, mais la fonction Prévisualiser reconverti à nouveau les caractères en leur version HTML tronquée.
Peut-être que la page de code est fixée pour les langues d'Europe de l'ouest plutôt que Unicode [:|]
U Rudolfina (on y mange très bien, taverne tchèque typique)U Černého Vola (à manger juste des snacks, saucisses, etc… mais super bons et typiques, faut juste pas avoir la grosse faim)U Bubeničku (bonne bouffe, sans être exceptionnelle)U Houbaře (un peu excentrée, mais taverne typique tchèque et plats très bons, surtout les plats du jour, à midi)Pod Petřínem (on y mange régulièrement quand j'ai pas envie de cuisiner, excellent à toute heure)Všebaráčnická rychta (un des rares non fumeurs, typique et cadre vraiment sympa)Lokál U Bílé Kuželky (excellent, ingrédients frais et sélectionnés avec grand soin. Je recommande les cochonnailleries - andouilles, boudins, soupe de tripes, genou bouilli...)Havelská koruna (plein centre, très populo, self-service, mais authentique et très bon marché. J'y vais souvent lorsque je suis dans le coin, c'est le meilleur rapport qualité/prix sur 300 m à la ronde).Malostranská Beseda (très bien, mais pas forcément que tchèque).
Peut-être que la page de code est fixée pour les langues d'Europe de l'ouest plutôt que Unicode [:|]
U Rudolfina (on y mange très bien, taverne tchèque typique)U Černého Vola (à manger juste des snacks, saucisses, etc… mais super bons et typiques, faut juste pas avoir la grosse faim)U Bubeničku (bonne bouffe, sans être exceptionnelle)U Houbaře (un peu excentrée, mais taverne typique tchèque et plats très bons, surtout les plats du jour, à midi)Pod Petřínem (on y mange régulièrement quand j'ai pas envie de cuisiner, excellent à toute heure)Všebaráčnická rychta (un des rares non fumeurs, typique et cadre vraiment sympa)Lokál U Bílé Kuželky (excellent, ingrédients frais et sélectionnés avec grand soin. Je recommande les cochonnailleries - andouilles, boudins, soupe de tripes, genou bouilli...)Havelská koruna (plein centre, très populo, self-service, mais authentique et très bon marché. J'y vais souvent lorsque je suis dans le coin, c'est le meilleur rapport qualité/prix sur 300 m à la ronde).Malostranská Beseda (très bien, mais pas forcément que tchèque).
Je viens de tenter un copier/coller ici, mais la fonction Prévisualiser reconverti à nouveau les caractères en leur version HTML tronquée.
Peut-être que la page de code est fixée pour les langues d'Europe de l'ouest plutôt que Unicode [:|]
Pour sûr, elle s'annonce plutôt facile l'Europe unie de dans demain...
Pour sûr, elle s'annonce plutôt facile l'Europe unie de dans demain...
En l'occurence, le problème vient du fait que l'informatique a été inventé aux USA, et vu le prix de la mémoire jusque dans les années 90, ils n'ont bien sûr pris en compte que l'anglais.
Donc, exit les caractères accentués des langues européennes, exit les autres alphabets (cyrilliques, thaï, arabe, hébreux, etc.) et a fortiori, exit les systèmes idéographiques d'Extrême-orient.
On peut trouver étrange d'encore subir en 2012 les conséquences de choix effecutés il y a des décennies, et pourtant...
Pour faire avancer la science, ... 1. tu utilises quel système d'exploitation (Windows? Mac? Linux?), en quelle version, (Windows: XP/Vista/7/8? MacOS? Linux : quelle distribution, en quelle version?) 2. quel navigateur web? (Chrome, Firefox, Internet Explorer, Safari, etc.), en quelle langue? 3. peux-tu poster quelques mots problématiques pour voir quels caractères posent problème?
D'après ce qu'on voit ci-dessus, certains caractères accentués passent et d'autres sont réinterprétés différemment.
Merci.
Donc, exit les caractères accentués des langues européennes, exit les autres alphabets (cyrilliques, thaï, arabe, hébreux, etc.) et a fortiori, exit les systèmes idéographiques d'Extrême-orient.
On peut trouver étrange d'encore subir en 2012 les conséquences de choix effecutés il y a des décennies, et pourtant...
Pour faire avancer la science, ... 1. tu utilises quel système d'exploitation (Windows? Mac? Linux?), en quelle version, (Windows: XP/Vista/7/8? MacOS? Linux : quelle distribution, en quelle version?) 2. quel navigateur web? (Chrome, Firefox, Internet Explorer, Safari, etc.), en quelle langue? 3. peux-tu poster quelques mots problématiques pour voir quels caractères posent problème?
D'après ce qu'on voit ci-dessus, certains caractères accentués passent et d'autres sont réinterprétés différemment.
Merci.
Oui enfin ces temps-là sont révolus et l'affichage ainsi que l'utilisation de caractères spéciaux est aujourd'hui heureusement beaucoup plus simple. Il s'agit d'un problème d'encodage des caractères intrinsèque à voyageforum et non pas à l'ordinateur de l'usager. Les joies de l'Unicode, UTF etc....
Ailleurs en revanche, je ne rencontre que rarement ces problèmes.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
VF force le codage des langues d'Europe de l'ouest?
Ce n'est pas de mon ressort mais je pense effectivement à quelque chose du genre. Que ce soit sur mon téléphone, ma tablette ou mon ordinateur (Mac), je peux écrire et afficher à peu près tous les caractères, chinois, tibétain, arabe etc. compris.
Mais ce n'est que sur VF que quand j'utilise ces caractères spéciaux (en l'occurrence, les lettres accentuées en tchèque) que mes belles lettres se transforment en klingon. Sur d'autres forum, ce n'est pas le cas. Mais peut-être y-a-t'il une astuce ? Faudrait demander à François.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
J'ai alerté le message qui montre des caractères corrompus en expliquant le problème. Peut-être que l'équipe de VF va faire le nécessaire.
Apparemment, VF est codé en dur pour ISO-8859-1.
Apparemment, VF est codé en dur pour ISO-8859-1.
Dis-donc les gars, z'avez mangé quoi à midi?
Alors si je comprends bien, on est une fois de plus confronté à un problème franco-français où le "Frankreich über alles in der Welt" n'aurait pas anticipé la participation de membres qui parleraient une autre langue que le Français über alles in der Welt? Mort de rire sans dec, c'est énorme moi j'dis.
Alors si je comprends bien, on est une fois de plus confronté à un problème franco-français où le "Frankreich über alles in der Welt" n'aurait pas anticipé la participation de membres qui parleraient une autre langue que le Français über alles in der Welt? Mort de rire sans dec, c'est énorme moi j'dis.
chlebíčky = knedliky?
http://allrecipes.com/recipe/knedliky--czech-dumpling-with-sauerkraut-zeli/ http://en.wikipedia.org/wiki/Czech_cuisine
http://allrecipes.com/recipe/knedliky--czech-dumpling-with-sauerkraut-zeli/ http://en.wikipedia.org/wiki/Czech_cuisine
Désolé, c'est la faute de VF :-)
C'est dans la page Wikipedia.
C'est dans la page Wikipedia.
Ah la cuisine tchèque. Vaste sujet... Ci-joint une liste de restaurants que je fréquente (régulièrement).
Pod Petřínem (on y mange régulièrement quand j'ai pas envie de cuisiner, excellent à toute heure)
Bon appétit, et bonnes vacances...
Un grand merci à Strog pour cette adresse où nous sommes allés pendant notre week end à Prague ! Le premier soir, c'était complet (il y avait un match !) donc nous avons réservé pour le lendemain. On a tellement apprécié que nous y sommes retournés le troisième soir ! Il n'y a que des Tchèques, nous étions les seuls touristes et la serveuse ne parlait que tchèque. Les plats étaient copieux et bons, pour un prix plus que correct. On a bien profité de leurs bières ! Nous avons beaucoup apprécié l'ambiance. Je conseille vivement cette adresse ! Merci encore Strog !
Pod Petřínem (on y mange régulièrement quand j'ai pas envie de cuisiner, excellent à toute heure)
Bon appétit, et bonnes vacances...
Un grand merci à Strog pour cette adresse où nous sommes allés pendant notre week end à Prague ! Le premier soir, c'était complet (il y avait un match !) donc nous avons réservé pour le lendemain. On a tellement apprécié que nous y sommes retournés le troisième soir ! Il n'y a que des Tchèques, nous étions les seuls touristes et la serveuse ne parlait que tchèque. Les plats étaient copieux et bons, pour un prix plus que correct. On a bien profité de leurs bières ! Nous avons beaucoup apprécié l'ambiance. Je conseille vivement cette adresse ! Merci encore Strog !
Bonjour,
Auriez-vous des adresses à conseiller dans Mala Strana ? D'avance merci...
Auriez-vous des adresses à conseiller dans Mala Strana ? D'avance merci...
Bonjour,
Merci, mais finalement la question de la fumette va venir grandement limiter nos lieux de restauration possibles !!!
Merci, mais finalement la question de la fumette va venir grandement limiter nos lieux de restauration possibles !!!
Log in first, then come back to this page.












