Restriction d'eau à Cape Town en mars - avril: hôtel avec ou sans piscine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Nous allons nous rendre en Afrique du Sud du 18/03/18 au 08/04/18. Nous prévoyons 6 jours à Cape Town, et savons qu'il y a un gros problème d'eau à cause de la sécheresse. Ne trouvant aucune informations claires à ce sujet, pensez vous que les hôtels avec piscine pourrons proposer quand même cette prestation ou seront elles vides ?

Comme solution de repli, il reste la plage évidemment .... mais quelle est la T° de l'eau à cette période ?

Merci d'avance de vos conseils, retour d’expérience, et de votre aide.

Pierre.
Le matin, je me lève pour aller bosser... pour gagner de l'argent... pour vivre... et m'offrir, à moi et à ma famille, de beaux voyages !!! Sois beau, sois fort, sois TOI !
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonsoir Pierre,

mais quelle est la T° de l'eau à cette période ?

Guère plus chaude en fin d'été au Cap qu'à Portishead à la même période. 😉 La sécheresse dramatique qui touche la région est prise très au sérieux. Et, culture anglo-saxonne oblige, les habitants, y compris les hôteliers, respectent les consignes. Les plus zélés de ceux-ci auraient condamné leurs baignoires. Et les amis flushent depuis plusieurs mois leurs toilettes avec l'eau de la douche qu'ils prennent dans une bassine. Day Zero, le jour où les robinets ne couleront plus du tout est prévu pour avril.
AF Af388yul Veteran ·
Au Cap il y a eu de la pluie ce week end et la pluie règle en partie le problème d'eau.
SO Sophie1234 ·
J'étais à Cape Town au début du mois et l'hôtel où j'étais remplissais la piscine, si je souviens bien, avec de l'eau de la mer qui était traité d'une façon quelconque (la chaine d'hébergemet s'est doté d'un camion pour transporter l'eau) donc la piscine était fonctionnelle malgré la pénurie d'eau. C'est probablement du cas par cas...
SO Sophie1234 ·
J'oubliais! Pour la température de l'océan à cette date ça ne doit pas être très chaud puisque même en plein été on a le frisson! L'Antartique n'est pas très loin!
AF Af388yul Veteran ·
C'est le courant de Benguela dans l'océan au Cap.

Similar discussions

You might also like