Restrictions bagages sur les vols pour les Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour ! Je suis désolé si je me suis trompé de catégorie pour poster mais je n'ai pas trouvé celle que je voulais alors je le fais ici ! Je pars vers les USA dans un peu plus d'une semaine et je compte emmener un ordinateur portable je voudrais savoir si je peux l'avoir avec moi en cabine (sachant qu'il sera dans une malette de transport pour PC portable et que ce sera mon seul bagage a main). Je dois aussi ramener une bouteille de vin (evidemment, on n'y coupe pas quand on est francais !) vers les USA, puis-je quand meme la mettre dans la soute a bagages malgré les événements récents ? Merci
ER Eryck Regular ·
Je rentre des Etats Unis et je peux te dire que j'ai passé mon ordinateur portable en cabine sans aucun souci.😉 Par contre en ce qui concerne le vin, tu seras obligé d'en faire cadeau au premier controleur de douanes que tu rencontreras car toute boisson en bouteille, même eau minérale est interdite en cabine!.....🤪🤪 Bon voyage!😏
Des îles et des ailes pour voyager....
AT Atticus ·
Merci eryck Donc si je comprend bien, il n'y a aucune soucis pour que je place une bouteille de vin dans mon bagage principal en soute mais je n'ai pas le droit de l'avoir avec moi en cabine . Mais ce n'est pas riqué pour mes bagages de mettre une bouteille en verre dans mon sac ? je veux dire : y a t il beaucoup de chances qu'elle se casse ?
PE Peryreuch Regular ·
Mais alors emballe-la bien ta bouteille parce que les bagages ils n'en prennent aucun soin. Tu les retrouves dans un état, ça fait souci et ça fait mal au coeur pour l'argent dépensé... poignées arrachées, décors envolés etc. 😛

Alors quelque chose en verre, oui, mais super protégé par du papier et ensuite glissé dans un boîte style Tupperware que tu pourras utiliser à ton retour pour divers souvenirs délicats.

Bon voyage😉
Nicole
ER Eryck Regular ·

En effet, je ne sais pas si il est bien raisonnable de passer une bouteille de vin en soute car vu le traitement réservé aux bagages tu risques d'avoir une partie de tes effets parfumées "au jus de raisin"!! 🙂..... Un bon camembert serait plus raisonnable!!!!....😏
AT Atticus ·
😉 J'avais pensé a du bon fromage francais qui sent bon de chez nous, mais certains de mes amis ont essayé et apparement ce n'est pas a refaire !! Sinon, j'avoue que je commence a douter de mettre une bouteille ( de vin qui plus est) dans mon bagages en soute.... enfin bon si j'arrive a trouver une bonne boite bien fermée pour protéger en cas de fuite ça devrait etre bon... Merci en tout cas de vos réponses !
ME Mezgarne Globetrotter ·
De toutes façons, le camembert est interdt d'importation aux Etats-Unis pour les particuliers. :)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
ER Eryck Regular ·
De toutes façons, le camembert est interdt d'importation aux Etats-Unis pour les particuliers. :)

Merci de cette précision très importante aux yeux du monde entier 🙂 mais c'était uniquement une boutade!! 😉
LO Loic99 ·
j'ai ramené 3 bouteilles de vodka de russie, aucune cassée 😎 Faut bien les proteger c'est tout...

Quelqu'un a les regles exactes des nouvelles conditions de vols vers les US? Je croyais que tous les appareils electroniques étaient interdits? idem pour les sacs non-transparant...
TA Tatra Globetrotter ·
"Je croyais que tous les appareils electroniques étaient interdits? idem pour les sacs non-transparant..."

Non non...

L'ennui avec la tralala médiatique actuel, c'est que les gens n'y comprennent plus rien, et prennent une mesure très ponctuelle pour un fait acquis.

Les restrictions concernent les liquides ou gels. Et à part ça ça ne change quasiment rien ; et ça ne concerne que les vols vers, de, ou via les USA, le Grande Bretagne, Israel ; peut-être le Canada...

Michel
SP SpyderBon Veteran ·
Il suffit de se rendre sur le site internet des compagnies aériennes, les restrictions pour les USA et autres sont signalées.

Pour les USA, les gels, liquides, crèmes... sont interdites dans les bagages à main. L'électronique ne pose aucun problème.
LO Loic99 ·
ok, merci les amis... 😛
FR Françonet Veteran ·
bonjour un lien vers une petite vidéo amusante qu'un membre VF a posté dans une autre discussion rubrique divers: http://voyageforum.com/v.f?post=727259; à+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
RI Ribery Regular ·
Salut Eryck,

Pareil je suis rentré des USA y'a pas tres longtemps, on nous a demandé de retirer les batteries (camescope, app. photos) à l'aller surtout (retour aucun probleme). La compagnie c'etait Air india, j'aimerais savoir tu etais sur quelle compagnie?

a+
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .
RA Rains091 Veteran ·
je suis tout a fait d'accord, qu'ils en prennent aucun soin, sauf que j'ai tjrs fait attention quand je fait mon sac et ramene des choses fragiles, la derniere fois, dans mon sac a Dos en Soute, j'y ai mis, un djembe(de 60cm de haut), 3 bouteilles d'alcool, et plusieurs statuette assez fragile, avec une replique en marbre aussi du Taj Mahal! Bon j'avoue, j'ai un peu dépouillé l'hotel en journal et en pécu mais bon.. 😉😎 Tout ca pour dire que si on fait attention, y'a pas de casse. 😉
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
RA Rains091 Veteran ·
Non pas les ordinateurs portables.. C'"est ca le lobbying.. Quand tous les hommes d'affaires gueulent et qui representent une telle manne, on accepte, mais quand ce sont des photographes qui sont tres peu nombreux, personne n'en a rien a faire..
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
DI DisizLaPeste Veteran ·
Je dois aussi ramener une bouteille de vin (evidemment, on n'y coupe pas quand on est francais !) vers les USA

Si vous n'avez pas de correspondance à l'intérieur des USA, vous pouvez acheter du vin au duty free : il vous sera remis à la porte d'embarquement de votre vol dans un sac scellé.
DO Domino38 Regular ·
Stp eryck, peux-tu me dire sur Cie tu as voyagé, ma fille part le 12 oct à LA avec US airways et je me fais du soucis quand aux bagages (dimensions, poids) car les filles ça traine toujours des tas de sacs, et lors de son retour de LA début septembre il a fallu qu'elle écrase son sac de cabine dans 1 caisse pour avoir l'autorisation de le prendre en cabine (à heathrow où elle transitait). Cette fois c'est 1 vol CDG/PHILADELPHIE/LA et retour début 07. Connais-tu US Airways?
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello

Comme beaucoup, US Airways ou America West (que j'ai pris récemment) => 1 bagage à main + 2 bagages en soute (chacun ne dépassant pas les 50 pounds ~ un peu moins de 23 kg, et 62 inches ~ 157 cm de dimension totale; si le poids ou la taille sont dépassés => 50 à 80 USD à payer en +). Je ne connais pas le poids autorisé pour le bagage à main... entre 6 et 12 kg en général, ça dépend des compagnies... les nôtres faisaient 7 et 9 kg (petits mais lourds) et ça n'a pas posé de problème...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
DO Domino38 Regular ·
j'ai appelé la Cie ce matin, le bagage à main ne doit pas dépasser 130 cm (les 3 dilm), et 18 Kgs!!!, en plus 1 bagage perso : soit 1 sac à main soit 1 laptop (ordi), le transport des tél portables est autorisé en cabine, donc me voici rassurée, mais pour ce qui est du service : en transatlantique ça à l'air normal distribution de boissons et repas (américains bien sur), mais pour le vol Philadelphie/Los angelès, le repas est payant mais pour les boissons je ne sais pas ??? as-tu des infos à ce sujet ? merci encore pour tes infos
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Je ne suis pas sûre à 100 % (car je n'ai pas fait Philadelphie --> LA) mais sur les vols que j'ai pris, il y a à boire gratos mais pour manger il faut payer (2 USD pour des prignles, 5USD pour une espèce de boîte contenant des cochonneries à manger...). Bref, service réduit, mais y'a moyen de ne pas mourir de faim... le mieux serait peut être de pouvoir manger un truc à l'aéroport de Philadelphie avant d'embarquer si tu crains la faim ? ;-)

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
DO Domino38 Regular ·
en fait c'est pas tellement pour l'aller car c'est en fin d'après midi, c'est plutot pour le retour, car elle embarque à 10 h 40 et arrive vers 15 h à philadelphie et reprend son vol pour paris 2 h + tard, pourrais-tu me dire si l'immigration est aussi pointilleuse à Philadelphie qu'à Los angeles, parce que là bas elle s'en est vu à l'arrivée, tout y est passé et c'était 8 j avant les menaces d'attentat !!! Pour le retour ça a été plutot cool, sauf à londres bien sur.
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Les "problèmes" rencontrés à l'immigration sont plutôt liés à l'humeur de l'officier qu'à l'aéroport utilisé.

Je suis déjà rentré aux USA par Philadelphie et je n'en ai aucun souvenir particulier. Donc rien à signaler ce jour là, ni en bien ni en mal.

Essayer de rentrer par voie terrestre depuis le Mexique en passant par un poste frontière perdu (pas Tijuana donc). Un grand moment de solitude… 😛

en fait c'est pas tellement pour l'aller car c'est en fin d'après midi, c'est plutot pour le retour, car elle embarque à 10 h 40 et arrive vers 15 h à philadelphie et reprend son vol pour paris 2 h + tard, pourrais-tu me dire si l'immigration est aussi pointilleuse à Philadelphie qu'à Los angeles, parce que là bas elle s'en est vu à l'arrivée, tout y est passé et c'était 8 j avant les menaces d'attentat !!! Pour le retour ça a été plutot cool, sauf à londres bien
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
DO Domino38 Regular ·
bien, il ne reste qu'à croiser les doigts pour tomber sur l'officier de bonne humeur ce jour là.............!
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

5h de vol sans manger ce n'est pas le bout du monde non plus ! ;-)) Suffit d'avoir bien petit déjeûner ! Et s'il y a 2h de correspondance à Philadelphie, ça laisse largement le temps de manger entre 2 vols !

En + dans le sens du retour vers la France, même si on eu droit à la fouille complète + détection d'explosif et tout le tralala, ils nous ont laissé embarquer avec des gâteaux et des bananes ! ;-))

Pour l'immigration à l'aller, en général, ça ne prend pas longtemps, prise d'empreintes et de photo, qq questions (vous venez pourquoi ? ou allez vous loger ?...). La douane peut te demander d'ouvrir tes bagages, etc... mais bon, si on ne se pointe pas juste 1h avant d'embarquer, on franchit tous les contrôles sans pb...

@+ Vnoa

DO Domino38 Regular ·
Tu as raison, elle aura le temps de prendre quelque chose à l'aéroport, après qu'elle ait enregistré ses bagages. Par contre à l'arrivée à L A, elle a été fouillée en règle, (je te laisse imaginer) et les bagages épluchés minutieusement "accueuil VIP" en plus c'était avant les menaces d'attentat!! reste à croiser les doigts.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Moi je trouve que 5 heures sans manger ça commence à compter ; surtout qu'au moindre retard on ajoute une ou deux heures...

Au vu des autres amabilités et formalités, je vois que ce n'est pas demain que j'irai aux Etats-Unis 🤪.

Michel
CH ChristopheRR ·
Bonjour😉, Pour répondre à Atticus sur l'acceptation du pc portable en avion :

Je suis allé à Los Angeles en fevrier 2007 avec American Airlines.. ils autorisent sans problèmes le sac du PC dans la cabine comme seul bagage autorisé !! Tu seras juste obligé de sortir de son bagage l'ordinateur à chaque "Control Check point" pour le passer dans la machine à rayons X à part puis tu pourras le ranger et embarquer !

Certaines autres compagnies autorisent Le bagage du PC et un sac de cabine en plus ! mais je n'ai pas eu cette chance ! 😕 (j'ai choisi le prix le plus bas au sacrifice d'un bagage double en cabine !😄)

Ceci dit, si un sac PC est assez grand, il peut aussi contenir les agréments pour le voyage et servir également de bagage perso😛 !

En ce qui concerne la bouteille de vin, ... là aussi Pas de problème..mais en Soute ! dans la valise !..Je l'ai également fait.... sans confisquation ni ouverture de bagage !😎 Je conseille néanmoins de bien caller la bouteille au milieu du linge et !!! ATTENTION :le plus sûr des emballages, mettre la bouteille dans une de ces boîtes circulaires en carton dure comme celles qui garnissent les bouteilles de whisky !

Voilà.... & bon vol ! 😉

CHRIS.
RI Rikson ·
je vais a Phoenix et passe par Detroit... je veux ramener quelques bouteilles (2 ou 3) de vin (tres bien emballé dans le bagages) mais je ne sais pas quel sont les limites a ce niveau... si l'on doit payer des taxes, s'il y a des restrictions.... si vous pouvez m'éclairer a ce sujet, merci
RB RBDgirl ·
Bonjour je voudrais savoir si les dimensions des bagages à savoir 25x45x56 sont vraiment à respecter à la lettre. Car mon bagage dépasse d'un cm et je na sais pas trop quoi faire vu que je n'ai pas d'autre bagage à main pratique.

merci de votre reponse
TA Tarace ·
mon gars pour le PC tu te grattes, et pour la bouteille de rouge on la boira à ta santé la biz à serge😎

Similar discussions

You might also like