Résumé de mon voyage en Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour a Tous !

Je reviens tout juste d'un magnifique voyage de 3 semaines en grèce.Je vous en fait un peit résumé si ca peut en aider a planifier leur voyage.Pour commencer nous avons passé 2 jours a athène.Nous avons bien aimé malgré la polution ( nuage jaune de smog) et les grècque pas tres sympathique.Nous avons couché une nuit a l'hotel alma (42euros) et une nuit a l'hotel claridge (40euros) beaucoup plus gentil a l'hotel claridge (quartier omonia) ensuite départ pour les iles.Premiere ile Mykonos....J'ai quand meme aimé cette ile je m'attendait a pire a attendre parler le monde.C'est vrai que j'étais en temps moin touristique mais cette ile est quand meme bien.J'ai dormie chez boby's room (20 euros) correct mais sans plus.Les photos qu, il m'avait monter au port ne rcorrespondait pas du tout a la réalité mais bon...pour 20 euros je ne m'attendait pas du tout a payer ca surout que c'est une des iles la plus $$$.Nous avons loué un 4 roues (15 euros pour 24 heures) c'était vraiment agréable de visiter tous les plages, ma favorite super paradise.Tres dersert a cette période de l'année.Nous avons visité la baie de panormos (tres beau) J'ai beaucoup aimé toute les petites chapelles présentent sur l'ile mais 2 jours c'est assez pour faire le tour.Départ en bateau rapide pour Santorini....Wow ! je n'ai pas d'autre mot pour d'écrire cette ile.C'est iréel !!! un pur délice pour les yeux.Il faut se pincer pour etre certain qu, on ne rêve pas.Ca me donnait l'impression d'une maquette.Les petits villages blanc et bleu acrroché aux montagnes.Nous avons passé 4 nuits artemis village tres beau 25 euros par jour.Meilleur qualité prix de notre voyage.Artemis le proprios tellement gentil.nous avons visité la plage rouge, acrotiri, acienne thira.coup de coeur oia, petit village de pyrgos et kumari.

Je vais faire ca ssez vite le temps me manque.j'aiadoré la crête.Plage d'élafonisi a faire rêver.Il y a des chevres de montagne partout ! c'est magique.Les montagnes sont tres belle.Les crétois sont les plus gentils.Dans tous les restos nous avons été traité comme des rois.Il nous donnait toujours soit du ouzo, du vin, des entrée ou bien un dessert.Pour finir rhodes pour 4 jours....nous avons été un peu décu...tres tres touristiques et pas tres gentil.Il n'a pas grand chose a faire.Vallée des papillons nous en avons croisé un seul.....j'ai aimé epta piges mais c'est certain que la ville de rhodes est superbe.

En gros j'ai adoré mon voyage...la bouffe est tellement bonne et les grecques tellement acceuillants.Nous avons été surpris des prix.Je m'attendait a beaucoup plus cher.

Un pays a découvrir absolument....impossible de ne pas tomber en amour.

Carolyne
KA Kayou ·
Bonsoir,

Il semble que le camping sauvage soiit interdit en Grèce. Comment cela se passe avec les camping-cars ? Faut-il obligatoirement aler dans des campings ?

Merci de votre réponse
RB Rbegin ·
salut caro, nous provoyons aller en grece vers sept 2008, nous prevoyons louer une auto a athene ou rome pour visiter prendre le ferry la nuit .

j ai quel que questions. c est quio le meilleur deal pour billet ( transat offre athene pour $ 1300 CAN) Corsair fait des deal a 600 700 pour la france louer un auto est nesesaire, a tu reserver sur internet, j ai vu des petit auto a $ 450 can et dans une revu d agence cest $ 1200 POUR 15 jours c est sur que l on veut visiter les meteors et voir des petite ile en laissant l auto au ferry svp jaimerai tes conseilles

RICHARD de Levis Quebec
CA Caro28 Regular ·
Bonjour Richard, Moi j'avais eu un super prix pour mon billet Montréal-Athène. 825$ en réservez tôt il avait un rbais de 200$ mais j'étais en basse saison (mai) .Tu peux toujours acheter un billet Montréal-Paris et ensuite Paris Athène, j'avais passé par la France pour me rendre en Égypte au mois d'ocotbre et j'ai sauvé beaucoup, presque moitié prix.J'avais réservé mon billet pour Paris-Caire sur internet et aucun problème. Pour la location de voiture je n'ai pas fait de location a Athène je me suis déplacé a pied et en métro ( tres facile) mais c'est vrai que pour visiter les météors ca peut être préférable une voiture malgré que sur place il avait des bon prix pour des excursions.Sur les iles j'ai loué directement sur place avec des supers prix entre 15 et 25 euros par jours tout inclus (petite voiture mais neuve) mais il ne faut pas oublié que j'etais dans la basse saison en septembre ca doit surement être plus cher. Nos hotels dépassait rarement les 25 euros par mois Qu'elles iles pévois-tu faire ? Tu vas voir la grèce c'est vraiment super..chanceux.Je rêve d'y retourner, peut-etre au printemps 2009. Si tu as d'autres questions N'hésite pas. Carolyne
RB Rbegin ·
la Grece prise 2

suite a notre discution, j ai envie de diviser notre voyage en 2 partie, le nord les meteors et Corfou et ce secteur ( en auto louer )

et revenir a Athene et partir pour les iles . Sur les iles, je vais mefier a de commentaire comme toi pour faire mon choix .

sur les iles on se loura une auto ou mobilette pour les petite iles. J ai vu Santorin a TV cette semaine, tres interresant .

Le seul guide que jai main cest le Michelin, je vais me procure un routard a jour.

A tu dormis dans un bed and breakfest ( chez l habitant ), J ai aimer ca en france et allemagne il y plusieur annee

J ai vu des discution de gens de Prevos ( quebec), MAIS JE SUIS PLUS capable d trouver leur discution sur la Grece

Richard de levis
PL Pluchart Regular ·
Bonjour Aprés avoir lu ton récit, étant donné que nous partons 4 semaines en juin en camping car, je me demandais si depuis 2005, tu n'avais pas fait Corfou et Leucade?Si oui, merci de me donner tes impressions Patricia de Montpellier

You might also like