Retard de bagages avec Lufthansa et indemnisation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour, 😎 Je suis rentrer hier de bucarest via munich par le vol arrivant à CDG à 16h20 et mes bagages sont restés bloquer en allemagne🤪.On m'a donc fait remplir un dossier en me disant que je les aurais récupérés au plus tard le lendemain.Et quelle était ma surprise quand j'ai appelé le centre de bagage de la compagnie aujourd'hui???Et bien on m'a répondu que les bagages étaient toujours à Munich et que l'on ne savait pas quand ils allaient arrivés mais ce ne saurait surement pas aujourd'hui😠😠😠!!!!Je veux bien être cool mais il faut quand même pas exagérer.Donc il y a-t-il un recours auprès de la compagnie pour être indemnisé de ce préjudice???Sachant qu'il ne me font pas de cadeau donc je ne vais leur en faire aussi!!!!Merci par avance pour vos conseils!!!!!🙂🙂🙂
TO Tourigny Veteran ·
Garantie bagages carte Visa ou Visa Premier ? pour mon cas avec la Premier j'ai droit à un dédommagement pour les besoins de première nécéssité ; verifier les conditions de couverture spécifiques à votre carte de crédit (et Amex ??), si utilisée pour payer le vol.
CH Chamann Regular ·
Su run Paris Miami, avec British Airways, mes bagages sont arriévs avec 24H de retard. Visa Premier m'a remboursé à hauteur de 250$ (j'ai acheté des chaussures, chaussettes, caleçon, t Shrit, pantalon...) Bristish m'a envoyé un chèque aussi, mais je crois que de 80€.

Mais bon, j'allais chez une copine, avec un pote qui avait des fringues là bas, ça ne nous a pas trop dérangé ;)
PI Picboufigue ·
En fait l'assurance ne marche que pour les vols aller!!!En effet la conseillère visa premier m'a dit que pour les vols retour l'assurance ne rentrait pas en compte car il considérait que l'on avait des affaire chez soi!!!!Comme d'habitude les assurances ne marche que quand cela les arrangent!!!!Conclusion, on est bon qu'à payer!!!!!😕😕😕
MA Mamid Globetrotter ·
tu peux demander une indemnisation directement au comptoir de la conpagnie le jour ou tu iras recuperer tes bagagaes.

si tu t'y rend en taxi demande une facture au chauffeur pour te faire rembourser demende bien sur le double de la facture pour le taxi retour sans oublier de parler du supplement bagage sur le prix au retour, si tu y va avec ton vehicule demande le remboursement du parking.

demande aussi une indemnisation supplementaire pour le retard excessif (plus de 24h)

tu n'auras pas non plus des milliers d'euros mais bon

moi c t alitalia qui avait paumé toutes mes valises à ROMe je les ai eu le lendemain mais j'ai demandé le remboursement des 3 trajet que j'ai effectué en taxi et un plus pour le prejudice!j'ai eu en tout 200 euros (50euros pour chaque trajet en taxi facture à l'appui plus estimation pour mon retour, et 50 pour le derangement)
PA Patoune Veteran ·
il y a deux ans j'ai fait avec cette compagnie pékin/paris avec changement à frankfurt, par erreur mes bagages ont été envoyés à Lyon. Je les ai récupéré le lendemain avec livraison à mon domicile par taxi payé par la compagnie, malheureusement comme ils étaient restés une nuit à lyon j'au constaté que tous les cadeaux achetés à pékin ainsi que des vêtements de mon fils (achetés aux USA donc valeur surtout sentimentale) avaient été volés. Evidemment je n'ai pas pu fournir de factures, comment prouver la valeur de mes achats effectués en chine, dans la rue auprès des petits marchands, donc la compagnie au vu de ma seule bonne foi, m'a remboursé 42 euros. Bonne chance.
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
FO Foconkeur ·
bonjour !! moi aussi je me trouve dans le meme cas sauf que moi on a perdu mes bagages pendant 21 jours sur mon vol de retour. pour les truc de visa premier et tout je n'y comprend rien, mi je paie mon billet et j'y vais, sans carte de credit ni rien. fo savoir que je vis en tunisie et qu'ici, les taxi ne fournissent pas de facture dnc j'aimerai bien savoir que puis je reclamer en cette situation surtout qu'on m'a privé du plaisir le plus cher pour moi, offrir les cadeaux, surtt à la fête du nouvel ans et ceci est indemnisable mais bon...merci à tous
VI Viadi Globetrotter ·
Bonjour.

Hélas pas d'indemnisation, effectivement ca ne marche que sur les vols aller.

Normalement Lufthansa te livrera les bagages à ton domicile par taxi ou par un autre transporteur. Si tu prends un taxi pour aller à l'aéroport, ils risquent de ne pas te remboursser...

J'ai eu deux pertes de bagages cet année avec Lufthansa, la première fois acheminée le jour suivant par taxi, la deuxième fois acheminée chez moi par la poste locale très tôt le matin !

Ecris un e mail au service client de Lufthansa, ils sont très corrects et courtois.
JP Jpin ·
Bonjour,

Moi aussi lors d'un voyage en Thaïlande j'ai subi un retard de bagages de 7 jours à l'aller et j'ai essayé de contacter Lufthansa à plusieurs reprises (téléphone, mail, courrier) mais ces derniers ne n'ont jamais daigné me répondre. Peut-être l'un de vous aurait un tuyau pour arriver à joindre un service chez eux. Je n'arrive pas à me sortir de cette histoire.

Merci.

Similar discussions

You might also like