Retard d'obtention du visa étudiant pour les Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous, Dans le cadre de mes études, je vais partir un semestre en échange universitaire à Boston. Je suis donc allé à l'ambassade américaine à Paris le 8 décembre dernier afin d'obtenir un VISA d'étudiant. J'ai donné mon passeport une enveloppe chronopost ainsi tous les papiers nécessaires. A l'ambassade, ils m'ont dit qu'ils renverraient mon passeport avec le VISA sous 3 jours (j'ai d'ailleurs des amis qui ont fait les mêmes démarches et qui l'ont bien reçu 2-3 jours après être allé à l'ambassade).

Le problème, c'est que ça fait 2 semaines et je n'ai toujours rien reçu! Je vais vérifier sur le site de chronopost chaque jour pour voir si la lettre a été envoyée mais ça me met qu'ils n'ont aucune information a propos de cet envoi. J'ai appelé le numéro de l'ambassade la semaine dernière et après avoir passé 15 minutes dans leurs messages automatiques, je n'ai toujours pas réussi à parler directement à quelqu'un de l'ambassade.

Tout cela m'inquiète beaucoup car je vais bientôt devoir partir aux USA et j'ai ni mon VISA, ni même mon passeport! Savez-vous si c'est normal que ce soit aussi long? Comment puis-je faire pour contacter un membre de l'ambassade directement? Savez-vous si il est possible que ma soeur (qui est sur Paris) puisse aller à l'ambassade pour obtenir des informations (je ne pense pas vu la sécurité qu'il y a à l'entrée mais bon...)

Merci

Adrien
MY Myos Veteran ·
Non, ce n'est pas normal du tout. En général, ça arrive dans la semaine. Ta seule solution est d'essayer de contacter l'ambassade; lorsque tu passais au contrôle, tu n'as pas eu une fiche avec des numéros, des informations (ça fait un certain temps que j'y suis passée). Au pire tu dois y aller toi-même, mais effectivement le numéro de téléphone est payant et on te fait poireauter des heures.... si tu as un abonnement de portable ou un fixe avec des minutes à épuiser, c'est le moment. :) Sérieusement, tu dois t'en occuper illico presto, cad demain, car sinon ça va être fermé pour les fêtes (si ce n'est déjà fait).
LA Lachose34 ·
Je viens de voir sur le site que Chronopost qu'ils l'ont enfin envoyé après 2 semaines et 1 jours! Me voila rassuré. Merci en tout cas ;)

Similar discussions

You might also like