Retouche photo avec Photoshop
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour tout le monde! Je fais appel à vos connaissances sur le logiciel de retouche photos "photoshop" ... car cela fait plusieurs heures que je regarde le manuel ... sans trouver de réponse. Je possede la version n°7.

Donc, voila, je vous expose mon problème... Je souhaiterai retoucher plusieurs photos (sous marines) en isolant le sujet principal de l'arriere plan. Plus précisement, je voudrai modifier la couleur de mon image en arriere plan sans changer la couleur de mon sujet principal (ou en la changant mais differement). Donc, comment faire pour corriger uniquement certaines parties precises de mon image?

Je vous remercie pour votre aide tres precieuse... A bientot.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Il faut travailler sur les calques et ensuite fusionner le tout. Difficile à expliquer par écrit
ChR
GA Ganddalf Veteran ·
- tu fais venir ton image sur photoshopen bas à droite ton image est verroullé (y'a un cadenas) tu clique 2 fois dessus et il demande si il devient un calque 0 => OKavec le lasso polygonal ou mieux magnétique, tu détoures ton poisson par exempletu le dupliques en faisant CTRL et C (copier) puis CTRL et V (coller) tu as donc 2 images (2 calques) que tu vois en bas à droiteen cliquant sur le bas à droite sur l'image d'origine (calque actif devient bleu), tu pourra faire ce que tu veux, sans toucher à ton poisson (calque 1)..c'est tout
Vidéos et Images du monde, c'est : http://www.pamglobe.fr
ME Mezgarne Globetrotter ·
Tu fais un calque de réglage, en fonction de ce que tu veux faire, soit saturation, teinte, couleur, bref un truc qui va te permettre de modifier la teinte comme tu le veux (pour ton problème, qui doit être de corriger la dominante bleue sans toucher à un sujet correct parce que flash ... j'ai bon ?) je choisirais la balance des couleurs pour faire moins de bleu.

Tu appliques ton réglage. Tu as à droite de ton calque un petit rectangle blanc. C'est le masque.

Tu cliques sur le masque. Tu prends le pinceau, couleur noire, et tu "peins" le masque sur le poisson. Ca empêche l'application du masque sur la partie "noire".

Pour visualiser ton masque facilement, tu peux aller dans les canaux, quand tu es sur le masque tu en as un 4° tout en bas. En cliquant dessus la partie "noire" de ton masque s'affiche en rouge. C'est juste une aide visuelle qui te permet de voir ce que tu as peint.

Tu peux aussi nuancer ton effet en jouant sur l'opacité du calque de réglage.

Et ensuite tu achètes "photoshop pour les photographes"
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
FA Falco Regular ·
Salut tout le monde!!! Je vous remercie pour toutes vos informations. C'est super sympa. Je vais les essayer et je vous donne des nouvelles bientôt... en cas de réussite ou si j'ai encore besoin un peu d'aide. Dans tout les cas un grand MERCI. A Bientôt.
FR Françonet Veteran ·
La méthode de Marie-Aude est à mon avis la + efficace, on peut d'ailleurs faire des sélections très compliquées en utilisant le mode masque avec le pinceau et en grossissant avec la loupe pour les détails . Quand on déborde un peu il suffit de repeindre en blanc dans le masque et il y a un raccourci facile pour passer du blanc au noir et vice-versa avec les touches X et D (minuscule) du clavier. Enregistrer en Tiff ou PSD pour garder les calques et les retrouver (prend beaucoup de place) ou en Jpeg en ayant fusionné ou aplatit les calques avant. Comme bouquin, tu as "le livre photoshop pour les photographes" de Scott Kelby très utile pour les utilisateurs déjà habitués à ce logiciel mais pour un débutant un visuel genre "pour les nuls" est indispensable et celui de "first interactive" en couleur est très bien. à+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
FA Falco Regular ·
Bonjour Ganddalf, Je te remercie encore pour tes conseils... J'ai réussi à faire ce que tu m'avais indiqué. Génial. Cependant, Est ce que je peux abuser un peu en te posant une autre question? 😛 Est ce que tu connais un moyen pour améliorer les finitions de mes retouches?... En effet, on voit encore à certains endroits que la photo a été retouchée. Par exemple, lorsque j'améliore la couleur d'un poisson, on voit au niveau de l'extremité des nagoires une démarcation nette dans la couleur. Je te remercie par avance pour ton aide et tes réponses éventuelles... A Bientot, Yannick
GA Ganddalf Veteran ·
bonsoir falco, envoies moi en mail privé une image en jpeg même dégradée, pour que je voie, car là ça devient difficile d'expliquer, et je pourrai mieux ciblé ton souci a +
Vidéos et Images du monde, c'est : http://www.pamglobe.fr
FA Falco Regular ·
Bonjour Ganddalf, Un grand merci pour ton aide! Je viens d'acheter un petit guide qui explique les principales manipulations du logiciel. Donc, j'ai la solution à mes problèmes. Encore merci.

Similar discussions

You might also like