Retour sur 3 semaines en Thaïlande et au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je voulais remercier toutes les personnes qui m'ont aidé à faire ce merveilleux voyage, je vais donc essayer de faire un résumé de notre séjour avec les adresses et les prix.

Voyage avec notre fille de 9 ans du 8 fév au 2 mars : Thailande/Cambodge/Thailande

1er Jour:

Départ à 20h45 de Genève avec Emirat (1500 euros pour 3) Rien à dire sauf le manque de masque et bouchons pour dormir et surtout 10kg de bagages en soute de moins que Qatar Airway. C'est pas négligeable ! 20kg au lieu de 30 kg... Escale à Dubaï de 3h. L'aéroport est tellement grand que l'on ne voit pas le temps passer. Arrivés à Bangkok à 18h00

City Line jusqu'à Makkasan 45 bth/pers Ensuite métro, 1 station jusqu'à Asok 16 bth/pers

Nous dormirons 3 nuits au Clover Asoke Hotel pour 202 euros Chambre sympa, c'est propre, le personnel sympa, petit dèj copieux et varié. Petite piscine mais nous avons toujours eu 2 transats sur 4. Il y a un 7/11 à coté.

2ème jour : (vendredi)

Bts jusqu'à MO CHIT c'est le terminus 126 bth pour les 3

Découverte du parc et de son jardin à papillons. Je m'attendais à mieux mais c'est à voir. A noter que c'est gratuit, il faut juste s'inscrire sur un registre. Bien se repérer avec une carte avant car c'est pas évident à trouver. Merci Google Earth ^^

Dans le parc, il n'y à que des Thaïs qui pratiquent du sport, vélo, muscu (en plein air) et sieste. On peut louer des nattes pour se reposer.

Il y a beaucoup d'écureuils, on peut leur acheter à manger et leur donner à la main. Nous croiserons aussi quelques varans.

Ensuite visite du marché Chatuchak, c'est immense !!! Tous les stands ne sont pas encore ouvert. Ca doit être de la folie le soir. Retour à l'hotel pour récupérer du décalage et profiter de la piscine.

A 17h, nous reprenons le métro pour la station du city Line et prenons le bateau sur les Klongs juste après la sortie. C'est indiqué dans le métro Exit 2. 8 bth/pers. C'est folklorique comme transport. Comme d'habitude, ils bombardent sur l'eau avec leurs embarcations. Il faut lever des bâches en plastique pour ne pas recevoir d'éclaboussures des bateaux que l'on croise. Nous passons devant la maison de Jim Thomson que nous avions visité lors d'un précédent voyage. Je voulais voir un temple au terminus mais je me suis un peu loupé sur le plan, du coup, on promène dans le quartier, peu de farangs, on profite...

3ème jour : Départ pour le marché de Bang namphung Bts jusqu'à Bang Wa 126 bth pour les 3 A la sortie, il faut alpaguer une moto taxi pour se rendre au Pier. Le 1er essaie de nous "arnaquer" 200 bth / per. Sourire et refus poli. Le 2ème prendra 20 bth/pers.

Nous prenons le ferry 10 bth pour les 3

et louons un vélo en arrivant, il faut se dépêcher car il y a du monde. 50 bht pour la journée/vélo

Au marché, il y a peu d'embarcations mais le folklore est là et c'est ce que nous recherchons. Pas vu beaucoup de touristes.

Nous allons ensuite au parc de Bang Kachao Beaucoup de jeunes Thaïs à vélo qui promènent, c'est reposant. Nous ferons un petit tour au Terminal 21 juste par curiosité.

Une belle journée

4ème jour :

Départ pour Siem Reap

Nous quittons l'hôtel pour l'aéroport de Don Mueang. Je demande au réceptionniste un taxi meter mais une fois partis, il me sort sa tablette avec les prix. 500 bth péage inclus. Pffff pas envie de lutter. C'est le seul reproche que je ferai sur l'hôtel.

Vol avec Air Asia 52 euros / pers. Juste le temps de monter qu'il amorce déjà la descente ^^ Visa 30 $/ pers. Pensez à prendre des photos d'identité.

On sort de l'aéroport et Tula, le chauffeur de tuk tuk qui devait venir nous chercher n'est pas là. Nous prenons un taxi 7$ pour le Bopha Pollen Hotel : 99 pour 4 nuit. Personnel très gentil, grande chambre sympa sans vue, pas grave, c'est juste pour dormir. Agréable piscine surtout après les temples

J'arrive à joindre Tula par téléphone et il me confirme qu'il sera là demain matin. Nous prenons un tuk tuk pour le Night Market 2$.

Petite balade, on trouve une cantine au bord de la rivière et rentrons doucement.

5ème jour :

Notre chauffeur est là mais ce n'est pas Tula mais son frère Loeu. Il parle un peu le français, l'anglais, le japonais... Je lui montre mon itinéraire et il accepte sans problème. Il nous dépose pour acheter nos pass pour 3 jours 62 $

Nous commencerons par Ta Phrom et Pré rup.

Nous mangeons à l'intérieur du parc, c'est plus cher forcément mais on le savait.

Je demande à Loeu de nous faire visiter un peu la campagne, il nous mènera chez lui, nous présentera sa femme et sa fille et nous faisons une balade autour de sa maison.

Sur le retour, nous passons devant des manèges. Je demande à Loeu nous y amener le soir même. Nous avons passé une soirée magnifique. Il y avait un monde fou, ma fille a fait des voitures tamponneuses et d'autres manèges. Je n'ai pas osé la grande roue, elle tournait trop vite !

Loeu nous mène ensuite à l'inauguration d'un temple. L'ambiance est magique. Nous sommes les seuls touristes alors que le Night market est à moins de 2km....

Nous mangeons ensuite avec Loeu et ses amis, la bière coule à flots.

6ème jour : Saint valentin

Des roses nous sont offertes au petit dèj. Nous ferons la visite de Preah khan par la porte Est comme indiqué par le livre que Jacques m'a conseillé. J'organise une petite "chasse aux trésors" avec ma fille pour ne pas qu'elle s'ennuie. Pour nous c'est grandiose mais pour elle, c'est des pierres... Elle se prend au jeu et le temps lui parait moins long surtout que ce temple est aussi beau que Ta phrom. Après nous être restaurés, nous ferons Neak Pean, Ta Som et finirons par Banteay Samré.

Sur le chemin du retour, je demande à Loeu de nous mener à Angkor vat pour les photos du coucher de soleil. Pas de souci il accepte volontiers.

A l'hotel, on prend un bain dans une piscine recouverte de pétales de roses.

7ème jour :

Visite d'Angkor Vat par la porte Est, il n'a pratiquement personne et la luminosité est très belle. Arrivés au 2ème étage, il y a un monde fou et une file d'attente d'au moins 1h pour accéder au 3ème. Je laisse tomber... De plus, les enfants de moins de 12 ans sont interdits. Les escaliers sont vraiment raides. Nous ferons ensuite les terrasses et Bayon.

Nous finirons la journée par la visite de la campagne de Phrom Krom. Nous grimpons au sommet de la "montagne" et admirons le paysage avec des couleurs juste magnifiques.

OB Obeoandpai Globetrotter ·
je voulais que ma fille comprenne ce que le peuple a vécu

Bonjour et, merci

Étant depuis un certain temps habitué aux "Vlog" affligeants, navigants entre perches a selfies et nombril Il est bon de retrouver un carnet de voyage comme le votre ou le mot humanité fait encore partie du vocabulaire

perplexité amusante et, récurrente:

une moto taxi pour se rendre au Pier. Le 1er essaie de nous "arnaquer" 200 bth / per. Sourire et refus poli. Le 2ème prendre 20 bth/pers.

A ce stade, ce n'est pas de l'arnaque mais "une différence culturelle" qu'est la technique de négociation au Siam... dont vous en avez assimilé une partie:

Sourire et refus poli.

Cordialement
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TA Tamamumuh Regular ·
Merci beaucoup Bamboul pour ce magnifique carnet de voyage. Ça nous donne des idées mais aussi des références.
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour Stéphane,

Merci pour ton retour sur ton voyage en Thaïlande et au Cambodge. Tout est clair, précis et bien expliqué😉.

Merci aussi pour les infos sur ton hébergement à Trat et sur tes impressions de Koh Kood. J'avais hésité l'année dernière et il y avait surtout des hébergements de luxe et j'ai fini par me décider pour Koh Chang... J'aurais dû examiner ça beaucoup mieux, mais qui sait... une prochaine fois peut-être ? La plage du Soneva Kiri est sûrement aussi magnifique que l'hôtel éponyme... Déserte... sans doute parce qu'il y a peu de clients qui peuvent se le permettre ? C'est drôle, quand nous étions dans le songtaew qui nous amenait vers le pier pour Koh Chang, il y avait une dame thaïe qui rejoignait justement son mari qui travaillait au bar de cet hôtel, pour quelques jours de vacances...

Je vais aussi essayer de poster notre retour de 6 semaines (Thaïlande et Laos) dont nous venons de rentrer (snif). Je vais essayer d'être aussi concise que toi.😛

Merci encore !
Dany
BV Bvallee Regular ·
Bonjour Bamboul, Un grand merci pour ce magnifique retour! On a hésité entre koh Kood et koh Muk-koh Kradan ( février 2018), mais d'après ton récit ça sera koh Kood. Nous avons était à koh Muk-koh Kradan (sans notre petite dernière de 14ans) en février 2017 et nous avons adoré! As-tu des conseils sur les guests et les endroits où on peut manger des bons plats thai pour un prix raisonnable ( autre que dans le village de pêcheurs). A notre date, le prix de hôtel que tu as séjourné a considérablement augmenté. Merci!

Bon après-midi! BV
BA Bamboul Regular ·
Bonjour,

Pour la guest house, mon épouse voulait absolument une piscine pour la gamine. Elle se trouvait à l'arrière de l'hôtel, du coup personne en a profité.

Si nous retournons sur l'île, je ne prendrai plus cette option.

Pour la nourriture, il y a pas mal de cantines au bord de la route à des prix "Thaï"

Nous avons mangé un pad thai à 40 bht au niveau de l'entrée de l'hôtel. Il était tellement bon que j'en ai pris un deuxième 😉.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
BV Bvallee Regular ·
Merci Bamboul! Peut-on se déplacer autrement qu'en scoot? Ma femme n'est pas très rassurée, elle ne se voit pas sur un scoot seule!

Bonne soirée. BV
BA Bamboul Regular ·
Le souvenir que j'ai, c'est que la circulation est très fluide, il n'y a pas grand monde sur les routes. Chaque hôtel doit avoir son propre taxi. Je n'ai pas vu de "meter" 😎

Si vous votre épouse n'est pas rassurée, ne prenez pas de risque, il y a de belle montées (ou descentes) à certains endroits.
BV Bvallee Regular ·
Ok, merci! On verra sur place comment se déplacer à trois pour un prix raisonnable!

Bonne soirée. BV
SU SuisseChris Veteran ·
City Line jusqu'à Makkasan 45 bth/pers Ensuite métro, 1 station jusqu'à Asok 16 bth/pers

Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ! C'est pourtant simple ! Et moi qui vais jusqu'à Payathai, puis BTS jusqu'à Asok C'est plus cher, plus long.... Merci pour cette astuce que je ne manquerai pas d'utiliser.

Je viens de finir la lecture de votre carnet de voyage. Très sympathique à lire et truffé d'informations utiles. Ce fût un plaisir de le lire. Merci à vous d'avoir consacré du temps à le créer et de l'avoir partagé 🙂
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
BA Bamboul Regular ·
Bonjour Christophe,

C'est un plaisir de pouvoir renseigner le forum. Il m'a tellement aidé à préparer mes voyages. La combine du city line est celle de Barbot. https://voyageforum.com/discussion/thailande-city-line-airport-bangkok-d3835588/

Plus besoin de passer dans la rue, ils ont fait une passerelle qui rejoint directement le métro. Ce post est à mettre dans les favoris :-)

Je n'arrive pas à insérer des images dans mon carnet, si une âme généreuse peut m'expliquer, je le peaufinerai avec quelques clichés.
SU SuisseChris Veteran ·
Pour les photos, il faut qu'elles soient à quelque part dans ton PC.

- Tu cliques sur le bouton "parcourir" qui se trouve sous la fenêtre dans laquelle tu écris ton message. - Tu lui indique la photo à prendre, tu cliques sur ok - Ensuite, tu cliques sur le bouton "télécharger la photo". Et c'est tout.

Le petit truc à se méfier, c'est qu'il faut que tes images soient d'une taille inférieur à 2000X2000 pixels. Généralement, elles sont plus grandes que ça, ce qui explique les problèmes de téléchargement.

Voili voilou.
BA Bamboul Regular ·
J'ai enfin trouvé pour insérer les photos, il fallait rechercher un peu sur le forum🙂 Je vais essayer de vous faire partager nos émotions petit à petit car c'est quand même longuet....
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Le petit truc à se méfier, c'est qu'il faut que tes images soient d'une taille inférieur à 2000X2000 pixels.

Bonjour Petit rectificatif: il faut que les images soient pour une des 2 dimensions d'une taille supérieure à 1999X2000 pixels essai a 1960= refusé:

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
BA Bamboul Regular ·
On se repose au pied de la colline, buvons un verre et profitons de la vie locale...

Nous quittons Loeu et le remercions pour ces 3 jours fantastiques. Il était prudent, ponctuel et toujours souriant. Je l'ai payé 20$ / jour plus un pourboire. Voici ses coordonnées HING Loeu (855) 92 48 26 26 hingloeu@yahoo.com

8ème jour :

Départ pour Battambang Une agence de voyage me proposait de prendre le bus pour 13 $/pers. L'hotel 40$ pour un taxi privé. Le calcul est vite fait, nous prenons le taxi. En plus il nous dépose directement à l'étape suivante. Pas de stress

Nous louperons le Roi de quelques minutes car des enfants sont alignés sur des kilomètres avec son portrait. Nous serons plus tard que c'était pour la 1ere du film d'Angélina Joli.

Partis à 9h, nous arriverons vers 12h

A Battambang nous logerons 4 nuits à l'hotel Villa deluxe pour 143 $ La chambre est correcte mais demanderait un petit rafraîchissement, la piscine est grande et propre. Nous sommes à proximité du centre, j'en profite pour faire un tour à pied avec ma fille. Nous profiterons de la piscine pour la fin d'après midi.

9ème jour :

Nous partons dans une école de Battambang. J'ai loué un scooter 7$/jour J'avais organisé une collecte de fournitures scolaires dans l'école de ma fille. Nous sommes venus avec une quinzaine de kilos de feutres, crayons, gommes.... J'étais en contact avec une prof d'anglais (tata groseille chez les kmers) sur place. Avec son amie Kanchana, nous avons distribué le tout à des enfants qui en avaient vraiment besoin, pas d'intermédiaire, ils étaient ravis ma fille aussi. Ca restera une belle journée chargée d'émotions

La classe de mon village avait préparé une banderole.

L'après midi, vers 15h nous allons visiter les Killing Cave. Ca fait froid dans le dos mais je voulais que ma fille comprenne ce que le peuple a vécu.

Vers 18h, on ne loupera pas l'envol des millions de chauves souris.

10ème jour :

Nous allons au Bambou Train. Au Cambodge, il n'y AUCUN panneau d'indication. Il faut absolument se repérer avant de partir. Ma femme avait téléchargé l'appli MapMy sur son portable. Pas besoin de connexion ou de réseau.

5$/pers. gratuit pour notre fille. La balade est sympa mais on nous dit que c'est plus joli à la saison "fraîche". Là, il commence à bruler les rizières, ca reste quand même sympa de filer sur les rails.

Nous irons ensuite à la ferme aux crocodiles. 2$/pers. Gratuit pour notre fille. Elle aura l'occasion de tenir un bébé croco. C'est vraiment la seule raison pour laquelle je voulais y aller.

L'après midi, on se baladera dans la ville, nous restons un moment à une cérémonie de mariage. Musique à fond et costumes aux couleurs... qui flashent L'agent de sécurité nous amène à boire, c'est cool.

Avant de rentrer, nous faisons une halte au bord du fleuve. Notre fille trouve des copains et joue un moment avec eux. Nous prenons le temps de flâner...

Le soir, nous avons rendez vous pour aller au cirque. 14$/pers adulte et 7$/ enfant. C'est cher mais c'est pour la bonne cause. Le spectacle est marrant et certains numéros impressionnants nous sommes au bord de la piste, ma fille est ravie. Elle prendra des photos à la fin avec la troupe.

11 ème jour :

Nous partons à Kamping puoy chez la famille de Kanchana. Son père est pecheur sur la l'immense retenue d'eau. Nous sommes reçus comme des rois. C'est une cabane où il n'y a ni eau ni électricité mais ce sont des moments qui resteront à jamais gravés dans nos mémoires. Ma fille joue avec les poussins, les chiots, les canards... Le repas est divin nous avons droit aux spécialités Kmers. Toujours attendre que le patriarche commence à manger et ne pas mélanger la nourriture (c'est réservé aux animaux :-) ) Le père nous amènera ensuite faire un tour avec sa barque. Nous traverserons les lotus en fleur à la surface, c'est magnifique. Au retour la mère nous coupera de la canne à sucre que nous dégusterons. Nous ferons une petite sieste dans les hamacs pour digérer ces purs moments de bonheur.

SU SuisseChris Veteran ·
Le petit truc à se méfier, c'est qu'il faut que tes images soient d'une taille inférieur à 2000X2000 pixels.

Bonjour Petit rectificatif: il faut que les images soient pour une des 2 dimensions d'une taille supérieure à 1999X2000 pixels essai a 1960= refusé:

Bien vu, c'est une faute d'erreur de ma part...
BV Bvallee Regular ·
Bonjour Bamboul, Les photos sont magnifiques! Un grand merci à vous😏

BV
BA Bamboul Regular ·
12ème jour :

Nous laissons notre fille quelques heures dans l'école de Tata groseille. Il n'y rien à voir, c'est une école pour les "riches" de la ville. Lily voit et comprend la différence. Elle prendra quand même du plaisir avec les enfants intrigués de la voir.

Nous en profitons pour flaner un peu avant le départ pour Trat en Thaïlande.

C'est la journée qui m'angoissait le plus car je n'avais que les infos de Dany et elle avait un peu galéré. Finalement, on prendra un taxi qui nous mènera jusqu'à la frontière 35$. Le passage se fait dans le sourire, c'est vrai qu'avec une fille de 9ans, ca passe mieux au niveau des gardes qui rigolent avec.

La frontière passée, des taxis nous proposent 2500bth pour rejoindre Trat. On négocie à 1800 mais on pouvait faire mieux je pense. Il nous déposera à l’hôtel directement. Le voyage aura duré 5h15 en tout. Je me suis stressé pour rien.

On dépose les bagages au Baanrimnam Resort, 32 euros/ nuit 100 bth le petit dèj. Chambre magnifique donnant sur la rivière, double lit, belle sdb.

Nous allons nous balader au night market. La glace se découpe encore à l'ancienne pour la piler.

On retrouve les prix de la Thaïlande. 30 bth le paid thai; 5 bth les brochettes de poulet ou saucisse....

Nous réservons ensuite à l'hotel le bateau pour Koh Kood 350bth/personne. Ce sont les même en ville.

13ème jour :

Départ 11h de l'hotel. Le bateau part à 12h30. Nous mettrons presque 2 heures. Nous restons sur le toit du bateau car la clim est à fond. Un taxi gratuit nous déposera jusqu'à notre hotel.

Nous resterons 4 nuits au Sea Far. 333 euros. Hôtel en bord de mer avec une petite plage propre. Une autre déserte se trouve sur la gauche. Il y des rochers au large où l'on peu faire du snorkling. On a pu admirer de très beaux poissons.

Il y a des commerces sur la route principale. il faut marcher 10 bonnes minutes pour y accéder. Les pad thai sont à 40 bht.

14ème jour :

Je loue un scoot à l'hotel 350 bth. Il y a des locations partout sur l'ile à 250 bht. Faut juste ne pas avoir la flemme de le ramener. Nous faisons une halte aux chutes d'eau mais c'est la saison sèche, moins impressionnant, juste un filet d'eau. Pas grave, on pique quand même une tête.

Nous visiterons pas mal de plages, Klong chao beach, Neverland Beach, Siam Beach... Toutes plus belles les unes que les autres. L'eau est transparente, le sable blanc, les cocotiers... Très peu de plastique, bouteilles cassées... Nous mangerons au village de pêcheurs au sud de l'île.

15ème jour :

Nous prendrons un canoe mis gracieusement à la disposition des clients et longerons la côte vers le nord cette fois ci. Nous aurons droit à nos premières gouttes de pluie. Elle font du bien car il fait chaud et il faut pagayer. Je fais snorkling à chaque étape : Klong Mard Beach, sur la plage du resort Capitain Hook et la plus belle pour moi, Soneva kiri Beach !! Plage déserte on se demande comment et pourquoi ?? On en profitera un tout petit moment car les nuages arrivent et le déluge qui va avec.

Sur le retour, le ciel s’éclaircit et nous prendrons un petit coup de soleil au passage.

Après midi pluvieuse on se repose.

16ème jour :

Grand beau, on prend un scoot et on decide de retrouver la fameuse plage Soneva. Elle se mérite, la route est bien montagneuse avec des pentes à fort % et elle n'est indiquée nulle part. Il faut bien se repérer avec un plan. Arrivés sur place, Il y a un grand portail en bois peint en blanc avec un chaîne. J'ai cru qu'il fallait faire demi tour avant de voir un petit chemin de sable qui menait à la fameuse plage. Encore plus belle avec un soleil radieux. Nous y resterons un bon moment. Il y a un peu plus de monde (un couple ^^)

Sur le chemin du retour, je cherche une agence pour rejoindre Koh Chang, notre dernière étape et comparer les prix de speed boat. Ils sont à 900 bht/pers et 450 pour Lily.

Après midi farniente

17ème jour :

Speed boat à 11h pour Koh Chang. Une bonne 1h 1/2 après il nous dépose à 100 mètres de notre hotel. On a pas fait exprès. Arrivés au Kai Kae beach, nous avions réservé un bungalow front de mer pour 4 nuits à 377 euros. On sent un malaise à la réception, il nous propose une autre chambre. Ma femme refuse et finalement nous serons surclassés dans une chambre de 50m2 en front de mer terrasse à 20m de l'eau, 2 lits de 180.... Le paradis avec un cocotier en face pour des coucher de soleil exceptionnels (6590bth la nuit)

La plage est propre, nettoyée tous les jours mais l'eau est moins transparente qu'à Koh Kood.

18ème jour :

Nous louons un scoot pour 2 jour en face de l'hotel chez Mr Moon, 200 bht/ jour. Direction le Sud de l'île par la côte Est. L'île a bien changé (sauf la route qui est vraiment Olé Olé...), nous y étions il y a 10 ans. C'est construit de partout même à l'Est. Nous arrivons à Long beach à la pointe de l'le.

C'est beau mais difficile d'être émerveillés après Koh Kood...

Sur le retour nous mangeons dans un restau sur pilotis, la vue est superbe (400bht pour 3)

A l’hôtel, nous admirons les éléphants qui passent sur la plage. Le soir nous mangeons dans un restau au bord de la route qui propose des formules tout compris à 219 bth. Ils vous mettent un barbecue sur la table et vous faite votre popote. Je fais un carnage avec les gambas les moules les calamars. Il ya de tout, poissons entiers, poulet, porc légumes frites nuggets.... Glace (trop bonnes) fruits. On s'est régalés.

19ème jour :

On file au Sud revoir Bang Bao... Quelle horreur, dès l'arrivée ils vous rackettent 20bth pour le parking du scoot. Parking dégueulasse plein de déchet, plastique, bouteilles cassées qui ne sont même pas capable de ramasser. Du coup je me gare plus loin, c'est le principe qui me dérange.

Le port ne ressemble plus à rien, je n'ai pas vu le moindre pécheur. Que des boutiques attrapes touristes. L'eau est tellement pourrie que je n'ai pas vu le moindre poisson. Sur le retour, on s'arrête au Sea View Spa boire un verre pour profiter de la tour qui offre une vue incroyable. Le café est à 80 bth mais c'est la condition pour y accéder.

Le soir nous mangerons au Blue Lagon. Il y a Séverine qui fait la cuisine. Elle a participé à Master chef 4. Je n'ai jamais regardé l'émission mais nous avons super bien mangé et très bien accueillis.

20ème jour

RIEN On s'est reposés toute la journée, ca fait du bien.

21 jour :

Ma fille s'est baignée avec un éléphants (500bth la 1/2 heure)

Départ à 16h pour Bangkok 600 bth/per en mini van au départ

Car une fois au ferry, il nous dépose et nous dit qu'un bus nous attend de l'autre coté !! A 18h, nous sommes toujours sur le ferry, je commence à paniquer car notre vol est à 3h00. Finalement, le bus est super confortable et nous arriverons à 23h15.

Voilà tout, j'ai adoré le Cambodge, un coup de coeur, j'y retournerai. J'ai survolé volontairement la visite des temples dans mon carnet pour vous laisser la surprise.

Koh Kooh restera pour moi la plus belle île de Thailande. Ayant fait Koh Phi phi, phayam, lanta, yao Noi et Yai, N'gai, Koh Kood n'a rien à envier, bien au contraire. Difficile de comprendre pourquoi elle est si "desertée".

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. C'est le moins que je puisse faire pour remercier encore tout le monde
BV Bvallee Regular ·
Bonjour Stéphane, Nous comptons rester une semaine environ dans le coin de Koh Kood. Toi qui a fait les deux iles (Koh Kood + Koh Chang) penses-tu que nous ayons intérêt à rester à Koh Kood et faire des ballades à la journée en Long Thai Boat par ex. jusqu'à Koh Chiang ou passer 1 ou 2 nuit à Koh Chang? Merci Cdt B.VALLEE
BA Bamboul Regular ·
Salut, Tout dépend ce que vous recherchez. Si vous aimez faire la fête, les animations... Optez pour Koh Chang.

Nous, avec notre pépette de 10 ans, on ne pouvait pas se permettre de veiller jusqu'à point d'heure.

Pour les excursions en long tail, depuis Koh Kood, je ne pense pas que ce soit possible de tirer jusqu'à Koh Chang, il y a plus de 30 bornes à vol d'oiseau...

Koh kood a été mon coup de coeur à tous les niveaux, difficile de vous vendre koh Chang 🙂
SU SuisseChris Veteran ·
J'avais manqué la fin de votre carnet...Je viens de la lire.

Superbe carnet de voyage, plein d'infos utiles, de belles photos, tout ce que j'aime.

Bravo à vous et au plaisir de vous lire.
BV Bvallee Regular ·
Bonsoir, On ne recherche pas vraiment la fête ou les animations, plutôt découverte de la nature, beauté des paysages, authenticité etc.. A votre avis, peut-on zapper Koh Chang sans regret ou bien est-ce que ça vaut le détour? Merci Bonne soirée B.VALLEE
BA Bamboul Regular ·
L'année prochaine c'est les Philipines 😎 J'essaierai de tout noter sur un carnet comme cette année et de faire un carnet de voyage car les infos sont plus difficiles à récupérer pour cette destination ...😕
BA Bamboul Regular ·
Pour ma part, je zapperai Koh Chang. Nous avions un petit hôtel bien sympa avec un petit spot de snorkling. J'y allais tous les jours et j'ai pu voir de sacrés poissons.

Nous y étions en pleine saison et je peux vous garantir qu'on avait de la place sur le sable ^^.

Comme je l'ai indiqué, je ne comprends pas pourquoi cette île est si préservée.

Si vous choisissez cette île, je vous indiquerez exactement les plages les plus belles.😉
BV Bvallee Regular ·
Merci! On restera la semaine à koh kood. Pour les infos des belles plages de koh kood, nous sommes preneurs! 😎

BV

Similar discussions

You might also like