Nous sommes rentrés la semaine dernière encore sous le charme de notre petit périple, certes classique, mais dépaysant. (C'était une première pour nous) Une semaine à Captown. Nous avions loué un appartement sur Booking, dans le quartier de Tamboerskloof. A refaire, nous prendrions plutôt un Guesthouse, étant donné le prix modique des restaurants, leur variété et leur qualité. Puis périple en passant par Hermanus (+++), Cap Agulhas (+++). Une palme au B§B ''Agulhas Ocean", gentillesse des hôtes et cadre idylique. Une virée dans la région du Petit Karoo, authentique et hors des sentiers battus (nous avons évités les visites de ferme d'Autruche). Encore une palme décernée à notre logis : "Die Fontaine" à 12 km de Outsdthoorn. Invitation au fameux "brai du vendredi". Magnifique "route du Swartberg pass". Petite virée à Knysna et surtout à Nature's Valley. Une semaine nous a manqué pour approfondir cette zone. jusqu'à Addo Elephant, mais nous ne voulions pas nous presser et nous arrêter au gré de nos envies. Nous y reviendrons, nous l'espérons. Retour par un classique Franschoek, surtout son cadre. Encore une palme au restaurant "café des arts", prés de la Library (un peu caché). délicieux). Paysage, nature, propreté, (++++des lieux publics), nourriture, gentillesse de la population au moins ceux qui reçoivent les touristes!!! Cette première approche nous a donné envie de revenir et de parcourir ce pays !!!!et passer en Namibie. Une idée de notre budget en ayant tout organisé nous mêmes : 2 semaines *2 personnes, vol par British Airways via Londres Gatwick, location de voiture, appart, guesthouse, resto, tout compris pour 3400€. Honnête, me semble -t il. Nous sommes encore sur le nuage de la Table Mountain!!! Christine
Retour d'Afrique du Sud
by Latitudes64
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous sommes rentrés la semaine dernière encore sous le charme de notre petit périple, certes classique, mais dépaysant. (C'était une première pour nous) Une semaine à Captown. Nous avions loué un appartement sur Booking, dans le quartier de Tamboerskloof. A refaire, nous prendrions plutôt un Guesthouse, étant donné le prix modique des restaurants, leur variété et leur qualité. Puis périple en passant par Hermanus (+++), Cap Agulhas (+++). Une palme au B§B ''Agulhas Ocean", gentillesse des hôtes et cadre idylique. Une virée dans la région du Petit Karoo, authentique et hors des sentiers battus (nous avons évités les visites de ferme d'Autruche). Encore une palme décernée à notre logis : "Die Fontaine" à 12 km de Outsdthoorn. Invitation au fameux "brai du vendredi". Magnifique "route du Swartberg pass". Petite virée à Knysna et surtout à Nature's Valley. Une semaine nous a manqué pour approfondir cette zone. jusqu'à Addo Elephant, mais nous ne voulions pas nous presser et nous arrêter au gré de nos envies. Nous y reviendrons, nous l'espérons. Retour par un classique Franschoek, surtout son cadre. Encore une palme au restaurant "café des arts", prés de la Library (un peu caché). délicieux). Paysage, nature, propreté, (++++des lieux publics), nourriture, gentillesse de la population au moins ceux qui reçoivent les touristes!!! Cette première approche nous a donné envie de revenir et de parcourir ce pays !!!!et passer en Namibie. Une idée de notre budget en ayant tout organisé nous mêmes : 2 semaines *2 personnes, vol par British Airways via Londres Gatwick, location de voiture, appart, guesthouse, resto, tout compris pour 3400€. Honnête, me semble -t il. Nous sommes encore sur le nuage de la Table Mountain!!! Christine
Nous sommes rentrés la semaine dernière encore sous le charme de notre petit périple, certes classique, mais dépaysant. (C'était une première pour nous) Une semaine à Captown. Nous avions loué un appartement sur Booking, dans le quartier de Tamboerskloof. A refaire, nous prendrions plutôt un Guesthouse, étant donné le prix modique des restaurants, leur variété et leur qualité. Puis périple en passant par Hermanus (+++), Cap Agulhas (+++). Une palme au B§B ''Agulhas Ocean", gentillesse des hôtes et cadre idylique. Une virée dans la région du Petit Karoo, authentique et hors des sentiers battus (nous avons évités les visites de ferme d'Autruche). Encore une palme décernée à notre logis : "Die Fontaine" à 12 km de Outsdthoorn. Invitation au fameux "brai du vendredi". Magnifique "route du Swartberg pass". Petite virée à Knysna et surtout à Nature's Valley. Une semaine nous a manqué pour approfondir cette zone. jusqu'à Addo Elephant, mais nous ne voulions pas nous presser et nous arrêter au gré de nos envies. Nous y reviendrons, nous l'espérons. Retour par un classique Franschoek, surtout son cadre. Encore une palme au restaurant "café des arts", prés de la Library (un peu caché). délicieux). Paysage, nature, propreté, (++++des lieux publics), nourriture, gentillesse de la population au moins ceux qui reçoivent les touristes!!! Cette première approche nous a donné envie de revenir et de parcourir ce pays !!!!et passer en Namibie. Une idée de notre budget en ayant tout organisé nous mêmes : 2 semaines *2 personnes, vol par British Airways via Londres Gatwick, location de voiture, appart, guesthouse, resto, tout compris pour 3400€. Honnête, me semble -t il. Nous sommes encore sur le nuage de la Table Mountain!!! Christine
Bonjour
Et surtout merci pour tes conseils toujours judicieux.
Au fait, le permis international nous attendait dans la boîte aux lettres à notre retour.
On est tranquille pour 3 ans. le tarif, c'est 2 mois d'attente avec le nouveau système.
Maintenant que nous avons goûté à l'Afrique du sud, un tout petit bout, l'idée de découvrir la Namibie nous taraude et je viens à nouveau te questionner. mais cela nous semble plus compliqué à organiser.
Nous envisageons un périple de 3 semaines, un mois. Pas encore choisi si à partir de Johannesburg, ou Le cap ou Windhoek. qu'en penses tu?? Cela rajoute une semaine certainement.
-Concernant la période, nous pensons à Septembre/octobre, mais d'après mes lectures souvent plein au niveau des hébergements. En dehors de cette période, quelle est la plus favorable? Mai, juin????
-Location 4*4. Indispensable ? et sans la tente sur le toit??Quelle compagnie conseilles tu???
-Pour les hébergements (pas fan camping et nos moyens ne nous permettent pas de fréquenter les Lodges luxueux). quelles sont les autres possibilités? facile de trouver des B.B, ferme ou style ghesthouse??
Il nous reste à prévoir le circuit (les classiques).
Pour le parc Etosha, sais tu s'il ferme fin octobre?
Voila en vrac nos questionnements, avant de procéder à la mise en route du circuit.
Encore merci pour tes conseils.
Christine
Bonjour,
Tout d'abord, autant je connais assez bien l'AFS, autant je ne suis pas le plus qualifié pour la Namibie! Je n'y suis allé que 2 fois, la première il y a bien longtemps et la dernière (cf mon carnet) uniquement dans le sud. Je ne campe pas donc pour ce qui est camping et autres...
Après... Perso je n'hésiterais pas à prendre Namibia airways en partance de Francfort qui atterrit à Windhoek très tôt le matin..on gagne une journée. Autrement, via Joburg. Ou c'est oublier Etosha et le nord namibien en partant de CT...mais c'est 1/2 afs 1/2 Namibie... J'ai adoré la côte du West Coast NP, Paternostern, Cederberg puis Augrabies...(pour les fleurs du Namaqaland...fin septembre ou octobre c'est souvent trop tard...mais cela dépend de la pluie) Donc Namibie Nord avec Etosha (jamais entendu parler de fermeture..) pour loger dans Etosha...c'est le premier deal. Décider si on monte très haut nord dans le pays Himba ou pas ? Waterberg sur la route et côte des squelettes pour redescendre vers Walvis / Swako puis un classique Namib rand, Sossusvlei. Decider si on va à Lüderitz ou pas...c'est un crochet qui prend du temps et si on se contente du Nord...3 semaines de passées facilement.
Le sud. J'ai aimé. Décider si on va au KTP...autre grand deal...c'est régulièrement réservation impossible. Le tour peut alors se faire vers le Tirasberg Namib Sossuvlei puis FRC côté Ouest ou Est et le sompteux passage le long de l'Orange... De là une incursion sud af est possible...Augrabies par exemple... Mais le temps manquera peut-être sin on est en ryhtme lent comme moi.
La voiture. Un 4x4 est rassurant mais non obligatoire. Perso je consacrerais quand même des sous au véhicule car en Namibie on y passe du temps.
Le temps... Perso toujours je ferais des choix. J'ai vu beaucoup de gens avec des parcours de ouf, partant tous les matins à 8h30 et arrivant à 16 heures (et 18 h il fait nuit) au logement de la nuit. Certes on voit des paysages mais de la voiture...
Juin doit être froid, froid. Mai moins , je connais, l(hiver commence. Septembre est sec.
C'est un début. (voir les carnets sur le sujet, dont le mien)
Tu auras d'autres avis, profites en !
Voilà pour un début.
Merci de ta confiance...mais je peux me tromper et ce ne sont que mes avis perso.
Tout d'abord, autant je connais assez bien l'AFS, autant je ne suis pas le plus qualifié pour la Namibie! Je n'y suis allé que 2 fois, la première il y a bien longtemps et la dernière (cf mon carnet) uniquement dans le sud. Je ne campe pas donc pour ce qui est camping et autres...
Après... Perso je n'hésiterais pas à prendre Namibia airways en partance de Francfort qui atterrit à Windhoek très tôt le matin..on gagne une journée. Autrement, via Joburg. Ou c'est oublier Etosha et le nord namibien en partant de CT...mais c'est 1/2 afs 1/2 Namibie... J'ai adoré la côte du West Coast NP, Paternostern, Cederberg puis Augrabies...(pour les fleurs du Namaqaland...fin septembre ou octobre c'est souvent trop tard...mais cela dépend de la pluie) Donc Namibie Nord avec Etosha (jamais entendu parler de fermeture..) pour loger dans Etosha...c'est le premier deal. Décider si on monte très haut nord dans le pays Himba ou pas ? Waterberg sur la route et côte des squelettes pour redescendre vers Walvis / Swako puis un classique Namib rand, Sossusvlei. Decider si on va à Lüderitz ou pas...c'est un crochet qui prend du temps et si on se contente du Nord...3 semaines de passées facilement.
Le sud. J'ai aimé. Décider si on va au KTP...autre grand deal...c'est régulièrement réservation impossible. Le tour peut alors se faire vers le Tirasberg Namib Sossuvlei puis FRC côté Ouest ou Est et le sompteux passage le long de l'Orange... De là une incursion sud af est possible...Augrabies par exemple... Mais le temps manquera peut-être sin on est en ryhtme lent comme moi.
La voiture. Un 4x4 est rassurant mais non obligatoire. Perso je consacrerais quand même des sous au véhicule car en Namibie on y passe du temps.
Le temps... Perso toujours je ferais des choix. J'ai vu beaucoup de gens avec des parcours de ouf, partant tous les matins à 8h30 et arrivant à 16 heures (et 18 h il fait nuit) au logement de la nuit. Certes on voit des paysages mais de la voiture...
Juin doit être froid, froid. Mai moins , je connais, l(hiver commence. Septembre est sec.
C'est un début. (voir les carnets sur le sujet, dont le mien)
Tu auras d'autres avis, profites en !
Voilà pour un début.
Merci de ta confiance...mais je peux me tromper et ce ne sont que mes avis perso.
michel85200
Voila des paroles sages qui nous conviennent.
Je pense que nous allons suivre ce conseil de sagesse et de mesure et tenter de combiner un circuit sur le sud de la Namibie à partir de Windhoek et redescendre vers Le Cap par le Cederberg et la côte ouest.
Je pense qu'une autre fois, nous ferons le nord de la Namibie, la bande Caprivi, l'Okavango (un rêve!!!) et arriver aux Victoria Falls.
Allez, on se concentre sur sud Namibie et nord AFS.
Je te recontacte lorsque j'aurai finaliser le circuit.
Pour quelques pistes :
https://voyageforum.com/v.f?post=6460217;#6460217 https://voyageforum.com/v.f?post=6936743;#6936743 https://voyageforum.com/v.f?post=8068497;#8068497
La Namibie est plutôt une destination chère si on combine 4x4 et logement en dur.
Juin est le mois le plus froid.
Après les orages et les grosses chaleurs et avant la foule me semble la meilleure période : avril . Sauf si Etosha car animaux pas garantis dans ce parc quand l'eau abonde. Sauf si namaqua car saison florale = septembre.
https://voyageforum.com/v.f?post=6460217;#6460217 https://voyageforum.com/v.f?post=6936743;#6936743 https://voyageforum.com/v.f?post=8068497;#8068497
La Namibie est plutôt une destination chère si on combine 4x4 et logement en dur.
Juin est le mois le plus froid.
Après les orages et les grosses chaleurs et avant la foule me semble la meilleure période : avril . Sauf si Etosha car animaux pas garantis dans ce parc quand l'eau abonde. Sauf si namaqua car saison florale = septembre.
Bonjour
Merci pour ta réponse. Concernant le budget, je m'en doute mais les souvenirs qui en découleront seront à la hauteur du budget, je l'espère. J'essaye de combiner sud Namibie et redescente sur Le Cap par Augrabies Falls. très bien tes cartes. Je m'interroge sur le KTP/ lectures sur la difficulté des réservations???et par où l'aborder? Allez je continue de travailler sur le sujet. A bientôt
Merci pour ta réponse. Concernant le budget, je m'en doute mais les souvenirs qui en découleront seront à la hauteur du budget, je l'espère. J'essaye de combiner sud Namibie et redescente sur Le Cap par Augrabies Falls. très bien tes cartes. Je m'interroge sur le KTP/ lectures sur la difficulté des réservations???et par où l'aborder? Allez je continue de travailler sur le sujet. A bientôt
Log in first, then come back to this page.









