Retour de Croatie (par avion, bus et ferry): mon itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous 🙂

Je surfe régulièrement sur ce site, et je trouve bien pratique que certaines personnes nous indiquent les itinéraires qu'elles ont effectuées. Donc voila, c'est à mon tour de vous donner quelques conseils.

Nous sommes partis 17 jours complets. Nous avons acheté nos billets d'avion Paris/Zagreb (sur voyage-sncf ) et un aller simple Zagreb/Dubrovnik pour 30 euros ! (sur le site de croatia airlines)

Arrivée le jour 0 à Dubrovnik à 23h00. Jour1 : Dubrovnik Jour2 : Dubrovnik Jour3 : Ferry Dubrovnik > Mjlet (en milieu de journée) Jour4 : Mjlet (treck sur les sommets pour avoir un bel aperçu) Jour5 : Mjet (balade en velo autour des lacs) Jour6 : Ferry Mjet > Korcula (en matinée) + visite de la ville de Korcula Jour7 : visite de l'île (location de scooter) Jour8 : Ferry Korcula > Split (très treès tot en matinée) + visite de Split Jour9 : Bus Split > Trogir (en fin de matinée) + Visite de Trogir Jour10 : Bus Trogir > Sibenik (en fin de matinée) + Visite de Sibenik Jour11 : Visite des parks de Krak (9h-15h environ) Jour12 : Visite de Primosten (village à 30min de Sibenik) Jour13 : Bus Sibenik > Plitvice (arrivée à 14h) + visite des lacs Jour14 : visite des lacs + bus Plitvice > Varazdin (départ vers 18h, arrivée vers 22h) Jour15 : Visite de Varazdin Jour16 : Bus Varazdin > zagreb et visite de Zagreb Jour17 : visite de Zagreb Dernier jour qui ne compte pas: départ trèèèèès tot le matin pour retour en France.

Nous avons pris notre temps pour apprécier les choses, nous promener dans les villes et nous perdre dans les ruelles. Certe, il est possible de rajouter une ou deux étapes, mais quel plaisir de prendre le temps de boire une petite biere sur la terrase d'un café, ou d'attendre un coucher de soleil... Honnetement, ne faite pas les choses au pas de courses, ca ne vaut pas la peine!

Sinon, je dirai tout simplement à ceux qui hesitent à prendre les transports en commun plutot qu'une voiture que c'est TRES FACILE de prendre ferry et bus... et tellement moins cher que de louer une voiture !

Coté coup de coeur, huuummm, c'est vraiment difficile. C'était tellement beau. J'avoue avoir adoré Mjlet, Dubrovnik et Plitvice. Varazdin vaut le détour car c'est une ville qui n'a rien à voir avec ce que l'on trouve sur la côte dalmate. Split m'a un peu déçue (plus beau à voir le soir qu'en journée). Et je ne comprends pas comment on peut comparer cette ville à Dubrovnik...

Voila ! J'espère que cela pourra vous aider...

Véro
BL Blogfr ·
Bonjour MissVero, que penses-tu de faire le voyage en voiture a partir de France ? (moi je suis à Nice donc c'est plus pret! 😎) est-c eque c'est compliqué ? je veux dire, est-ce que les routes sont praticables et les villes bien indiquées, etc?
MI MissVero ·
Hello,

Les routes mon l'air très praticables, et il y a même des autoroutes toutes neuves... Quand aux indications sur la route, je crois qu'il y en avait pas mal, mais j'avoue que je ne regardais pas trop... j'ai plutot tendance à dormir dans le bus 😇

par contre, si tu voyages en haute saison, le stationnement sera un peu compliqué et cher (mais comme tu ne loues pas la voiture, cela ne fait pas si cher que ça...), surtout sur la cote. De plus, la majorité des villes (dubrovnik, split, trogir, sibenik, primosten) on un centre historique piéton. Il faudra te garer à l'exterieur.

Voila !
BL Blogfr ·
ok merci pour les infos !
JO Joquet ·
Salut Véro

J'aimerai bien savoir combien t'as coûté ton voyage de 18 jours et quelles sont pour toi les choses que tu as fait et qui sont incontournables. Voilà gros bisous et merci d'avance!!
joketté
TO Tony29 ·
bonjour, je prépare un voyage à pied en partant de la bretagne jusqu'à la croatie (surement uniquement le nord ouest de la croatie pour destination finale, en traversant plus ou moins les alpes, la suisse, l'italie et la slovénie) mais pour le retour je souhaite rentrer en car (ou autre si pas cher) directement vers nice, j'ai regardé sur le site croate de eurolines mais il me renvoie vers un autre lien qui n'aboutit pas..?? Et le site francais de eurolines ne permet pas de réserver un voyage en partance de croatie pour la france. Donc si tu connait une solution a mon problème je serai ravi, merci d'avance

Similar discussions

You might also like