Retour de croisière Majesty of the Sea aux Bahamas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Hello tout le monde

Je rentre de Floride et d'une belle croisiere aux Bahamas

demander vos infos, je peut vous scanner tout un tas de documents

Bonne journée
YA Yael5 Veteran ·
hello, J'ai fait cette croisière en 2012. C' était notre première croisière, et on en garde un super souvenir ! J'ai l'impression que c'est la même chose pour toi 🙂
PE Petitbill ·
Oui effectivement tres bon souvenir

donc si je peut aider avec certaines info.

je suis dispo
AL Alkor84 ·
Oui effectivement tres bon souvenir

donc si je peut aider avec certaines info.

je suis dispo

bonjour. pour les escales, quel sont tes conseils. visites guidee ou par toi meme😉
PE Petitbill ·
Bonjour

Pour les escales :

Nassau : J'ai passer tout ma journée au parc Atlantis, de plus il n'y a pas trop d'activité proposé pour nassau Cococay : la ça bien, Il n'y a pas d'excursion, mais plutot des activitées ( jet ski 22,5€/h, Snorkling, toboggang...) Key West : je n'ai pris aucune excursion proposé car j'avais deja prevus avant d'embarqué, mais je n'ai pas vue grand chose....

Sachez qu'a chaque descente du bateau il y a enormement de monde qui propose des activitées..

Voulez vous un scan de toutes les activitées proposé par le bateau ?

Bonne journée
YA Yael5 Veteran ·
Hello Franck, Pour toutes les escales prévues avec le Majesty, tu peux sans problème te débrouiller par toi-même : Pour Cococay, île privée de la compagnie, ce sera balade, baignade et bain de soleil sur les transats, et barbecue sur la plage organisé par le personnel du bateau Pour Nassau, tu peux par exemple visiter la ville à pied le matin (tu peux récupérer un plan de la ville auprès du bureau des guest relations), et aller l'après midi sur Paradise Island visiter le complexe Atlantis. Il y a également une plage publique tout près. Il y a aussi la possibilité de visiter l'aquarium du complexe Atlantis, et d'accéder aux piscines de l'hôtel, moyennant paiement, ou alors, par le biais d'une visite organisée par Royal Caribbean. Pour Key West, là aussi, visite à pied du centre ville, ou visite en petit trolley touristique, sympa pour une vue d'ensemble, visite, si cela t'intéresse, de la maison d'Hemingway, et goûter surtout la key lime pie !
AL Alkor84 ·
Coucou, je te remercie. J ai oublier de te détailler ma croisière. C est en février. Miami Nassau ˋturk et cai ´jamaique ´rotan ´ belize et île caïmans ˋ. C est la 3 mais 1 au caraïbes avec Costa
RO Roger85 ·
Nassau : J'ai passer tout ma journée au parc Atlantis, de plus il n'y a pas trop d'activité proposé pour nassau Cococay : la ça bien, Il n'y a pas d'excursion, mais plutot des activitées ( jet ski 22,5€/h, Snorkling, toboggang...) Key West : je n'ai pris aucune excursion proposé car j'avais deja prevus avant d'embarqué, mais je n'ai pas vue grand chose.... Sachez qu'a chaque descente du bateau il y a enormement de monde qui propose des activitées.. Voulez vous un scan de toutes les activitées proposé par le bateau ?

Bonjour, oui suis interessé par les détails sur ce qui peut etre fait individuellement, merci d'avance
PE Petitbill ·
Voici les Tarifs des excursions proposé par la compagnie

Tarif.Excurtion.Croisiere.Majesty

J'ai aussi le planning des activités sur le bateau ( en FR )

au cas ou .....

Bonne journée
RO Roger85 ·
Merci mais ce que je pensais que vous aviez des infos autres que ce que la compagnie offre, mais ce sont déjà des infos interessantes
PE Petitbill ·
ce que propose la compagnie sont les activité les plus populaire..

Si vous le souhaitez j'ai la carte de nassau et de key west

J'ai plus d'info pour Miami que pour les escales...
RO Romeoc59 Regular ·
Bonjour

Je vais peut etre me decider pour la croisiere de 4 jours sur ce bateau

Comment se deroule les repas ? Est ce que les boissons sont comprises ? Y a t il du wifi à bord ? Y a t il des frais qui sont pas marquer sur le site ?

Merci

ps : pour moi sa sera novembre
Merci ++

L'amour est incertain, seul les personnes ouvertes trouveront leurs bonheurs dans l'âme de leurs anges.
YA Yael5 Veteran ·
Hello Cedric, Sur le Majesty, tu peux prendre le petit dejeuner, le dejeuner et le diner au Windjammer, sous forme de buffet très bien garni et complet. Tu peux également prendre ton petit dejeuner dans ta cabine (room service gratuit, mains moins de choix bien sûr qu'au Windjammer) ou bien encore le prendre au restaurant traditionnel (service plus lent). Pour les repas du soir, soirée du Capitaine, le restaurant traditionnel avec service à table, est très agréable, et présente un grand choix d'entrés, plats et desserts. Les boissons : gratuit à bord, eau, limonade, thé glacé, et jus d'orange le matin au petit déjeuner. Les bières, vins, alcools et cocktails sont payants. Il y a des ordinateurs disponibles à bord, mais je crois que les tarifs sont assez élevés... peut-être auras-tu des renseignements plus précis par d'autres. A part les pourboires, soit prépayés à la réservation, soit débités sur ta facture de fin de croisière, il n'y a aucun frais supplémentaire obligatoire.... sauf bien sûr, les éventuelles boissons, les achats à bord, ou les excursions de Royal Caribbean aux escales. Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas 🙂 Yael
RO Romeoc59 Regular ·
Hello Cedric, Sur le Majesty, tu peux prendre le petit dejeuner, le dejeuner et le diner au Windjammer, sous forme de buffet très bien garni et complet. Tu peux également prendre ton petit dejeuner dans ta cabine (room service gratuit, mains moins de choix bien sûr qu'au Windjammer) ou bien encore le prendre au restaurant traditionnel (service plus lent). Pour les repas du soir, soirée du Capitaine, le restaurant traditionnel avec service à table, est très agréable, et présente un grand choix d'entrés, plats et desserts. Les boissons : gratuit à bord, eau, limonade, thé glacé, et jus d'orange le matin au petit déjeuner. Les bières, vins, alcools et cocktails sont payants. Il y a des ordinateurs disponibles à bord, mais je crois que les tarifs sont assez élevés... peut-être auras-tu des renseignements plus précis par d'autres. A part les pourboires, soit prépayés à la réservation, soit débités sur ta facture de fin de croisière, il n'y a aucun frais supplémentaire obligatoire.... sauf bien sûr, les éventuelles boissons, les achats à bord, ou les excursions de Royal Caribbean aux escales. Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas 🙂 Yael

Salut

Quand tu parles de boisson c'est a volonte pendant toute la croisiere ? ou quand pendant les repas ?

Pour les pourboires , j'ai pas bien comprit (Prepayés à la reservation ou fin de croisiere) ??? elle s'eleve à combien environ ?

Merci
Merci ++

L'amour est incertain, seul les personnes ouvertes trouveront leurs bonheurs dans l'âme de leurs anges.
YA Yael5 Veteran ·
Hello, Pour les boissons gratuites, telles que eau, limonade, thé glacé, oui, c'est à volonté, pendant toute la croisière, au Windjammer. Seul le jus d'orange est disponible seulement au petit déjeuner, mais à volonté également. Pour les pourboires, depuis, mars dernier, ils sont soit prépayés à la réservation de ta croisière (et donc inclus dans le prix payé), soit prélevés à la fin de ta croisière, sur la facture qui t'est remise le dernier jour, et qui recense tes éventuelles dépenses à bord (achats dans les boutiques, boissons payantes, excursions, etc). Le montant des pourboires est, pour une cabine intérieure ou avec balcon, de 12 dollars par jour et par personne.
RO Romeoc59 Regular ·
Merci pour ta reponse

Faut il avoir des tenue pour aller manger ? genre pantalon chemise ?

En dehors des pourboires pas d'autres frais ? 😉
Merci ++

YA Yael5 Veteran ·
Pour le petit dejeuner, le déjeuner et le dîner au Windjammer, sous forme de buffets, tu peux t'y rendre en short, teeshirt et tongs sans problème. Pour le restaurant traditionnel (perso, nous n'yn allions que pour le dîner), ils demandent une tenue correcte, pantalon chemise, ou polo, ou même tee shirt, ils ne sont vraiment pas stricts ! Pour la soirée de gala, tu peux sortir costume et robe habillée si tu veux jouer le jeu, mais même si ce n'est pas le cas, l'entrée du restaurant ne te sera absolument pas interdite si tu es es en tenue de ville, ou, même en jeans ! Chacun fait selon son envie, c'est cela qui est agréable avec Royal Caribbean! En dehors des pourboires, tu n'auras aucun autre frais supplémentaire, mis à part bien sûr tes éventuelles boissons payantes, tes achats à bord ou les excursions si tu passes par la Cie.
RO Romeoc59 Regular ·
Merci pour toutes ces infos

Pour les excursions : peut on les faire seul ?

Pour la duree il parle de 4 jours ; je pars le 11/11/2013 donc sa fait 15/11/2013 retour ? Plutot matin ou aprem ? Pour l'embarquement comment sa se passe ? J'ai vue que 30 a 60 min apres le depart il ya un test securité , comment se deroule cette precedure ? Je parle vaguement l'anglais 🙁 Merci
Merci ++

PE Petitbill ·
Pour les Tenues il n'y a rien de formel .. il y a juste au restaurant "My time Dinning" ou tu n'a pas le droit de venir en maillot de bain.

Pour les boissons ( en complément de ce qu'il y a ete dit ) Tu a un pack a 22,5€/pers. soda a volonté ( indispensable si tu ne veut pas boire la limonade...lol ) Tu a un pack a 99€/pers. Alcool a volonté A savoir que les verre d'alcool (classique) ne sont pas excessif entre 4 et 7 dollars

Les pourboires sont de 12$/jour/pers. pour un cabine classique ou de 14,25$ pour les suite

Voici le Programme du Jour N°1 (embarquement + nassau ) et il parle des pourboires...

JOUR 1 Sur le Majesty
PE Petitbill ·
Pour le test de securité il est vers 15h... et il faut allé sur le pont 11 mais ne t'en fait pas tout est fleché et suit tout le monde quand tu aura ta "SeaPass" il y a un N° (en gras ) dessus c'est ton bateau de secours donc tu dois te rendre au numero qui sera sur ta carte... voila ce qu'on t'explique et ça dure 30 minutes ( anglais et espagnol )

l'embarquement est identique a un embarquement d'avion

tu sera a miami a 8h le matin tu est dehors sur les coup de 10h30

Bonne journée
YA Yael5 Veteran ·
Hello Cedric, Oui, sans problème, tu peux facilement visiter par toi-même à Nassau et à Key West. Si tu te décides pour cette croisière, et si cela t'intéresse, je peux te donner le plan de visite que j'avais préparé. Si tout se passe comme pour nous, le bateau part de Miami vers 16 h (donc le 11/11 pour toi) et revient à Miami (le 15/11 pour toi) pour accoster vers 7 h 30 le matin. Pour l'embarquement, tout est très facile - il te faut faire au préalable ton enregistrement en ligne, cela te fait gagner du temps - avec ton sailpass imprimé, tu te rends au port d'embarquement, où tes valises seront prises en charge. Après vérification de tes papiers d'enregistrement et de ton passeport, on te remettra ta carte Seapass et tu pourras alors monter directement à bord. Pour le débarquement, tu auras la possibilité de descendre du bateau à l'horaire et selon les indications qui te seront fournies, ou de garder tes bagages avec toi et descendre par toi -même avant 8 h. Ne t'inquiètes pas si tu ne parles pas très bien anglais, il y a à bord un hôte ou une hôtesse internationale qui pourra te renseigner, et tous les documents (explications d'arrivée, de départ, exercice de sécurité, journal de bord, activités, menus au restaurant) peuvent être trouvés en français au bureau des Guest relations.
RO Romeoc59 Regular ·
Merci à tous pour vos renseignement

Sa m'interesse le plan des visites si tu peux le poster merci 🙂
Merci ++

CL Claudeschlit ·
bonjour, nous partons faire la croisière dans les bahamas début décembre avec le majestic of the seas. cela nous ferait plaisir d'avoir de la documentation. merci d'avance
YA Yael5 Veteran ·
Hello Claude, Nous avons adoré le Majesty of the seas lors de notre première croisière en mars 2012. Si tu as besoin de renseignements ou si tu as des questions, n'hésites pas, ce sera avec plaisir ! Yael
IN Ingrid78 ·
Merci pour tous les documents, je viens de tout imprimer, je potasserai tout ca tranquillement. Perso j'ai deja réservé cette croisiere, j'espere que je ne serai pas décue, la durée assez courte de chaque escale me fait un peu peur, mais bon, ca sera une premiere croisiere pour nous Merci et bonne fin de journée
IN Ingrid78 ·
Bonjour, je suis preneuse pour les cartes et pour les bons plans resto sur miami svp Merci ingrid
YA Yael5 Veteran ·
Bonjour, Ingrid les escales ne sont pas si courtes que çà, et tu auras largement le temps de te balader et visiter, aussi bien à Nassau qu'à Key West. Je reconnais que pour Key West, il serait agréable de pouvoir rester plus tard le soir pour profiter de l'animation et du coucher de soleil, mais pour une première visite, nous avions bien apprécié !
IN Ingrid78 ·
Bonjour, Bon bah voila j'ai bien lu les documents et bien evidemment je trouve les prix exorbitants :-)

Donc j'ai fait qql recherches et ai appris que l'on pouvait réserver une chambre "a la journée" a l'hotel Atlantis, ce qui nous permettrait d'avoir acces a tout l'hotel et aux "attractions" ... seulement je ne trouve ni le moyen de le faire ni le prix

Auriez-vous une petite idée ?

(Promis, a mon retour je prendrai votre relais et répondrai aux questions des utilisateurs de VF)

Merci encore
YA Yael5 Veteran ·
Je pense qu'il doit être possible de prendre un day pass à Atlantis, mais je crois que le nombre en est limité, et que ce n'est pas possible d'en obtenir les jours de grande affluence. Je ne connais pas les tarifs, mais à Atlantis, tout est assez cher.Peut-être trouveras tu des tarifs concernant l'acces aux piscines et aquarium sur le site de l'hôtel?
IN Ingrid78 ·
Bonjour Oui j'ai trouvé les prix sur le site Merci pr votre aide
DR Drisana ·
Bonjour Je suis inerresse par tout vos infos et recevrais vos documents avec plaisir Merciiiiiii
DR Drisana ·
Bonjour

On va effectuer la meme croisiere , et on aimmerais avoir toutes les infos dont tu dispose

Merci et merci
DR Drisana ·
Bonjour Merci de m envoyer tout les document
CL Claudeschlit ·
bonjour, nous avons une question par rapport aux boissons les boissons ne sont elles vendues que par package ? est il intéressant de le prendre avant le départ ? les prix sont ils surfaits ?

merci pour votre réponse

claude
YA Yael5 Veteran ·
Hello Claude, Nous avons effectué une croisière sur le Majesty OTS, en 2012. Pour les boissons, il existe effectivement des packages, eau, vin et/ou sodas, que tu peux réserver à l'avance sur le site de Royal Caribbean, ou prendre à bord lors de l'embarquement. Sur le bateau, aux repas, l'eau, le thé glacé non sucré, et une limonade légère sont gratuits, (plus du jus d'orange aux petits-déjeuners). Les bières, cocktails alcoolisés ou non, vin au verre, sont payants lors des repas si tu n'as pas pris de package. De mémoire, le vin au verre était entre 6 et 8 dollars (en comptant le service ). Je pense que le choix du package dépend beaucoup de la consommation estimée pour chacun 🙂 Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas, Cordialement, Yael
CH Charlotte067 ·
Voici les Tarifs des excursions proposé par la compagnie

Tarif.Excurtion.Croisiere.Majesty

J'ai aussi le planning des activités sur le bateau ( en FR )

au cas ou .....

Bonne journée

Bonjour,

J'aimerais faire la même croisière en avril avec deux enfants de 3 ans et 6 mois. Savez vous quelles excursions il est possible de faires avec 2 enfants en bas ages? L'age limite n'est pas indiqué sur les documents. Merci bcp.
PE PegSam ·
Bonjour Yael,

je prévois de faire la même croisiere que toi en juin prochain. j'ai été très impréssionné par tous les détails que tu as posté...c génial.

j'aurais juste qq questions :

1 - où as-tu achété ta croisière ? car je vois tellement d'agences de croisière avec des prix différents et certaines ayant des mauvais avis !!! je ne voudrait pas me faire arnaquer, d'autant que c ma 1er croisière et je ne parle pas bien l'anglais.

2 - selon toi, quelle est la meilleure cabine ou bien le meilleur pont à prendre ? car j'ai lu que les vues des cabines 7 et 8 étaient osbtruées !

3 - si le bateau part à 16h30. a quelle heure faut-il se présenter pour embarquer ?

Merci d'avance et je suis aussi preneuse de tes documents si tu les as toujours.....
YA Yael5 Veteran ·
Bonjour Peg, Pour cette première croisière, nous avons réservé en ligne sur le site français de Royal Caribbean. Tout comme pour nos réservations de vols, je préfère passer par les compagnies elles-mêmes. Le site, même s'il est moins détaillé que le site américain, est très clair et la réservation se fait très facilement. Tu pourras y choisir ta date de croisière, le genre de cabine souhaitée, visualiser les ponts et emplacements des cabines, choisir le premier ou deuxième service pour le dîner, et prépayer les pourboires obligatoires, si tu le souhaites - sinon, ils seront débités chaque jour sur ta facture finale à bord du Majesty. Je ne peux pas te renseigner utilement pour le choix des cabines, surtout si tu choisis une cabine avec hublot ou avec balcon, car nous avions choisi une cabine intérieure pour notre part. Les escales débutant assez tôt le matin, je me suis dit que nous ne profiterions pas vraiment ni du hublot, ni du balcon - mais c'est un choix personnel. Nous avions choisi le pont 4 et la cabine 4575 si mes souvenirs sont bons 🙂 et nous n'avons eu aucun problème - pas de bruit, pas de tanguage, et pas trop loin des ascenceurs ou escaliers. Si le bateau part toujours à 16 h 30, le carnet de voyages que tu obtiendras par e-mail te précisera l'heure à laquelle vous, pourrez acceder à bord. Là aussi, de mémoire, il me semble que c'était midi ou 13 h. Mais je te conseille de te rendre au Port vers 11 h, 11 h 30 maxi, tu éviteras la file d'attente, et tu seras à bord du Majesty en un rien de temps (arrivés à 11 h, nous étions à bord à 11 h 15). Le Majesty part toujours de Miami? As-tu prévu d'y aller un peu avant, ou juste pour la croisière?
PE PegSam ·
Merci bcp Yaël. Ces explications me sont très utiles. Par ailleurs que me cpnseilles tu pour l'heure du repas? Tot ou tard? Nous arrivons 3 jours avant le départ de la croisière afin de visiter le centre de Miami. Puis au retour nous restons 5 jours pour faire les magasins les crocodiles et Miami beach. Qu'en penses tu? Si tu a des conseils sur des lieux des resto ou autres sur Miami....je suis preneuse. Merci bcp Yaël
YA Yael5 Veteran ·
Si je peux t'aider, c'est avec plaisir 🙂 Pour les repas, tu peux prendre le petit déjeuner, le déjeuner el le diner au self, le Windjammer, ou il y a vraiment beaucoup de choix. Tu peux également prendre le petit déjeuner et le déjeuner au Main dining (la salle à manger), mais cela prend plus de temps, et si tu veux descendre tôt aux escales, le Windjammer sera plus pratique. Par contre, pour le dîner, c'est vraiment chouette d'aller au restaurant. Les serveurs sont adorables, le service impeccable, le choix des entrées, plats et desserts conséquents et excellents! Il y a deux services, le premier vers 18 h 30/19 h, et le second vers 20 h30/21 h. Perso, on a trouvé le premier service un peu trop "tôt"' et pour avoir le temps de se doucher, se relaxer un peu en revenant de balades lors des escales, on a préféré le deuxième service. On a gardé d'ailleurs ce choix pour notre deuxième croisière sur le Freedom of the Seas. Pour Miami, tu auras largement le temps de visiter avec trois jours avant et cinq après. Je pourrai beaucoup mieux te renseigner, mais tout dépend si tu as déjà choisi ou réservé un hôtel? si tu as prévu de louer une voiture? Pour les restos, on a adoré diner sur Ocean Drive, à Miami Beach, face à la plage. Les restaurants se succèdent les uns derrière les autres, tu n'auras que l'embarras du choix! Pour le shopping, l'idéal serait de te rendre à Fort Lauderdale, à une trentaine de km de Miami, au Sawgrass Mills Outlets, un des plus grands centres commerciaux, ou tu devrais pouvoir faire de très bonnes affaires, mais il y aussi des malls à Miami. Voilà, à ta disposition, n'hésites pas! Yael
PE PegSam ·
Bonjour Yael,

Merci bcp pour ces excellents conseils que tu sembles parfaitement maîtriser, c super !

pour la croisère : as-tu visiter l'hôtel atlantis sur Nassau ? as-tu fais l'aquaruim et/ou nagé avec les dophins ?

voici notre programme pour ces 14 jours : 1 - les 3 prermier jours seront sur downtown mais sans voiture. nous n'avons rien prévu de spécial car nous n'avons pas encore pris le temps de regarder ce qu'il y avait à faire ou visiter dans le centre . notre hôtel aurait une navette permettant de se rendre à Miami beach !

2 - ensuite c'est la croisière

3 - et au retour, c'est 3 jours sur downtown avec location de voiture pour bouger et visiter les everglades ainsi que faire du shopping à Fort Lauderdale. puis les 2 derniers jours seront sur Miami beach avec des vélos prétés par l'hotel !

qu'en penses-tu ? nous sommes un couple de 30 ans et nous aimons le shopping et les visites. Nous aimons aussi bien manger et nous ne sommes pas difficiles. y-a-t il des choses à faire et à voir dans le centre de Miami ? ou bien faut-il privilégier Miami Beach ?

Merci d'avance Yaël

YA Yael5 Veteran ·
Hello Peg, Pour Nassau, nous avions visité la ville à pied et par nous-mêmes. C'est facile et le bureau des Guest relations peut te fournir sur simple demande un plan détaillé. Tu peux ainsi, si cela te dit, voir les divers monuments, jardins, magasins, escalader l'Escalier de la Reine (66 marches et une super vue sur Nassau et le port), visiter le Fort, etc. L'après midi, nous avions pris un taxi (mais tu peux y aller aussi en bateau) pour quelques dollars afin de rejoindre sur Paradise Island le complexe Atlantis (environ 10 minutes de trajet). On s'est contenté de visiter l'hôtel, superbe, avant de rester un peu sur la plage publique juste à côté. Mais tu peux effectivement visiter l'aquarium, super parait-il, et avoir accès aux nombreuses piscines. Pour nous, ce sera la prochaine fois! Ces excursions sont proposées par RCL, mais tu peux aussi prendre les tickets toi-même à ton arrivée au Complexe. Pour Miami, dès ton arrivée à l'aéroport, ou bien à ton hôtel, procures-toi quelques unes des nombreuses brochures explicatives qui recensent tout ce qu'il est possible de faire, voir, manger ou boire à Miami.....et fais ton choix! Perso, je te conseille de passer un peu de temps sur la plage de Miami Beach, sable blanc et eau turquoise, de déjeuner et dîner sur Ocean Drive (pour le déjeuner, si vous aimez les burgers, essaie le Johnny Rockett - ambiance années 50/60, sandwiches délicieux et milk shakes à tomber!). Après dîner, une belle promenade digestive sur Ocean Drive pour voir toutes les fades Art Deco des hôtels illuminées, en longeant la plage. Sur Collins Avenue, nombreux magasins et balade. La première fois que nous sommes allés à Miami, on a pris un tour en bus climatisé (proposé un peu partout, ils viennent te prendre directement à ton hôtel, ou au plus proche). Tu pourras découvrir les différents quartiers de Miami et te faire une idée. Cette balade est couplée à une petite croisière d'environ 1 h/1 h 30, qui te fera faire de belles photos de la skyline de Miami, les nombreux gratte-ciels, et des superbes villas des "pauvres" du coin....Le bateau part de la marina de Biscayne Marketplace, un centre commercial génial qui regroupe restaurants, bars, magasins de marque, et très souvent des orchestres. Très sympa d'y prendre un verre ou d'y dîner. Pour le shopping, puisque vous aimez çà, vous devriez être à la fête! Même si je trouve que l'on fait les meilleures affaires dans les malls d'Orlando, vous devriez trouver votre bonheur à Sawgrass Mills, ou à Aventura Mall. Pourma part, cela fait des années que j'habille toute la famille là-bas....aux prix des magasins normaux en France, mais avec des fringues de marque et de qualité (pour te donner une idée, cette année, tee shirts Abercrombie, Hollister American Eagle, Aeropostale, à 20 dollars, baskets Converse 35 dollars, jeans Calvin Klein 50 dollars sacs Guess, de 40à 80 dollars, etc...) bref, de quoi faire très largement chauffer la carte bleue....mais on ne dépense plus en fringues en rentrant! Si tu as d'autres questions, je suis là! Yael
PE PegSam ·
Bonjour Yael,

encore merci pour toutes ces infos. j'abuse encore de ta bonté avec les questions suivantes :

1 - il me semble que le Johnny Rockett est également sur le bateau ?

2 - concernant, les excursions, je pensais les réserver d'avance sur des sites tel que VIATOR, qui propose par exemple la sortie suivante : "cicuit à arrêts multiples de miami avec croisièe dans la baie de biscayne" pour 45 euros par personne. qu'en penses-tu ? c'est cher ou il est mieux d'acheter dans les agences sur place ? j'ai pas envie de me faire avoir ?

3 - de même, arrivé à l'aeroport on pensait réserver une navette pour aller direct à l'hotel de downtown ? tu as fait de même ou t'as pris les transports en commun (métros/bus) ?

4 -tu as loué une voiture ? la conduite sur place et les indications sont faciles ou difficiles ? l'essence est cher ou pas ?

Merci bcp Yael
YA Yael5 Veteran ·
Bonjour Peg, C'est vrai, j'avais oublié qu' i y a effectivement Johnny Rocketts à bord🤪 Il faut dire qu'on n'a pas testé celui du Majesty - déjà trop à découvrir au niveau repas/boissons sur le bateau! Il faut savoir aussi qu'à bord du Majesty, une participation d'environ 5 dollars est demandée pour déjeuner au J. Rocketts, hors boissons ou desserts. L'excursion dont tu parles doit probablement être celle que nous avons faite. Le tarif était d'environ 45 dollars par personne, mais cela remonte à pas mal de temps... Tu devrais sûrement trouver le site américain qui propose ce circuit et comparer les tarifs. Vous n'aurez aucun problème pour réserver sur place, et perso, j'avais préféré ce système, qui nous permettait de faire cette excursion quand nous le voulions et par beau temps (une grosse averse est toujours possible et gâche un peu la balade). Donc, c'est à vous de voir ce que vous préférez😉 Peux-tu me dire quel hôtel tu as réservé et son adresse? Je pourrais mieux te renseigner pour t'y rendre. Louer une voiture aux USA est extrêmement facile? Depuis des années, nous passons par Avis, sans aucun problème, mais il y a énormément d'autres loueurs. Je te conseille de réserver de France, tu obtiendras de meilleurs tarifs, et de toute façon, la Floride est un des états les moins chers pour la location de véhicule (pour te donner une idée, nous avons payé 185 euros pour 10 jours en avril dernier). La conduite est très facile, les routes très agréables. Il vaut mieux avoir un GPS, surtout pour la sortie de Miami, mais je pense que tu l'avais déjà prévu - sinon, tu peux en louer un lors de ta réservation. Pour l'essence, bien que les Américains trouvent que cela a nettement augmenté, les Français apprécient de payer un peu moins de 4 dollars le gallon (à peu près 4 litres) !
PE PegSam ·
pour nos 3 premiers jours, nous avons réservé au Marriotte Biscayne Bay (super promo avec notre vol) pour les 3 jours apres croisière, on pris encore une promo pour l'Intercontinental Miami. Il est pas loin du bayfront Park et sur Miami Beach, c l'hotel Victor sur ocean drive.

pour la voiture nous avons pris royal rent a car, en promo aussi.

je pense que je vais faire comme toi et réserver mes excursions sur place, sait-on jamais avec le temps ! pour le Johnny, j epense qu'on aura plus de temps hors croisière pour bien l'apprécier !tous les parkings ou emplacements sont-ils payants ?parrait-il que le metro est gratuit ?de l'aéroport à ton hotel, tu as pris quel mode de transport ?Merci Yael
YA Yael5 Veteran ·
Très bon choix d'hôtel pour le Mariott Biscayne Bay. Tu seras vraiment près de Biscayne Marketplace, à pied, ce ne doit pas être très long; Nous avons séjourné pour notre part à l'Holiday Inn Port of Miami, juste en face du Bayside. Et pour rejoindre le port, il vous suffira de prendre un taxi - Il n'y a que le grand pont qui mène au Port à passer, c'est l'affaire de quelques minutes, et il vous déposera directement au bon endroit (indiques-lui le nom du bateau), pour une dizaine de dollars maxi. Je ne connais pas l'Intercontinental, ni l'hôtel Victor, mais ils sont tous deux bien placés. Etre sur Ocean Drive se révélera pratique pour aller à la plage et être au coeur de l'animation le soir. Tu as bien géré 🙂 Attention quand même au parking pour la voiture - Miami n'est ni pratique, ni bon marché pour cela ! Et contrairement à Orlando, les hôtels le facturent souvent. Franchement, à l'arrivée, je te conseille de ne pas te compliquer la vie. Si tu n'as pas prévu de prendre ton véhicule pour cette partie du séjour - en quelques minutes, à la sortie de l'aéroport, le dispatcher te trouvera un taxi qui te déposera devant ton hôtel en un quart d'heure à peu près - hors embouteillage. Pour l'Holiday Inn, sensiblement dans la même zone que le Marriott, cela nous avait coûté 25 dollars plus le pourboire. Perso, on trouve que ce n'est pas cher payé après un voyage assez long (11 h de vol en direct ou plus avec une escale, + les valises à trimbaler + la fatigue🤪 - mais là aussi choix personnel donné à titre tout à fait indicatif !
CL Cleanway ·
Bonsoir petitbill, merci pour toutes les informations. Je compte faire la croisière Bahamas 4 jours aux Bahamas et je suis preneur de toutes les dois que tu as en ta possession. Peux tu me dire si nous pouvons faire du jet ski et si tu as connaissance du tarif. Je te remercie par avance pour ton aide. Marie & Charlie
LO Loustic1968 ·
Bonjour, Merci pour cette mine de renseignements Je serais aussi intéressée par les documents que vous pourriez m'envoyer. Je pars dans un mois et comme c'est la premiere croisiere que je fais, j'aimerais que ce soit une grande réussite Merci d'avance
PA Patetflo ·
bonsoir nous sommes en train de finaliser la réservation de cette croisière. Donc si vous avez des conseils ou des infos, je serai très heureux! merci 😎

Hello tout le monde

Je rentre de Floride et d'une belle croisiere aux Bahamas

demander vos infos, je peut vous scanner tout un tas de documents

Bonne journée

Similar discussions

You might also like