Retour de croisière sur le MSC Splendida le 25 avril 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Nous revenons de notre croisiere avec le MSC splendida Marseille, Barcelone , Tunis , Valette , Messine , Rome , Gêne , Marseille

c'était bien Très jolie cabine avec balcon Très beau bateau

Mais je préfère la compagnie Costa pour des détails ( personnels plus souriants , gateau d'anniversaire offert ...)

Mais bon c'était très bien .Je peux vous fournir des renseignements si vous le désirez sur les croisieres en Mediterranée (7 croisieres effectuées !!!)

Vive la mer !!!
PO Poupou10 Globetrotter ·
le gateau d'anniversaire n'est offert sur COSTA qu'aux meembres costa club 😉 Beaucoup disent que la qualité de la nourriture sur MSC est inferieure à COSTA est ce votre avis ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
TA Tatiedanie Regular ·
Oui ce n'est pas aussi bien . Mais il ne faut tout de même pas se plaindre !!!

Disons que les repas de galas n'ont rien d'extraordinaire.

Et puis ils ont peut être le désir de faire aller les gens vers les restaurants gastronomiques payants ?

Mais au niveau quantité il y a plus qu'il ne faut !!! Et ce qui m'exaspère c'est de voir des assiettes presque pleines aller à la poubelle !!! Les yeux plus gros que le ventre !!

Cordialement
VE Veronique40 ·
Bonjour Nous effectuons la meme croisière que vous au mois d'aout Pouvez vous me donnez des informations sur les excursions (a faire par soit même, le temps que l'on a, Rome) Merci d'avance veronique
CA Cathilie ·
bonjour je pars pour la même croisière en sept , j'ai besoin de renseignements sur les excursions les avez vous fait vous même ? ma grande angoisse ne pas revenir à temps au bateau !!!merci pour vos conseils catherine
TA Tatiedanie Regular ·
Bonjour,

En ce qui concerne les excursions voici mes conseils. Attention les excursions du bateau sont chères . Vous pouvez seuls effectuer une visite de Barcelone Prenez seulement des billets pour la navette du bateau au centre ville .(6 euros par personne) Pour Tunis je vous conseille de prendre le taxi pour sidi bou said (les taxis ne sont pas très chers il faut marchander et vous éviterez la halte au marchand de tapis !!! A Malte il existe des bus rouges pour les touristes qui sont très bien et peu chers . Pour Rome il vaut mieux prendre les excursions du bateau parfois les trains en Italie ne sont pas ponctuels.Pour Gênes le bateau arrive dans la ville éviter les excursions et aller à pied ou en bus . Prenez toujours une heure de marge avant le départ du bateau

Bonne croisiere
TA Tatiedanie Regular ·
Bonsoir,

Je vous conseille d'effectuer par vous meme les sorties à Barcelone (prenez uniquement la navette 6 euros )

Les sorties à Malte ( bus rouge touristique très bien ) , En Tunisie ( prendre un taxi pour Sidi Bou Said et marchander .)

A Gene vous êtes dans le centre ville pas besoin d'excursion .

Vous pouvez prendre les excursions du bateau pour Rome et à Messine si vou voulez voir l'Etna (mais 3 heures de car !)

Attention bien revenir au bateau 1 heure avant par prudence

Bonne croisiere
VE Veronique40 ·
merci veronique
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonjour , costa pacifica ou msc splendida.... idem...., par contre sur MSC le personnel commence a faire la guerre au gaspillage des ......... italiens ......c'est vrai qu'ils sont un peu sans gène et bordélique.......
quand tu dis "IDEM" apparemment pas tout a fait.... cabines plus petites sur msc pas de cocktail du commandant ni de repas de gala pas de buffet à theme apparemment ? repas au rztaurant de qualité inferieure glaces payantes

voila ce qe j'a retenu de ce qu'on m'a dit....

Rectifie moi si erreur
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
TA Tatiedanie Regular ·
Bonjour,

Je pense en effet que Costa a de meilleures prestations que MSC : dans les 2 compagnies il y a une soirée du commandant et un repas de gala ( Mais sur Costa c 'est plus spectaculaire et meilleur ) . Les cabines parcontre sont aussi belles dans les 2 compagnies et j'ai apprécié le balcon . Je regrette qu'aucune compagnie française équivalente n'existe plus ( Le bleu de France est bien mais d'un niveau 3 étoiles .) Il est vrai que MSC ou COSTA sont des compagnies italiennes et donc avec des italiens en majorité .

Cordialement
Vénus06 Veteran ·
Bonjour Tatiedanie

Avez vous eu un beau temps ?, nous partons samedi et pour l'instant le temps n'est pas fameux, avez vous pu prendre le petit dejeuner sur le balcon de la cabine😎 je suis en plein preparatifs de bagages, je ne sais plus si je doit mettre du chaud, ou du froid😕 nous partons samedi de nice/genes a 11 h30 et j'ai vu sur le forum que personne ne partait à la même date que nous, j'espère qu'il y aura des français🤪 j'en profite pour faire un petit coucou a ALCATI, BRUNO, DESBELLES, et tout les autres qui m'ont aidé pour cette croisière, cela doit être quelque chose de se trouver sur un si gros bateau!!!😉 on va essayer d'en profiter au maximum, avec je l'espère un beau temps. Cordialement Brigitte
TA Tatiedanie Regular ·
Bonjour, Comme j'aimerais être dans les valises!!! Enfin chacun son tour .

Nous nous avons eu très beau sauf à Rome mais en cette saison rien n'est encore sur

Je vous conseille donc des tenues assez légères n'oubliez pas les maillots de bain pour les jaccuzis et les piscines mais aussi un ou deux pulls et un parapluie pour une vilaine averse eventuelle.

Nous avons pris le petit déjeuner par 2 fois sur le balcon . Génial!!! N'hésitez pas c'est gratuit ! et bien servi .Il faut mettre la veille la liste de ce que vous désirez manger et c'est tout .Super

Il y a toujours des français ne vous inquietez pas

Beau temps et bonne mer
Vénus06 Veteran ·
merci tatiedane pour votre message, c'est vrai que nous avons vraiment hate de partir, je n'avais pas pensé aux maillots, 😊 je vais le mettre dans la valise, au moins pour aller au jaccuzis, quand aux petits déjeuners je ne vais pas me faire prier pour le prendre sur le balcon😎 le rêve!!!!!! pour le deuxieme service il est a quelle heure, je presume que le spectacle et après le deuxieme service ? merci encore Cordialement brigitte
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour Brigitte. je viens de voir que Malte la valette était au programme. prévoyez un parapluie pliant pour mettre dans un sac. même si en débarquant c'est grand soleil, il y a souvent des giboulées de pluies ou des orages. courts mais ca gêne quand même. on a eu droit à 3 averses durant l'escale alors qu'il faisait grand soleil en débarquant. ma soeur à eu le même phénomène lors d'une escale l'année précédente. alors hazard ou pas, je ne sais pas mais vaut mieux prévoir. 🤪
TA Tatiedanie Regular ·
Bonjour, Je vous conseille le 2 eme service à 21 heures . le premier est dès 18heures trente ( c'est bien quand on a des enfants .)

Le spectacle est vers 22heures 30 . Il dure environ 1 heure .

Bonne croisiere😉
Vénus06 Veteran ·
bonsoir Bruno,

Bon je vais suivre votre conseil et prendre le parapluie a Malte😉 ca y est plus que 2 jours et on est sur le bateau. Quand je vois la méteo cela ne me rassure pas😕, mais bon on verra bien. Dès que je rentrerais vous aurez un compte rendu détaillé de notre croisière. A bientot Amicalement brigitte
Vénus06 Veteran ·
Bonsoir

Nous avons prit le deuxième service, (nous avons des enfants mais maintenant ils sont grands et mariès donc ils ne partent plus avec nous🙁) mais je ne savais pas si le spectacle était avant le deuxième service ou bien après. Merci encore A bientot Cordialement brigitte
AR Artaban1987 Veteran ·
Salut POUPOU10, hier je n'ai pas pu te répondre bicause trop de message , donc bloqué pour 24 h. quand je dis " IDEM " entre le costa pacifica et le msc splendida c'est idem mise a part les glaces a la cafet mais pas au resto. Je repart en famille du 18 au 24 juillet de marseille, je te dirai si les prestations ont baissé ou pas . A force de casser les prix en dernière minute pour certaines croisières, forcement les prestations baisse. Avant de donner mon avis sur les croisières j'ai attendu d'en faire plusieurs maintenant que je suis a la retraite ( avant impossible 35 h tous les deux jours et pas de congés). bon bref c'est dans le rétroviseur . 1er croisière costa magica octobre 2008 méditerranée 2eme msc orchestra juin 2009 danemark et norvège 3eme msc splendida octobre 2009 méditerranée 4eme costa pacifica janvier 2010 grèce israel égypte 5eme norwegian jade fin avril début mai 2010 de barcelone méditerranée. 6eme en principe si Dieu me prête vie juillet 2010 @ + Denis.
bonjour Denis.

je n'ai pas trop compris pour les glaces. chez costa on ne paie aucune glace. il y a des distributeurs de glaces italiennes au buffet. pour les glaces en boules, elles sont proposées au dessert au restaurant.

et chez MSC ? c'est ou qu'elles sont payantes ?
VI Vindex Regular ·
Je regrette qu'aucune compagnie française équivalente n'existe plus ( Le bleu de France est bien mais d'un niveau 3 étoiles .) Cordialement

Il y a une compagnie française de croisière:

http://www.ponant.com/

Ils exploitent de plus petits, mais plus luxueux bateaux que les Costa et MSC.

Leur deux nouveaux bateaux Boréal et Austral me paraissent très bien.
ST Stephanie41 Veteran ·
😉Coucou mon biquet !

alors sur msc les glaces boules sont proposées aussi au dessert, mais il existe aussi un "espèce" de glacier à bord, et là les glaces boules sont payantes, et pas de glaces à l'italienne !!!

biz 😛
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonjour Bruno, chez msc les glaces sont gratuites au resto (des vraies bonne glaces) elles sont payantes aux bars etc. Pas de machine a glace a la cafet . C'est certain que pour les enfants Norwegian jade c'est tout de mieux ( glaces , crêpes , frittes etc), Mon épouse classe la Norwegian en 1er pour les enfants(cafeteria) ; en 2éme loin derrière costa et msc.;Pour les spectacles ( pour les enfants) 1er costa, 2éme msc, 3ème loin derrière Norwegian. Pour un voyage en couple Costa Pacifica. Voila la messe est dite, y'en a pour tout les goûts .@ Denis.
😉Coucou mon biquet !

alors sur msc les glaces boules sont proposées aussi au dessert, mais il existe aussi un "espèce" de glacier à bord, et là les glaces boules sont payantes, et pas de glaces à l'italienne !!!

biz 😛

ah ! te voila toi ? ca fait un bail que l'on ne t'a pas vue... 😛

bon ! ca va pour cette fois ci mais que ca ne se reproduise pas. 🙂

et merci pour les infos. 🙂 bizssssssss
merci Denis. ma prochaine croisière sera chez MSC car je veux pouvoir comparer. je pense choisir le magnifica en automne au départ de Venise. reste à obtenir des congés...🤪
ST Stephanie41 Veteran ·
😉trop occupée avec les bagages !! ns sommes rentrés du magica le 27 avril et ns repartons sur le ncl jade le 23 mai !!

elle est pas belle la vie !!

biz😛
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
Bonjour Stephanie as tu autant apprecié cet itineraire que moi (iles et terres du soleil )?
ST Stephanie41 Veteran ·
😉Salut Isa !

Oui on s'est bien régalé, bien rigolé, visite des villes uniquement mais celà justifiera le besoin impérieux d'une seconde croisière vers cette destination pour mieux visiter !

biz à tous

Steph😛
BA Barriaux Globetrotter ·
Coucou,

tu nous boudes 😕, pas même 5 mn pour un petit compte rendu 😛

Tu as de la chance de pouvoir repartir aussi vite, j'ai vu les promos mais mon mari ne peut jamais prendre de congés quand je le voudrais🏴‍☠️🏴‍☠️
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
ST Stephanie41 Veteran ·
😉coucou Marie Christine,

ben tu sais les cr j'ai l'impression qu'on rabache tjrs la même chose (enfin en ce qui me concerne) costa est costa, niveau visite ns n'avons rien fait d'extraordinaire, donc je ne sais que dire de plus, mais reste dispo pour questions éventuelles, si je peux y répondre

biz à tous

Steph😛
AR Artaban1987 Veteran ·
Salut , je viens de voir sur WEBcroisière le msc splendida au départ de barcelone 2 éme quinzaine de mai 1er prix 290€ c'est dingue !!!! @+ Denis ils vont couler les bateaux c'est mal saint tout çà !!!
TA Tatiedanie Regular ·
Bonsoir, Merci pour le renseignement mais je pense que cette compagnie Ponant est beaucoup plus chère .Non ?

il y a plusieurs années il y avait la compagnie Paquet à un prix raisonnable .

bonsoir à tous les croisieristes .
TA Tatiedanie Regular ·
Bonsoir,

Oui , mais il faut se méfier souvent on essaie de vous vendre une cabine 3 fois plus chère . C'est pour attirer le client .

Enfin si on trouve son bonheur tant mieux
Bonjour, En effet j'ai fait faire un devis chez l'agence en question (web c) pour le 21 mai à 290 € cabine intérieure et bien sur il ne me propose rien à ce prix là mais une cabine à 450 € avec balcon 🏴‍☠️

Je viens d'avoir un coup de fil de Azur C même chose !

Soit disant que la promo date d'hier 11h30 et qu'il y avait très peu de cabines intérieures à ce prix, bleuf ... pourquoi le prix de 290 € est il encore là aujourd'hui, comme vous le dites pour attirer le client !

Bon une cabine à 450 € avec balcon reste une affaire 😏
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Barriaux,

Comme je l'ai signalé a plusieurs reprises, AC est une agence sérieuse, pas de surprises avec eux, tout est clair dés le debut avec un N° de cabine attribué, et ce qui n'est pas négligeable une remise également 😎

cordialement
desbell83
Bonjour, Ils sont sérieux mais ils affichent un prix pour une cabine qui n'est plus dispo 😕 à aucune date citée !

http://www.azur-croisieres.com/croisieres/details/681_croisiere-en-mediterranee-occidentale-sur-le-msc-fantasia-au-depart-de-barcelone
DE Desbell83 Globetrotter ·
Re barriaux,

Il est vrai qu'il faut surveiller tous les jours disponibilites et appeler des que l'offre parait, ou leur telephoner régulierement afin de leur faire part de ce que l'on recherche et ils prennent tout le temps nécessaire pour rechercher les meilleures offres et promos du moment. Très bonne journee - amicalement
desbell83
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonjour et coucou a tous. du 6 au 13 juin nous avons fait une croisière ( prix dernière minute ) sur le voyager of the seas au départ de Barcelone, c'est le top, costa et msc sont dépassé et de boucoup .@+ Denis
perso j'ai testé RCI l'an passé et j'ai trouvé une qualité inferieure ! pas de buffet de minuit, pas de buffet de gala, pas de fromage ! 3 plats au lieu de 7 au restaurant tres peu d'animation en soirée un service moyen en général !

alors perso nous avons nettement préféré COSTA ! surtout que sur RCI les enfants payent plein tarif !!!😕
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonjour Bruno, nous avons fait une croisière (prix dernière minute 350€ !!! ) sur le voyager of the seas du 6 au 13 juin au départ de Barcelone , c'est le TOP du TOP ? nous le classons N° 1 .@ + Denis.
AR Artaban1987 Veteran ·
Bruno, de la royal caribbean il faut choisir les bateaux de la classe voyager , je vais regarder mais je pense qu'il y en a un au départ de venise .@+ Denis
AR Artaban1987 Veteran ·
nous avons fait cette croisière ( prix dernière minute 350€ !!!) @+ Denis
oui pour le prix ça vaut le cou^p mais pour un tarif normal en famille, c pas valable COSTA est de meilleure qualité pour moins cher MSC je ne sais pas je ne connais pas encore...
AR Artaban1987 Veteran ·
Ben oui , mais depuis ce( COUP ) nous ne repartirons qu'en prix cassé . et en plus on a été surclassé en cabine hublot . on part du dimanche 18 au 25 juillet sur le splendida au départ de Marseille en famille (enfants et petits enfants ) 3 cabines mais pas en prix cassé . J'ai retenu beaucoup trop tôt . mais bon , faut regarder devant ...@+ Denis
bonjour. super prix ! ca vaut le coup.

je vais visiter le voyager samedi à toulon. ca me donnera une idée du bateau. pour les prestations, il me faudra tester avec une croisière. 😉
bruno tu ne seras pas déçu, Je connais son frere "l adventure of the seas, ce sont de tres beaux bateaux c d'ailleurs le point fort de ROYAL Caribbean ! 🙂
AR Artaban1987 Veteran ·
Pas de problème Bruno , vous m'en dirait des nouvelles..
salut Isa.

j'ai créé une discussion et j'y déposerais les photos.

http://voyageforum.com/voyage/france_visite_voyager_of_the_seas_17_juillet_toulon_D3538691/

Similar discussions

You might also like